Forums » [Découverte] L'apogée de l'humanité...:

[Découverte] L'apogée de l'humanité...  

Lancé par Orochimakriss - 37 réponses - Page 1



Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[Découverte] L'apogée de l'humanité...

Le premier Nobel de la semaine a été décerné à l'Australo-américaine Elizabeth Blackburn et aux Américains Carol Greider et Jack Szostak pour leurs travaux sur la télomérase, une enzyme qui pourrait être la clé de la jeunesse éternelle.
La télomérase est une enzyme naturellement présente dans l’organisme qui a pour rôle de réparer les télomères à l’extrémité de nos chromosomes dont le raccourcissement entraîne le vieillissement de nos cellules.


Quand l'immortalité ou la quasi-immortalité se trouve à la portée de la science...
Je me suis alors projeté dans le futur en imaginant à quoi ressemblerait un monde vivant immortel qui ne serait plus limité par le temps et l'espace pour arriver finalement a une question sans réponse.

Tout d'abord, en prenant comme exemple l'agriculture et plus précisément le cas de la vache a lait, de la poule, etc. Pour prendre conscience du temps. Il ne serait plus nécessaire d'en faire un élevage pour les destiner a la production d'œufs ou de laits puisse qu'un nombre suffisant de ses animaux immortels suffirait à répondre a nos besoins. A l'image d'une corne d'abondance.
Toutes les espèces animales que l'on consommerait serait issu de mêmes parents.
Imaginez la vie d'une poule en batterie qui pondrait des œufs éternellement.
Diversité et renouvellement des espèces égal à 0.

Ensuite le cas de l'homme, nous sommes immortel, taux de natalité nulle ou extrêmement faible.
On commencerait tous par travailler pour répondre aux besoins des autres, arrivé a un certains temps on aurait droit a d'éternels vacances pour faire l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations.
Un temps libre infini de quoi nous permettre de faire un bon immense dans la recherche et la créativité.
Arrivé a un moment donné l'homme ne serait qu'une tête pensante avec la venu des robots. 

Rien n'est impossible et l'imaginaire infini... Et pourtant.
Nous avons découvert un tas de planètes habitables, que nous avons pu coloniser. L'espèce humaine est présente dans un nombre incalculable de galaxie, une expansion qui ne connaitrait pas de limite.
Tout nos besoins sont satisfait, il n'y aurait donc plus de guerre etc. L'homme aurait atteint un niveau de conscient supérieur.

Mais... Pour en faire quoi ? Sa reviendrait a redéfinir la vie, vivre a un sens parce qu'on meurt, mais si la question de la mort n'existait plus quel sens pourrions nous donner à notre existence ?
De même on cherche toujours a se surpasser, a aller de l'avant, mais s'il n'y a plus rien a conquérir ?
L'homme deviendrait un Dieu... Un être ennuyé qui n'aspirerait qu'a mourir ?


Mais voilà qu’une étude conduite par le Pr. David Beach de l’Université de Londres2 révèle que la télomérase peut, en plus d’allonger la durée de vie des cellules, les rendre cancéreuses.
Fin du rêve, retour à la réalité.

[i]
[b]Je me pose donc cette question issu du titre du sujet, après avoir fait un détour pour introduire la question, lorsque l'humanité aura connu son apogée qu'elle sera donc sa raison d'exister ?[/b][/i]

 

jnh
jnh
Chuunin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Déjà si on sera tous immortel sa sera l'arrivée de pleins de dictateur qui voudrons régné sur la terre pendant toute l'éternité & donc peut être la perte de la terre....

Ensuite si il n'a pas de dictateur il ne faut pas oublier que nous seront surpeuplé (donc manque de nourriture , plus d'eau , réchauffement climatique et j'en passe).....donc faudra que des gens mort pour le bien de tous...

Sache que moi si je suis immortel je n'en verrais pas l'utilité , je pence que je me suiciderait arrivais a 100 ou 200 ans....   

Moi je dis pour le bien de tous faut que sa reste comme c'est.....

Dernière modification par jnh (10-10-2009 05:11:02)

 

denio
denio
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Bon sujet ^^ (ca me fait penser à mon cour de biologie moléculaire lol

Bon plus sérieux, l'homme a toujours révé d'etre immortel hors ceci n'est pas du tout envisageable car si on devient "immortel" (ce qui est faux vu qu'on pourra toujours mourir) la première chose qui arriverai serait une explosion démographique ce qui conduirait aux évènement décri par jnh.

