Forums » Le pire fléau de l'humanité:

Le pire fléau de l'humanité  

Lancé par ~_Pride_~ - 285 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Le pire fléau de l'humanité

Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.


Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.

Et par pitié, puisque je sens la chose venir de trés loin: Ne dites pas que "[b]l'homme est le pire des fléau[/b]", car ca n'a strictement aucun sens, et que ceux qui persistent à croire et à affirmer ca s'enorgueillissent juste de phrases médiatiques toutes faites qu'ils ne comprennent même pas hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-06-2010 16:16:09)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

C'est les WAS le pire fléau de l'humanité ouai.

Dernière modification par Sharingan06 (22-11-2009 17:45:33)

 

siam
siam
Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

Pour ma part , je dirait que le pire fléau qui puissen exister dans l'humanité c'est le pouvoir .

Je m'explique :

C'est quelque chose que je remarque dans la vie de tout les jours que soit soit au lycée ou bien dans les jeux virtuels ( notamment ce site hmm)
Quelque exemple , beaucoup de personnes ont besoin de se prouver a elle meme et aux autres qu'ils sont plus important que tel ou tel personne .
L'homme cherche sans cesse a surpasser les autres part des moyens plus ou moins honnêtes ( Regarder le journal télévisé ou la presse écrite par exemple )

Donc pour ma part le pire fléau qui puissent exister au sein des hommes c'est [u][b]le pouvoir[/b][/u] en général .

Dernière modification par siam (22-11-2009 17:48:00)

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=siam]Pour ma part , je dirait que le pire fléau qui puissen exister dans l'humanité c'est le pouvoir .

Je m'explique :

C'est quelque chose que je remarque dans la vie de tout les jours que soit soit au lycée ou bien dans les jeux virtuels ( notamment ce site hmm)
Quelque exemple , beaucoup de personnes ont besoin de se prouver a elle meme et aux autres qu'ils sont plus important que tel ou tel personne .
L'homme cherche sans cesse a surpasser les autres part des moyens plus ou moins honnêtes ( Regarder le journal télévisé ou la presse écrite par exemple )

Donc pour ma part le pire fléau qui puissent exister au sein des hommes c'est [u][b]le pouvoir[/b][/u] en général .[/quote]
Sans une personne au pouvoir, la société s'écroule.
Alors fléau ou pas, c'est indispensable d'avoir un Führer car sans capitaine á bords, le bateau coule aussi smile

[quote=Sharingan06]C'est les WAS le pire fléau de l'humanité ouai.[/quote]
Non c'est les femmes!

Weasels And Sharks

totosensei
totosensei
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Pour ma part, si tu prend l'antagonisme Fléau et humanité, tu as la réponse l'homme est son propre fléau.
Je m'explique, fléau égal désuétude/mort et humanité avancement de la vie. j'espère être clair mais les règles du forum m'empêche une autre expression

La vitesse de la lumière étant > à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air

Nagash
Nagash
Bon Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

Le pire fléau de l'humanité, c'est l'homme...
Après tout ce sont les conflits entre hommes qui sont la source des pires maux de l'humanité.
En fait, ce qui constitue un fléau, c'est notre amour de la violence. L'homme tend naturellemt à la violence, et disons que ça régule la population...
La solution serait de canaliser cett violence en pratiquant certaines activités non létales.

"La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort." - Jules Renard

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=~_Pride_~]Bon alors voilà, j'aimerais savoir pour vous ce qui est le pire fléau de l'humanité?
Je vous demanderais de répondre avec votre expérience, toujours le plus objectivement possible évidemment, mais disons que si vous mettez "bouh la guerre c'est pas bien" alors que vous n'y connaissez rien, ca sera assez désagréable.
Donc voilà, parler avec votre expérience, pas avec vos idée pré-reçues.


