Forums » [Découverte] L'apogée de l'humanité...:

[Découverte] L'apogée de l'humanité...  

Lancé par Orochimakriss - 37 réponses - Page 2



Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Anbu]Mieux elle pourrait créer une dépendance et conduire à l'avènement d'un consortium pharmaceutique omnipotent menant à l'aliénation de l'humanité toute entière ainsi qu'à un paradis psychoactif.[/quote]
Le film qui sort demain suit un peu la ligne directive de ton idée : Time Out

[url=http://www.youtube.com/watch?v=bVZsx_a488w][b]LIEN[/b][/url]

[i]Dans un futur proche, le gène de la vieillesse a été supprimé et le temps est devenu une valeur marchande : les riches vivent donc éternellement, pendant que les autres doivent négocier leur immortalité.
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l'éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme (Justin Timberlake), accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée (Amanda Seyfried). Plus que jamais, chaque minute compte.[/i]

Je conseille a tout le monde d'aller le voir, Timberlake est plutôt bon acteur d'ailleurs.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

L'histoire me rappelle vaguement quelques titres connu...
De mémoire,je dirais 20 films du genre,mais je peux me tromper.

Sinon,je ne suis pas d'accord avec Orokissme,le jeu d'acteur de Justin est un peu plat dans les scènes d'action(même temps,c'est un romantique lui,quel est l'intérêt de lui donner des scènes d'action?)!

Bref,j'espère que la production va m'étonner un peu plus(rien que lien me rappelle vaguement d'autres oeuvres c'est dire). Et qu'il y aurait des scènes romantiques pas très chastes xD!

 

Sanderson
Sanderson
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Bonne question, qui aurait bien des réponses religieuses et scientifiques...

Enfin pour mon donner mon avis, franchement, je vois aucun intérêt à devenir "immortel", car au final... Ca va "chambouler" l'équilibre de la vie.
La vie => La mort.
L'enfance => L'adolescence, jusqu'à la vieillesse.
Si ça marche pas, y aura un problème.

Puis, bon, coloniser les galaxies, et dans je ne sais combien d'années, plus de place !
Sans parler de la pollution, l'homme devra produire pour les habitants de la terre et ceux de l'espace, ça fait beaucoup.
Et pour les voyages ? Combien de temps pour ravitailler ?

Ouais, mais quand l'homme saura tout et aura tout découvert, il n'aura plus aucun intérêt à vivre, ça va devenir lassant, un homme qui a acquis toute la sagesse du monde, il a vécu 300 ans, il gagne quoi à vivre ? Et puis, comment vit-il ?

Puis avec le développement des armes et de la technologie, je te parle pas des guerres sanglantes qu'ils vont créer. (il y aura toujours des guerres, pour beaucoup de raisons dont la dictature)

Dans tous les cas, j'espère que ça reste comme c'est, pour le meilleur et pour le pire. :)

j'fais du Ukulélé

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Sanderson]Ouais, mais quand l'homme saura tout et aura tout découvert, il n'aura plus aucun intérêt à vivre, ça va devenir lassant, un homme qui a acquis toute la sagesse du monde, il a vécu 300 ans, il gagne quoi à vivre ? Et puis, comment vit-il ?[/quote]
Mais c'est quoi ce discours moraliste ? ê.e

Depuis quand y a-t-il une règle universelle temporelle et morale Vie=>Mort. Si l'humanité parvient à débloquer l'immortalité, c'est alors que ce concept est faux. Et franchement, qui n'aurait pas intérêt à vivre éternellement ?

Tu te demande il y a quoi à gagner à vivre éternellement ?

Mais dans ce cas, il y a quoi à gagner à vivre tout court ? La vie c'est pas une question de "c'est quoi l'intérêt". Plus tu vis longtemps, mieux c'est. Vivre éternellement est l'objectif de toute une foi en l'immortalité qui transcende chacun car personne dans ce monde n'est assez fou, même toi, pour réellement vouloir le quitter "comme ça".

Dernière modification par Nerwan (11-12-2011 21:53:10)

Fu-addict mania.

