Forums » Histoire de WoN:

Histoire de WoN  

Lancé par BFMTV - 23 réponses - Page 1



BFMTV
BFMTV
Etudiant

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Histoire de WoN

Comme vous le savez tous, WoN est mort, mais WoN fut un moment exceptionnel de nos vies, on aime encore en discuter aujourd'hui, 10 ans après. On aimera probablement en discuter encore dans 10-20ans.

La vie nous a appris que le temps passe, plus vite que l'on ne le pense, et qu'il nous fait oublié le passé. C'est pourquoi j'ai envie depuis très longtemps, avec d'autres, de raconter notre histoire, pas celle de Hellscream42 ou zero[teod] mais celle de chaque enfant qui s'est connecté sur ce site wonaruto.com et qui a participé à la construction d'une communauté, et s'est forgé un personnage légendaire au fil du temps et des évènements.

On a quelque chose à léguer à d'autres personnes, ou à nos versions de nous même qui aurons tout oublié de WoN dans le futur.

Construisons ensemble notre legacy.

WoN c'est un site basé sur le manga Naruto, c'est le manga qui nous a rapproché tous, quel meilleur support que le manga donc pour léguer à d'autres notre histoire ?

Si l'on continue dans ce raisonnement, on se retrouve désormais face à 2 options :
     1. écrire et dessiner nous même (long, fastidieux mais peu couteux)
     2. écrire et faire dessiner le manga par un fumier (couteux, 10k€ par tome)

Nous avons déjà élaboré un scénario potentiel pour un manga, donc nous avons matière à nous lancer dans ce projet. Il nous faut donc enrichir nos informations concernant les différents POV des clans et commencer à parler de construction de l'oeuvre et du financement si nous avons recours à l'option 2.

10k€ c'est beaucoup, mais si l'on considère la communauté de WoN c'est 10€ pour 1000 woniens, ou 20€ pour 500 woniens. Je pense donc que le système de donation commune des anciens woniens nous permettrait de sortir un tome, dans un premier temps.

Nous connaissons plusieurs woniens qui seront je pense heureux de savoir que leur histoire soit raconté, et qu'ils se remémorrent leurs exploits à travers notre manga.

Pour se faire nous avons besoin du POV du plus grand nombre de joueurs et clans possibles pour retranscrire votre histoire dont notamment :
- AA/Bankai (puis NS)
- SO
- Oz
- SH
- ODTM
- VC
- SS
- FGT
- ST
- KNK
- Anh
- NNCB
- ...

N'hésitez pas à m'envoyer en privé votre histoire et à laisser un petit commentaire ici !

Exemple de l'histoire de Hellscream42 : https://docs.google.com/document/d/1XRu … sp=sharing

Lâchez toutes les anecdotes dont vous disposez :
- comment vous avez débuté
- qui vous avez trahis
- qui vous a trahis
- comment était votre clan
- qui étaient vos alliés, vos ennemis
- quels exploits vous avez fait

Dernière modification par BFMTV (29-07-2022 13:26:36)

 

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: Histoire de WoN

https://docs.google.com/document/d/15Zv … D33og/edit

Dernière modification par Syrah (26-06-2022 05:46:55)

J'ai tué Obin #arene 36

BFMTV
BFMTV
Etudiant

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

> Syrah a écrit:

> https://docs.google.com/document/d/15Zv … D33og/edit

C'est excellent merci beaucoup ! Je me doutais pas qu'il y avait d'aussi bons joueurs dans la dernière ère de WoN (arènes 20+) et effectivement à la vue des tops que tu as eu tu fais légitimement parti des tops joueurs de l'histoire de WoN.

Pour l'arène 23 je m'en souviens de cette DA Bankai en début d'arène, à mon grand regret d'ailleurs parce que je l'avais vu venir même si elle était rapide (moins de 10secondes). J'ai toujours fini 2ème du top senshi justement parce que mes débuts d'arène ont tjrs été très difficiles et m'ont forcé à jouer avec un coep/DC soigneur ou sacrifice. Mais c'était mon grand retour depuis l'arène 19 j'étais rouillé et trop pretentieux j'ai joué sans DC soigneur. Bien joué pour le coup !

Je vais faire un drive générique pour que tout le monde puisse uploadé son histoire comme tu l'as fait.

