Forums » Une nouvelle vague de recrutement ?:

Une nouvelle vague de recrutement ?  

Lancé par Reinori - 49 réponses - Page 2

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Une nouvelle vague de recrutement ?

Non mes Mun su donne un exemple, si tu prend son poste tu le poste au bar , des réaction comme la mienne seront nombreuses.
J'ai fais expres de posté un message du genre , juste pour voir , vos réactions ( surtout c elle de mun su qui n'est pas parvenu hmm )
Arretez d'etre nostalgique sur la belle épopé de certains modos qui vous ont marqué ! Faut chercher une relève.

TSR Crew .!.

Stotch
Stotch
Chuunin

[quote=nass77]Non mes Mun su donne un exemple, si tu prend son poste tu le poste au bar , des réaction comme la mienne seront nombreuses.
J'ai fais expres de posté un message du genre , juste pour voir , vos réactions ( surtout c elle de mun su qui n'est pas parvenu hmm )
Arretez d'etre nostalgique sur la belle épopé de certains modos qui vous ont marqué ! Faut chercher une relève.[/quote]
J'abandonne pour ton cas, relis les post au-dessus, tu comprendras mieux je pense.

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Manda
Manda
Modérateur

Les fins d'années sont toujours compliquées et pour tout le monde. Fêtes, examens, vacances etc,...
Tu le dis bien justement : on n'y passe pas sa vie.
Je ne peux honnêtement pas savoir si la modération se fait désirer ces temps-ci, je ne partage pas ce point de vue n'en n'ayant pas l'impression. Sans doute peut-être parce que je suis moins présent que toi pour en faire le constat.
Je tiens à te rassurer tout de même, l'administration du site est attentive à ces choses là et le nécessaire sera fait si le besoin s'en faisait réellement ressentir.

PS : Inutile d'user vos doigts pour écrire des lignes sur la langue.
[quote=Règle]Que ce soit sur le bar, le forum, dans les commentaires de news, de fanarts, de fanfictions, de l'area_51, ou dans les messages privés, vos messages doivent:
- Etre exprimés en français.[/quote]
- Nous sommes sur un site français en France qui s'adresse à une communauté francophone. Le site est ouvert à tous, on ne peut donc limiter personne à la lecture/compréhension d'un commentaire pour des raisons de barrage de langue.
- Les commentaires sont soumis aux modérateurs, comment voulez-vous qu'un membre de l'équipe modère un espace de discussion s'il ne comprend pas la langue utilisé par les intervenants ? D’où la nécessité de s'exprimer en français.

Fin du débat.

Dernière modification par Manda (28-12-2013 02:01:17)

Stotch
Stotch
Chuunin

Je ne doute pas de la nécessité de cette règle. Je tiens quand même à faire remarquer que les échanges en langue étrangère (hormis le SMS), se font relativement rares ces temps, ou alors je n'ai pas du être très attentif.

J'espère que le "Fin du débat." était pour la question de la règle, parce que je trouve au contraire qu'il est intéressant et important de parler de la modération, tant que ça reste avec des gens civilisés et qui savent tenir des propos plus argumentés que "jveu étr modératueur parceke jsui bon et cé kool". smile

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Reinori
Reinori
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]Les fins d'années sont toujours compliquées et pour tout le monde. Fêtes, examens, vacances etc,...
Tu le dis bien justement : on n'y passe pas sa vie.
Je ne peux honnêtement pas savoir si la modération se fait désirer ces temps-ci, je ne partage pas ce point de vue n'en n'ayant pas l'impression. Sans doute peut-être parce que je suis moins présent que toi pour en faire le constat.
Je tiens à te rassurer tout de même, l'administration du site est attentive à ces choses là et le nécessaire sera fait si le besoin s'en faisait réellement ressentir.[/quote]
Plus de 6 mois que j'ai signalé un post, demandé la suppression d'un de mes topics, il y a 6 mois ce n'était pas la fin d'année, certes on va dire "C'était les grandes vacances !" mais bon, en 6-7 mois, c'est abusé..
Certains post assez récent d'un membre que j'ai signalé une fois chacun n'ont pas été supprimé alors que des insultes étaient écrites, peut-être que les post ne sont pas supprimés et la personne est juste sanctionnés par MP ?

[quote=Manda]- Les commentaires sont soumis aux modérateurs, comment voulez-vous qu'un membre de l'équipe modère un espace de discussion s'il ne comprend pas la langue utilisé par les intervenants ? D’où la nécessité de s'exprimer en français.[/quote]
Merci pour la précision même si ce n'est plus appliqué d'après ce que je vois..

