Forums » L'amour c'est quoi?:

L'amour c'est quoi?  

Lancé par okama - 147 réponses - Page 6



Durchy
Durchy
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

J'ai du m'emporter un peu, disons que la phrase était un epu mal tournée à mon avis O_o enfin, c'est comme ca que je me l'explique. Fin bref, une connerie de plus a mon actif lol... s'enfonce et creuse encore

Moi je veux mourir sur scène <3

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

Qu’est ce que l’amour
Le terme amour ainsi recouvre de multiples signifiés selon le contexte :

L'amour est une attirance envers un certain être. Celle-ci peut être alors sexuelle, passionnelle ou rationnelle. 

Par extension, c'est un sentiment puissant d'affection particulière pour une personne, un objet ou une entité abstraite : amour des parents pour les enfants, amour de la patrie, du jeu, du luxe, etc. 

Il désigne parfois l'inclination sexuelle. L'expression faire l'amour est ainsi un euphémisme pour une copulation. 

Désir d'accomplir le bien d'autrui.

Voici des différent signification qu’on peut trouver par ci et par la. Mais, j’aime mieux de parler de véritable Amour.

On comprend mieux l’importance de l’amour dans note vie, quand on lit les différentes citations à ce propos :

« Il n'y a aucune différence entre un être sage et un(e) idiot(e) quand ils tombent amoureux. » 

« La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes. »

« Quand vous aurez l’amour dans le cœur, la paix règnera en vous. » 

« Soyez amour, joie et paix dans ce monde sans paix. » 

« Par l'amour vous pouvez tout obtenir, même ce que vous croyez impossible. »

« L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. » 

« La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. » 

« La distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits. »

« Plutôt que de polémiquer sur l'amour, faites l'amour et qu'on n'en parle plus.»   

« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » 

« Je suis plus sûr de moi que de l'amour : peut-être que je me mens, mais l'amour me trompe" déclara un jour un schizophrène qui venait de tomber amoureux. »   

« L'amour est la seule chose dont on ne peut pas se sépare.»

« Mieux vaut aimer en enfer qu'être sans amour au paradis.»

Bien sur, je ne vais pas rester sur ces mots pour expliquer l’Amour. Car, je crois que l’Amour est beaucoup plus précieux en même temps compliquer. Ceci étant, il faut dire que c’est l’Homme qui le rend compliquer, car l’amour en elle-même, c’est le sentiment le plus pur et le plus simple, qui nous apportent la joie et le bonheur.

Dans ce cas, la question que nous pouvons se poser c’est :

Si l’amour doit nous apporter le bonheur et la joie, dans ce cas, pourquoi il est souvent accompagné de la souffrance ?

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

Minato93
Minato93
Excellent Chuunin

Re: L'amour c'est quoi?

[quote=Kenchi Hyuga]Okama, quand tu tombes amoureux/se, ça fait un peu comme ça:
. quand tu vois la personne, il n'y a que lui ou elle que tu vois, entends
. quand tu n'es pas avec la personne, tu ne penses qu'à lui ou elle
. Quand tu le ou la croise, tu as des bouffées de chaleurs, des étoiles pleins les yeux et tu bégaies à moitié voir plus. Comme si tes neurones dis-fonctionnaient.
. Tu te sens super bien quand tu est avec lui ou elle

... en gros voilà, c'est déjà pas mal.
t'as jamais été amoureux/se ? t'as quel age ?[/quote]
Waw ! j'ai ressenti exactement la même chose que quand j'ai vu ma toute nouvelle console dans ma chambre trop sexy ! *_*
Donc je suis bel et bien amoureux ! *__*

Bruxelles vie

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

[color=purple]L'amour, c'est une histoire débile, qu'on raconte au petis enfants pour les endormir. L'amour c'est "une amitié, basé sur le mensonge", L'amour, c'est un sentiment manipulateur. Nous sommes l'esclave de sentiments qu'on éprouve envers une autres personnes ( ou une chose ). Certains disent que l'amour est éphémère, mais c'est plus un rêve toute éveillé. Tomber en amour, c'est comme jongler avec des couteaux... C'est beau au début, mais après sa nous tranche en deux...oui ( petite allusion à la rupture ). L'amour est en fait, pour moi, une maladie... qui est contagieuse...[/color]

Raisons de vivre ?

