Bonjour, voici un petit récapitulatif des duels afin de vous aider à y voir plus clair. N'hésitez pas à lire les sujets car celui ci est un résumé, il ne s'agit donc pas des infos les plus exhaustives.
[b][size=15]Etats[/size][/b]
[u]Sonné[/u] Lorsque vous êtes sonné, vous perdez x actions, à moins que vous ne vous blessiez. Tant que vous êtes sonné, l'adversaire peut choisir comme il le veut la distance vous séparant.
[u]Blessé[/u] Lorsque vous êtes blessé, vous perdez de la vie à chaque action, et ne pouvez pas vous soigner le premier tour. Par contre, vous pouvez prendre votre saké, ou des pillules, par exemple. Vous avez la possibilité de panser vos blessures afin de stopper vos saignements. Tant que vous êtes blessé, vous êtes obligés de consommer duchakra pour vous déplacer, et la force de se déplacement équivaut à celle de votre adversaire sans qu'il n'utilise du chakra. Donc s'il en utilise, il mène comme il le désire la distance vous séparant.
[b][size=15]Clonage[/size][/b]
Le Clonage permet de créer des clones, c'est une sous action, une fois créés vous pouvez:
- [u]Régénération du clone[/u], sous action, lorsque l'adversaire vous tue un clone. Cette sous action peut être effectuée à n'importe quelle distance.
- [u]Ajout de clones[/u], à distance, sous action, permet de créer deux nouveaux clones. On peut avoir jusqu'à 8 clones. Lorsque l'adversaire fait un jutsu level 1, il ne peut pas tuer plus de deux clones en même temps.
- [u]Placement des clones[/u], au corps à corps, sous action, permet de dire à ses clones de se placer derrière l'adversaire, cela nécessite d'avoir deux clones encore vivant. Lorsque les clones sont derrière l'adversaire, ils ne peuvent être atteint par les jutsus level 1. Par contre ils peuvent toujours être tués par une attaque.
- [u]Etreinte des clones[/u], au corps à corps, sous action, après avoir placé ses clones, permet de "casser" le tour actuel de l'adversaire. Les deux clones attrappent l'adversaire et l'empêche de jouer. Cette sous action ne peut être faite que si l'adversaire n'a pas encore joué.
- [u]Combo des clones[/u], au corps à corps, sous action, après avoir placé ses clones, permet d'attaquer de manière plus forte (force x2) l'adversaire avec les clones, ainsi que de le sonner. Il faut posséder au minimum quatre clones pour executer cette action. A la fin du combo le joueur perd deux clones.
[b][size=15]Permutation[/size][/b]
La permutation se prépare en deux temps. D'abord vous lancez la sous action "Permutation", ensuite vous continuez de faire vos actions comme si de rien n'était. Le système vous avertira dès que vous aurez fini la préparation de la permutation.
Lorsque l'adversaire vous fait par la suite une action [b]physique[/b], vous permutez et ce dernier ne vous a plus en visu. Vous êtes alors maîre de la distance, mais attention, pour lui il sera automatiquement "à distance".
[b][size=15]Jutsus temporels[/size][/b]
Bon, ensuite viennent trois nouveaux jutsus (même si ça fait que deux en fait) qui ont un "rapport" au temps. Comprendre pas là que je ne savais pas comment intégrer les deux choses de manière réaliste 
- [u]Ralongement de la durée d'une zone[/u], action, permet de faire durer la zone en cours dix minutes de plus. A noter qu'il n'est pas possible de le faire moins de 5 minutes après son adversaire. De plus, si le jutsu est éxécuter alors que l'adversaire venait de le faire et que les 10 minutes ne sont pas finies, la zone devient une zone qui vous est favorable (au hasard), mais le coût en chakra est double.
[align=center][img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_7_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_9_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_10_m.jpg[/img][/align]
- [u]Déplacement instantanné Distance <=> Corps à Corps[/u], action, permet de se déplacer directement du CàC à la Distance et inversement. C'est ce jutsu qui est un jutsu double car au final une personne n'aura pas forcement la possibilité de faire les deux. Il ne peut donc pas être utilisé à mi-distance. Le coût en chakra du déplacement CàC > Distance dépend de la vie qu'il vous reste. Il sera donc plus coûteux si il vous reste peu de vie.
[align=center][img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_7_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_9_m.jpg[/img][/align]
[b][size=15]Pièges[/size][/b]
Actuellement la pose de piège est réservée à la Distance et ne permet de piéger que la Mi-Distance.
- [u]Piège automatique[/u], action, permet de piéger la mi-distance. Une fois posé, ce piège fait 150 dégâts à l'ennemis dès que celui ci fait une action à Mi-Distance. Je ne sais plus ça durée de vie, je crois qu'elle est indiquée lorsque l'on pose le piège.
