Forums » Méthode Lafay (Muscu):

Méthode Lafay (Muscu)  

Lancé par hokagestyle - 13 réponses - Page 1



hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Méthode Lafay (Muscu)

Tout d'abord bien le bonjour,

J'aimerais savoir si des woniens avait essayer la méthode Lafay ? Et dans quel but ?

Perso je fait 1m75 pour 58 kg donc j'aimerais prendre du muscle car je suis un sportif et je vais attaquer le foot américain cette année tongue

Si certains l'ont fait, quels ont était vos résultats ? Des conseils ?

P.S : Je viens de débuter cette méthode
P.S.2: Désolé pour les fautes tongue

Nate Shinai

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Méthode Lafay (Muscu)

Dèja se serait bien de décrire un peu cette "methode lafay" car j'en est jamais entendut parlez..

Tu veut prendre du muscle bah musculation,footing manger équilibré et voila pas de formule miracle !!

... Bitch what ?[freSH to death]

hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Re: Méthode Lafay (Muscu)

La méthode Lafay est un livre avec des conseils sur l'alimentation, les exercices à faire par rapport à son niveau etc
C'est une méthode de musculation utilisant des exercices au poids du corps, sans haltère ni machine de muscu. Elle vise à dévelloper toutes les qualités athlétiques : force, endurance, résistance, puissance (force et vitesse), souplesse et détente


Et je reprécise je veux grossir en muscle car comme je suis un sportif, le peu de poids que j'ai c'est déjà en grande partie du muscle ^^

Nate Shinai

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Méthode Lafay (Muscu)

Bon je pratique un peu le bodybuilding mais je connais pas cettte méthode , si tu veux te batir des muscles ya 3 principes a suivre : entrainement nutrition et recupération. essai de faire 4 a 5 seances de muscu par semaine a raison de deux muscles par séance 4 exercices pour chaque muscle fo aussi que tu prennes des suplements alimentaires des proteines et des hydrates de carbones pour te fournir de l'energie bref si je continue de parler je vais ecrire un journal xd si tu veux des conseils demande moi par mp je serai heureux de t'aider ++

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Méthode Lafay (Muscu)

Je connais, j'ai le bouquin et j'ai testé pendant une semaine... vu que j'ai fait une crise d'appendicite après, j'ai pas put m'y remettre (connerie d'opération) mais je compte m'y remettre dès que j'aurais le feu vert du médecin.

Alors oui, ça a l'air efficace, pour peu que l'on soit strict et rigoureux...
Sur ma première semaine, j'ai dégusté (étant pas sportif pour un sous). Une semaine entière de courbatures partout mais rien que ça m'a fait voir une légère différence sur quelques détails du quotidien (genre plus de faciliter à déplacer le meuble TV ou à porter des trucs bien lourd pendant mes travaux -_-)

Pour plus de détails, la méthode lafay est donc une méthode sans accessoire de musculation... Une barre de traction, deux chaises et un mur et on est parti...
Le concept, c'est d'aller jusqu'au bout de ses limites, voir plus. Physiquement parlant, on a des micro-déchirures au niveau des muscles à force de les faire travailler comme jamais, ce qui provoque lors des jours de repos une "guérison" du muscle plus en force (en gros, ça grossit à ce moment là quoi). C'est donc, assez fatiguant, mais en gros, on peut gérer en faisant des séances de 1 à 2 heures en fonction de son niveau, et de sa volonté de faire les étirement avant (han chaud certains exos >.>).

La méthode inclus donc les exercices de muscu, les  étirement indispensables (parceque un muscle rigide c'est juste inutile) et surtout le régime alimentaire adapté à ses besoins et objectifs.

Vivement novembre, je m'y remet à ce moment là...

FF14: Barde de Ragnarok

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Méthode Lafay (Muscu)

Ce serait plus adapté d'aller parler de cette méthode sur des forums dédiés à la musculation smile ils en ont parlé en long en large pendant des lustres, les adeptes de fonte et l'auteur du livre étaient en désaccord assez prononcé...

utilisateur Lambda :o

Junta
Junta
Administrateur

Re: Méthode Lafay (Muscu)

Ah ouais j'avais lu XD
En général, les accros de la fonte disaient que c'etait nazes... mais faut dire qu'ils recherchent pas forcément la même chose que ce que propose la méthode, du coup ça parrait logique...

De ce que j'en vois, la méthode Lafay est un bon complément à un sport (histoire d'améliorer ses perfs) ou pour débutant qui ne veut pas investir dans des appareils chers ou un abonnement dans une salle de muscu.
Il ne me semble pas que ce soit fait pour être universellement adoptée, c'est juste une option annexe, qui de toute façon finit par mener à la fonte si on veut vraiment aller plus loin... (oui c'est ma vision des choses :p)

FF14: Barde de Ragnarok

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Méthode Lafay (Muscu)

ça doit etre super comme methode mais ya pas mieux que la salle de muscu pour prendre du muscle un bon programme une bonne alimentation et le tour est joué XD



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Méthode Lafay (Muscu)

la méthode lafay ? Interressant : contrairement à ce que la plupart des autres programmes sportifs proposent, ça se fait donc sans appareils et autres tralala qui coutent les paupières des yeux !
Et en gros, si on est organisé et qu'on suis tout à la lettre, ça passe bien !  nan ?

Mais le livre s'adresse qu'aux débutants ou il s'étant sur plusieurs niveaux de difficultés ? le livre coute combien ?
on nous propose aussi un régime alimentaire à suivre ? avec ou sans produit chimique cancérigène ?