Personnellement, [b]l'ennuie est le pire fléau de l'humanité.[/b]

Pour moi cela vient du fait que je me lasse très vite des choses une fois que je les ai fini, et aussi du fait que je sois insomniaque.
Je passe un grand nombre d'heure la nuit à ne rien faire et à réfléchir, dans un langage un peu moins pompeux, je dirais que c'est ennuyeux à en crever.

Le truc, en somme, c'est que lorsque l'homme ne s'ennuie pas, il ne réfléchi pas sur sa condition, en gros, et aussi idiot que cela puisse paraitre, temps que l'homme s'occupe, il ne déprime pas.

Donc voilà, pour moi le pire fléau de l'humanité c'est l'ennuie et j'aimerais connaitre votre avis et pourquoi vous pensez de cette manière.[/quote]
Pour moi c'est la société le pire enemi de l'humain.
Je m'explique, quand l'individu est seul, il n'a pas de sentiment de jalousie, infiériorité/ supériorité ect...

Cépendant, á partir du moment ou il y a plusieurs individu, la jalousie s'installe, on veux plus que son voisin, certains cherchent le rapport dominant/ dominer, et ont besoin de mener le groupe.
C'est la compagnie entre les hommes qui d'aprés moi provoque haine, jalousie et tristesse, c'est de la que se développent la plus parts des mals qui seront surement cité sur ce topic.

L'humain devrait vivre tout seul, ce n'est pas un animal de groupe.

Weasels And Sharks

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[b]zero[TeoD] >[/b] Est-ce que tu penses réellement que l'homme peut vivre seul? ... Et puis, un exemple tout con, seul, l'homme ne peut pas procréé -_-"
La société n'est pas un fléau, dans le sens où ca amène peut-être plus de points positifs que de points négatifs =/

Mais bon, je comprend ton point de vue, mais je n'acquiesce pas du tout.

[b]Nagash >
totosensei >[/b] Dixit mon prof de philo : " À part l'eau en poudre, y a pas plus con que de dire que le pire fléau de l'homme, c'est l'homme".... Et je partage son avis (et pas sur l'eau en poudre évidemment -_-")

Nagash, tu y connais quelque chose aux guerres et conflits au moins?
"notre amour de la violence" .... Je serais tenté de te dire "n'importe quoi" .... On ne provoque généralement pas un conflit parce qu'on aime la violence, on provoque un conflit par intérêt, ca n'a aucun rapport avec l'amour de la violence comme tu l'as naïvement dis -_-.

Totosensei, dire que l'homme est son propre fléau c'est une aberration -_-" dans ce cas, tout les congénères sont leur propres fléaux....
L'homme tue ses congénères, des chiens le font aussi, des oiseaux, des insectes (les mantes religieuses sont ici un très bon exemple) ext ext.
Donc tu ne réponds pas du tout au sujet là.

Enfin bon, si vous pouviez dire des choses intéressantes, ca nous arrangerait tous hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-11-2009 18:45:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Le pire fléau de l'humanité

Le pire fléau de l'humanité, d'après moi c'est la jalousie.

Je parle par expérience, parce que je suis une personne du genre très jalouse de n'importe quoi et n'importe qui et souvent ça me fait faire des choses pas possible.
J'aimerais que ce défaut n'éxiste pas, c'est assez désagréable.
Mais je travaille sur moi même!

Sinon je dirais que l'homophobie aussi est un fléau.
Mon frère est assez homophobe, et tout les commentaires qui peuvent sortir de sa bouche sont souvent très désagréable et blessant.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=~_Pride_~][b]zero[TeoD] >[/b] Est-ce que tu penses réellement que l'homme peut vivre seul? ... Et puis, un exemple tout con, seul, l'homme ne peut pas procréé -_-"
La société n'est pas un fléau, dans le sens où ca amène peut-être plus de points positifs que de points négatifs =/

