Forums » Les arts martiaux:

Les arts martiaux  

Lancé par Dark-Chakra - 42 réponses - Page 2



auron79
auron79
Genin

Re: Les arts martiaux

je suis un peu en retard sur le topic masi bon  moi je choisirai le judo qui signifie "voie de la souplesse" en fait je ne choisi pas j'en fait déja et je trouve génial ce sport surtout parce que je gagne plein de médaille

Pedigree,Sweet Chin Music {D Generation X}

kon-sama
kon-sama
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Salut tout le monde ! Moi je pratique le Taekwondo depuis presque 4 ans. Je trouve que c'est un sport assé difficile, du moins pour avoir un bon niveau en combat, car, il est vrai que les compétions de Taekwondo ne font pas de cadeaux quand un adversaire est mon fort que l'autre, les K.O sont assé fréquent xD. Et que pour atteindre un bon niveau il faut beaucoup de perseverence car il n'y a pas d'autre salution, le meilleur combatant est celui qui a la meilleur frape, la meuilleur technique et la meilleur vitesse d'exécution des coup ^^. Mais ce que j'aime aussi dans le Taekwondo est la partit technique proprement dit. Les Poomse (kata) et self-defense, permettant de prendre des grades. A ce niveau la progression est assé rapide (entre 6 et 8 ceintures (tout dépend des clubs et de leur maitre))

3) je me sent très bien a mes entrainements, étant donné mon niveau, mon maitre me fait m'entrainé avec les adultes (je n'ai que 17 ans et la moyenne d'age de mon club est entre 25 et 30 ans). Donc j'ai beaucoup a apprendre d'eux meme si parfois je me prend de bonne raclé xD. M ais j'aime beaucoup mon nouveau club, il y a une bonne équipe de compétiteur d'environ 8 personne (dont moi ^^) ce qui fait qu'il y a une bonne ambiance dans la salle d'entrainement vu que notre groupe est très soudé :)

 

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

leo.le.dieu> on arrête nos coups avant l'impact, mais je t'avoue que j'ai déjà pris plusieurs coups dans la gorge et même parfois sous la ceinture XD mais c'est une habitude a prendre de s'arrêter^^

kon-sama> je trouve que le Taekwondo a l'air d'un un très bon sport pour apprendre a se battre tous en se défoulant, j'aimerai m'y essayer mais j'hésite car je sais par expérience (viet-vo-dao notamment) qu'on peut se blessé facilement et que les protections sont assez inefficaces, donc je voudrai savoir si toi même tu t'était déjà blessé? et en savoir plus sur ce style de combat, si tu pouvais me repondre en mp ca m'arrangerai merci^^

Un homme averti connaît la sortie

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Alors voilà, je suis allé sur Wikipédia sur les articles Kung-fu (Wushu plus précisement) et j'ai trouvé ceci, la position du tigre :

"Le Tigre (Kwai Bu) : position de renforcement des jambes et des abdominaux, jambe avant pliée comme gong bu, genou de la jambe arrière rasant le sol au droit du pied de la jambe avant, sans toucher le sol, appui avec la pointe du pied ou tranchant du pied sur le sol. "

J'ai trouvé cette position trés intéressante car elle sert également de renforcement des jambes et des abdominaux. Je m'explique : au kung-fu le corps est considéré comme un "solide". Les techniques de kung-fu servent donc à briser ce "solide". Ainsi, on apprend à se solidifier le corps pour résister aux attaques. Cette position est térs efficace, je l'ai essayée.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

moi j'adore les arts martiaux mais malheureusement je ne peux pas en pratiquer dans le bled paumé ou je vis :p. je pencherai pour le taekwondo j'ai toujours aimé ce sport et sa a été mon sport de combat préféré pendant longtemps. mais je sais pas si je le prendrais si jamais j'avais le choix entre ça et la boxe parce que la souplesse au niveau des jambes n'est pas mon fort... contrairement à la force de mes bras ^^. autrement j'ai vu une vidéo sur youtube que j'ai bien aimé (sur les art martiaux).
La voila :
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=GxZmy_owJvI[/url] j'aime aussi la musique qui est dans la vidéo mais bon sa n'a aucun rapport x)
en voila une autre, plus axée sur des figures d'arts martiaux, que j'aime bien aussi. la voila :
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=RQQQtJlZBKQ&feature=related[/url]

Dernière modification par uchiwa22 (02-11-2010 16:03:33)

trooooolololo

narumoh59
narumoh59
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

kon-sama a bien résumé le taekwondo, perso jai 12 et jen fait depuis 3 ans, je suis ceinture bleu et je nai fait que 2 competition, mais je vous dit que meme avec des protections, le sport reste dangereux, moi jai failli faire tomber dans les pommes mon adversaire en lui mettant un coup a la tete, alors vous voyez...

