Salut à tous et à toutes,
Depuis un moment j'ai pu remarquer que le site était à l'abandon en ce qui concerne la modération.
[b]Forum[/b] : J'ai signalé plusieurs post plus ou moins insultant, certains du même membre sur un même topic et rien n'a été fait, les post n'ont pas été retirés et ce, même plus de 6 mois après avoir signalé un post.
[b]Bar[/b] : Quand je remarque des post pas très sympa ou ne respectant pas les règles, je regarde si un modo est co' et je lui dis "Salut, va voir telle section y a des post etc", souvent je n'ai pas de réponses et rien n'est fait là aussi.
[b]Fanarts et Fics[/b] : J'ai signalé quelques commentaires sur les fanarts mais entre temps, il y en a qui ce sont rajoutés donc je n'ai aucune idée pour ces deux espaces du site.
Je sais que tout le monde ne passe pas sa vie sur WoN et ceci et cela mais le problème est quand même là, les membres peuvent dire ce qu'ils veulent mais dans la plupart des cas ne sont pas sanctionnés..
J'en viens alors à me poser et à vous (membres/modérateurs/administrateurs) poser plusieurs questions :
1) Trouvez-vous que le site est à l'abandon au niveau de la modération ? Vous ne trouvez pas qu'il serait temps de laisser la place à de nouveaux modérateurs ?
2) La modération du bar n'est plus ce qu'elle était (celle du forum aussi), les modérateurs ont-ils une "formation" ou bien ça ce fait "comme ça" maintenant ? [u]([b][color=red]Une remarque sera ajoutée plus bas concernant cette question[/color][/b])[/u]
3) Selon vous, quelles sont les parties du site qui ont besoin de nouveaux modérateurs ?
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai seulement vu que le forum et l'espace de discussion avaient besoin de modérateurs, si des membres pouvaient apporter leurs avis pour l'espace de fanarts et de fics ce serait mieux.
4) S'il y a un recrutement, sera t-il ouvert à "tout le monde" (il y a peut-être un âge ou autre à prendre en compte) comme pour les corrections ou sera t-il fait dans "l'ombre" comme d'habitude ?
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. J'espère avoir des réponses de la part de modérateurs/administrateurs et aussi des membres.
[b]Remarque[/b] : Je trouve que le bar et le forum sont délaissés au niveau de la modération.
Il fut une époque où si l'on postait un message en Anglais ou une langue autre que le Français, un modérateur nous le faisait tout de suite remarquer, maintenant, chacun écrit dans la langue qu'il veut alors que tout le monde ne peut pas forcément comprendre et aucun rappel à l'ordre n'est fait.
Concernant le forum, avant nous pouvions voir dans chaque section un modérateur poster des messages quand ça n'allait pas, maintenant ce n'est plus vraiment le cas.
PS : Ça ne sert à rien de dire que vous voulez devenir modérateur sur ce topic ou que vous serez meilleur qu'un autre, ça n'est pas fait pour ça.
Dernière modification par Reinori (28-12-2013 02:27:39)