Forums » Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!:

Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!  

Lancé par M le maudit - 9 réponses - Page 1



M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

Bonjour, Bonsoir

On en a tous marre des 2v1 ou plus et surtout on a cas aucun moyen réellement efficace pour pouvoir se défendre correctement, donc je propose pour commencer un nouveau barème pour l'aggro déf et rajouter des actions ou sous actions selon l'aggro.
Avant de développer plus en détail, voila comment se présenterai l'aggro déf et ses différentes étapes:

Aggro déf nulle, faible, l'ajout d'un pallier aggro déf moyenne, et forte.

jusque là le seul changement est l'apparition d'un nouveau pallier: l'aggro déf moyenne

bon alors maintenant a quoi pourrais servir ces différentes étapes
Dans un 1er temps il pourrais améliorer la fuite en Xv1

[b]Exemple:[/b]

Aggro déf nulle: rien ne change   
Aggro déf faible: coût de la fuite réduit de tant de %, baisse de force normal
Aggro déf moyenne: coût de la fuite réduite de moitié + baisse de la force réduite
Aggro déf forte: coût de la fuite gratuite et aucune baisse de force

ceci concerne ceux qui préfère fuir en voyant que le 2v1 ou plus n'est pas gérable

Passons maintenant aux actions et sous actions qui pourrais se rajouter si vous voulez tenter de gérer le Xv1

Pour l'esquive et le contre, rien ne change, sauf si possibilité d'enlever le "se concentre"

Aggro déf nulle: rien ne change.

Aggro déf faible: Je n'ai pas vraiment d'idée pour ce pallier, je vous invite donc à m'en proposer x)

Aggro déf moyenne: Possibilité de créer 2 clones, 1 d'attaque et l'autre de défense. quand vous enclencher l'action clonage, 2 clones apparaissent, il durent X tour, et vous coûte du chakra a chaque tour. L'un encaisse les attaques pendant X tour alors que l'autre tape systématiquement celui que vous désirez. l'utilisateur des clones est immunisé de sonné/blessé mais les clones s'évapore si ils reçoivent un j2(qui fonctionne CAD qui blesse ou sonne le clone)
Peut-être même ajouter un combo avec les clones...

Aggro déf forte: Quand on atteint se pallier généralement, c'est que l'on a déjà bien ramassé donc ce qu'il faut c'est une action qui soit un peu radicale. Je propose donc de remplacer le contre auto par un contre qui expulse.

[b]Exemple[/b]

je subis un 2v1 et je n'utilise aucune des actions dut a l'Aggro déf, je monte donc en aggro déf forte, à ce moment là j'ai une action en gras qui s'affiche: [b]Contre Explosif[/b](si vous avez une idée de nom pour le contre faite vous plaisir big_smile).
Ce contre donc serait ultime et permettrai d'expulser l'adversaire le plus faible(en vie? en force? en objet?) dans une autre salle!
reste a définir si celui ci doit sonner en plus d'expulser(je pense que celui qui est expulser ne doit pas être sonné par contre celui qui reste oui)

je pense que ces actions permettraient de mieux gérer les Xv1, ceci rendrais le tout plus stratégique, je n'ai pas précisé les coûts en chakra de ces actions car elles sont à définir ainsi que la baisse de l'aggro déf après l'action réalisé.
Bref j'attends maintenant vos suggestions et vos idées
Merci de m'avoir lu, bonne journée ou bonne nuit!

Dernière modification par M le maudit (02-08-2010 12:34:35)

 

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

[quote=M le maudit]Bonjour, Bonsoir

On en a tous marre des 2v1 ou plus et surtout on a cas aucun moyen réellement efficace pour pouvoir se défendre correctement, donc je propose pour commencer un nouveau barème pour l'aggro déf et rajouter des actions ou sous actions selon l'aggro.
Avant de développer plus en détail, voila comment se présenterai l'aggro déf et ses différentes étapes:

Aggro déf nulle, faible, l'ajout d'un pallier aggro déf moyenne, et forte.