 

stromtrooper
stromtrooper
Bon Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Flemme de respecter le formulaire.

Je fais du Kung Fu (Wing Tsun) depuis 2 ans, médaillé d'or en sparing hein (cherche le gars qui se la pète?)! J'aime beaucoup ce que je fais, et je fais partie d'une organisation à échelle nationale en Suisse nommée Wu Lin. On n'utilise que deux types de ceintures, afin d'éviter que les élèves s'emballent à la vue d'un bout de tissu, et on a balancé une partie de l'aspect philosophique à la porte : parler c'est joli, mais ça sert à rien sans pratique. Voilà, en gros, ce que je fais. On utilise pour 80% nos poings et nos coudes, très peu les jambes, elles sont là pour s'appuyer principalement. C'est un vrai art martial, pas un truc totalement inutile comme certains trucs pathétiques que je ne citerai pas.

"J'ai choisi de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie." Keny Arkana

scar25
scar25
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

chipp> t a raison au jujitsu, on a le droit a des atemi comme " la patte d ours"(ac la paume de la main)

sinon je suis ceinture marron de judo et je trouve cet art martial très subtil.
3) je me sens vraiment bien pdt l entrainement, je plaisante énormément pdt le cour ac le prof et mes pote.il ya une tro bonne ambiance.

allez sur http://s18.bitefight.fr/c.php? uid=23642 et http://scar25.labrute .fr

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Les arts martiaux

Eeeet m**** j'ai cliqué sur un lien juste avant de poster, je dois tout réécrire >.<

Bon, je vais faire plus court du coup...

Je fais du karaté (shotokan) depuis 7 ans, et je suis ceinture marron depuis voilà 2 ans.

Depuis quelques temps, je ne vais plus qu'à un cours, un "cours-des-grands", qui est surtout axé combat/enchaînements de combat (voire même de temps en temps du combat très rapproché style combat de rue), et plus trop technique et kata.
Depuis 1 ou 2 années j'ai développé de vraies tactiques et ça devient intéressant (j'ouvre une parenthèse : pour les passages de ceinture, y'a pas de combat).

Pour ceux qui s'inquiètent d'un éventuel danger, en 7 ans, j'ai saigné une fois du nez, me suis pris une fois un coup dans les côtes qui m'a fait mal pendant 2 semaines (ça date du mois dernier), et ça se résume à ça...

Question compétitions, je n'en ai fait que 2 mais ça me branche pas trop... (surtout que pour passer 10 minutes faut attendre des heures et des heures, surtout qu'il y a toujours du retard...).

Voilà, donc c'est super sympa, et on se défoule bien (après 1h30 de cours j'peux dire qu'on est bien bien crevés !).

Mais bon, c'est pas ça qui m'a fait me faire respecter par tout le collège hein xD Et puis je suis pas du genre à taper les gens, sauf quand c'est vraiment nécessaire (ça m'est arrivé une fois, j'avais pas aimé quand le mec m'avait craché dessus, et ben après un p'tit fight (gentillet en plus, je voulais pas me crever) il m'a plus cherché mdr) =P

Edit : j'y pense, pour ceux qui pensent que c'est un sport de fillettes, je réponds non tout simplement : même si en cours on fait pas mal (normal en même temps hein), et que le karaté est principalement de la défense, ce qu'on nous apprend peut très facilement faire bobo xD. Et les combats ne sont pas faits pour mettre l'autre KO mais simplement pour développer la technique, la précision etc : seuls les coups au corps, à la tête et aux épaules sont comptés, le but est pas de défoncer les jambes de l'adversaire ou autre... et de plus, ces coups sont maîtrisés et on ne les donne pas à fond (pour pas blesser).