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: L'amour c'est quoi?

Vivi peut vous expliquer l'amour de façon scientifique et avec son esprit cartésien mes enfants.

C'est très simple l'amour est le fait des hormones qui ;
Selon l'environnement dans lequel tu as grandit et le contexte familliale, ainsi que de nombreuses composantes qui font que tu es ce que tu es, vont définir tes gouts, dans le choix de ton partenaire (selon des critères qui pour le moment reste physique).

Parmi tes relations (amicales) il y a des garçons (et des filles : mais sur ce sujet je ne vais pas m'ependre XD je le fais trop apres ça va prendre pas mal de temps et personne ne prendras la peine de lire mon post. car trop long.)

Certains pour lesquels tu éprouveras un plus, sont ceux qui ont les hormones correspondantes aux tiennes, celle qui te sont complémentaires.
C'est eux que  ton cerveaux te feras passer pour plus attirant car ses gênes ont été décrété meilleur que ceux d'un autre
XD

Mais pour faire simple ce qui provoque l'amour c'est le besoin de reproduction.
L'humain a enrobé se désir instinctif d'une apparence romantique pour le rendre plus seyant.
Mais aussi pour pouvoir l'expliquer aux enfants. XD (non je rigole les causes sont plus sérieuse -je précise on sait jamais- trop de sérieux tue le sérieux)

Dernière modification par Poison-Vivi (03-07-2010 08:40:19)

 

Thésée Woo
Thésée Woo
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

C'est ce qui comble un vide yikes L'amour, ça sert quand tu te sens seul, ou quand tu ne te suffis pas à toi même. T'as besoin de quelqu'un pour combler un manque, une autre personne qui pourrait te dire ce que tu veux entendre... Mais bon, tu trouves pas toujours ce genre de personne qui réponde à tes attentes.
...

(court comme définition de l'amour tongue)

Un coeur qui fait "boum" xD

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: L'amour c'est quoi?

Et ceux qui ne trouve pas l'amour c'est juste que physiologiquement, ils ne sont pas encore pret à la reproduction c'est simple XD..


[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Glitaramu
Glitaramu
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

Et le pire C'est le coup de foudre wink

J'ai eu le coup de foudre pour une fille qui était dans ma classe, Et je la voyais tout les jours plus je le voyait plus je l'aimais ...
C'est fou comme l'amour peut changer une personne .... EN bien Comme en Mal. Ta beau préféré les blondes au yeux bleus , demain tu peux tombé amoureux D'une Brune au yeux noires ...

Pour moi l'amour n'a rien de beau, sa fais plus de mal que de biens. Raaah Sa me saoul J'dis pus rien laa smile

ouuuuuffff

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'amour c'est quoi?

[quote][b]Glitaramu a écrit:[/b]

Et le pire C'est le coup de foudre wink

J'ai eu le coup de foudre pour une fille qui était dans ma classe, Et je la voyais tout les jours plus je le voyait plus je l'aimais ...
C'est fou comme l'amour peut changer une personne .... EN bien Comme en Mal. Ta beau préféré les blondes au yeux bleus , demain tu peux tombé amoureux D'une Brune au yeux noires ...[/quote]
Le coup de foudre ca n'existe pas yikes
Il y a une large différence entre l'amour et l'attirance.

Le coup de foudre, c'est juste une attirance trés forte qui survient, le coup de foudre ca implique qu'on "aime au premier regard", non? Donc on ne connais pas encore la personne. Donc le coup de foudre est censé se baser sur la théorie selon laquelle on aime uniquement pour le physique.

Mais personne d'amoureux ne peut dire qu'il aime son ou sa conjointe juste pour le physique.
Donc le coup de foudre, c'est de la connerie, c'est rendre plat et complétement simpliste quelque chose qui a énormément de profondeur.