jusque là le seul changement est l'apparition d'un nouveau pallier: l'aggro déf moyenne

bon alors maintenant a quoi pourrais servir ces différentes étapes
Dans un 1er temps il pourrais améliorer la fuite en Xv1

[b]Exemple:[/b]

Aggro déf nulle: rien ne change   
Aggro déf faible: coût de la fuite réduit de tant de %, baisse de force normal
Aggro déf moyenne: coût de la fuite réduite de moitié + baisse de la force réduite
Aggro déf forte: coût de la fuite gratuite et aucune baisse de force

ceci concerne ceux qui préfère fuir en voyant que le 2v1 ou plus n'est pas gérable

Passons maintenant aux actions et sous actions qui pourrais se rajouter si vous voulez tenter de gérer le Xv1

Pour l'esquive et le contre, rien ne change, sauf si possibilité d'enlever le "se concentre"

Aggro déf nulle: rien ne change.

Aggro déf faible: Je n'ai pas vraiment d'idée pour ce pallier, je vous invite donc à m'en proposer x)

Aggro déf moyenne: Possibilité de créer 2 clones, 1 d'attaque et l'autre de défense. quand vous enclencher l'action clonage, 2 clones apparaissent, il durent X tour, et vous coûte du chakra a chaque tour. L'un encaisse les attaques pendant X tour alors que l'autre tape systématiquement celui que vous désirez. l'utilisateur des clones est immunisé de sonné/blessé mais les clones s'évapore si ils reçoivent un j2(qui fonctionne CAD qui blesse ou sonne le clone)
Peut-être même ajouter un combo avec les clones...

Aggro déf forte: Quand on atteint se pallier généralement, c'est que l'on a déjà bien ramassé donc ce qu'il faut c'est une action qui soit un peu radicale. Je propose donc de remplacer le contre auto par un contre qui expulse.

[b]Exemple[/b]

je subis un 2v1 et je n'utilise aucune des actions dut a l'Aggro déf, je monte donc en aggro déf forte, à ce moment là j'ai une action en gras qui s'affiche: [b]Contre Explosif[/b](si vous avez une idée de nom pour le contre faite vous plaisir big_smile).
Ce contre donc serait ultime et permettrai d'expulser l'adversaire le plus faible(en vie? en force? en objet?) dans une autre salle!
reste a définir si celui ci doit sonner en plus d'expulser(je pense que celui qui est expulser ne doit pas être sonné par contre celui qui reste oui)

je pense que ces actions permettraient de mieux gérer les Xv1, ceci rendrais le tout plus stratégique, je n'ai pas précisé les coûts en chakra de ces actions car elles sont à définir ainsi que la baisse de l'aggro déf après l'action réalisé.
Bref j'attends maintenant vos suggestions et vos idées
Merci de m'avoir lu, bonne journée ou bonne nuit![/quote]
Les noobs se fient uniquement à la vie c'est complètement débile comme raisonnement. Tu veux contrer si c'est des noobs ils sautent à pieds joints dedans, sinon ils font une autre action pour l'éviter donc tu as raison il ne faut plus prévenir. Pour la fuite oui et non, tu peux très bien retombé sur un 2vs1 hmm. Le contre explosif lol trop bien mais l'autre sera en 1vs1 il aura trop peur donc il fuira donc pour lui faut l'empêcher de partir avec un nouvel objet genre parchemin qui bloque la fuite ou une action qui ferait pareil. L'esquive est à améliorer genre tu esquives ils perdent 3 id au lieu de 2 (car ils perdent un seul tour à id au chakra (bon avec une boule mais un moment il en aura plus)) en aggro forte et après 10/15 tours de 2vs1 augmentation de la force de 15pts si on n'a pas up au max (là c'est un cas extrême).