Dernière modification par shinobi-.-fx (12-10-2009 13:50:39)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

  • 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Méthode Lafay (Muscu)

franchement pour le foot americain tu n'a pas forcement besoin de te muscler
tout depend a quel poste tu veux jouer
moi je fais 1m82 pour 67 kilo (suis le plus legé ^^) et pourtant je suis en equipe 1 (comme au foot avec leur A B C D......)

si tu veux etre lineman alors la il te faut 50kilo de plus
moi je suis free safety , un poste ou tu intercept les longues passes et tu est le dernier rempart.
ba j'ai de la technique, je compte pas sur ma force pur pour les arretez sinon suis mort , la technique
ce jeu est plus technique qu'il y parait
donc pas besoin de forcement se muscler ^^

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Méthode Lafay (Muscu)

[quote=shinobi-.-fx]la méthode lafay ? Interressant : contrairement à ce que la plupart des autres programmes sportifs proposent, ça se fait donc sans appareils et autres tralala qui coutent les paupières des yeux ![/quote]
Ouais,c 'est exactement ça, jsute un livre à acheter, et une barre de traction si possible. Ca reste raisonnable comme investissement.

[quote=shinobi-.-fx]Et en gros, si on est organisé et qu'on suis tout à la lettre, ça passe bien !  nan ?[/quote]
En gros, c'est ça, tu as juste a te faire un petit carnet pour suivre ton évolution, vu que la méthode se repose sur ce concept d'evolution positive: tu dois faire à chaque session mieux qu'a la précédente, meme si tu dois arracher la dernière répétition...

[quote=shinobi-.-fx]Mais le livre s'adresse qu'aux débutants ou il s'étant sur plusieurs niveaux de difficultés ? le livre coute combien ?[/quote]
Il s'étale sur de nombreux niveaux. Au départ, tu vas faire un test pour voir ou tu te situes, et en fonction tu es redirigé sur un certain niveaux d'exercices. En fonciton de ton niveau de bases, tu progresseras plus ou moins vite, avant de "bloquer" sur un niveau qui te forcera peut etr eà le refaire en boucle jusqu'à "passer les caps" pour pouvoir continuer.
Donc si tu es débutant, tu reprend tout depuis el début, si tu es plus confirmé, tu sautes les premiers niveaux, en général, ou alors tu les enchaîne très vite...

[quote=shinobi-.-fx]on nous propose aussi un régime alimentaire à suivre ? avec ou sans produit chimique cancérigène ?[/quote]
Tu as plusieurs régimes proposés, en fonction de ton poids de base et de tes envies. C'est otu très naturel et de mémoire, il déconseille même tout ce qui est chimique... Après certains régimes ont l'air franchement pas glop au niveau du choix et des aliments conseillés... Mais c'est toujours raisonnable et pas vraiment spartiate...

FF14: Barde de Ragnarok

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Méthode Lafay (Muscu)

Bon je fais de la muscu et j'ai vus des potes se metamorphoser.

Premier conseil faut que tu "seches", c'est a dire bruler la graisse au maximum, ce qui passe par un regime alimentaire et pratiquer du sport (la course est pas mal).
Pour secher il existe des produits pour a toi de te renseigner sur le net.
Pour l'alimentation, arrete le pain et le sel, bois de l'eau et mange des féculants sans sauce pour te donner de l'energie ainsi que des fuits et de la viande evidemment.

Ensuite quand tu te seras habitue a courrir et etre plus resistant a l'effort tu vas devoir saigner la salle, je te conseil de demander de te faire coacher par un ancien, ils sont assez cool et ils ne se prennent pas la tete.

au passage je ne connais pasd t améthode, mais celle que je te dis viens directement de la salle de muscu de personnes bien renseignées et qui marchent.

Dernière modification par djunin dorian (12-10-2009 18:07:26)

 

hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Re: Méthode Lafay (Muscu)

[quote=shikamaru-93]franchement pour le foot americain tu n'a pas forcement besoin de te muscler
tout depend a quel poste tu veux jouer
moi je fais 1m82 pour 67 kilo (suis le plus legé ^^) et pourtant je suis en equipe 1 (comme au foot avec leur A B C D......)

si tu veux etre lineman alors la il te faut 50kilo de plus
moi je suis free safety , un poste ou tu intercept les longues passes et tu est le dernier rempart.
ba j'ai de la technique, je compte pas sur ma force pur pour les arretez sinon suis mort , la technique
ce jeu est plus technique qu'il y parait
donc pas besoin de forcement se muscler ^^[/quote]
Je cours plutôt pas mal et j'aime le contact, donc j'aimerais bien faire running back
Pis la méthode sert à améliorer aussi les performance, puissance, vitesse, souplesse etc
Pas qu'a se muscler tongue

Dju > T'as pas compris que j'veux faire ma muscu chez moi et pas en salle pti con >_< lol
Je cherche pas à devenir une masse juste à améliorer mes perf' et devenir un peu plus "imposant"

Nate Shinai

Junta
Junta
Administrateur

Re: Méthode Lafay (Muscu)

[quote=djunin dorian]au passage je ne connais pasd t améthode, mais celle que je te dis viens directement de la salle de muscu de personnes bien renseignées et qui marchent.[/quote]
La méthode Lafay inclus tout un chapitre sur la sèche (en fonction de ton poids, forcément, parce que sécher quand t'es maigrichon, juste lol quoi) et tout un chapitre sur l'entrainement d'endurance.
C'est franchement complet, surtout pour ceux qui veulent pas se prendre la tête dans une salle de sports... :x

FF14: Barde de Ragnarok

Pied de page des forums