Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 12



Shiemi
Shiemi
Bon Genin

  • 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=narutoshippuu][quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.


Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm[/quote]
Internet/ordinateur ,la tele et les jeux video car on geek tellement que notre generation et la plus abruti de tous[/quote]
Le pire fléau c'est la religion,cette merde n'entraîne que des conflits

 

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=narutoshippuu]Internet/ordinateur ,la tele et les jeux video car on geek tellement que notre generation et la plus abruti de tous[/quote]
Internet le pire fléau de l'humanité ? Wow C'est surement l'une des plus belles inventions.
On peut considérer cela comme un fléau seulement si on  prends en compte les conneries.
Mais internet est avant tout un accès rapide à une information illimité. Tu cherches quelque chose sur un truc de l'antiquité ? Pas besoin d'aller jusqu'à la bibliothèque, en deux trois cliques tu peux tout voir.

Après c'est sûr on utilise beaucoup internet pour voir des conneries.

Dnk what else ?

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=Shiemi][quote=narutoshippuu][quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.


Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm[/quote]
Internet/ordinateur ,la tele et les jeux video car on geek tellement que notre generation et la plus abruti de tous[/quote]
Le pire fléau c'est la religion,cette merde n'entraîne que des conflits[/quote]
C'est pas le but de la religion
C'est juste la nature humaine qui a amenée les guerres de religion, ce n'est en aucun cas elle le pire fléau de l'humanité bien au contraire je pense u_u

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=Captain Kipa][quote=Shiemi]Le pire fléau c'est la religion,cette merde n'entraîne que des conflits[/quote]
C'est pas le but de la religion
C'est juste la nature humaine qui a amenée les guerres de religion, ce n'est en aucun cas elle le pire fléau de l'humanité bien au contraire je pense u_u[/quote]
Par extension, on peut dire que la religion a entrainé les conflits. L'homme a créé la religion, donc si seule la bêtise humaine est à l'origine de ces conflits, alors la religion est l'origine de ces conflits.
Comme beaucoup, je suivrai plutôt l'avis de l'argent. Pour sûr l'argent a amené de nombreuses choses, mais dans le lot, il y a beaucoup de choses négatives : l'accès à l'eau potable, se nourrir, ne pas mourir de froid l'hiver grâce au chauffage, et bien d'autres. Cependant, ce sont des choses de première nécessité et dont tout le monde n'a pas accès. Donc mon choix se porte sur [b]l'argent[/b].

 

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=Megablast][quote=Captain Kipa][quote=Shiemi]Le pire fléau c'est la religion,cette merde n'entraîne que des conflits[/quote]
C'est pas le but de la religion
C'est juste la nature humaine qui a amenée les guerres de religion, ce n'est en aucun cas elle le pire fléau de l'humanité bien au contraire je pense u_u[/quote]
Par extension, on peut dire que la religion a entrainé les conflits. L'homme a créé la religion, donc si seule la bêtise humaine est à l'origine de ces conflits, alors la religion est l'origine de ces conflits.[/quote]
Certes mais ce n'est pas la religion en est elle même le fléau, elle en est l'origine ...
A la base (pour moi) la religion sert à faire espérer, à inculquer des valeurs (bonnes ou non je ne juge pas), etc ...
Je précisais juste que je pensais que ce n'était pas un fléau c'tout x)

 

Stupixx
Stupixx
Correcteur Fanfictions

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Je ne sais pas si ça a été dit avant, mais l'ignorance est pour moi le pire fléau... C'est en fait le dénominateur commun de tous les problèmes, tels la religion, la guerre, le racisme, le sexisme et j'en passe.

Comme de la chair de tétard qui lui engluait les narines...

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

Oh la il y en quand même beaucoup qu'on pourrait qualifier de pire fléau mais, bon je vais essayer tout de même d'en dire un qui pourrait tenir la route enfin je l'espère aller j'y vais c'est partie.

[b]l'étroitesse d'esprit[/b]
Ça c'est un fléau assez ravageur et quand même assez difficile à saisir a certaine occasion.

