Jimi Hendrix.
Tout simplement le meilleur guitariste ayant foulé le sol de cette planète, je parle pas du niveau technique (quoique même au niveau technique c'était un des tout meilleurs). Mais ce mec, je trouve, avait un feeling exceptionnel, ce que l'on retient de Jimi Hendrix c'est que ses live étaient exceptionnels. L'exemple flagrant est qu'en faisant une reprise toute bête de Bob Dylan (je lui passe un coucou si il lit ce message lol) [i][u]All Along The WatchTower[/u][/i]. Et en plus d'avoir ce feeling exceptionnel et ce don de compositions, il a été le messie de tout guitariste qui se respecte pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on doit la création du module d'effet Octavia (module d'effet ayant pour base l'amplification des harmoniques) à Jimi Hendrix ( [i][u]If the 6 was 9[/u][/i] ), l'utilisation de la wah-wah ( [i][u]Voodoo Child, Slight Return[/u][/i], le retour aux bonnes vieilles méthodes d'enregistrement lui ont valu un franc succès, et un retour à la vraie musique pour les artistes de l'époque, et encore pleins d'autre. Mais il y a surtout l'anecdote de jouer avec les dents. Et bien aujourd'hui je vais révéler à ceux qui ne savent pas que Jimi Hendrix n'a jamais joué avec les dents, en faite il utilisait un module Compresseur pour jouer comme en taping juste en tapant sur les cases et ainsi sans utiliser de médiator, mais tout de même, c'est lui qui a inventé cette technique alors je trouve cela encore plus grand que de vraiment jouer avec les dents !
J'ai envie de dire juste, Merci Jimi, et repose en paix.
J'ai prévu de faire un pèlerinage sur sa tombe avant ma mort, comme tout membre de la secte Jimi Hendrixiste >< (Lol) Alors tous à Seattle !!!!!
Dernière modification par Itachi444 (19-06-2008 08:51:02)