Dans tout les cas, les cellules de notre corps et plus particulièrement les télomères des chromosomes continueront à vieillir en se divisant. Et puis, pour l'instant ils viennent de la découvrir et ils savent ce que cette enzyme fait mais es ce qu'ils savent comment elle agit? Ca pose d'autres questions: comment est produite la télomérase? A partir de quel gène, de qu'elle portion d'ADN est-elle produite? Comment augmenter la production de cette enzyme? Comment la fabriquer en labo?

Bref, ca n'aura pas d'impact sur notre durée de vie mais sur celle de nos enfants ou de nos arrières petit enfant xD
Les tetes pensentes de nos gouvernement (celles qui reposent sur tout ce qui concerne l'éthique de la biologie et du reste) vont sans doute y réfléchir dans les années, décénies a venir. On en est qu'au début donc on verra ^^

Plusieurs choix s'offriront a nous:
     1) Ne pas produire ou augmenter notre chère télomérase et rester dans une espèrence de vie qui est proche de la notre (bien que je crois que l'espérence de vie augmente d'un trimestre par an mais bon je n'en suis pas sur)
     2) La produire et augmenter la durée de vie humaine en mettant des frins a la natalité (elle augmente de façon exponentielle pour ceux qui savent ce qu'est l'exponentielle xD)
     3)euh...je vois pas xD

Mais bon je pense que c'est mieu de rester comme on est "simple mortel a durée de vie faible" xD sans la mort y a-t-il une vie? je crois pas ^^ la mort fait partie de la vie faut l'accepter ^^ Vous aimeriez quoi une vie heureuse et courte ou longue et ennuilleuse? Perso courte ^^

Sur ce bonne réflexion mais ne réver pas trop ;-)

Dernière modification par denio (10-10-2009 23:35:55)

 

Kuusou tenshi
Kuusou tenshi
Bon Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Oh mon dieu c'est une prise de tête. Mais je crois que l'opogé de l'humanité n'est notre immortalité mais notre descruction. On détruit notre environnement pour trouver de nouveaux moyen de nous divertir. Si on devient immortel qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire d'une planete mourrante rien. Alors, on irrait détruire un autre environnement.

C'est inpensable, c'est décourverte qui ne devrait pas etre. C>'est mon point de vue.

je suis so crazy et elle est de retour mdr(la meilleure drogue de tout Won c moi)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

je crois pas en l'immortalité:
-en biologie: nos cellules se reproduisent un certain nombre de fois déterminé dès notre naissance, même si on reste jeune on meurt.
-en thermodynamique: l'énérgie de tout corp se dissipe, "tu étais poussière tu redeviendras poussière".
-en probabilité: même si la médecine était parfaite, il faudrait réssuciter les mort pour la vraie immortalité, car on ne meurt pas que de vieillesse.

Mais bon, soyons fou.
Personnelement c'est mon reve l'immortalité, mais si tout le monde l'était, ça ne le serait plus.
La terre est finalement très peu habité, avec nos progrès et le nombre on pourait trouver beaucoup de place pour la population.

On aurait plus à s'inqueter de la santé ou de l'avenir, on vivrait plus libre qu'on en a jamais révé.

Le monde humain progresse de plus en plus vite, là ça serait énnorme, tout l'invstissemnt qui sert aujourd'hui à notre survie srait dépensé dans d'autres domaines:
la conquete spatiale, les fonds marins, ls technologies de communication et de transport.

On serait sans limite puisque le temps n'en sera plus, on atteindrait peut etre le plafond de ce qui est possible de savoir.

Nous serions des dieux qui vivraient sans la crainte, dans la sérénité, et la sagesse de la connaissance qu'on aurait tous smile

Dernière modification par Suiin (11-10-2009 02:55:23)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

darkL
darkL
Bon Genin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Rien que le titre du topic "l'apogée de l'humanité" m'a fait peur. En plus, si l'enzyme de l'immortalité à été trouvé, ca me fait encore plus peur. Ce que vous devez savoir, c'est que si les hommes devenaient immortels, le taux de criminalité augmentera, et la terre atteindra un niveau de surpopulation. L'enfer sur terre, quoi...
Cette progression du monde me fait peur.

je suis désolé...c'était la dernière fois....