Quand on dit aimer quelqu'un, c'est pour tout ce qui fait sa personne, pas pour un critère en particulier, d'ailleurs on dit souvent qu'on aime plus une personne pour ses défauts que ses qualités (ca c'est discutable). Le coup de foudre, franchement, si on y réfléchit, ca n'est qu'une pulsion sexuelle, juste une envie de ... (ne traumatisons pas la jeunesse catholique de WoN) et je crois que personne ici n'est d'accords pour qualifier l'amour de "pulsion" hmm
Non?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: L'amour c'est quoi?

Si!
Moi, je suis entièrement pour qualifier l'amour de pulsion !! XD

(si tu m'avais lu, tu aurais pu t'en douter XD)

Vu que pour moi, c'est juste un instinct primaire.

Dernière modification par Poison-Vivi (03-07-2010 15:45:58)

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: L'amour c'est quoi?

L'amour est un sentiment. Etre amoureux c'est vraiment le pied. Se sentir tellement bien, c'est sensation de se dire que quelqu'un sera toujours là pour vous et rien que pour vous, que cette personne es prête a tout pour vous, ah c'est le rêve d'être amoureux. smile

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'amour c'est quoi?

[quote][b]Poison-Vivi a écrit:[/b]

Si!
Moi, je suis entièrement pour qualifier l'amour de pulsion !! XD

(si tu m'avais lu, tu aurais pu t'en douter XD)

Vu que pour moi, c'est juste un instinct primaire.[/quote]
Tu as déjà étais amoureuse? Si c'est le cas, est-ce que tu limites vraiment ca a avoir eu une envie folle de sauter sur le pov' gars et de le .... (Jeunesse catholique, je te défend u_u) de toutes tes forces? Non, si tu as étais amoureuse, je doute que tu limite tes sentiments à juste une affaire de baise.

Il y a une énorme différence entre Amour et attirance, l'attirance et la pulsion sexuelle sont pour moi aussi une manifestation d'instinct primaire.
Mais l'amour, c'est bien plus profond, et c'est comme ca qu'on se retrouve à aimer une fille ou un mec sans même avoir envie de coucher avec, car la seule présence nous suffit =/
Ce que vous semblez appeler "amour" en disant que c'est juste de l'envie de baysey, c'est ce qu'on appel un plan cul, chez moi hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

Je suis d'accord avec Pride dans l'ensemble. Il faut en fait faire la différence entre "être amoureux" et "aimer quelqu'un". Le premier ne se rapporte qu'à une seule personne et ne dépend que d'elle. Cela se rapproche plus de "j'aime bien les brunes". Le second ne dépend pas uniquement de la personne qui aime, mais aussi de la personne aimée. On aime la personne dans son ensemble, la plupart du temps sans soucis du contexte. La différence se fait souvent avec le temps.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'on peut aimer quelqu'un sans désir sexuel. On peut se sentir bien avec avec une personne d'un sexe quelconque quelque soit sa propre orientation sexuelle, mais on peut ne peut pas appeler ça de l'amour. L'amour, c'est désirer quelqu'un et chercher à être désiré par cette personne. Désirer quelqu'un, c'est aussi la désirer physiquement. Mais pas uniquement. Le désir sexuel n'est qu'une part dans le désir de l'autre, et n'a pas à avoir plus d'importance que les autres.

Dernière modification par roxburgh (03-07-2010 17:44:59)

topic killer

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'amour c'est quoi?

[quote][b]roxburgh a écrit:[/b]

Désirer quelqu'un, c'est aussi la désirer physiquement. Mais pas uniquement. Le désir sexuel n'est qu'une part dans le désir de l'autre, et n'a pas à avoir plus d'importance que les autres.[/quote]
Tu crois que l'amour sans sexe (Jeunesse catholique, pardonne moi  cet affront u_u) est impossible?
Oui, je suis d'accords pour dire que quand on aime une personne, on la désir aussi sexuellement, ca comptait dans ce que je disais quand je parlais "d'aimer la personne dans son ensemble", mais ce n'est absolument pas l'idée majeure, contrairement à l'attirance.