Sanderson
Sanderson
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Nerwan]Mais c'est quoi ce discours moraliste ? ê.e

Depuis quand y a-t-il une règle universelle temporelle et morale Vie=>Mort. Si l'humanité parvient à débloquer l'immortalité, c'est alors que ce concept est faux. Et franchement, qui n'aurait pas intérêt à vivre éternellement ?

Tu te demande il y a quoi à gagner à vivre éternellement ?

Mais dans ce cas, il y a quoi à gagner à vivre tout court ? La vie c'est pas une question de "c'est quoi l'intérêt". Plus tu vis longtemps, mieux c'est. Vivre éternellement est l'objectif de toute une foi en l'immortalité qui transcende chacun car personne dans ce monde n'est assez fou, même toi, pour réellement vouloir le quitter "comme ça".[/quote]
Moi en premier. Je vois aucun intérêt à vivre éternellement, je dis bien éternellement !
Quand y aura plus quoi chercher à étudier et développer, tu vas faire quoi toi quand t'auras X ans ? e_e

A quoi ça sert de vivre ? Sans réfléchir, travailler pour le bien.
Puis ouais, je comprends que tu veuilles être immortel, que tu veuilles rester avec tes proches éternellement. :)

J'dis pas que j'veux pas vivre ! Loin de là, c'est juste qu'il doit y avoir une limite... ;)

'Fin bon, c'mon point de vue, et t'as le tien, après c'comme ça.

j'fais du Ukulélé

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Il y a des arbres qui vivent plus de 10 000 ans, sa n'a pas l'air de les déranger sinon ils se seraient sans doute suicidés... Comme des insectes qui ne vivent qu'une journée... Ils ont pourtant une vie bien rempli ^^
(bon d'accord, ils n'en ont peut-être pas conscience)

Je ne pense pas que la question d'un intérêt de vivre éternellement se pose. Si vivre éternellement est la norme, tout le monde s'en accoutumerait. On pourrait vraiment prendre le temps de ne rien faire sans remord de "perdre son temps" puisse que la notion de temps n'existe plus avec la vie éternelle.

Comme on a un cerveau divisé en 2 hémisphères, on a tendance a réfléchir par dualité (Bien/Mal, Vie/Mort, Blanc/Noir, Droite/Gauche), je ne sais pas si on serait capable d’appréhender comme de vivre la vie de manière éternelle, parce que dans notre esprit tout à un début et tout à une fin, l'idée même d'infini est difficile à imaginer.


(Edit, je pense que les gens qui trouvent naze de vivre éternellement c'est ceux déjà qui s'ennuient dans la vie et qui très certainement se suicideraient d'ennui s'ils vivaient une éternité ^^)

Dernière modification par Manda (12-12-2011 12:30:29)

 

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Une petite pensé pour ceux qui ont pris perpét'.
Non sérieux à mon avis c'est pas vraiment prévisible ce que se passera si l'homme devient "immortel".

[spoil]Je flood car j'ai plus rien à dire é.è[/spoil]

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Manda]Il y a des arbres qui vivent plus de 10 000 ans, sa n'a pas l'air de les déranger sinon ils se seraient sans doute suicidés... Comme des insectes qui ne vivent qu'une journée...[/quote]
Excuse-moi,mais je te rappelle que les arbres ne peuvent pas avoir de sentiment.....

Quant aux insectes,as-tu déjà vécu une vie d'insecte pour savoir si elle est bien remplie(pardonne ma franchise)? Tu crois que c'est agréable d'être si petit qu'un doigt? Ou de craindre un simple soufle humain?

Dernière modification par Light body (12-12-2011 17:25:19)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Light body]Excuse-moi,mais je te rappelle que les arbres ne peuvent pas avoir de sentiment.....

Quant aux insectes,as-tu déjà vécu une vie d'insecte pour savoir si elle est bien remplie(pardonne ma franchise)? Tu crois que c'est agréable d'être si petit qu'un doigt? Ou de craindre un simple soufle humain?[/quote]
Peu importe, c'est hors sujet de toute façon.