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote="Suiin"]On serait sans limite puisque le temps n'en sera plus, on atteindrait peut être le plafond de ce qui est possible de savoir.[/quote]
Et c'est l'ultime question que je me pose, que ferrions nous si nous atteignons le maximum du possible ?
Je pense aux statistiques en économie, lorsqu'on investit beaucoup trop a un moment donné la courbe est décroissante, est-ce que ce serait la même chose pour nous ? On reviendrait petit a petit à l'âge de pierre ensuite ?


[quote="darkL"]et la terre atteindra un niveau de surpopulation. L'enfer sur terre, quoi...[/quote]
Non les politiques de natalité servent justement comme en Chine ou au Japon a freiner les naissances. Et le problème ne se poserait peut être pas si généralise la stérilité.

 

denio
denio
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Orochimakriss > une politique de natalité n'est pas envisageable a toute la planète car les pays les moins avancé (ou pma) comme l'afrique ont besoin de beaucoup de main d'oeuvre et font donc beaucoup d'enfant. Donc pour se faire, il faudrait que tout les pays soit au meme niveau et qu'il n'y ai plus qu'un seul pays dans le monde autrement dit que les pays tout les pays soient unifiés. Ceci est loin d'etre fait

Pour ce qui est de l'accumulation des connaissances s'est parfait sauf que notre système l'est également vu qu'on transmet les savoir. Il faudra juste du temps et nous nous ne verrons probablement pas certaine inovation technologique comme la téléportation (qui est en cour d'expérimentation). Et puis, si les chercheurs restent tout le temps les memes bin les idées ne progresseront pas trés vite vue qu'il y aura peu d'idées différentes ou nouvelles. Par exemple dans la quantique ils attendent une personnes qui trouverait le moyen de tout faire coincider (un nouveau "Einstein")

Pour ce qui serait d'une courbe je pense qu'elle serait sous forme croissante mais qui deviendrait a un moment une droite horizontale qui signifirait qu'on l'on a acqui tout le savoir possible. Mais de mon point de vue on n'arrivera jamais a tout savoir...le monde est vaste, la galaxie encore plus et l'univer ? Il va jusq'où?

Bref une jeunesse éternelle ne me fait pas trop envi...car ce n'est que la question de la beauté et de la longévité ce qui ne concerne donc pas l'immortalité. En effet, il restera toujours possible un accident de voiture ou autre. Et puis quant t'as fait tout ce que tu voulais faire tu fais quoi? tu t'ennuis...éternellement jusqu'a ce que tu mettes fin a tes jours...

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Avec toujours autant de naissances mais aucune mortalité pour les compenser, la planète serait envahie. La seule solution serait d'interdire de procréer.
On aurait l'occasion de faire tout ce que l'on a toujours voulu faire. Mais comment avoir la motivation ? Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ou au siècle prochain ?

De toute façon, tout est là pour nous rappeler que rien, absolument rien n'est éternel. Je suis pour une espérance de vie supérieure (genre 200 ans au lieu de 80 ans aujourd'hui), que l'on ait le temps de faire tout ce qu'on aimerait faire. Mais l'immortalité, non. Après quelques siècles, n'importe qui deviendrait fou.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

AyoShi
AyoShi
Bon Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Oui il commence a y avoir de la surpopulation, mais bon faut aussi faire attention avec les maladies qui se développe exemple la Grippe A qui est guérissable avec un traitement mais bon malheureusement, ils y a beaucoup de morts hmm, et je ne pense pas qu'il y est un taux de naissance aussi grand que vous le prétendez, et nous ne sommes par immortel... Loin de la.

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

((Je suis désolée mais je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic (en plus, ch'uis même pas une binoclarde ><), mais le sujet m'a beaucoup trop attirée pour abandonner pour quelques centaines de lignes de trop, alors je me lance !!))

Je trouve que l'immortalité est la [b]pire[/b] chose qui puisse arriver à l'homme et à la planète. Tout d'abord parce que souvenez-vous (cherchez bien dans vos souvenirs, allez, allez !) de la morale du film [u]Les Contes de Terremer[/u]. Mis à parts le scénario brouillon, vous avez quand même dû vous apercevoir du sujet du film, toujours répété : le pourquoi de la vie.