Mais bon, je comprend ton point de vue, mais je n'acquiesce pas du tout.[/quote]
L'humain vit en groupe car dans l'évolution, c'est ca qui a fait ses preuves pour survivre le mieux. Ca n'empêche pas que l'homme n'a pas vraimant une mentalitée de troupeau, enfin si il en a une, mais justement celle-ci ne lui réussit pas, mais alors pas du tout!
Et puis réfléchis un peu, comment tu crois que les animaux qui vivent en solo peuvent procrée? XDD

Et puis regarde:
[quote=siam]Pour ma part , je dirait que le pire fléau qui puissen exister dans l'humanité c'est [b]le pouvoir[/b] .[/quote]
[quote=Nagash]Après tout ce sont [b]les conflits [u]entre[/u] hommes[/b] qui sont la source des pires maux de l'humanité.[/quote]
[quote=Wolfel]Le pire fléau de l'humanité, d'après moi c'est [b]la jalousie.[/b][/quote]
Toutes ces choses naissent à partir de la vie en groupe.


Enfin bon, en même temps ce que je dis sert à rien, je parle comme si on pouvait être des léopards dans la savane XDD
Mais bon, je pense quand même que c'est la vie en groupe, en troupeau (pas en famille) qui amènent la plus-parts des mals en ce monde.

Dernière modification par zero[TeoD] (22-11-2009 19:09:45)

Weasels And Sharks

totosensei
totosensei
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Pride> Tu diras à ton prof que l'eau en poudre se nomme la neige. Sinon ce qui différencie fondamentalement l'homme des animaux c l'acceptation de sa condition. l'homme souhaite tout maîtriser et défie la nature ce qui entraîne une mutation de l'environnement. Bon nombre de maladies et de guerre sont l'oeuvre de l'homme(arme bactériologique, arme nucléaire etc..) mais l'homme est toujours aussi impuissant face aux déchainement de la nature. L'homme amènera la destruction par son orgeuil c'est l'unique conclusion de son cycle

La vitesse de la lumière étant > à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air

Jaax
Jaax
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Y a des chance que Zero sois Gay d'après moi XDDDDDDDDD

Sinon, le pire fléau c'est les WAS en arène. hmm

Dernière modification par Jaax (22-11-2009 19:17:09)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote][b]zero[TeoD] >[/b] [quote][b]siam a écrit:[/b]

    Pour ma part , je dirait que le pire fléau qui puissen exister dans l'humanité c'est le pouvoir .[/quote]
[quote][b] Nagash a écrit:[/b]

    Après tout ce sont les conflits entre hommes qui sont la source des pires maux de l'humanité.[/quote]
[quote][b]Wolfel a écrit:[/b]

    Le pire fléau de l'humanité, d'après moi c'est la jalousie.[/quote]
Toutes ces choses naissent à partir de la vie en groupe.[/quote]
Oui, mais pour l'ennui par exemple? L'ennui survient qu'on soit en groupe ou seul =/
Dire que la société est le fléau de l'homme me parait con, puisque si l'homme a réussi à s'élever c'est grâce au comportement de groupe, et contrairement à ce que tu dis, ca lui réussie =/
Sur la totalité de la planète, on a largement plus de civilisations en paix que de civilisations en conflit, donc c'est loin d'être un argument parfait et irréfutable (presque un pléonasme ca).

Aprés, les animaux qui procréé à partir d'un seul individu, ce sont des hermaphrodites, et l'homme n'est pas comme ca ... Donc, il a besoin de vivre en société, je ne trouve pas du tout que ce soit un mal, mais pour ce qui disent que la société est un fléau, je leur répondrais que c'est un mal nécessaire.
[b]
Totosensei >[/b] [quote]Tu diras à ton prof que l'eau en poudre se nomme la neige[/quote]
... Je crois que tu ne comprend pas le principe des trucs en poudre -_-"
La neige, ce n'est pas de l'eau en poudre, c'est de l'eau, la nuance est peut-être trop subtile pour toi.