[quote=Manda]Comme on a un cerveau divisé en 2 hémisphères, on a tendance a réfléchir par dualité (Bien/Mal, Vie/Mort, Blanc/Noir, Droite/Gauche), je ne sais pas si on serait capable d’appréhender comme de vivre la vie de manière éternelle, parce que dans notre esprit tout à un début et tout à une fin, l'idée même d'infini est difficile à imaginer.[/quote]
C'est une hypothèse d'ordre symbolique que tu donne Manda, mais par contre je t'assure que le fait que le cerveau soit formé de deux partie ne donne aucune notion de réflexions extrêmes pré-établie... x)

Les notions opposées du bien et du mal et tout ce qui en découle n'est juste que le résultat d'une culture relgieuse des hommes... Mais tu le sais.

Mais comme tu l'as dis, de toute façon, l'infini est difficile à imaginer. Enfin, non. Il est difficile à imaginer sur une base théorique car la théorie préconise une conclusion, une définition... L'infini est en tant que tel indéfini, et indéfinissable dans le temps puisqu'il ne fini jamais... Par contre c'est conceptualisable.

Dernière modification par Nerwan (12-12-2011 17:54:33)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Nerwan][quote=Light body]Excuse-moi,mais je te rappelle que les arbres ne peuvent pas avoir de sentiment.....

Quant aux insectes,as-tu déjà vécu une vie d'insecte pour savoir si elle est bien remplie(pardonne ma franchise)? Tu crois que c'est agréable d'être si petit qu'un doigt? Ou de craindre un simple soufle humain?[/quote]
Peu importe, c'est hors sujet de toute façon.[/quote]
Moi:j'en conviens,mais j'aimerais bien avoir ses raisons sur la formulation de ses exemples! Désolée pour le hs!

[quote=Manda]Comme on a un cerveau divisé en 2 hémisphères, on a tendance a réfléchir par dualité (Bien/Mal, Vie/Mort, Blanc/Noir, Droite/Gauche), je ne sais pas si on serait capable d’appréhender comme de vivre la vie de manière éternelle, parce que dans notre esprit tout à un début et tout à une fin, l'idée même d'infini est difficile

Mais comme tu l'as dis, de toute façon, l'infini est difficile à imaginer. Enfin, non. Il est difficile à imaginer sur une base théorique car la théorie préconise une conclusion, une définition... L'infini est en tant que tel indéfini, et indéfinissable dans le temps et l'espace ...[/quote]

 

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Light body][quote=Manda]Il y a des arbres qui vivent plus de 10 000 ans, sa n'a pas l'air de les déranger sinon ils se seraient sans doute suicidés... Comme des insectes qui ne vivent qu'une journée...[/quote]
Excuse-moi,mais je te rappelle que les arbres ne peuvent pas avoir de sentiment.....

Quant aux insectes,as-tu déjà vécu une vie d'insecte pour savoir si elle est bien remplie(pardonne ma franchise)? Tu crois que c'est agréable d'être si petit qu'un doigt? Ou de craindre un simple soufle humain?[/quote]
Mais qu'est-ce que tu dis Light Body ? Ce qui marque la différence entre humain et animaux, c'est la faculté d'avoir une pensée cognitive, et non un simple instinct naturel. Donc ce que tu dis est stupide, car les insectes ne ressentent pas la "douleur" de vivre une vie d'insecte, ça les dépasse.
Même s'il ressentait une quelconque émotion, il ne serait pas capable de l'interpréter, et encore moins de réagir face à elle.

Comme le disait si justement Ken Wilber: "Le but de la vie est de transcender les niveaux antérieurs de cette même vie, est ainsi d'avancer vers une certaine voie tracé par le Kosmos." L'homme a transcendé le niveau moins profond du chien, ou encore moins profond, de l'insecte.

Aussi j'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Manda sur les deux hémisphères:

Nous avons bien deux hémisphères mais ils ont été "analysés" et différenciés de cette façon:
Un hémisphère (le gauche me semble-t'il, mais je ne suis plus sûr.) s'occupe pour la plupart des sentiments, beaucoup l'appelle le cerveau féminin. L'hémisphère droit gère l'action, le territoire, c'est le cerveau masculin.