Dernière modification par Mushi (24-06-2008 23:41:09)

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Les arts martiaux

[b]1) Quel art martial choisirez vous si vous en faites pas encore ?
2) Quel est la particuliarité de tel ou tel art martial selon vous ?
3) Si vous faites un (ou des) art martial, dites comment vous vous sentez en salle d'entraînement.
4) Eventuellement, comparez tel ou tel art martial.
5) Vous pouvez aidez les autres (ou demandez à vous faire aider sur le choix d'un martial) sur ce forum.
6) Vous pouvez donner des informations sur votre art martial.[/b]

1- J'en fais déjà ^^

2- Trop de différence entre tout les arts martiaux .

3- Alors les arts martiaux que j'ai pratiqué :

=> Tai-Chi : Très relaxant mais sans plus (1/2 année)

=> Aikido : Pas mal de contacts mais sa na pas collé ^^ (1 an)

=> Capoeira : Fais une démonstration devant 500 personnes alors que j'en avait jamais fais avant u_u" ... sa ma intrigué et ma permis de découvrir les bases pendant un an ^^

=> Judo(1 an) / Karaté(2 ans) : Ba c'est les "bases" pour les français mais pour moi c'était plus "nase" qu'autre chose ^^ dans le sens ou de mon point de vue je préfère nettement le contact ^^ certain adore le karaté et le judo pour certaine raison que je consoit très bien (pour expliquer que je ne dénigre pas ces arts juste que personnelement je ne l'es aime pas plus que sa ^^ )

=> jiujitsu : J'ai pas mal aimé mais c'était trop de l'auto défense pour moi ^^ (1 an)

=> Long-Oh (communément appelé Kun-Fu) : Ba voilà j'ai trouvé mon sport de combat après de dure labeurs ! Moitié contact , moitié technique , l'alliance parfaits pour moi ^^ en plus de cela il y a les enchainements acrobatiques que j'adore (tracassé tout particulièrement que sa soit contre un mur ou par dessus un obstacle j'adore !) , le fait de manier une arme est également un poing a ne pas négliger ^^ j'adore vraiment cela ^^ mais bon enfaite mon club ne proposai que le nounjan (noujakou >_>) et cela fesai déjas 8 ans que j'en pratiquai >_<" donc j'étais le meilleur élève dès mon arrivé dans ce domaine mais cela ma permis de m'intègrer très facilement dans un sens ^^ . De plus se sport offre de multiples facettes ! Les combats sont vraiment des combats pas des "je fais telle technique au ralenti pour bien montrer aux gens" ... la c'est vraiment a celui qui sera le plus puissant et rapide en même temps ^^ (quelques exemple bien accrocheur , un de mon club 2m environ 100kg personnelement 74 kg pour 1m76 autant dire que c'était très mal barré et pourtant grace a l'application d'heures d'entrainements a répété encor et encore les mêmes geste de taokuen (techniques) on les fait finalement automatiquement et en a suivit une défaite pour moi mais de très peu (par la suite je lui est mit des féssées è_é non mais oh !)) et on dit que les arts martiaux sont du décor mais personnelement j'ai énormément de respect pour mon prof qui du haut de ses 1m70 est un monstre XD ... sérieusement je m'approche de son niveaux un peu plus chaque jour mais sans ses conseils et son énorme capacité a apprendre facilement je n'en serai encor que aux bases des bases ^^ il faut dire que j'ai eu une certaine chance ^^ l'année ou j'ai commencer j'étai le seul nouveau de l'année j'ai donc eu le prof pour moi tout seul casiment tout le temps ce qui fais que en deux ans j'ai prit le niveau de 6 tongue ensuite une vague de 20 personnes est arrivé et a tout capoter >_< les salop je les boterais ! (d'ailleur je les bottes XD) bref dans l'ensemble c'est vraiment un sport géniale en plus de sa il sert a canaliser son energie et a ne pas péter des plombs (comment sa sa marche pas avec moi ? Oo") seule bémole c'est putain de renforcements XD ... au début tu te dis oui c'est super génial ! mais quand tu te rend compte que finalement tu dois juste frapper très fort avec les tibiats dans des barres et fer ou taper avec tes doigts des sac d'argiles tu redoute le lendemain ... (toujours douloureux XD ) enfin voila koi ^^ (4.5 ans de pratique)

4 - Plop?

