Forums » [Musique] Jimi Hendrix:

[Musique] Jimi Hendrix  

Lancé par Dark-Knight - 11 réponses - Page 1

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[Musique] Jimi Hendrix

Bonjour/Bonsoir.

[align=center][b]Jimi Hendrix[/b]

[img]http://rocknsixties.hautetfort.com/images/medium_Jimi_Hendrix_.jpg[/img][/align]
[b]
Biorgaphie[/b]

James Marshall Hendrix, plus connu sous le nom de Jimi Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle et décédé le 18 septembre 1970 à Londres) était un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il est considéré comme l'un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d'enregistrement en studio. Jimi Hendrix avait la particularité d'être un guitariste gaucher. Il a été élu meilleur guitariste de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone dans le classement des 100 Meilleurs guitaristes de tous les temps.

[spoil]Improvisateur sortant des sentiers battus, il libère son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l'amplification et donne à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique.[/spoil]
[b]Discographie[/b]

Disponible [url=http://www.rollingstone.com/artists/jimihendrix/discography]Ici[/url] (site en anglais)

[b]Avis Perso [/b]

Ça c'est mon père qui m'a conseillé xD
Et j'ai pas regretté !
D'ailleurs depuis j'ai sa discographie ! big_smile
En plus d'être un Guitariste exceptionnel,  il a un grand talent de composition wink
De plus le blues-rock est vraiment agréable à l'oreille, je déplore sa mort ...
Les plus grands partent toujours les premiers ...

[b]Quelques Morceaux en écoute[/b]

[url=http://www.radioblogclub.com/open/87993/jimi_hendrix/Jimi_Hendrix_-_Foxy_Lady]- Foxy Lady (tres bon wink)[/url]
[url=http://www.radioblogclub.com/open/122286/purple_haze/Jimi_Hendrix_-_Purple_Haze]- Purple Haze et Hey Joe sur la même playlist, 2 Morceaux incontournables wink[/url]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Jimi Hendrix

Continu comme ça !!!
vive la vrai musique !!!
vive Dieu (alias Jimi  ^^) !!!
sinon je viens de poster AC/DC  ^^
j'ai pas pu resister a le faire  big_smile  dsl  ^^
Vive la gratteee  !!!!!!!!!!!

j'attend avec impacience tes autres posts sur les groupes qui savent faire de la musique wink

Toshiro

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

raaaaaaaaaah jmi pourquoi est tu mort hein snif, et oui le meilleur grateu du monde et un excelent compositeur qui plus est et c'est vrai que beaucoup de groupe ou d'artiste se sont inspiré de sont style je pense en particulier a lenny kravitz qui a vraiment pompé son style quoi^^

Fafa le chat *.* [AnH <3]

bacchus
bacchus
Excellent Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sur ce post je vais faire court:
Jimi Hendrix c'est tout simplement wahouuuu difficile de trouver un mot approprié^^
Même moi qui ne m'y connait pas énormément en guitare (je ne joue d'aucun instrument c'est bien dommage^^) je le trouve génial^^ alors j'imagine ceux qui s'y connaisse mieux que moi^^

Tout simplement génial^^

I'm on an Highway to hell... and I'm going down...

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bacchus > comment dire ... les rifts de Jimi?? tout simplement impossible a jouer si on s'appelle pas Jimi Hendrix ... big_smile big_smile big_smile
donc : lol!
sinon le mot appropié est "Dieu" !! ^^
lol
c'est un Dieu ... même Satan fait pas mieux !! (voir Pick of Destiny de Tenacious D ^^)
xD

Toshiro

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est simple pour Jimi est d'abord le Dieu de la guitare qui a ouvert des perspectives inimaginables à son époque (les dents, dans le dos...), son blues rock est efficace, son talent de compositeur indéniable...

Je sais aps trop quoi dire, si ce n'est : Ecoutez "Castles Made Of Sand", qui est une chanson magnifique. L'intro est un solo qui à l'enregitrement a été inversé, et Jimi hendrix a réussi à le reproduire en Live !

mlou16
mlou16
Bon Genin

Moi, je conseille à tout le monde la chanson Bold as love, toujours de notre Jimi. Super solo de guitare, etc, c'est ma préférée avec la reprise d'All along the watchtower de Bob Dylan.
Un vrai modèle ce Jimi, le virtuose de la guitare électrique mais pas que, il joue aussi de la guitare classique et c'est géant (dans Hear my train a comin).
Voilà voilà, à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.

