Forums » Musique ?:

Musique ?  

Lancé par tobi_obito - 23 réponses - Page 1



tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Musique ?

[i]Voila je comprend pas un truque avec la musique ? il y a des gens qui écoute de la musique anglaise .il dise que c'est bien alors quand comprend rien ? il y a plein de gens qui écoute de la musique anglaise alors qu'il comprend rien de se qu'il dise !!! je voulais voir si vous pense la même chose que moi ??[/i]

Dernière modification par tobi_obito (14-08-2009 11:15:51)

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

Bon au moins le topic à l'honneur de pas se répetter parmis d'autres.
Si non je trouve un peu bête ou bizarre ce que tu dis là.
Moi personnelement je préfère largement écouter de la musique anglaise et où je comprend rien ou presque(à dire si j'écoute que celà) comme...bah n'importe quel groupe anglias.
Je préfère argement ca à la musique francaise car quand par exemple on comprend les paroles de certains chansons bah c'est pas toujours tip top.
Puis écouter tranquilement de la musique sans comprendre les paroles je vois ce qui y a de mieux.
Après si toi tu eux absolument comprendre toutes les chansons que t'écoute bah chacun son trip.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Varia's Spy
Varia's Spy
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

[quote=tobi_obito][i]Voila je comprend pas un truque avec la musique ? il y a des gens qui écoute de la musique anglaise .il dise que c'est bien alors quand comprend rien ? il y a plein de gens qui écoute de la musique anglaise alors qu'il comprend rien de se qu'il dise !!! je voulais voir si vous pense la même chose que moi ??[/i][/quote]
Moi, j'ecoute de la musique Japonaise sans rien comprendre, et alors? Moi, je pense que le rythme a lui seul est assez pour faire en sorte qu'une personne aime la chanson *O*

PS: Je comprends l'anglais, alors j'ai prefere parler des chansons japonaises x)

"Look at me. Count on me. Cry with me." Thus shalt a relationship be conceived.

$-G@ar@-$
$-G@ar@-$
Chuunin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

Maintenant les gens ils préfèrent écouter de la musique, que des paroles de  toutes manières.
Qu'importe si les paroles disent des choses intéressantes ou non ça leur plait de rester con



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.Thug Life. Qui aura ma peau ? Peut importe ou j'irais je serais thug a jamais (8)

Yagami Reika
Yagami Reika
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

[quote=tobi_obito][i]Voila je comprend pas un truque avec la musique ? il y a des gens qui écoute de la musique anglaise .il dise que c'est bien alors quand comprend rien ? il y a plein de gens qui écoute de la musique anglaise alors qu'il comprend rien de se qu'il dise !!! je voulais voir si vous pense la même chose que moi ??[/i][/quote]
Ecoute des chansons comme "Ma besta" de Sarah Michelle et les paroles (je suis tombée dessus par hasard), et tu verras comment les chansons anglaises elles roxxx tout. *__*

Perso, je commence à préférer les chansons japonaises. big_smile

Et puis, si vraiment tu veux comprendre, ben tu traduis et tu comprends. =='

BeeGees ° Shinigami (Zanpakutô : Hakumeï) ° Taïcho du FC de Byakuya ! ° Mickael *o* <33

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Musique ?

Ouhlala, attention à la façon dont tu t'exprimes...

Ben j'écoute de la musique anglaise allemande et espagnol... mais je comprends les trois <3

Mais tu peux très bien juste vouloir une musique de fond pendant que tu fais quelque chose, et dans certains cas, c'est mieux de ne pas comprendre les paroles. Par exemple quand je lis des fois, je me rends compte que j suis mentalement les paroles et que je ne fais plus du tout attention à l'histoire XD

Après, tu soulèves un point important : la compréhension des paroles de langues étrangères. Surtout concernant certains genres. Personnellement, j'aime beaucoup le métal et le rock celtique, et il arrive souvent que certains groupes aient des propos d'extrême droite. Et ça par contre je sais pas si tout le monde fait attention.