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nass77]Non mes Mun su donne un exemple, si tu prend son poste tu le poste au bar , des réaction comme la mienne seront nombreuses.
Arretez d'etre nostalgique sur la belle épopé de certains modos qui vous ont marqué ! Faut chercher une relève.[/quote]
Je vais m'auto-citer pour te répondre :

[quote=Mun Su]La règle des langues étrangères était là au début pour enrayer autant que possible les échanges privés en arabe, qui dénaturait les espaces comme le bar et le parc, voués au départ à des discussions entre membres et compréhensibles par tous.[/quote]
A ce que tu peux voir, je fais une leçon d'histoire en expliquant les raisons qui ont légitimées cette règle. Ca revient à expliquer pourquoi les Japonais n'ont droit qu'à une force d'auto-défense. Ce n'est donc pas du racisme, juste de la culture. Navré que ça te fasse autant réagir.

Sinon, je rejoins Reinori pour dire que la tolérance est devenue de la négligence, mais je peux tout à fait comprendre ceci. En revanche, il est dommage que les modérateurs n'en forment plus d'autres, comme ça a pu être le cas il y a assez longtemps.

My 2 cents.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Manda
Manda
Modérateur

Reinori > Et tu le demandes comment ?
Pour qu'un modérateur du forum soit averti d'un message susceptible d'être sanctionné il faut que celui-ci se connecte sur le dit forum.
S'il ne le fait pas de la semaine, faute de temps ou d'envie à y consacrer, le message n'est pas traité. Dans ces cas là tu peux faire remonter l'information en envoyant un Mp directement aux modérateurs en charge de la section pour qu'ils traitent ta demande.

Je viens de voir Reinori que la plupart de tes messages signalés se trouvent dans la section boites à idée et jeux vidéo etc. Malheureusement je ne m'occupe pas de ces sections... x)

Dernière modification par Manda (28-12-2013 02:20:56)

Léo la Loutre
Léo la Loutre
Etudiant

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nan mais essaye de pépom si tu veux passer modo ça marche mieux.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

J'me rase les ééépaules ! J'me les raserais chaaaque jour !

Reinori
Reinori
Chuunin

[quote=Manda]Reinori > Et tu le demandes comment ?
Pour qu'un modérateur du forum soit averti d'un message susceptible d'être sanctionné il faut que celui-ci se connecte sur le dit forum.
S'il ne le fait pas de la semaine, faute de temps ou d'envie à y consacrer, le message n'est pas traité. Dans ces cas là tu peux faire remonter l'information en envoyant un Mp directement aux modérateurs en charge de la section pour qu'ils traitent ta demande.[/quote]
Je clique sur le bouton "Signaler" mais en effet, je vais envoyer un MP aux modérateurs en charge de la section, surtout pour supprimer mon topic, ça pourrait être utile à un autre membre.
Merci pour les informations concernant la modération, je pensais qu'il y avait une notification à chaque fois qu'un message était signalé ou qu'un MP automatique était envoyé, je pouvais attendre longtemps en effet..

[quote=Manda]Je viens de voir Reinori que la plupart de tes messages signalés se trouvent dans la section boites à idée et jeux vidéo etc. Malheureusement je ne m'occupe pas de ces sections... x)[/quote]
Je sais, c'est dommage et j'ai l'impression que les modo s'occupant de ces sections sont inactifs, du moins pour les JV, après, un MP ça coûte rien donc je vais tenter le coup.

Dernière modification par Reinori (28-12-2013 02:23:37)

Oukilip
Oukilip
Chuunin

[quote=Reinori]2) La modération du bar n'est plus ce qu'elle était (celle du forum aussi), les modérateurs ont-ils une "formation" ou bien ça ce fait "comme ça" maintenant ? [u]([b][color=red]Une remarque sera ajoutée plus bas concernant cette question[/color][/b])[/u]