Tu aurais par hasard des informations sur Capoeiriste et M0RIMIR ? Dans mes souvenirs capoeirsite avait arrêté de jouer à 100% après l'arène 13. A mon grand regret car c'était mon ennemi juré des arènes 8 à 13.

Personnellement je pense que ce qu'il vous a manqué pour décrocher le grale c'est pas la technique ni la compréhension tactique mais en effet l'aspect gestion humaine et géopolitique (manipulations, collecte d'informations, jeu de zone peut-être?).

Je me suis tjrs considéré comme le meilleur joueur du jeu mais en soit techniquement il n'y avait pas de différences entre des joueurs comme toi, moi, Ninja Schroll, Amnezia, tengohan, etc.. c'est l'aspect hors du jeu (géopolitique, jeu de zone, gestion humaine, gestion de l'information,..) qui a fait la différence en arène notamment.

Le jeu a pas mal stagné des arènes 19 à la 35 donc l'outplay technique était devenu difficile. La différence pour gagner l'arène devait se faire à côté du jeu justement. Alors que dans les arènes d'avant il y avait une forte évolution des règles du jeu d'une arène à l'autre ce qui permettait une révolution forte de la META et donc un outplay technique/stratégique total permettant de gagner sans géopolitique (Bankai arène 13, VC arène 16, WAS arène 17 à 19,..).

A mon sens la où la technique sur WoN est capé, c'est la capacité d'adaptation par rapport à l'environnement qui va être déterminante, que ce soit pré-évènement pour révolutionner/contrer une META ou pendant l'évènement pour prendre les bonnes décisions et s'adapter rapidement à une situation difficile. Si je dois me donner une qualité majeure et ce qui faisait de moi le joueur absolu à mon sens c'est cette qualité là. C'est pour ça aussi que j'ai fini invaincu sur les duels également, c'était un jeu complexe de réflexion où il fallait réfléchir vite et s'adapter à chaque situation.

Mais j'aurais jamais pu avoir mes résultats sans le travail exceptionnel de zero[teod] sur l'aspect géopolitique, gestion de l'information et gestion humaine.

Donc pour moi tu n'es pas du tout un insecte tu es juste arrivé à un moment où gagner était devenu plus difficile. D'autant que ce rat de zero était à son apogée et malgré des efforts colossaux dans l'aspect hors du jeu c'était très très difficile de le battre.

Dernière modification par BFMTV (26-06-2022 18:21:51)

 

Gangnam
Gangnam
Bon Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Bankaï n'a pas brillé en arène après la 13 car comme tu la dis capoeiriste et M0RiMiR devenait de plus en plus inactif au fil du temps, faut dire qu'ils ont commencé le jeu ils étaient plus âgés que la plupart des autres joueurs ( ils ont commencés il étaient à la fac ).
Après on a jamais jouer le surnombre, si on était déjà 3 fréquences c'était pas mal et avec la meta éclaté de l'arène impossible d'en remporter une seule.
Capo et M0 auraient jamais jouer une arène à gérer une cinquantaine de personne + alliances.
L'arène 13 on devait être une dizaine de Bankaï + l'alliance avec les Nate Shinai, si je ne dis pas de bêtises dans mes souvenirs j'ai pas vu de clan ou alliance gagné une arène avec 30 personnes grand max.
On jouait surtout entre nous et pour avoir fait des arènes avec capo et M0 IRL ils ne géraient absolument pas tout ce qui pouvait se passer autour de l'arène.

Je team les noobs du NFC :):):)

BFMTV
BFMTV
Etudiant

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Gangnam > Je comprends ton point de vu. Après je suis pas vraiment d'accord avec toi et je te donne quelques exemples :

Les arènes 8 et 9 qu'on remporte avec WAS on doit commencer l'arène avec 15-20 joueurs max sans alliances, c'est notre jeu de zone et nos espions qui nous permettent de gagner. Après à cette époque avoir 20 joueurs c'était déjà beaucoup mais bon w00t et votre alliance AA/Bankai dépassait ce nombre.

Arène 12 je pense que WAS-Isai ça ne dépasse pas 30 joueurs non plus.