Voila ce que ça peux apporter comme problème dans le monde.

- l’intolérance
- des extrémismes
(L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.

Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes pouvant êtres violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement. selon wikipédia)

- le racisme
- la haine

et ça peux toucher tous le monde blanc, noir, religieux, non-croyant ou agnosticisme ou terme proche et etc après çà, ça dépend de plein d'autre critère qui peuvent rentrer en compte ou influencer et etc.

vive les manga *o*

Itachi-du28
Itachi-du28
Bon Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

A propos de la phrase [b]"l'ennuie est le pire fléau de l'humanité"[/b], je ne suis pas totalement d'accord avec toi dans le sens où lorsque l'on est croyant, on fait souvent passer le temps avec des "invocations" de prière. Par exemple, les musulmans ont souvent un chapelet avec lequel ils disent quelque chose à chaque boule pour entretenir sa foi. J'ai pu lire que [b]la religion[/b] pouvait l'être, mais c'est impossible de mon point de vue car LES livres sacrés nous enseigne beaucoup de choses, inculque des valeurs perdues ainsi qu'être pacifiste. Et puis comme disait Gandhi "Je suis bouddhiste, chrétien, musulman et juif aussi", il a suivi une voie noble et n'était pas extrémiste non plus. [b]L'argent[/b] peut être un fléau.. à condition d'être matérialiste et d'être dans ce cercle vicieux qu'est la société de consommation... Pour moi, le plus grand fléau reviens à peu près à ce que disait mon VDD à savoir [b]"l'étroitesse d'esprit"[/b] voir [b]"l’interprétation"[/b]. Il y a bien un autre point que j'ai lu.. Il s'agissait de [b]"politique""[/b], être encadré par de mauvais représentants, certain pouvant entraver la liberté du peuple (Bien qu'apparemment, beaucoup de tueurs, pédophiles etc sont relâchés après remise de peine ou remis en liberté après les gardes à vue......). Notre société a pas mal de lacunes mais ça a toujours été ainsi. C'est avec ces erreurs et en corrigeant au fur et à mesure qu'on a fini par "évoluer". Il y a pas mal de points qui pourront être vu comme le pire fléau. Mais je pense que ceux là sont les principaux, de mon point de vue.

Dernière modification par Itachi-du28 (25-07-2013 11:32:38)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

S-Y-S-T-È-M-E      C-A-D-E-N-A-S-S-É

Ce monde est clos, et tout doit y trouver son compte, quitte à se nier soi-même, quitte à tout nier. Mais ce monde et la vie qu’il intègre ne seront jamais vraiment quittes. L’ordre social auquel nous devons notre conservation n’assure celle-ci qu’au prix de notre déchirement, qu’au prix de la renonciation à toute chose irréductible au principe unique de cette harmonie défigurée. Le monde de l’intégration ne nous réalise que négativement : c’est par le sacrifice général qu’il se maintient. Et cette folie voudrait se perpétuer, encore et pour toujours. Le système ayant manqué à sa promesse de bonheur pour l’humanité voudrait se maintenir comme caricature de l’Universel. Tel est le caprice d’une rationalité hautement déraisonnable, d’un mécanisme aveugle pour lequel la vie n’est que matériel mesurable, objet maîtri­sable et sans désir, tout prêt à être écrasé, réduit, exploité, plié à la volonté de puissance de ce déchaîné système. Mais quoi ? Le dévouement intellectuel de nos vaillants philosophes ne nous aurait donc pas conduits, comme le martèlent tant d’insupportables académiciens, au démantèlement en règle de cette rationalité qui se voulait autonome et totalisante, de cette raison moderne et son mythe du progrès ? Ne serions-nous pas entrés dans l’ère du libre jeu de toutes les différences ? Il faut dire que, une fois les acteurs du grand monde intellectuel démystifiés, on passa vite le relais à ceux qui — assignés au progrès de la régression générale — répandirent la bonne nouvelle parmi le peuple sous la forme mutilée du plus vulgaire relativisme. Ainsi, alors que partout se trouve annoncé le règne nouveau d’une déroutante liberté — que ce soit par les idéologues associant la disparition de l’autorité traditionnelle à un chaos incontrôlable ou bien par le bavardage nauséabond de notre frivole jeunesse — le monde de l’économie totale, lui, se referme, tel un piège, sur ses proies aveugles et déracinées. Il est apeurant de constater à quel point certaines découvertes des plus significatives pour le monde intellectuel contemporain, en plus de se refléter dans le sens commun sous la forme d’une gigantesque imposture, se trouvent annihilées par l’ordre social auquel celles-ci devraient pourtant se mesurer, elles qui prétendent avoir pulvérisé les édifices de la capricieuse raison moderne, elles qui maintenant se taisent face à l’enfermement de la vie dans un système résultant du plus démesuré de tous les caprices, la domination absolue.

