Forums » [livre] "Salem" de Stephen King:

[livre] "Salem" de Stephen King  

Lancé par leara500 - 3 réponses - Page 1

Sujets similaires: [livre] "Simetierre" de Stephen King

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[livre] "Salem" de Stephen King

[b]Titre original[/b] : Salem’s lot (1975).

[align=center][img]http://www.krinein.com/img_oc/big/4471.jpg[/img][/align]

[b]Genre[/b] : Epouvante.

[b]Synopsis:[/b]
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ?
Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant.
Lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s’installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d’un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.

Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l’horreur se poursuit,   se répandant , aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...


[b]Mon avis [/b]:
J'ai adoré ce livre. L'histoire est prenante et elle est très bien écrite. En outre, j'adores les histoire de vampire ^_^
Cela a été la première fois que j'ai eu peur en lisant un livre, au point même que je ne voulais plus le lire à la nuit tombé O_O (vous ne moquez pas)

A mon humble avis, c'est le meilleur livre (avec Simetierre) que Stephen King ait écrit.

Dernière modification par leara500 (11-02-2008 15:34:46)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Asuka^^
Asuka^^
Excellent Genin

Re: [livre] "Salem" de Stephen King

hou... le topic date o_O mais bon, étant une fervente admiratrice de stephen king, je me sens dans l'obligation de répondre XP

Donc... j'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre (comme tous ceux de ce romancier d'ailleurs...). L'histoire est très bien construite et vraiment prenante smile
S.K a vraiment un talent qui, ajouté à une façon d'écrire bien à lui, vous tiens en haleine jusqu'au dénouement final de l'histoire... (houla... elle est zarb ma phrase o_O)

Enfin bon, avec "ça" et "cellulaire", ce livre est un de mes préféré smile

Dernière modification par Asuka^^ (19-10-2009 15:37:45)

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: [livre] "Salem" de Stephen King

J'ai lu qu'un seul livre de Stephen King; la petite fille qui aimait Tom Gordon, j'dois dire que j'ai adoré. Y'a le livre Kujo qui m'interesse, j'ai pas eu le temps de le lire encore.

Si vous êtes des fan de Stephen King,
aller lire Patrick Sénécal, un écrivain qu'on dit être le Stephen King du Québec. Il est excellent! big_smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Inari
Inari
Chuunin

Re: [livre] "Salem" de Stephen King

Un livre que je conseille smile . Il fait partie des cultes de Stephen King . Avec '' Ca '' Et '' Sac d'os '' Ce sont mes romans préférés de cette auteur smile .

Dernière modification par Inari (21-10-2009 21:32:26)

 

Pied de page des forums