Or, avec la vie éternelle (autre sujet du film de Miyazaki Junior), la raison que trouvait à la vie Miyazaki (Junior) était la mort. Car c'est parce qu'on meurt que la vie est précieuse, et qu'il ne faut pas en faire n'importe quoi. Vous imaginez, si vous saviez que vous aviez l'éternité devant vous ? Perso, je me suiciderais, et c'est pour cette raison que je ne suis pas de la religion de Dieu, car je trouve horrible de devoir rester coincé dans un monde (fut-ce-t-il merveilleux et à mon goût, avec du chocolat partout etc.) pour l'éternité. Je m'ennuierai à mourir ! Bon, ceci c'est mon avis, vous êtes pas du tout obligés de vous ranger aux côtés d'une fille de 13 ans qui délire (tiens, une fois que je dis mon âge je suis tout de suite décrédibilisée xD) !

Le deuxième argument que je poserais [b]contre[/b] la vie éternelle est celui-ci (et une nouvelle fois, j'ai une source : la série de Gemma Malley, [u]La Déclaration[/u] & [u]La Résistance[/u], super pour ceux qui aiment les débats du genre) : [b]avec la vie éternelle, plus d'enfant[/b]. Or, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui vivent pour leurs enfants (eh oui, ces chers gosses qui vous font chier toute la soirée pour pouvoir regarder le film avec vous, oui, oui !), ces chers enfants. Et il faut remarquer qu'il n'ont pas tord. Car à part les joies quotidiennes que vous apportent les gamins que vous avez élevés (oui, oui ^^), ces enfants représentent tout de même le renouveau, à deux niveaux : le [i]renouveau[/i] de la pensée, l'[i]évolution[/i] dans l'intelligence, les [i]nouvelles[/i] idées, et aussi (deuxième niveau) celui d'avoir différentes personnes à la tête du gouvernement. Et puis vous imaginez, si le monde était gouverné constamment pas les [b]vieux[/b] o_O ? L'horreur, vraiment ! Vive le nouveau et les jeunes !!

Bon, j'ai terminé en un p'tit délire mais vous avez mon avis sur la chose ! Maintenant allez vous coucher !!


ps : Je suis contre l'immortalité, mais la découverte des chercheurs va pouvoir éviter un grand nombre de cancer, si on l'approfondit ! C'est super !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Imaginons que l'humanité accède à l'immortalité, déja, est ce que sa inclut un corps éternellement jeune? Nan parce que si c'est pour avoir un corps de vieux croulant au bout de 80 ans, immortalité ou non, je préfère me tuer.

Une autre question que je me pose, c'est quid des notions du genre la douleur physique ( par exemple) que l'on ressent: se jeter du 30éme étage nous fera souffrir ou pas?

Et enfin, ultime question: immortel oui, mais sous quelle forme? Est ce que le développement de cet enzyme permet par la même de régénérer un corps abimé? Un bras coupé restera t-il coupé à vie, même immortel?

Bref, dans le cas ou les trois réponses à ces questions sont négatives, je demanderais à quoi cela sert d'être immortel.
Parce que la reproduction permet de diversifier et de faire évoluer la race ( même si sa se vois pas sur l'échelle de notre vie, encore moins à l'heure actuelle ou on se dit qu'il y à même de la régression au niveau de l'évolution), or, si nous sommes immortels, nous nous condamnons nous mêmes à nous limiter. Bien sur on aurait un temps infini pour développer notre cerveau, mais il y a forcément une limite au corps humain, (quand on se dit que le cerveau bride déjà nos capacités pour nous permettre de vivre...)


Si par contre les réponses à mes questions sont positives, alors je dirais qu'il y à quand même des avantages à l'immortalité, cependant il faudrait quand même remplacer les anciennes générations par des nouvelles, plus aptes, on aurais juste bien plus de temps pour leur faire stopper les bêtises.

Mais encore que nous, humains, atteignons l'immortalité, il y aura quand même un moment ou nous mourrons, dans l'hypothèse ou nous ne trouvons aucun moyen de contrer cela, le Soleil s'éteindra, et je doute que, même immortels, nous trouvions la force de bouger si nous nous retrouvons congelés dans le zéro absolu.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Karyl >> Si l'on arrivait à avoir la vie éternelle (ce qui est peu probable), on resterait avec l'apparence de quelqu'un de 20 ans, je suppose, date à partir de laquelle nos cellules commencent à se détruire. Du coup, plus de rides o_O !!