Mais croire qu'un cerveau oppose l'autre, dans le style bien/mal (ce qui est de toute façon abstrait vu que la notion de bien/mal n'est pas inné mais inculqué selon des morales, pour la plupart éthiques et religieuses) est faux.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'infini étant indéfini dans l'espace-temps et la conception humaine, nous ne  pouvons l'identifier, et encore moins le définir.

 

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Sans trop vouloir extrapoler le sujet de base, qu'est l'immortalité, je voudrais plus revenir sur l'immortalité en elle même, sans tenir compte de quelconques contraintes physiques, telles que le corps, la surpopulation, la guerre, le travail, la limite de consommation terrestre et toutes celles qui peuvent nous déranger dans l'idée d'une utopique immortalité (on entre en pleine SF).

On va facilement s'imaginer la chose comme le décor d'un bon vieux film SF, où l'humain aurait atteint se qu'il cherche depuis sa naissance, et il l'a obtenu. Vient alors un premier problème, qui a le droit de vivre, et qui devrait s'arrêter? Le renouvellement de la population devient tabou, devons nous permettre à de nouveaux éléments de voir le jour, càd leur permettre de vivre, et d'en tuer d'autres, ils auraient atteints leur date limite de consommation, ils doivent laisser la place...imaginons que l'on ait atteint un stade qui nous permette de nous sacrifier sans le moindre de souci, d'avoir mis de coté toute idée de rivalité et jalousie et tout ce que l'on peut imaginer...on voit là assez facilement la représentation d'un dieu, ou au pluriel si vous voulez, ou même encore plus fou se diront certains, l'humanité entière serait devenue "dieu".

Mais dieu est il simplement représenté par l'immortalité et de désir de vie et de mort? Bien sûr que non, une deuxième chose arrive, l'omniscience, chose qui en fait rêver plus d'un, tout savoir, médecine, informatique, conscience, plus aucun domaine ne résiste à notre réflexion...mais immortalité et omniscience sont intimement liés, l'un permet l'autre et vice versa. Dans les contraintes citées plus haut, on s'imagine que toutes contraintes technique auront disparues...plus besoin de tuer notre prochain, nous suffirait de trouver une planète digne de nous faire vivre et nous créerons une nouvelle race, un renouveaux pour l'humanité, une sorte d'expérience, comment évolueront ils? deviendront ils comme nous? A quoi aura servit cette expérience, à quoi aura servit notre omniscience, notre immortalité si ce n'est pour devenir dieu, ce désir qui remonte jusqu'aux plus profondes racines de l'humanité...

L'humain aurait appris à vivre simplement et sobrement, fini les histoire d'ennui et tout ce qui peut perturber le long fleuve tranquille et infini qu'est devenu la vie, mais alors à quoi sert il de vivre? Faut il simplement revenir à un état plus primitif? ou notre intellect est si limité qu'il nous permette de vivre de ce qui nous entoure? de consommer, que ce soit corps et âme? de vivre sans toute cette conscience pour simplement apprécier l'instant présent...mon film s'arrête là sur une belle queue de poisson...

"Sans trop vouloir extrapoler le sujet de base", bah c'est raté je crois...

 

tenchou
tenchou
Bon Chuunin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Tout d'abord l'immortalité est un fardeau bien lourd a porter . La conscience humaine n'est pas encore assez mûre pour appréhender ce phénomène qui dépasse l'entendement. Et je pense qu'on devrait plus parler de quasi jeunesse éternelle et de jeunesse éternelle tout simplement , que l'on confond souvent a mon humble avis a l'immortalité . Ne me dites pas que ces recherches empêcheront que l'on soit tués par une balle ou tout autre chose . L'univers se pervertira encore plus parce que la valeur de la vie sera encore plus chère vu qu'on ne mourra plus de façon naturelle mais seulement de façon provoquée .

Pascifista ; le temps que tu comprennes t'es dans le coma

Pied de page des forums