Perso écouter un groupe qui tient des propos limite fascistes, ça me tente pas trop donc je fais attention et je regarde des traductions de paroles auparavant. C'est ce que j'ai fait pour Rammstein, même si ma crainte s'est révélée infondée, mais il m'est arrivé de tomber sur des petits groupes qui avaient des propos assez contestables. Et ça, j'ai pas envie de le cautionner... (et je pense que certains devraient y réfléchir un peu avant de dire "moi les paroles je m'en fous...").

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

Faut pas oublier que au début la musique était pas accompagné forcement par des paroles, au moins y avait des choeurs.
Après comprendre les paroles d'une musique peut etre intéréssant même si tu prends le risque de ne plus l'aimer car si tu tombes sur une musique que t'aime avec des paroles que t'aimes pas, en générale ça te dégoute.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Musique ?

[quote=tobi_obito][i]Voila je comprend pas un truque avec la musique ? il y a des gens qui écoute de la musique anglaise .il dise que c'est bien alors quand comprend rien ? il y a plein de gens qui écoute de la musique anglaise alors qu'il comprend rien de se qu'il dise !!! je voulais voir si vous pense la même chose que moi ??[/i][/quote]
La blague.
A la base la musique tu l'ecoute pas specialment pour les paroles.
Apret t'aurat toujour des cassos qui te diront genre j'peut pas ecouter cette musique a cose des parole...

Puis si ont donnait autent d'importance au parole des groupes comme les Rolling stones ou les Beattles aurait fait beaucoup de gros flop.

[quote=$-G@ar@-$]Maintenant les gens ils préfèrent écouter de la musique, que des paroles de  toutes manières.
Qu'importe si les paroles disent des choses intéressantes ou non ça leur plait de rester con[/quote]
C'est comme sa depuit tres longtemp, sa date pas d'hier beaucoup de gents s'en tap des paroles.

Et en quoi sa rend moin con de chercher a comprendre des paroles ?

Dernière modification par bloodi (14-08-2009 13:35:12)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Vearth
Vearth
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

[quote=tobi_obito][i]Voila je comprend pas un truque avec la musique ? il y a des gens qui écoute de la musique anglaise .il dise que c'est bien alors quand comprend rien ? il y a plein de gens qui écoute de la musique anglaise alors qu'il comprend rien de se qu'il dise !!! je voulais voir si vous pense la même chose que moi ??[/i][/quote]
Tant que mes oreilles elles aiment ça, j'men fiche xD

Allez tous vous faire foutre.

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

[quote=Ryuuchan]Ouhlala, attention à la façon dont tu t'exprimes...

Ben j'écoute de la musique anglaise allemande et espagnol... mais je comprends les trois <3[/quote]
T'écoutes quoi en Allemand? big_smile

Bref moi, j'aime comme Zabuza7 écouter de la musique surtout pour le rythme, si on comprend tout, sans y "échapper", on peut parfoispeut-être moins apprécier. Genre moi j'écoute Rammstein, je comprends comme si c'était du francais pour d'autres, et donc je vois donc par exemple ce groupe moins "bourrin" comme beaucoup de gens disent.
(attention, là ca veut pas dire que j'apprécie moins, en fait le truc d'apprécier est possible dansles deux cas; genre vous comprenez rien àl'Allemand et ca vous casse les oreilles,donc vous aimez moins ^^')

Après j'aime bien tester mes connaisances en Anglais pour déchiffer ce qu'ils disent (des groupes qui chantent en Anglais évidemment), mais j'aime bien parfois ce côté inconnu dans la musique, qu'il nous reste soit-disant à découvrir même si on en a pas forcément toujours envie.

Dernière modification par sharkai (14-08-2009 14:15:49)

Gloire à l'Allemagne !

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

Re: Musique ?

Je comprends pas trop là. Tu penses que pour écouter de la musique il faut forcément la comprendre ? Bah non ça ne se résume pas qu'à ça quand même...

Moi j'écoute 3 fois plus de musique anglaise que française, j'aime bien connaître la traduction de certaines parfois mais sinon ça ne me dérange absolument pas. Tu peux profiter de la chanson sans savoir de ce qu'elle parle forcément.
Y'a la voix, l'instru... ça compte pour du beurre ça ?