3) Selon vous, quelles sont les parties du site qui ont besoin de nouveaux modérateurs ?
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai seulement vu que le forum et l'espace de discussion avaient besoin de modérateurs, si des membres pouvaient apporter leurs avis pour l'espace de fanarts et de fics ce serait mieux.[/quote]
Concernant le forum, c'est vrai qu'il y a des inégalités dans la modération au vu de ton exemple; personnellement j'ai signalé quelques topics dans la section débats et ça a toujours été modéré dans l'heure qui suit, voir la minute x). Augmenter le nombre de modos à ce niveau là ne serait pas vraiment utile, parce que plus le nombre de modos est important, plus c'est le bordel et on ne s'y retrouve plus. La meilleure solution selon moi serait de donner aux modos qui sont efficaces à l'heure actuelle (dans les sections citées précédemment) une plus vaste palette de modération, de sorte qu'ils puissent aller voir dans les sections qui ne leur sont pas au départ attribuées quand le travail n'est pas fait. Après, peut-être faudrait-il enlever leurs attributions aux modos qui n'ont pas modéré depuis 600 ans pour plus de clarté, parce que comme tu le dis si tu t'adresses à quelqu'un qui ne modère plus, sans le savoir, ton signalement tu peux te le mettre ou je pense  et t'attendras jusqu'à ta mort...

Pour la modération du bar, c'est un peu le même problème. 80% des modos ne modèrent plus ou ne se connectent plus. Dans les quelques restants, certains crient haut et fort qu'ils ne veulent plus modérer mais ne font pas non plus le nécessaire pour se défaire de leurs attributions. Donc ouais quand tu te demandes pourquoi certains posts (clairement répréhensibles) ne sont pas supprimés alors qu'au moins deux modos parlent sur le bar, faut pas aller chercher plus loin. Là aussi, et c'est comme partout, la solution serait de faire un inventaire de qui modère et qui ne modère jamais (sans compter qui modère bien, ou mal mais c'est un autre problème) de façon à retirer les attributions de ceux qui ne veulent/peuvent plus modérer et faire un roulement. Il n'y aurait donc pas plus de modos, pas moins, mais des modos plus investis. Parce que sur won, c'est pas comme dans une entreprise, si tu n'appliques pas tes engagements tu ne seras jamais viré. Du coup, on se trouve avec une troupe de modos bar pour à peine 0.1% qui modèrent. Maybon ça demanderait du temps aussi de faire tout ceci.

J'espère t'avoir aidé !

kakasha
kakasha
Modérateur

De mémoire, nous avons recruté nos derniers modos il n'y a pas "si longtemps" que ça et le problème n'a pas été résolu sur le fonds. Les anciens modos sont devenus grands : boulot, famille, vie ailleurs et lassitude tandis que les nouveaux ne font pas long feu, pour les mêmes raisons mais aussi face à la pression qu'ils subissent de la part des membres.
Recruter, oui mais qui, comment ? Qui peut affirmer qu'une vague de recrutement durera le temps nécessaire ? Qui peut affirmer que nous ferons les bons choix ? Un modo qui s'investit dans son boulot est un modo détesté, qui doit renoncé à jouer, à être clément et à être compris. Je ne suis pas sûre de souhaiter cela à quelqu'un...

Mais il est vrai que j'ai remarqué une baisse de la modération, pas encore réellement préoccupante mais qu'il va falloir examiner, tant pour le bar que pour le forum (dont le problème est plus ancien).

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Recruter qui? Des gens motivés, il y en a.
Sauf que rien n'encourage personne a essayer de proposer ses services, faut le dire, on décourage même les membres : demande et tu ne le seras pas.

Comment? Bah topic de recrutement, "lettre de motiv", test?
Période d'essai? ça coute quoi, si c'est pas convainquant on dit merci mais non merci et on propose à quelqu'un d'autre qui semble pouvoir tenir le rôle.

Et une activité minimum, parce que si on peut tenir le post mais qu'on se co tous les 36 du mois, j'vois pas l'intéret.
Si un modo disparait du site, il faut lui trouver un remplaçant/en former un c'est tout.
Ils ont le droit d'avoir une vie c'est clair, mais le site lui tourne toujours, donc si on ne peut plus compter sur eux, faut réagir.

Modérer le forum n'implique pas d'être détesté, et pour le bar c'est un peu exagéré, à la limite être détesté de personnes qui ne sont pas capables de faire preuve de bonne foi et de comprendre les règles de modération, bah osef un peu non?

C'est justement parce que la modération est beaucoup trop laxiste, mal gérée, l'équipe pas assez présente mal gérée aussi que les membres peuvent se permettre de pleurnicher sans arrêt.
Je doute qu'avec une modération plus efficace et stricte, il y ait autant de plaintes.