l'homme souhaite tout maîtriser et défie la nature ce qui entraîne une mutation de l'environnement
L'homme se sers de ce qui l'entoure, c'est pas vraiment condamnable =/ Évidemment, dans notre mode de penser, c'est mal vue, mais c'est comme si tu engueuler le pov' gars qui mange un steak parce qu'il a tuer la vache =/

Et puis est-ce que tu crois que la nature ne "muterait" pas en l'absence de l'homme? ... Enfin bon, on a qu'à engueuler les végétariens parce qu'ils dégradent la nature en bouffant des plantes yikes

Bon, j'arrête avec les exemples extrêmes...
[quote]Bon nombre de maladies et de guerre sont l'oeuvre de l'homme(arme bactériologique, arme nucléaire etc..)[/quote]
Et alors? Bon nombres de maladies sont l'oeuvre d'algues, d'insectes, d'animaux ou autres =/ Je vois pas en quoi l'homme deviendrait le seul plaie de l'humanité.

[quote]mais l'homme est toujours aussi impuissant face aux déchainement de la nature[/quote]
Quel rapport?
[quote]L'homme amènera la destruction par son orgeuil c'est l'unique conclusion de son cycle[/quote]
Ecolo' convaincue? Mais dans ce cas, est-ce que tu penses que tu détruis la nature, toi personnellement? Je suppose que non. Alors pourquoi 6milliards de personnes comme toi détruiraient la nature?

Et puis je trouve que le plus orgueilleux c'est que tu puisse prétendre parler en le nom de toute l'humanité, donc si l'homme mourrait à cause de son orgueil, tu es le premier fautif hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-11-2009 19:30:42)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

Le pire fléau c'est : [b]l'Egypte[/b]

Y'a pas à dire, tout ce qui peux le faire fermer leurs bouches c'est un match de foot. Parce que ces gars je sais pas ce qu'ils ont mais c'est de ces rageux ! Ils disent carrément que la France avec la main de Henry mérite la qualification et que nous qui avons marqué d'une volé qui est partis à 100km/h on ne mérite pas.

Si il venait à disparaitre je serrai content smile

Y'à des gens comme moi qui aime s'ennuyer tellement que je connais pas ça je crois XDDDD
Je rêve d'ennuie XD

Dernière modification par sasuke-kun-30 (22-11-2009 19:24:28)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

totosensei
totosensei
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Sasuke-kun-30 > C vrai qu'il est incroyable de voir de tel comportement pour un match de foot. J'espère vraiment que tu sera être plus intelligent que l'ensemble des énergumènes qui composent l'actualité.
Salut,

La vitesse de la lumière étant > à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=~_Pride_~]Oui, mais pour l'ennui par exemple? L'ennui survient qu'on soit en groupe ou seul =/[/quote]
L'ennui? Connait pas ce mot.
La seule chose qui puisse être tenu résponsable de l'ennui de certains c'est eux même.

[quote=~_Pride_~]Dire que la société est le fléau de l'homme me parait con, puisque si l'homme a réussi à s'élever c'est grâce au comportement de groupe, et contrairement à ce que tu dis, ca lui réussie =/
Sur la totalité de la planète, on a largement plus de civilisations en paix que de civilisations en conflit, donc c'est loin d'être un argument parfait et irréfutable (presque un pléonasme ca).[/quote]
Tu rigoles, on s'est élever dans une civilisation décadente ou personne ne se respecte, ou on ne respecte rien d'ailleurs, et ou les riches deviennent plus riche et les pauvres encore plus pauvres, ou les riches exploitent les pauvres. Que ce soit entre les pays, ou à l'intérieur des pays eux-même.