Tu peux sentir plus d'émotion dans une chanson ou tu ne comprendras pas les paroles, plutôt qu'une ou tu sauras de tout ce qu'elle en retourne, c'est ça la musique.

Dernière modification par Ayumi-chan (14-08-2009 15:02:35)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Musique ?

[quote=bloodi]La blague.
A la base la musique tu l'ecoute pas specialment pour les paroles.
Apret t'aurat toujour des cassos qui te diront genre j'peut pas ecouter cette musique a cose des parole...[/quote]
Bon cette fois, j'ai bien fait citer (encore désolée).

0_o wow. Tu te rends compte de ce que tu dis ? L'art à la base c'est faire passer un message. Je sais pas, p't'êt' que t'écoutes que des musiques où les paroles sont dignes de 2be3, mais je te signale quand même qu'il y a des chanteurs qui sont au-dessus de ça. Le texte fait souvent partie de la beauté d'un morceau, et sert même, mais oui mais oui, à faire passer quelque chose, au cas où ça t'aurait échappé. Et les "cassos" comme tu dis, ben s'ils font plus attention aux paroles que toi, ils n'en ont que plus d'estime à mes yeux.



Bref, tout ça pour dire que les paroles c'est aussi important, que ce soit en français ou dans une langue étrangère. Parce que je sais pas toi, mais moi, même si la musique est bien, si le texte se limite à "fuck fuck fuck", ben ça passe mal. Avant de prendre le créateur du topic de haut, ça serait bien de réfléchir à ne pas déblatérer de bêtises... surtout quand elles sont blindées de fautes... (pardon de te le dire de façon aussi rentre-dedans, mais je trouve ton raisonnement un peu "tue-l'art" et encouragement à la tambouille sans âme).

sharkai >> Tokio Hotel big_smile   




Nan je dec' x) J'écoute Rammstein et Mädrescher. Je suis d'accord avec toi pour les paroles, qui sont magnifiques (même si parfois elles sont un peu dures, y en a quelques unes qui m'ont vraiment pris les tripes...).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Musique ?

[quote=Ryuuchan][quote=bloodi]La blague.
A la base la musique tu l'ecoute pas specialment pour les paroles.
Apret t'aurat toujour des cassos qui te diront genre j'peut pas ecouter cette musique a cose des parole...[/quote]
Bon cette fois, j'ai bien fait citer (encore désolée).

0_o wow. Tu te rends compte de ce que tu dis ? L'art à la base c'est faire passer un message. Je sais pas, p't'êt' que t'écoutes que des musiques où les paroles sont dignes de 2be3, mais je te signale quand même qu'il y a des chanteurs qui sont au-dessus de ça. Le texte fait souvent partie de la beauté d'un morceau, et sert même, mais oui mais oui, à faire passer quelque chose, au cas où ça t'aurait échappé. Et les "cassos" comme tu dis, ben s'ils font plus attention aux paroles que toi, ils n'en ont que plus d'estime à mes yeux.



Bref, tout ça pour dire que les paroles c'est aussi important, que ce soit en français ou dans une langue étrangère. Parce que je sais pas toi, mais moi, même si la musique est bien, si le texte se limite à "fuck fuck fuck", ben ça passe mal. Avant de prendre le créateur du topic de haut, ça serait bien de réfléchir à ne pas déblatérer de bêtises... surtout quand elles sont blindées de fautes... (pardon de te le dire de façon aussi rentre-dedans, mais je trouve ton raisonnement un peu "tue-l'art" et encouragement à la tambouille sans âme).

sharkai >> Tokio Hotel big_smile   




Nan je dec' x) J'écoute Rammstein et Mädrescher. Je suis d'accord avec toi pour les paroles, qui sont magnifiques (même si parfois elles sont un peu dures, y en a quelques unes qui m'ont vraiment pris les tripes...).[/quote]
Ba dsl mais tes pas obligatoirement un fan de 2be3 comme tu dit si tu t'en tap royal des parole.
Et franchment j'apelle pas sa un "tue-l'art" de s'en taper des parole. Si tu te contente d'aimer une musique juste pour le son c'est degat apprecier l'oeuvre donc un "tue-l'art" j'crois pas nan.