Et lors de l'arrivée des fréquences à l'arène 14 il y a eu un changement de META par arène :
- Arène 15/16 dominée par VC avec la META DA Furie (dabYo viendra ensuite nerf furie). Mais on gagne la 15 grâce au surnombre et la 16 c'était une gigantesque alliance anti WAS. Mais preuve en ait que la META pouvait être révolutionné
- Arène 17 WAS remporte largement la victoire en jouant à 20 WAS + 12 alliés. Dans une META de rush long non caché on opte pour le bonus défensif espionnage qui nous permet d'identifier les soigneurs des fréquences ennemies et les tuer, en augmentant les chances d'être plusieurs fréquences alliés sur une cible. C'est un grand succès, sur la fin il reste 4 zones, 123 personnes, 32 sont à nous (20WAS+12alliés) et 91 Anti WAS mais non coordonnées. On remporte largement le combat.
- Arène 19 nouvelle révolution de la META : WAS crée le rush caché et le oneshot en DA grâce au bonus genjutsu. Avec un groupe inférieur à 30 joueurs (clan principal + alliés) c'est une nouvelle démonstration de force, personne ne peut lutter car cette META est complètement broken.

Malheureusement la META genjutsu ne sera jamais vraiment nerf et personne ne viendra la révolutionner dans les arènes 20+. Ce qui fait que WoN a connu une période de surenchère de surnombre horrible.

Pourtant il y a eu des signes pour montrer que la META pouvait changer notamment à l'arène 27 où nous avons mis en place mon plan des clones : des DC avec bonus défensif genjutsu qui utilisaient la spéciale défensive pour forcer les joueurs à 200 de force de perdre leur force ou d'être inactif. Un clan aurait pu s'en inspirer et faire quelque chose derrière mais non.

Après je te comprends si vous aviez du mal à aligner 3 fréquences chez Bankai même en révolutionnant la META ce sera compliqué d'aller chercher l'arène dû au nombre limité de joueurs.

Mais tout est possible en soit l'histoire l'a démontré

Dernière modification par BFMTV (30-06-2022 15:28:36)

 

Gangnam
Gangnam
Bon Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Après dans mon cas j'ai vraiment commencé à jouer en arène au tout début des fréquences et chaque arène à partir de la j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup trop de surnombre.

Au final c'est dommage qu'on ai pas eu des MAJ plus régulière pour l'arène pour avoir un style de jeu plus agressif viable par exemple.

Je team les noobs du NFC :):):)

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Histoire de WoN

Très bonne idée ça ! Ça a fait plaisir de lire vos 2 résumés de vie wonnienne

Dernière modification par darkonimini (01-07-2022 01:58:49)

 

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

> darkonimini a écrit:

> Très bonne idée ça ! Ça a fait plaisir de lire vos 2 résumés de vie wonnienne

N'hésites pas à partager la tienne!

(Et de comment tu m'as vilement volé le top senshi à l'Arène 12 wink )


Es-tu toujours en contacte avec Narutodu45 et d'autres AA / NS? Leurs POV sont aussi très convoité!

Dernière modification par Mr. Mort (01-07-2022 09:44:43)

zero[Mort] - WAS

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Histoire de WoN

J'ai pas la même plume que les autres et pas une ausis bonne mémoire mais je vais essayer

C'est vrai que je ne sais toujours pas comment j'ai eu ce top donc je ne pourrais pas l'expliquer ahah

Pas en contact régulier mais je leur en toucherais 2 mots a l'occasion

 

BFMTV
BFMTV
Etudiant

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

darkonimini > n'hésite pas à partager ton histoire tu as été un membre important d'un des plus grands clans de WoN durant le prime du site tu dois forcément avoir des anecdotes intéressantes !

Pour le moment on a pu recueillir des POV de :
- WAS
- Bankai
- FGT
- VC (en cours)
- SH (en cours)
- Crazy Jungle (en cours)

 

avensis
avensis
Etudiant

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

> BFMTV a écrit:

> Comme vous le savez tous, WoN est mort, mais WoN fut un moment exceptionnel de nos vies, on aime encore en discuter aujourd'hui, 10 ans après. On aimera probablement en discuter encore dans 10-20ans.

La vie nous a appris que le temps passe, plus vite que l'on ne le pense, et qu'il nous fait oublié le passé. C'est pourquoi j'ai envie depuis très longtemps, avec d'autres, de raconter notre histoire, pas celle de Hellscream42 ou zero[teod] mais celle de chaque enfant qui s'est connecté sur ce site wonaruto.com et qui a participé à la construction d'une communauté, et s'est forgé un personnage légendaire au fil du temps et des évènements.