[quote=~_Pride_~]Aprés, les animaux qui procréé à partir d'un seul individu, ce sont des hermaphrodites, et l'homme n'est pas comme ca ... Donc, il a besoin de vivre en société, je ne trouve pas du tout que ce soit un mal, mais pour ce qui disent que la société est un fléau, je leur répondrais que c'est un mal nécessaire.[/quote]
Je ne parlais pas de ca.
Quand je dis troupeau, je ne dis pas famille.
Et puis ne va pas croire que tout les animaux qui vivent seul sont hermaphorites, ils se rencontrent et baisent juste en période de reproduction, c'est tout.
Au moins on pourra dire que ce qui est bien chez les humains c'est qu'on baise quand on veux et pour le plaisir, enfin sauf les chrétiens XDDDDDDDDDD

Weasels And Sharks

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=totosensei]Sasuke-kun-30 > C vrai qu'il est incroyable de voir de tel comportement pour un match de foot. J'espère vraiment que tu sera être plus intelligent que l'ensemble des énergumènes qui composent l'actualité.
Salut,[/quote]
Ouai, faut détenir le monopole ! big_smile
Tant qu'on ne sait rien du foot vaut mieux ne pas parler.
C'est un sport qui est souvent critiqué par une minorité qui le connait pas mais heuresement que sa reste une minorité et heuresement que c'est le sport n°1 mondialement, que c'est le sport le plus pratiqué et le plus regarder

Dernière modification par sasuke-kun-30 (22-11-2009 19:44:08)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

vladimitri775
vladimitri775
Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

Le pire fléau de l'humanité sont :

1) Les catastrophes naturels. (Séisme, tornade, tortank)

2) La chance ! (Genre, tu perds au loto)

3) Les gay-prides, tu ne sais jamais ou tu mets tes mains, et ça le pire =0

Kraken // iwanugahana scantrad

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[b]zero[TeoD] >[/b][quote]L'ennui? Connait pas ce mot.
La seule chose qui puisse être tenu résponsable de l'ennui de certains c'est eux même.[/quote]
Expliques moi ca.
C'est de ma faute si je suis insomniaque? hmm
Je ne crois pas non.
[quote]Tu rigoles, on s'est élever dans une civilisation décadente ou personne ne se respecte, ou on ne respecte rien d'ailleurs, et ou les riches deviennent plus riche et les pauvres encore plus pauvres, ou les riches exploitent les pauvres. Que ce soit entre les pays, ou à l'intérieur des pays eux-même.[/quote]
Peut-être, mais moi je ne trouve pas du tout que ca développe une société décadente =/
On fait du progrès partout, grâce à ce système.
C'est grâce à cette société décadente qu'un famille moyenne a une wii, un labrador, un téléviseur samsung, une radio,un PC et un frigo pour y entreposer ses steacks charale hmm

Tu trouve que personne ne se respecte...? Je ne comprend pas là =/
On vit en société, ca veut bien dire ce que ca veut dire, on accepte l'autre et l'autre nous accepte.
Des pauvres, ils suffit de voir dans la rue ou même des statistiques pour se rendre compte que les pauvres ne sont vraiment pas nombreux. Les riches, ils le sont, tant mieux pour eux, mais faut pas déconner, c'est pas comme si les riches persécutaient les pauvres =/

Explique moi en quoi la société est décadente? Parce que ton discours ressemble beaucoup aux bourrages de crânes =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

totosensei
totosensei
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Pride> le rapport c'est que l'homme veut être le remède des maux de l'humanité alors qu'il en est le père. Ton raisonnement est très conditionné, je n'ai jamais jeté la pierre à l'homme ni moins caractérisé de plaie de l'humanité. En revanche, l'histoire montre que l'interaction environnementale (et sans être écolo) influe sur le cycle de l'évolution et l'homme par sa nature accélère ou modifie ce dernier.

La vitesse de la lumière étant > à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

" L'Homme est un loup pour l'Homme " : pas besoin de fléau pour nous pourir la vie et le monde, on y arrive solo.