Donc apret j'vois pas en quoi je deblate des betise si je dit juste mon avis sur la musique.
Apret moi aussi parfoix je m'interesse au parole parfoix mais pas a toute les musique que j'ecoute -_-"
(Oue et pour les fautes tous le mond en fait que se soit peut ou beaucoup. Si tu commence a en faire la reflexion a tous les gents que tu croise sava pas le faire).

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Musique ?

En général, si les gens préfère écouter une musique dont ils ne comprennent pas les paroles c'est parce que justement ils n'ont pas besoin de faire un effort de traduction et d'interprétation.
De ce fait, ils peuvent profiter pleinement de la musique.

C'est pas plus compliquer que ca, le terme général musique de nos jours est beaucoup assimilé à la chanson.

La chanson se constitue de deux élément: Musique et Paroles.

Il y a des personnes qui ne sont réceptive qu'a la musique, d'autres, que aux paroles, et certaines aux deux.

Se sont les gouts de chacun, et comme le dit l'adage: "Les gouts et les couleurs ne se discutent pas".

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Musique ?

[quote=bloodi]Ba dsl mais tes pas obligatoirement un fan de 2be3 comme tu dit si tu t'en tap royal des parole.
Et franchment j'apelle pas sa un "tue-l'art" de s'en taper des parole. Si tu te contente d'aimer une musique juste pour le son c'est degat apprecier l'oeuvre donc un "tue-l'art" j'crois pas nan.

Donc apret j'vois pas en quoi je deblate des betise si je dit juste mon avis sur la musique.
Apret moi aussi parfoix je m'interesse au parole parfoix mais pas a toute les musique que j'ecoute -_-"
(Oue et pour les fautes tous le mond en fait que se soit peut ou beaucoup. Si tu commence a en faire la reflexion a tous les gents que tu croise sava pas le faire).[/quote]
Pour les 2be3 c'était un exemple <3

OK je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement sur l'appréciation du son, c'est génial... mais dans ce cas pourquoi tu nous parles de cassos quand tu évoques la compréhension des paroles ??? Pour moi ça dénote un certain dédain de ta part. Ou alors j'ai mal compris ou tu t'exprimes mal... Et c'est là que je te disais que toutes les paroles ne se limitent pas à un niveau 2be3.

Niveau "bêtises" j'ai réagi de façon virulente surtout pour la manière assez désinvolte et un peu "j'te prends de haut" avec laquelle tu t'es adressé à tobi-obito. "C'te blague"... les paroles servent à rien c'est pour les cassos ? Après là encore j'ai peut-être mal interprété ? hmm

Hum, pour les fautes je t'accorde que c'était en option, seulement d'une, tu en fais plutôt pas mal et des grosses. Et ensuite mon job c'est aussi de demander aux membres de faire un peu gaffe à ce que le fofow ne pique pas trop les yeux... big_smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

$-G@ar@-$
$-G@ar@-$
Chuunin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

Ca rendrait moins con car on réfléchirait peut-être plus à ce qu'on fait, ce qui pourrait améliorer la vie interhumaine


Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.Thug Life. Qui aura ma peau ? Peut importe ou j'irais je serais thug a jamais (8)

Honoka
Honoka
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

moi je m'entraine à l'ecoute de l'anglais justement en ecoutant des chansons angl-saxonne XD je me force un peu a les traduire _ des fois c'est profonds des fois tu patauge XD dans 3 cm XD _ chacun ses trip XD (parait que je suis bizarre alors XD)

Pink is obscene!

y0d@Imé
y0d@Imé
Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

moi jaime ecouter en anglais mais je comprend les parole(jsuis po bilingue mais jme debrouille) et quand je comprend po toute les parole souvent je vais les chercher sur internet(parce que si je decide des chanter a vouix haute pi je di n'importe quoi sa serait drole)mais c vrai que on a po besion de tout comprend juste avec le rytheime et le ton de la chanson on peut comprend facilement

 

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: Musique ?