Disons qu'en amour, on classe pourquoi pas une hiérarchie des sentiments et désirs, la sexualité ne sera pas en tête de liste.
En attirance, ou plan cul, l'échelle hiérarchique déjà n'aura pas beaucoup d'éléments, mais indubitablement, c'est la sexualité qui sera au sommet, et pour ca, la confusion avec l'Amour ne devrait pas se faire.
Et pourtant, cette confusion est faite par beaucoup de monde, et parfois, ils pensent dénigrer l'amour et le blâmer alors qu'en fait il blâme la notion d'attirance. Ce qui est à mon sens, stupide.

Donc me revoilà avec mes exemples foireux tels que ceux sur les dromadaires unijambistes, les aubergines, les géraniums ou qu'en sais-je pour illustrer la chose:
C'est comme quelqu'un qui dit blâmer la droite, alors qu'en faite il blâme uniquement LePen hmm

C'est environ à ce niveau d'absurdité.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

Je ne suis pas sur de tout avoir compris, parce que :

[quote]Mais l'amour, c'est bien plus profond, et c'est comme ca qu'on se retrouve à aimer une fille ou un mec sans même avoir envie de coucher avec, car la seule présence nous suffit =/[/quote]
[quote]Oui, je suis d'accords pour dire que quand on aime une personne, on la désir aussi sexuellement, ca comptait dans ce que je disais quand je parlais "d'aimer la personne dans son ensemble", mais ce n'est absolument pas l'idée majeure, contrairement à l'attirance.[/quote]
Ça me parait quand même contradictoire.

Si on est d'accord sur l'ensemble, je précise que je n'établit pas de classement des sentiments et désirs, je dis juste qu'ils sont présents sans que l'un ne prédomine sur les autres. Par contre je ne pense pas que l'on puisse assimiler un plan cul avec de l'attirance, qui se rapporte plus au fait d'être amoureux, et donc susceptible de changer.

[quote](Jeunesse catholique, pardonne moi cet affront u_u)[/quote]
T'inquiètes, avec tout ce qu'on peut voir, c'est pas ça qui va la choquer.

EDIT :

[quote]Et pourtant, cette confusion est faite par beaucoup de monde, et parfois, ils pensent dénigrer l'amour et le blâmer alors qu'en fait il blâme la notion d'attirance.[/quote]
Ouais, il n'y a qu'à regarder le message d'en dessous pour s'en convaincre.

Dernière modification par roxburgh (03-07-2010 19:01:25)

topic killer

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

Pour ma part l,amour est une excuse employé par certains mec ou nana qui en profite à fond avant de rejeter l,autre ,celui qui a écrit le coeur a ses raisons que la raison elle-même ignord a fait ça juste pour en mettre plein feu au sceintifique et au autre,et de plus je ne crois pas au coup de foudre ça aussi c,est une excuse par après il ou elle dira ,tu croyais qu,on resterait ens.comme c,est mignon

Dernière modification par Light body (03-07-2010 18:59:34)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'amour c'est quoi?

[quote][b]roxburgh a écrit: [/b]

Je ne suis pas sur de tout avoir compris, parce que :

[quote]Mais l'amour, c'est bien plus profond, et c'est comme ca qu'on se retrouve à aimer une fille ou un mec sans même avoir envie de coucher avec, car la seule présence nous suffit =/[/quote]
[quote]Oui, je suis d'accords pour dire que quand on aime une personne, on la désir aussi sexuellement, ca comptait dans ce que je disais quand je parlais "d'aimer la personne dans son ensemble", mais ce n'est absolument pas l'idée majeure, contrairement à l'attirance.[/quote]
Ça me parait quand même contradictoire.