Avouez que ce serait horrible, de ne plus pouvoir déterminer l'âge d'une personne !
" Ah ! Tu es né en 2053 ? On a la même tête mais j'aurais pu être ta mère !"

De toute façon si l'immortalité existe il n'y aura plus d'enfant, donc la question est close >.< !

Je sais que je me répète, mais je trouve ça tellement HORRIBLE !

[quote=Karyl]...je doute que, même immortels, nous trouvions la force de bouger si nous nous retrouvons congelés dans le zéro absolu.[/quote]
Cette phrase est tout simplement superbe ! Je dis rien je suis bouche-bée *o* !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Karyl]Mais encore que nous, humains, atteignons l'immortalité, il y aura quand même un moment ou nous mourrons, dans l'hypothèse ou nous ne trouvons aucun moyen de contrer cela, le Soleil s'éteindra, et je doute que, même immortels, nous trouvions la force de bouger si nous nous retrouvons congelés dans le zéro absolu.[/quote]
En fait, avant que le soleil ne s'éteigne et que la Terre n'atteigne une température infernalement froide, notre étoile sera passé par le stade de la "géante rouge" et aura donc porté la terre à ne température dépassant les 1000°. Donc pas de soucis avant d'être congelé, tes cellules auront été calcinées a une températures trs élevé pendant plusieurs siècles, tu ne devais donc pas trop souffrir big_smile

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote=Uchiwa Reharl]En fait, avant que le soleil ne s'éteigne et que la Terre n'atteigne une température infernalement froide, notre étoile sera passé par le stade de la "géante rouge" et aura donc porté la terre à ne température dépassant les 1000°. Donc pas de soucis avant d'être congelé, tes cellules auront été calcinées a une températures trs élevé pendant plusieurs siècles, tu ne devais donc pas trop souffrir big_smile[/quote]
D'ici la que sa n'arrive, de toutes façons, je pense que les vers auront fait leurs boulot x)
Et puis, vu comment je me sentais en cette fameuse période de canicule d'il y a quelques années, je me dit qu'a 1000 degrés, je risque pas d'avoir le temps de souffrir en effet big_smile, cependant, quelle bonne nouvelle pour mes arrières-arrières-arrières.....petits-enfants ^^.
Mais bon, de toutes façons, immortel ou pas, je doute qu'une cellule survive a plus de 1000 degrés.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

rebelle31
rebelle31
Chuunin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Non mais on peut ne pas être immortel.
Même avec cette enzyme on sera tous vulnérable aux blessures infligés par les armes, aux maladies...
Je pense que "l'immortalité" est la pire chose qui peut arriver a l'humanité. En effet les humains ne vont pas accoreder autant de valeur a la vie et vont moins l'apprécier.
Par conséquent, l'anarchie apparaitrais trés vite et les humains détruirais la Terre.
Pour moi la vie c'est quelque chose de magnifique malgré les hauts et les bas. Mais tout a un pris et le prix de la vie c'est la mort et c'est ce qui fait que l'on apprécie

SI j'buvais moins, je serais un autre homme, et ça j'y tiens pas!

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Je pense que pour ce qui est du problème de cette enzyme je pense qu'il serait quasiment nul, parce que je pense franchement que quand on aura trouver la formule de l'immortalité on aura égallement trouver le remède du cancer (qui est un problème mineur comparer au rêve d'immortalité)

maintenant je passe volontier à ton rêve du futur en précisant que cela ne me plairait franchement pas de vivre pour l'éterniter.
Franchement je sais pas vous, mais après avoir atteint un certain âge et avoir tout vu, quoi de mieux que de visiter l'inconnu que tout le monde craint ? Je trouve que ce serait plus interessant de voir ce qu'il se passe de l'autre côté que de rester dans un espace réstrint tel que la terre.

Tu me diras sûrement que l'on coloniseras des planètes habitable et tout, mais je pense franchement que l'on est pas la seul espèce vivante dans tout l'univers, je trouve tout simplement impossible que sur des planètes du style de la Terre aucune mutation n'a pu s'engager sur des cellules qui se développe comme sur la terre quand l'homme est apparut.

Le fait des animaux serait pas mal, mais pour nous ? Franchement je ne m'imagine pas les habitants de la Terre vont arrêter de faire des gosses d'ici au lendemain, c'est à dire une croissance démographique impressionnante.