On a quelque chose à léguer à d'autres personnes, ou à nos versions de nous même qui aurons tout oublié de WoN dans le futur.

Construisons ensemble notre legacy.

WoN c'est un site basé sur le manga Naruto, c'est le manga qui nous a rapproché tous, quel meilleur support que le manga donc pour léguer à d'autres notre histoire ?

Si l'on continue dans ce raisonnement, on se retrouve désormais face à 2 options :
     1. écrire et dessiner nous même (long, fastidieux mais peu couteux)
     2. écrire et faire dessiner le manga par un fumier (couteux, 10k€ par tome)

Nous avons déjà élaboré un scénario potentiel pour un manga, donc nous avons matière à nous lancer dans ce projet. Il nous faut donc enrichir nos informations concernant les différents POV des clans et commencer à parler de construction de l'oeuvre et du financement si nous avons recours à l'option 2.

10k€ c'est beaucoup, mais si l'on considère la communauté de WoN c'est 10€ pour 1000 woniens, ou 20€ pour 500 woniens. Je pense donc que le système de donation commune des anciens woniens nous permettrait de sortir un tome, dans un premier temps.

Nous connaissons plusieurs woniens qui seront je pense heureux de savoir que leur histoire soit raconté, et qu'ils se remémorrent leurs exploits à travers notre manga.

Pour se faire nous avons besoin du POV du plus grand nombre de joueurs et clans possibles pour retranscrire votre histoire dont notamment :
- AA/Bankai (puis NS)
- SO
- Oz
- SH
- ODTM
- VC
- SS
- FGT
- ST
- KNK
- Anh
- NNCB
- ...

N'hésitez pas à m'envoyer en privé votre histoire et à laisser un petit commentaire ici !

Exemple de l'histoire de Hellscream42 : https://docs.google.com/document/d/1kOw … p=drivesdk

Lâchez toutes les anecdotes dont vous disposez :
- comment vous avez débuté
- qui vous avez trahis
- qui vous a trahis
- comment était votre clan
- qui étaient vos alliés, vos ennemis
- quels exploits vous avez fait

Un projet vraiment intéressant, bon courage !

 

BFMTV
BFMTV
Etudiant

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Je sais pas si vous avez lu mon premier POV mais il datait d'il y a 5ans avec de très légères retouches.

Je n'étais pas satisfait de la lisibilité donc j'ai tout réécrit depuis lundi de manière brute, pas des chichis.

C'est long mais il y a désormais une table des matières et des titres si vous voulez lire les parties qui vous intéressent. Je me suis inspiré de la partie POV externe de N3o que j'aime beaucoup pour essayer de rendre hommage à un maximum d'entre vous mais c'était pas simple. Désolé pour ceux que j'ai oublié

https://docs.google.com/document/d/1XRu … sp=sharing

Pour le moment nous avons les POV de :
- Hellscream42 (WAS)
- N3o (SS)
- Syrah (Bankai)
- Crevette95 (Bankai)
- Moogly (FGT)

Les POV suivants sont en cours d'écriture :
- SH
- VC
- Crazy Jungle
- d'autres POV WAS

Dernière modification par BFMTV (29-07-2022 13:29:40)

 

Thé Vert
Thé Vert
Chuunin

Re: Histoire de WoN

Pas mal du tout, n'arrêtez pas en si bon chemin, on veut la suite !

Dernière modification par Thé Vert (18-09-2022 16:10:31)

A-B?

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

https://docs.google.com/document/d/1CEA … sp=sharing


Désolé pour les fautes et la non mise en page, j'ai fait ça à l'arrache! Si vous avez des questions ou que vous voulez que j'approfondisse des sujets vous me dites!

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

ya..
ya..
Bon Genin

Re: Histoire de WoN

Hola,

POV de Fobya :

https://docs.google.com/document/d/1Roy … SaHOM/edit

Oui je post avec un compte de merde, merci Manda pour le ban sur mon main y'a 10 ans. Si quelqu'un peut le déban ce serait cool merci

*Test* &Test&

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Histoire de WoN

@Fobya : Hahaha putain SF, sacrée époque ! L'une des périodes où je me suis le plus marré sur ce site, indéniablement. (des bisous ssk le bro.)