The Best Is Yet To Be..... Trois ans de Won au 8/01/11, ça se fête !

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'un des meilleurs guitaristes de tous les temps !!
Quel son ! (normal, Roger Mayer est son ami)
Quels riffs !

Enfin, je sais pas meubler donc :

http://fr.youtube.com/watch?v=YUCNsZXCd58

Sur ce, bonne écoute wink

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Jimi Hendrix.

Tout simplement le meilleur guitariste ayant foulé le sol de cette planète, je parle pas du niveau technique (quoique même au niveau technique c'était un des tout meilleurs). Mais ce mec, je trouve, avait un feeling exceptionnel, ce que l'on retient de Jimi Hendrix c'est que ses live étaient exceptionnels. L'exemple flagrant est qu'en faisant une reprise toute bête de Bob Dylan (je lui passe un coucou si il lit ce message lol) [i][u]All Along The WatchTower[/u][/i]. Et en plus d'avoir ce feeling exceptionnel et ce don de compositions, il a été le messie de tout guitariste qui se respecte pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on doit la création du module d'effet Octavia (module d'effet ayant pour base l'amplification des harmoniques) à Jimi Hendrix ( [i][u]If the 6 was 9[/u][/i] ), l'utilisation de la wah-wah ( [i][u]Voodoo Child, Slight Return[/u][/i], le retour aux bonnes vieilles méthodes d'enregistrement lui ont valu un franc succès, et un retour à la vraie musique pour les artistes de l'époque, et encore pleins d'autre. Mais il y a surtout l'anecdote de jouer avec les dents. Et bien aujourd'hui je vais révéler à ceux qui ne savent pas que Jimi Hendrix n'a jamais joué avec les dents, en faite il utilisait un module Compresseur pour jouer comme en taping juste en tapant sur les cases et ainsi sans utiliser de médiator, mais tout de même, c'est lui qui a inventé cette technique alors je trouve cela encore plus grand que de vraiment jouer avec les dents !

J'ai envie de dire juste, Merci Jimi, et repose en paix.

J'ai prévu de faire un pèlerinage sur sa tombe avant ma mort, comme tout membre de la secte Jimi Hendrixiste >< (Lol) Alors tous à Seattle !!!!!

Dernière modification par Itachi444 (19-06-2008 08:51:02)

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non, ce sont des mauvaises langues qui disent qu'il n'a jamais joué avec les dents, c'est une information désormais presque sûre qu'il l'a fait, j'explique :

Déjà tu confonds tapping et hammer on. Le tapping ça consite à venir taper les cordes avec ta main droite (ou gauche, enfin la principale quoi) alors que la gauche bloque les cordes comme d'hab. Or quand Jimi joue avec les dents en tenant sa guitare avec les deux mains mais la main principale est au bas de la guitare et l'autre sur le manche. Le tapping est donc impossible. Ce qu'il peut faire c'est un hammer on, qui consiste à taper sur la corde avec son doigt de la main sur le manche. Ou alors il pourrait faire un pull off qui consiste à tirer la corde sur le côté. Mais ces deux techniques font sonner les cordes d'une façon différente de celle du médiator. Or quand Jimi Hendrix joue avec les dents, le son est plus tranchant, comme avec un médiator. Donc tout va dans le sens qu'il ait bel et bien joué avec els dents.

Le tapping lui a été popularisé par Van Halen (mais pas inventé par lui, je sais plus le nom de l'autre)

Voilà big_smile

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Pour <Jiraiya_69> Je me justifie, je ne confonds pas tapping et hammer-on (et pull-off lol), j'utilise taping car la magie de l'anglais fait que même un néophyte peux comprendre ce que je dis, alors que hammer-on pull-off, pour quelqu'un qui en a jamais entendu parler, c'est comme du mandarin !

Anecdote : Eddie Van Halen jouait de dos pour ne pas révéler sa fameuse technique de "tapping" en live ! Quel perso xD

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

ermite
ermite
Genin

une chose a dire sur ce guitariste de talent mondiale on peut le dire

"Personne ne remplacera Jimi hendrix, il restera le meilleur de guitariste"

Et aussi seul une personne pourra le surpasser mais il é mort et il s'appelle Dieu mdr

Pied de page des forums