Pour conclure, je dois avouer que si l'on trouve une formule d'immortaliter, je ne la prendrais sûrement pas, mais si on arrive à guerrir des maladies comme le cancer, la tumeur ou la leucémie (maladie courante et grave) je m'éstimerais plus qu'heureux, car j'aimerais bien mourir de vieillesse dans mon lit quand je m'endors, mais avec toute les morts de cancer, de tumeur... que l'on arrête pas d'entendre, je me demande si mourir de vieillesse ne devient pas le loto pour finir ^^

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Apogée ?

Moi je dis que ça ferait un bon film dans les mains d'un scénariste pas trop niais. L'immortalité est ce qui nous sépare du divin, ca nous amènerait peut-être à considérer les choses avec plus de sagesse ... Ou bien déboucher sur une parodie de monde post-apocalyptique où les derniers survivants de la race humaine se livrerait un combat sans mercie pour mettre la main sur ladite enzyme sur fond d'hiver nucléaire.

Mieux elle pourrait créer une dépendance et conduire à l'avènement d'un consortium pharmaceutique omnipotent menant à l'aliénation de l'humanité toute entière ainsi qu'à un paradis psychoactif.

Ou bien avec un peu de chance avoir des effets secondaires à la longue, comme nous transformer en zombie, depuis le temps que j'attend ça quelle grosse éclate ce serait.

A propos de science fiction "Clone" est pas mal, du grand Bruce Willis dans toutes les bonnes salles obscures, jusqu'à temps qu'ils arrivent dans nos villes ! La vie, en mieux.

« C’est l’imagination qui étend pour nous la mesure des possibles. » Jean Jacques Rousseau.

Quelle fabuleuse frontière :]

Monument Man.

Lumen
Lumen
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Finalement tu nous demande ce que nous ferions si nous étions des Dieux pour ne pas nous ennuyer non ?

C'est asse simple en vérité j'y avais déjà penser dans ma vie.

Si nous arrivons à l'apogée de l'humanité après avoir découvert tous les secrets de l'univers cella n'empêche pas qu'il existe toujours des êtres qui ne sont pas encore à leur apogée et s'il n'existe pas alors pourquoi ne pas les créer nous même.

Après il suffit d'effacer notre mémoire et de nous mêler à ces être encore imparfait ainsi nous revivront toute notre évolution et peut être seront nous encore plus puissant en fin de compte notre mémoire revenant à la fin de cette aventure afin de faire un bilan des choses et encore recommencer en un cycle sans fin qui nous apportera toujours plus de savoir.

 

fortiche
fortiche
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

[quote]Je me pose donc cette question issu du titre du sujet, après avoir fait un détour pour introduire la question, lorsque l'humanité aura connu son apogée qu'elle sera donc sa raison d'exister ?[/quote]
Pour moi , on a deja connu l'age d'or...
Et c'etait a l'époque Babylonienne.
Un cycle de vie normal et naturel , sans guerre ni maladie.
Parce quand on y pense un peu ; les maladies , c'est de notre faute!
La peste , aucun animaux ne l'a.
La rage régule la population de renards.
Le sida n'existerai pas , ce sont les américains qui ont testé un virus sur un gorille...Maintenant on est dans la mouise.
La pollution a été réduite par le traité de Kyoto mais , les américains (encore) n'en ont rien a faire!
Ce meme traité va etre remis avec des contraintes encore plus fortes.
La faute a qui tout ceci?
A nous!

Je revient a l'âge d'or , dans ces temps tout ce que j'ai dit n'existai pas!

Dernière modification par fortiche (08-11-2009 15:45:43)

Je crois savoir croire en ce que je crois mais je ne sais pas croire sans savoir avoir cru savoir.

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Allez soyons fou, revenons sur un débat vieux de plusieurs années !
fortiche> A l'époque babylonienne l'espérance de vie moyenne ne devait pas dépasser 45 ans je pense (et je prends beaucoup de marge), à cause des maladies (eh oui) et de la guerre.