Bref la modération donne l'impression d'être un privilège des connaissances des admins ou modo, d'être faite à l'arrache et absolument pas gérée, si on y accordait plus d'importance et qu'elle était plus cadrée, si on voyait un truc bien huilé sur lequel on ne peut pas faire de réclamations à tout va, les membres auraient moins de failles à exploiter pour pleurnicher.

Stop de dire que c'est si difficile de recruter, dites plutôt que la flemme de le faire dans les règles est le problème principal, l'excuse du problèmes de confiance ça va 5 min x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

boune00
boune00
Bon Genin

Tout le monde le sait que les modos ne foutent plus rien et franchement c'est compréhensible. Aller sur un RPG du genre One Piece RPG regardez la communauté et comparez à celle de won un exemple bidon :

L'autre Jour sur One Piece RPG quelqu'un à mis :

Joyeux anniversaire à ma soeur.

Pleins de gens on répondu : Bon anniversaire à elle.

Sur won quelqu'un met ça :

Joyeux anniversaire à ma soeur.

Les Gens répondraient : On s'en fout de ta soeur ou autre chose du genre.

Quand une communauté est comme ça je comprend les modos à force c'est chiant. Certains modérateurs sont présents et n'agissent pas enfin ça c'est autre chose.

La communauté est pourri , alors les modos le sont aussi.

Quand à toi nass tu fais pitié tu veux êtres modo tu sais pas aligner quatre mots sans fautes. Quoi ? Moi aussi et alors je ne prétend pas au rôle de modérateur.

De toute façon, rien que quand on voit que dabYo s'occupe que de l'arène un évènement qui n'ai là que de temps en temps au lieu d'améliorer d'autres partie du site on comprend mieux la communauté.

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Vous en avez une bonne à croire qu'on est tous dans les petits papiers des admins ou autres personnes dirigeantes du site ... XD

Perso, avant qu'on me propose ce poste, je connaissais aucune personne du staff, d'ailleurs, encore maintenant, j'ai pas plus de contacts avec eux si ce n'est pour discuter de la modération

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

J'ai pas dit que tous les modos sont les amis de dabYo, j'ai bien précisé que ça donne cette impression d'être un cercle très fermé, impénétrable.
Et je pense que ça décourage les gens qui voudraient se proposer mais sont de parfaits inconnus et ne font rien pour se manifester.
Si on voyait un vrai système de recrutement un peu "transparent" bah ça pourrait pousser plus de gens à tenter leur chance et même peut-être faire de la très bonne modération.
Mais comme je dis c'est simplement une impression.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

C'était juste une intervention pour réfuter cette impression !

NON AUX PETITS PAPIERS !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

hano_san
hano_san
Chuunin d'Elite

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien sûr que tout les modos de toutes sections sont amis avec dY. Un recrutement de modo? Vu comment les joueurs peuvent s’enflammer à l'idée de devenir modérateur d'une section du site, normal que dY n'en choisis aucuns.
Pour aller au fond de ma pensée, dY a choisis ces meilleurs copains/copines de son site, il a choisis personne en fonction de ces compétence de modération ou autre et c'est là le problème. C'est qu'on n'a une équipe de débutant savant même pas faire son boulot. Et quand tu veux retirer le pouvoir de certains modérateur qui sont complétement inactif depuis des années, ça hurle. On se croirait au gouvernement, avec dY comme français hollande, un mec fantôme, sans charisme, avec aucune idée, aucune force morale et surtout qui se laisse marcher dessus. Eh bah ça promet.