[quote=tobi_obito][i]Voila je comprend pas un truque avec la musique ? il y a des gens qui écoute de la musique anglaise .il dise que c'est bien alors quand comprend rien ? il y a plein de gens qui écoute de la musique anglaise alors qu'il comprend rien de se qu'il dise !!! je voulais voir si vous pense la même chose que moi ??[/i][/quote]
Bah voyons, réfléchis, les bilingues tu connais yikes

Moi j'ecoute de la musique anglaise, je comprends,  faut paa croire qu'on peut parler qu'une seule langue, moi je comprends et je parle anglais, apres si tu sais que parler francais, c'est ton probleme è_è

 

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Musique ?

Bah bah. Prenons le truc un peu dans l'autre sens. J'veux dire, y'a des chansons françaises qui ont des paroles ( si on peut appeler ça des " paroles "... ) qui ne signifient strictement rien. >o> Et souvent dans ces cas là, ce qui fait que la chanson marche quand même c'est la musique. Soit parce qu'elle a un rythme entraînant, ou qui sort de l'ordinaire.

Après bien sur j'ai parlé pour les chansons françaises. Je ne dis pas que l'on peut écouter toute sortes de chansons sans comprendre les paroles. Enfin si, on peut, mais je ne trouve pas ça très malin. Je veux dire par là que lorsque l'on écoute une chanson, quelque part on la cautionne. Et quand tu vois les thèmes qu'abordent certains groupe Anglais ou Allemand - et pas que, mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit - bah les cautionner... bref. XD Ou alors après faut assumer. yikes

Personnellement, j'écoute de la musique Anglaise, Française, Japonaise et un peu Allemande, et je comprend l'anglais, le français et j'traduit toujours pour l'allemand et le jap' avant d'écouter. smile

[quote=$-G@ar@-$]Ca rendrait moins con car on réfléchirait peut-être plus à ce qu'on fait, ce qui pourrait améliorer la vie interhumaine[/quote]
Si la musique était la cause de tous les cons sur Terre, ça se saurait depuis loooonnngtemps. big_smile Idem si elle permettait d'améliorer la vie inter-humaine.

///

$-G@ar@-$
$-G@ar@-$
Chuunin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

J'ai pas dit que la musique était la cause de tous les cons sur Terre mais qu'elle pourrait y remédier un minimum, nuance. La cause des cons sur Terre, c'est ni plus ni moins que l'humain.
Quand j'aurai des gosses ils resteront devant la télé, come ça si ils sont cons on nepourra pas dire que c'est ma faute.

.Thug Life. Qui aura ma peau ? Peut importe ou j'irais je serais thug a jamais (8)

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Musique ?

On va flooder. hmm
En plus tu dévies complètement du sujet, truc de ouf. XD J'vois pas en quoi la télé à sa place dans ce topic ? yikes
Je le répète, c'est pas parce qu'on traduit pas une chanson ou qu'on en comprend pas les paroles qu'on est con.

Modo, supprimez nos post s'il vous plait, c'est du flood. XD

///

$-G@ar@-$
$-G@ar@-$
Chuunin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

Ok j'dis plus rien j'ai toujours tort. Je ferme ma gueule

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.Thug Life. Qui aura ma peau ? Peut importe ou j'irais je serais thug a jamais (8)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musique ?

[quote=Ryuuchan]Bref, tout ça pour dire que les paroles c'est aussi important, que ce soit en français ou dans une langue étrangère. Parce que je sais pas toi, mais moi, même si la musique est bien, si le texte se limite à "fuck fuck fuck", ben ça passe mal.[/quote]
En même temps, à chacun son délire. Dans le monde de la pop (que je déteste) les paroles peuvent être "Fuck fuck fuck" si l'album est vendu chez un disquaire reconnu et que la pochette est mignonne, des tas de personnes vont courir pour l'acheter. Et même si les paroles sont "Fuck fuck fuck" pour les petites ado prépubères... ça ne compte pas. Tant que le chanteur à la coupe gel dans ses cheveux blond et de petits yeux bleus, il va en vendre des albums.

No Pasaran.

Pied de page des forums