Enormément de maladies ont été écrasées par la science, mais est-ce une bonne chose ?
Personnellement je pense que l'immortalité serait un carnage. Tout d'abord le plus simple argument serait la régulation de la population, on fait quoi, on supprime les naissances (et la race humaine n'évoluera plus génétiquement, ce qui est... une question à se poser mais on est pas forcé d'adopter un point de vue humaniste à outrance) ou on bute du vieux?
Ensuite par exemple si on veut que la science dépasse un certain seuil, enfin dans longtemps hein, une vie actuelle ne sera pas suffisante pour englober un savoir accumulé nécessaire, donc les chercheurs devraient avoir accès à l'immortalité.
Mais à ce moment là il y aurait jalousie et tout le monde crierait au scandale (ce qui est plutôt justifié d'ailleurs) et :
-soit régime totalitaire
-soit retour au départ de mon post, cad carnage et on "bute du jeune ou du vieux"...
Mais aussi l'immortalité est-elle possible? Avoir un corps bodybuildé de jeune de 20 ans n'empêche pas d'être un légume comateux smile
Et même en étant immortel, nous sommes limités en mémoire en tout cas, on comprend quelque chose de nouveau pour en oublier un autre... désespérant, non?
Après, il reste le suicide, mais pensez-vous que des gens se suicideront volontairement après quelques centaines ou milliers d'années? Je dis peut-être, après tout c'est à creuser. On a tout fait on a tout vu, du coup marre de vivre...

Bon je sais (je me répète) que je reviens sur un sujet qui date de 2 ans, mais je me sentais pas de refaire un sujet en me faisant houspiller de ne pas revenir sur un sujet existant.
Bon c'est tout, votre avis sur le sujet?

J-j-j-jaxxed !!!

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Up de deux ans, ça c'est du PGM. x)

Déjà mettons les choses au clair, nous ne parlons pas d'immortalité, mais bien d'arrêt du vieillissement des cellules. L'homme restera mortel tant qu'il ne sera pas invincible, or nous ne connaissons pas le gêne de l'invincibilité physique. Mais de toute façon ? Qui a honnêtement envie de vivre éternellement ?
Certes nous pourrons jouir d'avantages énormes, mais la vie ne deviendrait-elle pas lassante au bout d'un moment ? Et puis pour la question de la dictature, le/la dictateur en question resterait mortelle, et donc il y aurait toujours une solution.

Néanmoins je ne vois pas d'un très bon oeil cette idée d'immortalité, hors mis peut-être dans une quelconque conquête spatiale, et encore. Mais bon, la vie va dans le sens de l'évolution, - ? > noosphère > biosphère > physiosphère -  peut-être que la prochaine étape (le point d'interrogation) nous réserve des surprises comme l'immortalité, qui sait ?

 

guiv
guiv
Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

fortiche > désolé je commence par toi, petit 1 la peste : les rats la transmette aux hommes/animaux domestique par le biais de leur puce, et ensuite par simple contact la maladie ce transmet.
et puis franchement l'époque Babylonienne ça remonte a loin (on sait même pas a quoi ressemblaient les jardins suspendu...)

Karyl > bonne remarque mais on a pas découvert le moyen de créer des captain américa

Orochimakriss > dans mon souvenir pour l'instant seul les cellules de la peau réagissent favorablement a la manipulation.
On sera donc comme le disait Karyl des papys de 80 ans avec un corps d'apparence 20 (mais les performances ne sont plus au rdv)

Et puis de toute façon qui dis enzyme dis pas gilet pare-balle on sera pas immortelle, quand les américain réduiront la surpopulation a coup de bombe nucléaire on ferai pas la différence de avant/après l'enzyme ^^

PS: jnh > "Déjà si on sera tous immortel"
si on était

Dernière modification par guiv (21-11-2011 10:37:07)

bibbidi-bobbidi-boo

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

J'ai une certaine question qui me turlupine néonmains en lisant vos postes,vous partez tous sur le fait que dès la découverte de la formule,plus personne ne vieillira. Or est-ce "vraiment" tout le monde va en avoir? Les pays moins developpés par exemple?

Bref,pour le suje,tout a été dit et je suis également contre l'immortalité!

 

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: [Découverte] L'apogée de l'humanité...

Connaissant la pitoyable concurrence qu'il y a entre pays, je ne suis même pas sûr qu'ils (les Américains) donnent l'infos à tout le monde. S'ils le font il faudra au moins un laboratoire, des scientifiques capable d'extraire un gène et de le transmettre, surement qu'ils feront payés l'immortalité d'ailleurs.

Donc non je pense pas.

Dernière modification par yon123 (22-11-2011 16:13:22)

 

Pied de page des forums