Dernière modification par Tetanis (02-08-2010 13:02:26)

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

[quote]Pour la fuite oui et non, tu peux très bien retombé sur un 2vs1 hmm[/quote]
c'est déjà le cas, sauf que là au moins tu n'aura perdu ni chakra ni force si tu atteint l'aggro déf forte donc tu sera quand même beaucoup plus avantagé que maintenant! x)

 

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

[quote=M le maudit][quote]Pour la fuite oui et non, tu peux très bien retombé sur un 2vs1 hmm[/quote]
c'est déjà le cas, sauf que là au moins tu n'aura perdu ni chakra ni force si tu atteint l'aggro déf forte donc tu sera quand même beaucoup plus avantagé que maintenant! x)[/quote]
Ouais ça serait bien mais si l'agro est RAZ faut la ré-atteindre et tu auras comme même un handicap au niveau des soins hmm donc faut comme même avoir de la chance ce qui est le plus important au nfc.

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

[quote]Ouais ça serait bien mais si l'agro est RAZ faut la ré-atteindre et tu auras comme même un handicap au niveau des soins hmm donc faut comme même avoir de la chance ce qui est le plus important au nfc.[/quote]
Fuir ou gérer un Xv1 a toujours été  un désavantage, avec les modifs et actions en plus que je propose ceci permettrais de rééquilibrer plus ou moins tout ça. Fuir un 2v1 en aggro déf forte admettons sera moins pénalisant que maintenant car même si tu doit te soin puisque que tu as ramassé niveau dégâts, au moins tu n'as pas a concentrer pour récup ton chakra ni a taper direct pour tenter de récup la force perdu en fuyant!

 

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

Aller je up le topic car j'aimerai avoir plus d'avis!
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

Pour ma part, je suis totalement contre.

Les X VS 1, logiques ou pas, font partis du jeu.
Je trouve déjà bien qu'on ai le contre et l'esquive, qui améliorent les chances de survies lors des X VS 1, faut pas demander la lune non plus.

Quand tu choppes plusieurs adversaires contre toi, c'est " normal " que tu finisses par être tué, et non l'inverse. ( sauf si le xvs1 est gérable, ex : deux 1000 hps qui te tapent )

Bref, pour moi, je trouverai ça complètement illogique d'avantager autant.

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

M le maudit >

Pour le nom du contre explosif : Contre des Mille ans de souffrance !

Je suis pour tout ce que t'as dit sauf pour le dernier stade avec aggro forte. Globalement je suis pour que le nfc évolue, alors pourquoi pas des clones... mais un seul ça me parait suffisant : un clone qui aurait autant de pv que celui qui le lance au moment où il le lance, et qui dévierait la moitié des coups sur lui jusqu'à ce qu'il disparaisse lorsqu'il n'a plus de pv.

Mais le contre explosif, c'est trop !

Par contre l'idée sur le coût de la fuite est sympa. Ca avantagerait ceux qui essayent de se défendre un peu avant de fuir.

 

lee42
lee42
Excellent Chuunin

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

ben moi je suis pour et contre pk??

_je suis du même avis que Truff-man c'est a dire que si tu tombe sur un X vs 1 ben t'as pas de bol et sois tu fuis soit tu y fais face si c'est assez gérable
_mais d'un autre côté c'est une bonne idée prs sa arrive souvent quand on est fort on ce fais beaucoup teamer donc une idée comme sa c'est pas mal

mais bon faut pas trop en faire non plus ce serait même plus avantageux de ce faire teamer que de teamer un autre joueurs donc la logique voudrait que le nombre l'emporte noob ou pas ..

après l'idée du contre explosif ouais pk pas mais ce serait comme une spé sa mange du chakra + vie et l'utiliser une seule fois par round sinon trop simple voila c'était mon avis

enjoy ^^

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Amélioration du combat en 2vs1 ou plus!

Moi perso je serais plus pour la mise en place d'un nouveau type de spé défensive qui apparait quand l'aggro forte est débloquée... Genre si je me fais blindé la tete en Xv1 et je suis en aggro forte, je peux utilise la dite spé "défensive" différente selon les persos...
(pèle mèle, on a le/les clones, l'invoc défensive , un soin/régen, une chance de sonner/ou/blesser sur une attaque normale pdt X tours, genjutsu qui a une chance d'annuler complétement une attaque...)

Enfin bref, y a plein de petites idées dans ce genre ... mais vla la galère pour les implanter ohoh

FF14: Barde de Ragnarok

Pied de page des forums