- [u]Piège à actionner[/u], action, permet de piéger la mi-distance. Un fois posé ce piège permet de piéger l'adversaire après qu'il ai fait une action à mi distance. Le piège fait alors 250 dégats à l'adversaire. La différence avec le piège automatique réside dans le fait que vous avez un certain nombre de tours pour l'actionner, et qu'il ne marche pas dès lors que l'adversaire est à mi distance. Il peut ainsi être utilisé lorsque l'adversaire essaye de fuire un corps à corps.
[b][size=15]Genjutsu[/size][/b]
Voilà, après le Ninpô temporel c'est à une certaine forme de Genjutsu que nous faisons face. Il s'agit pour le moment de 5 différents jutsus qui n'en sont qu'un en fait, et se déroulent tous de la même façon:
- [u]Genjutsu d'Entrave[/u], action, permet d'empêcher l'adversaire de faire un certain type d'action. Pour utiliser ce genjutsu, il faut d'abord composer l'une des cinq combinaisons ci dessous. Vous entrez alors dans un état de préparation de Genjutsu. Plus vous préparez votre Genjutsu (jusqu'à 3 tours), plus ce dernier sera efficace sur l'adversaire. Ainsi, par exemple avec un Genjutsu qui vise à entraver l'attaque de l'adversaire, vous pouvez l'empêcher de tapper jusqu'à 8 tours d'affilés. Lorsque vous pensez avoir terminé votre préparation, vous pouvez faire d'autres actions. Mais plus vous tardez à lancer votre Genjutsu, plus ce dernier devient faible. De même, si vous le lancez au Corps à Corps, sont action sera plus importante que si vous le lancez à Distance.
Lorsque vous êtes en préparation de Genjutsu, vous ne pouvez pas forcer la distance ni faire de jutsu ni cloner ni permuter.
[align=center]Entrave Jutsus:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_4_m.jpg[/img][/align]
[align=center]Entrave Attaques:
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[align=center]Entrave Objets:
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[align=center]Entrave Déplacements:
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[align=center]Entrave Concentrations:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8_m.jpg[/img] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_10_m.jpg[/img]
[align=center]Entrave Clonage:
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Note pour l'entrave de clonage: dans le cas où l'adversaire a déjà fait ses clones, alors il ne peut plus les contrôler... ni les annuler, ni les placer, ni les regénérés. Cela peut être un moyen pour le forcer à consommer beaucoup de chakra par exemple.
[b][size=15]Jutsus Elementaires[/size][/b]
Comme au NFC, les jutsus de niveau 1 & 2 sont disponibles. A ceci s'ajoutent trois jutsus:
- [u]Aura offensive[/u], action, permet d'augmenter sa puissance de frappe physique grâce à son élément. Se déroule sur 3 à 5 tours pour 300 à 500 dégats supplémentaires. Cela dépend de la zone où le jutsu est éxécuté. Le coût du jutsu quant à lui dépend de la zone (fav / normal / défav)
[align=center][i]Pour éxécuter ce jutsu, faites les deux premiers signes de votre jutsu niveau 1[/i][/align]
- [u]Aura défensive[/u], action, permet d'augmenter sa défence lors d'une attaque physique adverse grâce à son élément. Se déroule sur 3 à 5 tours pour 300 à 500 dégats économisés. Cela dépend de la zone où le jutsu est éxécuté. Le coût du jutsu quant à lui dépend de la zone (fav / normal / défav)
[align=center][i]Pour éxécuter ce jutsu, faites les deux premiers signes de votre jutsu niveau 1, deux fois[/i][/align]
- [u]Contre de jutsu[/u], sous action, permet de tirer parti des jutsu de votre adversaire. Il s'agit d'une sous action qui se prépare en deux temps. Tout d'abord vous lancez le jutsu avec les signes, ensuite vous faites vos actions comme si de rien n'était. Vous serez alors averti dès que votre contre est prêt.
Une fois votre contre prêt, si votre adversaire vous fait un jutsu de niveau 1 ou de niveau 2, l'énergie de l'adversaire est retenue afin que vous puissiez vous en servir par la suite. Cela marche aussi si votre adversaire vous attaque sous aura élémentaire. Mais attention: si il vous fait des attaques physique alors que vous avez préparé un contre de jutsu, vous prendrez des dégats supplémentaires !
Une fois l'énergie adverse accumulée, vous allez pouvoir l'utiliser pour augmenter vos trois autres jutsus:
- si vous faites un jutsu de niveau 1, ce dernier sera 3x plus puissant
- si vous faites un jutsu de niveau 2, alors vous sonnerai/blesserai automatiquement votre adversaire. Vous pourrez même utiliser ce jutsu au corps à corps !
- si vous faites un jutsu de niveau 3/4, la défense ou l'attaque que vous obtiendrez sera bien plus forte !
[align=center][i]Pour éxécuter ce jutsu, faites deux fois le premier signe de votre jutsu de niveau 1, puis deux fois le deuxième signe de votre jutsu de niveau 2[/i][/align]