5- Si quelqu'un veut des conseil je suis la j'adore me la péter en sortant ma science XD

6- Ba c'est très simple vous taper Kun-Fu sur google XD !

Voila voilou !

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

stromtrooper
stromtrooper
Bon Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

tengohan > Quelle sorte de Kung Fu pratiques-tu? J'ai pas eu le courage de tout lire attentivement. :s Wu Shu? Wing Tsun? Autre? Et depuis combien de temps? Tu en fais dans une organisation à quelle échelle?

"J'ai choisi de vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie." Keny Arkana

vicodu64
vicodu64
Bon Genin

Re: Les arts martiaux

Salut ! Moi , je suis karatékate, depuis un 1 an je suis 5 kyu se qui vaut à la ceinture jaune .Voici ce que pense mon prof dans des message qu'il ma envoyé:

6)Quand un élève atteint un niveau supérieur en Karaté, cela signifie que son corps a été entraîné de façon à être aussi efficace qu'une arme. Il peut se défendre dans n'importe quelle situation et il est capable de se protéger dans toutes les directions, utilisant ses membres avec souplesse
Lors d'un sérieux combat sans arme, le vainqueur sera surtout désigné d'après son esprit, plutôt que sur sa technique. Dans ce sens la pratique du karaté est vraiment un développement du caractère et de potentiel personnel.

Comme dans les autres arts martiaux japonais, il exige un esprit sain et des principes rigoureux de comportement et de respect.
Le but final de l'entraînement n'est pas la défaite d'un adversaire lors d'une compétition, mais le développement parfait du caractère, et de la capacité à surmonter des souffrances aussi bien mentales que physiques, grâce à une discipline rigoureuse.

Bon voici ma réponse:

3)je suis de naturel nerveuse , un vrai volcan .Quand je rentre dans un dojo , je me sent calme , sur de moi et je suis prête a relever tous les défis

1) Dans 3 ans je débuterai l'Aikido mais je continurai toujours le Karaté

I take you , I return you , I fuck you K.

eeL kcoR
eeL kcoR
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

1) Quel art martial choisirez vous si vous en faites pas encore ?
2) Quel est la particuliarité de tel ou tel art martial selon vous ?
3) Si vous faites un (ou des) art martial, dites comment vous vous sentez en salle d'entraînement.
4) Eventuellement, comparez tel ou tel art martial.
5) Vous pouvez aidez les autres (ou demandez à vous faire aider sur le choix d'un martial) sur ce forum.
6) Vous pouvez donner des informations sur votre art martial.

1)J'en fais déjà un, mais si je trouverais, je prendrais bien Kenpo ou Thieu Lam (<=introuvable même sur google >_<)en plus.
2)La particularité de:
-L'aïkido: le fait de ne pas utiliser sa propre énergie, mais seulement celle que l'advairsaire utilise.
-Le Thieu Lam(en fait, j'ai en quelque sorte des cours par mon parrain, mais une fois tous les 6 mois, c'est pas l'idéal...): gigantesque variabilité des techniques et des menaces auxquelles elles peuvent répondre(contres plusieurs ennemies, aveuglé, les mains liées dans le dos, contre un détenteurs d'arme a feu ...et j'en passe) et enfin, efficacité réel lors d'un combats réel.
-Le kenpo: pareille que le Thieu Lam, mais en plus répandu et beaucoup moins varié.
3)Eeeeuuuuuhhhh...  Mouton? Non, ben normalement.
4)Déjà fait un poil plus haut pour ce que je peux.
5)Ben si quelqu'un connait le Thieu Lam, je voudrais bien savoir ce qu'il en pense ect... Ou même où je peux en trouver.
6)Argh! J'ai tous mis dans le 2)!

Klan Kaze No Hakai, Kans ont vout frhape vout dîttent AÏL!