Si on est d'accord sur l'ensemble, je précise que je n'établit pas de classement des sentiments et désirs, je dis juste qu'ils sont présents sans que l'un ne prédomine sur les autres. Par contre je ne pense pas que l'on puisse assimiler un plan cul avec de l'attirance, qui se rapporte plus au fait d'être amoureux, et donc susceptible de changer.[/quote]
Il n'y a pas de contradiction là, j'ai dis au premier paragraphe que quand on aime quelqu'un, la question sexuelle, même quand on est trés proche ne se pose pas toujours, le terme "on se retrouve" implique que ca dépende de situations, par contre, deux amoureux, bloqués dans un ascenseur où le copain est habillé classe et la copine est habillé au gouts du mec, ben je comprend que patatra (j'ai enfin trouvé le terme de censure ultime pour la jeunesse catholique u_u) mais je ne dis pas que la question ne se pose jamais.
Par contre, au niveau de l'attirance, puisque le pseudo-débat était parti sur la notion du coup de foudre à la base, je dis que l'amour ne peut pas se faire sans connaitre la personne.
(Quant à la hiérarchie, c'est une supposition imagée, je n'emploie pas non plus ce genre de procédés)
Donc le coup de foudre ne dépend que de l'attirance, dans le sens: "elle est belle, charmante, j'ai envie de la connaitre (ou éventuellement de la coucher sur la table de la salle à manger)".
Aprés ca, oui, on peut connaitre la personne et en tomber amoureux, mais l'attirance n'est pas l'amour.

Ca peut-être une étape, mais ca ne peut pas être mis au même niveau.

Mais si c'est vraiment là qu'est le malentendu: Je conçois moi-même difficilement l'Amour sans l'attirance.

[quote][b]Tentons un tableau pour simplifier quelque chose d'apparemment évident à la base:[/b]

A=Amour   at=attirance      am= amitié

am+at=A
at =/= A
am =/= A[/quote]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

[quote]le terme "on se retrouve" implique que ca dépende de situations,[/quote]
Pas du tout. Ici, "on se retrouve" implique une situation finie, soit que le couple n'a pas envie de relations sexuelles.

[quote]bloqués dans un ascenseur[/quote]
Au passage, j'ai jamais compris ce fantasme. Au mieux, un voyage en ascenseur dure quelques minutes. C'est un peu court, non?

[quote]mais je ne dis pas que la question ne se pose jamais.[/quote]
Au final on est d'accord.

[quote]Par contre, au niveau de l'attirance, puisque le pseudo-débat était parti sur la notion du coup de foudre à la base, je dis que l'amour ne peut pas se faire sans connaitre la personne.[/quote]
Je suis d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas aimer sans réellement connaitre, néanmoins il faut être attiré par une personne pour la connaitre. Je ne pense pas que le coup de foudre n'existe pas dans le sens où il serait un intérêt et une attirance soudains et forts pour une personne. Que se soit lorsqu'on rencontre pour la première fois une personne ou à l'occasion d'un événement particulier.

topic killer

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: L'amour c'est quoi?

[quote][b]roxburgh a écrit:[/b]
[quote]le terme "on se retrouve" implique que ca dépende de situations,[/quote]
Pas du tout. Ici, "on se retrouve" implique une situation finie, soit que le couple n'a pas envie de relations sexuelles.[/quote]
Bah différence d'interprétation ou abus de langage, moi ca me parlait pas vraiment dans ce sens ^^"
[quote][quote]bloqués dans un ascenseur[/quote]
Au passage, j'ai jamais compris ce fantasme. Au mieux, un voyage en ascenseur dure quelques minutes. C'est un peu court, non?[/quote]
Moi non plus je ne comprend pas trop, mais c'est le délire de se faire prendre qui excite il semblerait =/
[quote]Je suis d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas aimer sans réellement connaitre, néanmoins il faut être attiré par une personne pour la connaitre. Je ne pense pas que le coup de foudre n'existe pas dans le sens où il serait un intérêt et une attirance soudains et forts pour une personne. Que se soit lorsqu'on rencontre pour la première fois une personne ou à l'occasion d'un événement particulier.[/quote]
Le coup de foudre serait donc un intérêt pour la personne, et approfondie il pourrait mener à de l'amour, autant qu'il pourrait ne mener à rien.
Donc le "coup de foudre" peut être un déclique qui plus tard développera l'amour, mais ce n'est pas de l'amour immédiat.
Donc le coup de foudre de l'amour au premier regard, ca, ca n'existe pas.