Oukilip
Oukilip
Chuunin

[quote=kakasha]Un modo qui s'investit dans son boulot est un modo détesté, qui doit renoncé à jouer, à être clément et à être compris. Je ne suis pas sûre de souhaiter cela à quelqu'un...[/quote]
Si on fait une analyse objective de la modération aujourd'hui, ce que tu dis n'est plus tout à fait juste je pense. Là tu parles des modos de l'ancienne génération, ceux qui souvent s'en prenaient plein la tronche à cause des diverses sanctions qu'ils donnaient. Aujourd'hui, on doit avoir 3 types de modos; les modos plutôt impopulaires (ancienne génération, peu active voir totalement inactive), les modos fantômes  (génération suivante, qu'on a vu modérer 5/6 mois puis néant total) et les modos "stars", hypers démagogues, qui copinent avec tout le monde et qui ne voient pas DU TOUT les désavantages que tu décris là. Pour preuve, sans faire de délation t'en as même qui disent ne plus modérer mais qui gardent quand même leur titre de modo, gardent donc tous les avantages pour se débarrasser des désavantages. Etre modo aujourd'hui c'est plus un signe d'assouvissement d'autorité et de fierté sur les autres membres de la communauté qu'autre chose, faut pas se le cacher, sinon personne ne voudrait le devenir et pourtant Dieu sait qu'il y a du monde qui frappe à la porte. Quand le membre X demande à certains modos de sanctionner Y parce que celui-ci enfreint les règles des espaces de discussion, c'est pas rare qu'on lui réponde "non, je modère plus" ou tout simplement pas de réponse parce que c'est un poto qu'on veut pas frustrer. Encore faut-il que Y ne soit pas le modo en question, vu que c'est pas rare que lui même lâche des "tg pd mdr j'te kick tu vas moins faire le malin", bon exemple pour ceux qui sont censés respecter les règles ... C'est pas pour critiquer non plus à tout va y a de bons modos aussi aujourd'hui, mais demande à chaque modo qui modère encore et je suis prêt à parier qu'il n'y en aura aucun qui te dira "Putain c'est vraiment super dur, j'en prends plein la gueule quand je modère" mais plutôt "Non ça va, y a des kikoo débiles comme partout mais dans l'ensemble c'est plus un titre honorifique qui me place un peu au dessus de la communauté wonnienne", sinon c'est de l'hypocrisie ultime. Parce que être modo maintenant c'est être hyper populaire au sein de la communauté, ne del que les posts de 1000 de chakra et laisser les HL tranquilou parce que c'est mon pote de clan.

Je rejoins à 10 000 % le post de kakashi-du-13, des gens motivés et aptes à faire ce boulot il y en a c'est juste qu'on ferme les yeux pour je ne sais quelle raison, si le mec voulant devenir modo se cassait le cul, excusez moi l'expression, pour faire une lettre de motiv', expliquer pourquoi il veut le devenir etc, y aurait pas tous les désagréments qu'on rencontre aujourd'hui. En revanche si on va chercher quelqu'un pour lui demander d'être modo parce qu'on l'a vu évoluer sur les divers espaces de discussion, et qu'on lui propose d'être modo, forcément il va pas refuser mais est-ce qu'il a conscience de ce que ça implique puisqu'il n'a pas fait de démarche volontaire ? Ça demande effectivement plus de travail à ceux qui recrutent ces même modos je le conçois, mais ça augmenterait aussi grandement la qualité de la modération. Parce que au fond ouais y a pas mal de modos, mais c'est une facade en réalité y a peu de modération. En modération convenable et régulière j'ai en tête caliptus, chapelier fou, truffe-man (et je mate souvent le bar, y a possibilité d'erreurs mais dans l'ensemble ça doit être ça) et faudra qu'on m'explique comment ils peuvent se partager 7 jours de 24h à eux seuls, sachant qu'ils ont une vie ^^'

Il est vrai aussi que le recrutement modo se fait sur un cercle assez fermé, ce sont tous plus ou moins des connaissances de l'équipe (à part une ou deux exceptions comme CF). D'accord y a des avantages à ça vu qu'on connait la personne et que ça réduit les chances d'avoir de mauvaises surprises, mais ça réduit grandement le panel de choix qu'on a aussi, donc on peut pas se plaindre après qu'on ne trouve personne. Et ceux qui connaissent pas l'équipe mais qui sont motivés ne le seront jamais sous couvert de non confiance de la part de l'équipe du site (ce qui serait réglé avec la démarche volontaire de cv etc).

Enfin bref, les problèmes sont pas ingérables, faut juste y mettre les moyens et s'en donner le temps (autre problème).

Reinori
Reinori
Chuunin

[b]Oukilip >[/b] En effet, peut-être que certaines sections du forum sont toujours modérées mais je ne le vois pas car je post quasiment que dans les sections « Informatique et JV » et « Boites à idées ».
L’idéal serait en effet de faire « l’inventaire » des modérateurs/sections à l’abandon et destituer les modérateur inactif ou ne faisant plus leur travail par manque de motivation/temps/etc que ce soit sur le bar ou le forum.
Après soit recruter à nouveau ou sinon, comme tu l’as dit, donner une charge de travail en plus aux modérateurs actifs mais ceci pourrait les amener à abandonner à leurs tours car il y aurait peut-être trop de travail donc je ne pense pas que donner une charge en plus aux modérateurs actifs soit la bonne solution.
Enfin, les modérateurs du bar, on voit clairement que certains ne modèrent plus mais ont toujours le titre, je ne parle pas des anciens comme gekko, anbu ou jujuthebest mais plutôt des « nouveaux », le plus actif en terme de modération sur le bar à cet instant est je pense Makaimura qui fait encore son travail quand il est sur le site.
En gros, un peu de ménage sur les modérateurs ne ferait pas de mal, certes il n’y en aurait plus qu’un ou deux mais ça changerait quoi vu que les autres ne modèrent plus ?