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

[quote=Dark-Chakra]1) Quel art martial choisirez vous si vous en faites pas encore ?
2) Quel est la particuliarité de tel ou tel art martial selon vous ?
3) Si vous faites un (ou des) art martial, dites comment vous vous sentez en salle d'entraînement.
4) Eventuellement, comparez tel ou tel art martial.
5) Vous pouvez aidez les autres (ou demandez à vous faire aider sur le choix d'un martial) sur ce forum.
6) Vous pouvez donner des informations sur votre art martial.


Allez à vous maitenant, respectez les règles.[/quote]
2) Je pratique le jujitsu. J'ai choisi de pratiquer cet art martial car il est à la naissance de nombreux arts martiaux tel le judo, l'aïkido ou le jujitsu brésilien.

3) Dans mon club, l'ambiance est bonne, on ne parle pas que de jujitsu. L'ambiance dépend surtout du professeur. Je sais que certains professeurs sont très sévères.

5) Avant de commencer le jujitsu, il faut se renseigner sur le professeur car il faut savoir qu'une ceinture noire en judo équivaut aussi à une ceinture noire en jujitsu car le jujitsu dépend de la fédération française de judo donc certains professeurs n'ont jamais pratiquer le jujitsu mais ils donnent des cours seulement pour leurs intérêts financiers. Ils auront plus de mal à vous corriger.

Sinon, il faut savoir que la maîtrise d'un art martial est très longue (plusieurs années) donc pratiquer un art martial pendant un an est déconseillé. Il faut mieux aller voir une séance et si possible faire cette séance.

6) Pour ceux qui ne connaissent pas le jujitsu, c'est un "self defense" utilisable "ou pas" en cas d'agression.

Voila pour moi.

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Moi ça fait environ 8 ans que je fais du karaté(Wado-Ryu)
J'aime beaucoup, car on est vraiment libre, mains pieds, clés et autres...Et puis, ça permet vraiment de vider l'esprit et d'avoir une certaine maîtrise de soi, c'est pourquoi je le conseil vraiment !
Et puis le petit plus, c'est que de temps en temps, dans notre club, on utilise des bokken(sabres en bois) et c'est vraiment chouette !^^

Croyez en la magie.

kisané
kisané
Genin

Re: Les arts martiaux

Moi perso je fait du taekwondo depuis 6 ans je suis ceinture rouge et je me débrouille assez bien j'ai été champion de france et contrairement à ce qu'a dit onomenosai ca fait très mal même avec les protections.

3) En salle d'entrainement c'est assez tendu vu qu'on à pas le droit de parler ou de rigoler, on arrive, on se change et on go direct faire l'entrainement donc y'a pas vraiment d'ambiance

Sinon  j'aimerais bien essayer un autre art martial du genre karate ou kenpo chinois

 

Jaya
Jaya
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Comme d'autres je pratique le Taekwondo et je suis ceinture verte, c'est un sport complet pour les coups de pieds et qui demande de la souplesse et de la rapidité.

1) Bien que j'en fasse déjà un, j'aurai bien aussi tenté le Kung Fu.
3) En salle d'entrainement je me sens stressée, j'ai peur de mal faire, je suis sérieuse car je veux vraiment réussir.
4) Pour avoir vu des entrainement de Karate, je le trouvais ennuyant, trop de gestes avec les mains, pas assez de contact.
6) Eh bien le Taekwondo se pratique qu'avec les jambes, c'est connu. On peut faire des combat mais on est très bien protégé, c'est aussi un sport de réflexion, car on ne balance pas les jambes comme ça. C'est très physique et rapide, il faut être endurant. Nos entrainement dures près de 2 heures, à la fin, on est épuisés.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

C'est mignon de mettre un kimono et de se ridiculiser dans un dongeon... mais bon. Moi je fais du combat de rue. Purement illégal, le combat de rue permet de récolter un max de thunes. Évidemment les gens misent sur leur favori et le combat se fait. Ça fini souvent mal, mais dans la rue, on doit savoir se battre. La loi du plus fort. Et puis merde, tous les coups sont permis (comme mettre de la vitres brisés dans ses gants. Sur de déchirer la machoire de l'adversaire.)

J'encourage tous les gens sur ce topic qui font les fiers avec leur ceinture (qui sers à tenir le pantalon de toute) à venir s'affronter dans un vrai combat.

No Pasaran.

Pied de page des forums