Et l'attirance est quelque chose de mineur par rapport à l'amour, comme une pièce de puzzle mais il ne peut pas en être un simili, il n'en sera qu'un mauvais Ersatz tout au plus. Donc le coup de foudre, qui est selon toi (et je suis 'accords pour adhérer à cette idée) une attirance forte, un vif intérêt, une pulsion soudaine qui nous pousse vers un autre, ce n'est pas de l'amour, et si ils le définissent comme tel, leur définition est erronée.

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-07-2010 23:05:13)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

[quote][quote][quote]bloqués dans un ascenseur[/quote]
Au passage, j'ai jamais compris ce fantasme. Au mieux, un voyage en ascenseur dure quelques minutes. C'est un peu court, non?[/quote]
Moi non plus je ne comprend pas trop, mais c'est le délire de se faire prendre qui excite il semblerait =/[/quote]
xD

Sinon vous savez ce que wikipedia en dit ?
[quote]L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité.

Le verbe aimer peut renvoyer à une grande variété de sentiments, d'états et de comportements, allant d'un plaisir général lié à un objet ou à une activité (« j'aime le chocolat », « j'aime danser ») à une attirance profonde ou intense pour une ou plusieurs personnes (« j'aime mon mari », « j'aime mes enfants »). Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir de façon unie et universelle, même en le comparant à d'autres états émotionnels.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique, et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art.[/quote]
Définition bien complète, comprenant une bonne partie des sens du mot aimer (même si le sujet à la base n'en sollicitait peut-être pas autant).

Dernière modification par chipp (04-07-2010 00:31:25)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Zoologiste
Zoologiste
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

L'amour c'est la perte de temps voilà hmm

Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: L'amour c'est quoi?

[color=blue][i] Mon ami le dictionnaire m'a tout dit ! En gros, c'est un sentiment très intense, il englobe la tendresse et l'attirance physique entre deux personnes. Ce mot a plusieurs définitions : c'est aussi un mouvement de dévouement qui porte vers une divinité comme par exemple l'amour pour une Déesse ou un Dieu comme pour les romains avec Aphrodite, Héra, Poséidon, Zeus ... à qui ils rendaient louanges et sacrifices. Mais ça n'a rien à voir avec ton topic.

Bref ... En tout cas, l'amour rend aveugle, fais attention. Si tu t'attaches trop à la personne que tu aimes, le jour où elle te quittera, (ce que je ne te souhaites pas) tu tomberas de haut et ça fera très mal. Trop de jeunes tombent en dépression à cause d'une histoire d'amour perdue, parfois cela va même jusqu'au suicide pour les plus touchés malheureusement.

En tout cas, bonne chance avec la personne que tu aimes et sois heureuse ma grande. smile [/color][/i]

Dernière modification par ~Sunamaru~ (06-07-2010 13:11:28)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amour c'est quoi?

[quote=Fire Blade]L'amour est un sentiment. Etre amoureux c'est vraiment le pied. Se sentir tellement bien, c'est sensation de se dire que quelqu'un sera toujours là pour vous et rien que pour vous, que cette personne es prête a tout pour vous, ah c'est le rêve d'être amoureux. smile[/quote]
J'ai le même feeling quand je bois une bière.
Même si l'amour c'est vraiment le pieds, parfois il faut jeter ses vieux bas sales... Pour moi la définition d'amour, c'est régler à deux des problèmes qu'on aurait pas étant seul.

[quote=naruto 78]L'amour ces la personne qui te fera le plus soufrir chaques jours, tellement que tu voudras plus vivre wink[/quote]
Donc je suis en amour avec ma mère ? Je suis en amour avec le mec qui me tabasse chaque jours dans la cours de récré ?

[quote]Prend un chien ces fidéle et sa parle pas xD[/quote]
Zoophilie ? Désolé mais c'est considéré comme étant un crime.

Dernière modification par Lüge (30-10-2017 16:59:04)

No Pasaran.

Pied de page des forums