[b] Le sage a dit: tel des protecteurs de l'humanité vous protégerez les forêts et en Jedi vous finirez. [/b]

=> Peace mes fwèwes ! :x

Dernière modification par shinobi-.-fx (22-11-2009 19:54:15)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

zero[teoD]²
zero[teoD]²
Banni

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

[quote=~_Pride_~]Expliques moi ca.
C'est de ma faute si je suis insomniaque? hmm
Je ne crois pas non.[/quote]
Je sais pas si je suis insomniaque, mais je suis toujorus éveillé jusqu'á 6-7-8h du mat, et je m'ennuie jamais.
Les gens qui s'ennuyent sont aussi un produit de cette société ou t'es habitué á tout recevoir des informations sans avoir á réfléchir, entre les jeux vidéos et les films ou même l'ordinateur.
Après, ca finit par ne plus savoir quoi faire de sois-même. Moi je trouve toujours un truc á faire, même si au final je regarde le mur en réfléchissant, je m'ennuie pas.


[quote=~_Pride_~]Peut-être, mais moi je ne trouve pas du tout que ca développe une société décadente =/
On fait du progrès partout, grâce à ce système.
C'est grâce à cette société décadente qu'un famille moyenne [b]a une wii, un labrador, un téléviseur samsung, une radio,un PC et un frigo pour y entreposer ses steacks charale hmm[/b][/quote]
J'ai envie de dire, osef?? Je suis d'accord sur le fait que il y a n'y a pas que du mal dans la vie en société, mais les biens qui pourraient me prouver que cette société n'est pas comme je le pense, et qui aurait le même poids que les déficites que je viens de cité, ce ne sont surement pas les quelques trucs que tu as cité lá.

C'est pas une télé samsung qui va rendre par exemple le fait qu'un pays développé n'aidera jamais un pays sous-développé á se servir de ses propres ressources, car il veux les exploiter lui-même et laisser le pays sous-développé dans l'ignorance plus acceptable.

[quote=~_Pride_~]On vit en société, ca veut bien dire ce que ca veut dire, on accepte l'autre et l'autre nous accepte.[/quote]
P-t que tu vis á fantasia wink

[quote=~_Pride_~]Des pauvres, ils suffit de voir dans la rue ou même des statistiques pour se rendre compte que les pauvres ne sont vraiment pas nombreux. Les riches, ils le sont, tant mieux pour eux, mais faut pas déconner, c'est pas comme si les riches persécutaient les pauvres =/[/quote]
Tu ne dois pas vivre sur la planète terre. Ici la plus-parts des humains sont pauvres. Et ils sont pauvres parce qu'ils sont exploités par les riches, et toute les rues et statistiques du monde le prouve.

Dernière modification par zero[teoD]² (22-11-2009 19:56:51)

WAS 4 Real Baby !

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: Le pire fléau de l'humanité

Je pense que le pire fléau de l'humanité se regroupe en faite dans les 7 pêchés capitaux hmm autrement dit:

- La paresse
- La gourmandise
- La colère
- La luxure
- L'envie
- L'avarice
- L'orgueil

Pour moi ces 7 pêchés capitaux ne sont pas là par hasard, ils s'agient de pêchés qui peuvent porter à l'autodestruction, ex:

- La colère peux engendrer des disputes qui peuvent déboucher à une guerre ou il y aurait des millions de morts...

- L'avarice de personnes riches qui ne donnent rien, pas même au personne qui crevent de faim dans le monde

- La paresse qui nous poussent à être fainéant et à ne rien faire (c'est une sorte d'ennuie comme pour ~_Pride_~)

Enfin je vais pas continuer mais c'est un assez bonne aperçu de ce que je recen libre à vous de pensez autrement, moi j'exprime le fond de ma pensé

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Le pire fléau de l'humanité

[b]totosensei [/b]> Mais ca c'est un délire de croire que l'homme est la plus grande cause de changement de la nature.