No Pasaran.

Manda
Manda
Modérateur

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=Itachi-du28]J'ai pu lire que la religion pouvait l'être, mais c'est impossible de mon point de vue car LES livres sacrés nous enseigne beaucoup de choses, inculque des valeurs perdues ainsi qu'être pacifiste.[/quote]
Mouais, enfin si la religion n'était que pacifiste ça se saurait. LES religions commandent aussi de s'éloigner/s'écarter/rejeter/ne pas se marier avec/tuer les mécréants. LES livres sacrés ont leurs lots de paradoxe et de " vas t'en guerre ".
Autant les religions ont permis aux gens de se réunir et de vivre ensemble en partageant les mêmes valeurs/culture/mode de vie. Autant elle crée un fossé entre ceux qui croient et les autres (en notant également qu'il y a un fossé entre ceux qui croient en X et ceux qui croient en Y). Vivre dans SA communauté c'est être en marge de LA communauté nationale. La différence crée l'intolérance, la peur, la haine, la guerre.
Et LES religions sont dans des logiques expansionnistes (elles cherchent à convertir pour augmenter leur communauté de croyants), ET elles cherchent donc AUSSI à imposer aux AUTRES (à LA communauté et non pas seulement SA communauté) son mode de vie/croyances etc, ce qui génère des tensions/conflits.

Je ne sais plus ce que j'avais posté mais j'imagine que je n'ai pas changé d'avis, le pire fléau de l'humanité c'est l'[b]ignorance[/b].

 

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=Manda][quote=Itachi-du28]J'ai pu lire que la religion pouvait l'être, mais c'est impossible de mon point de vue car LES livres sacrés nous enseigne beaucoup de choses, inculque des valeurs perdues ainsi qu'être pacifiste.[/quote]
Mouais, enfin si la religion n'était que pacifiste ça se saurait. LES religions commandent aussi de s'éloigner/s'écarter/rejeter/ne pas se marier avec/tuer les mécréants. LES livres sacrés ont leurs lots de paradoxe et de " vas t'en guerre ".
Autant les religions ont permis aux gens de se réunir et de vivre ensemble en partageant les mêmes valeurs/culture/mode de vie. Autant elle crée un fossé entre ceux qui croient et les autres (en notant également qu'il y a un fossé entre ceux qui croient en X et ceux qui croient en Y). Vivre dans SA communauté c'est être en marge de LA communauté nationale. La différence crée l'intolérance, la peur, la haine, la guerre.
Et LES religions sont dans des logiques expansionnistes (elles cherchent à convertir pour augmenter leur communauté de croyants), ET elles cherchent donc AUSSI à imposer aux AUTRES (à LA communauté et non pas seulement SA communauté) son mode de vie/croyances etc, ce qui génère des tensions/conflits.

Je ne sais plus ce que j'avais posté mais j'imagine que je n'ai pas changé d'avis, le pire fléau de l'humanité c'est l'[b]ignorance[/b].[/quote]
La publicité et la religion rien de pire!

Un jour....

Pied de page des forums