[b]kakasha >[/b] Oui, comme je l’ai dit « Je sais que tout le monde ne passe pas sa vie sur WoN » mais est-ce que c’est si difficile que ça de demander à être retiré de la liste des modérateurs quand nous n’avons plus le temps pour nous occuper du site ?
Si les modérateurs inactifs, qui passe juste en coup de vent ou ne font clairement pas leur travail seraient enlevés des modérateurs, il en n’en resterait pas beaucoup.
Pour le recrutement, c’est sûr que dabYo ne peut pas se permettre de prendre des membres âgés de 14-15 ans vu le manque de maturité de la part de certains mais à prendre des membres trop vieux on se fait avoir car ils n’ont pas le même temps que les jeunes à consacrer au site, c’est un choix difficile mais ne pas ouvrir le recrutement à la majorité des WoNniens n’arrange pas non plus les choses.
Être détesté par la communauté et ne plus jouer simplement parce que vous êtes des modérateurs ?
Je ne pense pas que ça changerait grand-chose, vu la communauté qui insulte, troll ou autre sans que la personne soit modérateur mais juste parce qu’on dit un truc qui ne va pas dans le même sens, ça changerait rien. Concernant le « jeu », ce qui ramène le plus de monde c’est l’arène et la tour des clans. Les arènes sont pendant les vacances donc ça ne prive personne et la tour des clans, tous les membres d’un clan n’y participe pas forcément.
Donc dire qu’il faut renoncer à être « aimer » et à « jouer », à mon avis, c’est discutable.

[b]kakashi-du-13 >[/b] Je n’ai rien à rajouter.

[b]boune00 >[/b] Il est clair que le problème est la communauté mais en acceptant les postes de modérateurs, les membres savaient ce qui les attendaient vu qu’à priori nous ne pouvons devenir modérateur qu’en squattant le bar/forum et non par « connaissances » avec certains membres du staff.

[b]Chapelier Fou >[/b] C’est pourtant le ressenti de tout le monde et même les messages « immature » sur ce topic le montre.

[b]hano_san >[/b] Rien à rajouter aussi.

[b]Oukilip >[/b] Ton post rejoins la réponse que j’adresse à kakasha, le la laisse quand même mais dans l’ensemble c’est pareil.

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

• 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quelques chose sera surement fait pour régler tous ces problème, surtout avec la sortie d’hibernation de Dabyo qui a eu lieu il y a peu.

(Moi j'aime bien le petit chat de DabYo)

Dernière modification par Dérkomai (28-12-2013 16:31:11)

Reinori
Reinori
Chuunin

[quote=Dérkomai]Quelques chose sera surement fait pour régler tous ces problème, surtout avec la sortie d’hibernation de Dabyo qui a eu lieu il y a peu.

(Moi j'aime bien le petit chat de DabYo)[/quote]
Espérons que ce que tu dis est vrai même si ce n'est qu'une supposition.

shikamaru-32
shikamaru-32
Genin

La poukav' mdrrrrrrrrrrrr

''Vite modo un mec insulte les gens a l'arène vite kick le ''

Mdrrrrrrrr

Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

[quote=Mun Su]Pour faire simple, WoN a déjà eu un modo d'exception en la personne d'Anbu. Il était juste, diplomate et ferme à la fois, et avait envers les membres une attitude bienveillante et tolérante.

Et si vous réussissiez l'exploit d'être un minimum intéressant, son niveau de conversation augmentait et devenait excessivement stimulant intellectuellement. Bref, Mathieu était un grand modo et c'est ça qu'on recherche. Pas des nass77.[/quote]
Anbu reviens ! T.T

Keur keur.

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Par exemple, sans chercher longtemps. Au lieu de ressortir "Anque de modo" celui-ci est déjà plus propre non ? smile

Dernière modification par elio (22-05-2015 21:17:37)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

gardien1900
gardien1900
Chuunin

• 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis dispo pour aider won si il y a de la place quelque part ou je serais utile.

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

#JESUISMOI

Pied de page des forums