Très belle initiative, c'est un plaisir de vous lire. smile                         

[SF]

BFMTV
BFMTV
Etudiant

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Bonjour à tous,

Comme nous l'avions promis il y a de cela un certain temps, le premier chapitre du *Manhwa WoN est officiellement sorti et vous le trouverez sur la plateforme Webtoon via le lien suivant :

https://www.webtoons.com/fr/canvas/won/ … _no=892566

Pour une meilleure lecture je vous conseille de télécharger l’app Webtoon.

L'objectif est pour nous de rendre hommage à ce magnifique jeu que fut WoN, à sa communauté et également à dabYo sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Merci à tous ceux qui ont pu participer à l'histoire de WoN, Hellscream42 ainsi que d'autres anciens WoNiens et ces affreux WAS tiennent à vous rendre hommage à tous.

Donc sortez vos sakés, vos spés et lâchez vos critiques bande de F et bonne lecture !

*Manhwa = équivalent coréen du manga, destiné à la lecture sur smartphone

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Histoire de WoN

C'est excellent! Merci!

Dernière modification par ninja schroll (29-11-2023 22:40:34)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

BFMTV
BFMTV
Etudiant

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Je me permets de vous partager ci-dessous les POV de :

Suricate : (ex Sasuke227, ex Hiztendhal)
https://docs.google.com/document/d/1TVa … ykaHkt_2lM

Nous allons trouver un moyen d’uploader également les POV de ninja schroll et El Kun que nous avons reçu récemment.

Par ailleurs, pour une communication plus efficace, je vous suggère de nous rejoindre sur le Discord des anciens Woniens :

https://discord.gg/pYeWfC7Z

 

Rookie
Rookie
Bon Chuunin

Re: Histoire de WoN

Intéressant comme concept. J'essayerais de trouver du temps pour envoyer un truc dans les semaines/mois qui viennent

Dernière modification par Rookie (03-01-2024 20:37:29)

Escaflowne

Eaublick
Eaublick
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Sans rire, je pensais même pas que mon vieux clan daubé du uc allait ressortir dans des anecdotes vieilles comme le monde. Surtout qu'en plus, on pensait sincèrement qu'on allait se faire défoncer dès le début parce que ça parlait pas mal de nous fracasser :]
Mais en soit les arènes c'était quand même le feu de dieu. Une belle quantité de souvenirs.

TRT vous passe le bonjour du coup, y'a encore des gens en vie dedans, on espère que vous allez bien après tout ce temps !

Gekko <3

Toujours en vie.

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

Haha faudrait que je m'y mette un jour ça pourrait être drôle

Celui de Suricate m'a rappelé des bons souvenirs

Je me lancerai quand j'aurai un peu de temps libre

En tout cas, c'est drôle de voir les vieux de la vieux qui se connecte toujours par habitude depuis 20 ans même si plus rien ne se passe

Edit :
Je viens de lire la partie du POV de Hell sur ODTM, j'ai eu un bon fou rire
Hormis le respect du clan, c'est très fidèle à la réalité, surtout les combats d'égo haha

Dernière modification par Ryu25 (17-01-2024 04:29:06)

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

Sylphus
Sylphus
Bon Chuunin

Re: Histoire de WoN

> BFMTV a écrit:

> Je me permets de vous partager ci-dessous les POV de :

Suricate : (ex Sasuke227, ex Hiztendhal)
https://docs.google.com/document/d/1TVa … ykaHkt_2lM

Nous allons trouver un moyen d’uploader également les POV de ninja schroll et El Kun que nous avons reçu récemment.

Par ailleurs, pour une communication plus efficace, je vous suggère de nous rejoindre sur le Discord des anciens Woniens :

https://discord.gg/pYeWfC7Z

Fonctionne plus ton lien discords :p

† .Poûu bo kia. †

Deicide
Deicide
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Histoire de WoN

OMG les souvenirs !

Et dire que ça remonte à plus de 15ans holalala

Pour avoir fait la plus part des clans, je peux vous dire que peu importe où vous étiez, chaque personne était incroyable, chaque clan avait vraiment sa philosophie et les membres les plus fidèles étaient vraiment à l’image de leurs clan.

Trop d’émotions :’D

 

Pied de page des forums