Vous saviez que la troisième cause du réchauffement climatique c'était les déjections de gaz de la forêt amazonienne?
[quote][b]Totosensei a ecrit:[/b]
[quote]je n'ai jamais jeté la pierre à l'homme ni moins caractérisé de plaie de l'humanité.[/quote]
[quote]l'homme est son propre fléau.[/quote]
[/quote]
...
Contradiction ou faute de langage?
[quote]le rapport c'est que l'homme veut être le remède des maux de l'humanité alors qu'il en est le père[/quote]
... Je voudrais dire ceci: Lol u_u
Et c'est quoi le problème là dedans? Tu reprocherais à l'homme de vouloir réparer son erreur? De plus, la pseudo-erreur n'est pas aussi horrible et lourde que vous avez l'air de le penser.
Tu sais, tu vas mourir vers 80 ans, et ce sera pas (pas encore) la faute de l'homme qui a dégrader la nature -_-"

[quote]En revanche, l'histoire montre que l'interaction environnementale (et sans être écolo) influe sur le cycle de l'évolution et l'homme par sa nature accélère ou modifie ce dernier.[/quote]
Mais tout influe sur tout, l'effet papillon tu connais? L'homme est une des causes parmis des milliards, et ce n'est en plus pas la plus grave, alors pourquoi lui faire un procès, mystère -.-"

--------------------------------------------------------------------------
[b]
    zero[teoD]²[/b]> Bon, pour faire simple, si tu n'as jamais connue l'ennui comme tu le dis, comment peux-tu te permettre de dire de qui il est la faute ou que ce n'est pas un fléau ou quoi ou qu'est-ce?
Ta thèse viens du fait que le pire des fléau c'est la société, mais donc tu ne peu pas affirmer ou quoi que ce soit à propos de l'ennui puisque tu ne le connait pas.
[quote]le fait qu'un pays développé n'aidera jamais un pays sous-développé á se servir de ses propres ressources[/quote]
Ce n'est pas toujours vrai, c'est sûr que beaucoup de conflits ont été menés pour ca, mais dire qu'un pays n'a jamais appris à un autre à se servir de ses ressources c'est assez ... Idiot =/. Il ne faut pas faire une loi universelle de ce qui n'est finalement qu'un exemple au milieux d'autres.
(Et puis rien que par les médias, indirectement on apprends à autrui je pense donc bon ...)
[quote]P-t que tu vis á fantasia wink[/quote]
Et toi? Est-ce que tout les jours tu te fais insulter, péter la gueule, voler ou je ne sais quoi d'autre? Si personne ne se respectait, ce serait le chaos (et non l'anarchie, à ne pas confondre), et quand je regarde par la fenêtre ou aux infos, j'ai pas l'impression que tout le monde se foute sur la gueule ou se manque de respect hmm

[quote]Tu ne dois pas vivre sur la planète terre. Ici la plus-parts des humains sont pauvres. Et ils sont pauvres parce qu'ils sont exploités par les riches, et toute les rues et statistiques du monde le prouve.[/quote]
Et toi? Où vis-tu cher ami persécuté par la société?
Bah vas-y, soyons fous! Balance moi tes statistiques! Rappelle moi combien de % de la population française vit en dessous du seuil de pauvreté?

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-11-2009 20:18:23)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

totosensei
totosensei
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le pire fléau de l'humanité

Pride> je vois qu'on a une anicroche sympa. Ne confond pas fléau(nuisible à lui-même) et plaie(infection pathogène).

pas de faute de langage juste un exemple c comme guérir de la grangaine, on coupe d'abord le pied puis le mollet et pour finir la jambe et après on meurt. ce n'est pas faute d'essayer mais l'homme est plus doué pour couper les liens que pour les consolider.

L'homme pour finir peut-être son sauveur mais n'empêche qu'il s'empoisonne seul et reste son pire ennemi.

La vitesse de la lumière étant > à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air

Pied de page des forums