Forums » polemiques:

polemiques  

Lancé par okama - 13 réponses - Page 1



okama
okama
Bon Genin

polemiques

bon voila chez moi sa fait une polémique..............

voila dans les pays arabe les femmes se battent pour ne plus porter le voile alors que chez nous on se bat pour le mettre s'es quoi cette merde?

on s'es battue pendent des siecles pour enfin avoir la liberter et la on veux revenir a des annees ou les hommes decident et les femmes ferment leur gueule... je suis contre  je sais que je suis une peu folle mais s'es comme sa et vous sa vous fait quoi?

les femmes qui combattent pour mette un voile me repugne je sais s'es mechant de dire sa mais s'es se que je pense je suis avec celles qui se battent contre et en plus elles elles risquent leurs vie pour sa alors que nous sa se reglerai par un votent voila....a vous de repondre

Dernière modification par okama (14-10-2009 16:45:27)

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

Personnellement, je suis contre que l'ai femme porte OBLIGATOIREMENT le voile, celle qui veulent le porter qu'elles le portent.  C'est quand même un symbole religieux. 

Mais, t'as voilé de la tête au pied et juste un voile sur la tête qui ne cache pas le visage.  Je suis contre parce que dans beaucoup de pays occidentaux dons la France et le Canada, il y a beaucoup de contreverse sur les femmes qui ne veulent pas prendre leur photo de cartes d'identité sans le foulard.

Je ne croit pas que dans les pays arabes c'est notre problème pour le moment.  Pourquoi?  Parce que on a pas connu la même évolution, le féministe ne fait qu'apparaître dans certain pays arabe et avant qu'on s'en mêle un peu, elle doivent faire leur premier pas tous seul.

P.S. - J'espère que ton topic ne va pas partir en queue de poisson, comme le mien a été fait des le premier post, il n'a jamais pris la tournure de la question

Dernière modification par WhiteKumo (14-10-2009 16:41:08)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

Mais qu'est ce tu racontes ? XD
elles se battent pas pour [b]OBLIGER[/b]  toutes les femmes à mettre le voile hein ! ( encore heureux ! )
Elles se battent pour avoir le [b]DROIT[/b] de le mettre !
ya vraiment une [u]grosse nuance [/u] !

Après si ya des gens qui veulent forcer les autres, c'est juste [u]des fous qui ne jugent que selon leur propre système de valeurs[/u].
c'est tout !

Dernière modification par shinobi-.-fx (14-10-2009 16:46:10)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

okama
okama
Bon Genin

Re: polemiques

[quote=shinobi-.-fx]Mais qu'est ce tu racontes ? XD
elles se battent pas pour OBLIGER  toutes les femmes à mettre le voile hein ! ( encore heureux ! )
Elles se battent pour avoir le DROIT de le mettre !
ya vraiment une grosse nuance !

Après si ya des gens qui veulent forcer les autres, c'est juste des fous qui ne jugent que selon leur propre système de valeurs.
c'est tout ![/quote]
aaaaah oui sa se pourrai que je me sois tromper  ==" honte a moi mais même s'es pas bien je trouve =O je comprend pas pourquoi elle veulent mettent un voile pour moi s'es rabaisser la femme sa =/

 

fytawix
fytawix
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

Ya un Malentendu ..

Sa Rabaisse pas la Femme, De porter un Voile .. Cest elles qui le veulent .. Tu vois Un peu ?

Sa a Jamais été obligé a part pour les psychopathes hyper complexés .. Sinan, Nan Pas Du Tout é_è

Ce que J'veux dire cest ce que shinobi-.-fx a dit .. Aucun Rapport avec Lobligation ;)

Armin Van Buuren

okama
okama
Bon Genin

Re: polemiques

[quote=fytawix]Ya un Malentendu ..

Sa Rabaisse pas la Femme, De porter un Voile .. Cest elles qui le veulent .. Tu vois Un peu ?

Sa a Jamais été obligé a part pour les psychopathes hyper complexés .. Sinan, Nan Pas Du Tout é_è

Ce que J'veux dire cest ce que shinobi-.-fx a dit .. Aucun Rapport avec Lobligation wink[/quote]
merci j'avais compris ==" mais reprenons les pays arabes (j'en parle beaucoup en se moment) desoler de te dires sa mais elles elle sont obliger mon chou elle l'ont pas "choisie" elles sont punie
sinon elle le veulent oui mais je trouve sa un peu choquant s'es normale nn?sachant que on se bats pour ne plus les porter dans d'autre pays

Dernière modification par okama (14-10-2009 16:57:30)

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

Attention, là c'est toi qui juge selon ton propre système de valeurs !
Si ces femmes se battent pour pouvoir porter le voile, ce n'est pas pour se rabaisser mais pour respecter leur histoire culturel et ethnique !

L'histoire des différents peuples, c'est ce qui fait notre diversité de par le monde et la respecter, c'est respecter les choix, les différences, les caractéristiques d'autrui et on ne peut se permettre de les juger en se basant sur [u]notre[/u] façon de vivre ! smile

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

Peut-être pour toi c'est un signe de rabaissement, mais pour eux ce ne l'est pas du tout.  Si elle veulent le porter bien-sûr. 

Rappelons-nous d'où vient le port du voile.  Ce n'était pas un symble religieux, mais un moyen de protection pour les nomades du désert contre le vent et le sable.  Avec la religion qui a pris se moyen de se vêtir et la mit en symbole religieux.  C'est pas les seuls

La circoncision chez les jeunes mal juif.  Au début, c'était un moyen pour empêcher les infections pour les peuples du désert(y'avait pas de pantalon), quand le judaïsme est arrivé.  Ils en ont fait un symbole religieux.

Il y a encore d'autres exemples, mais je l'ai nommerai pas tous

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: polemiques

Le voile n'est pas un symbole religieux, il n'est pas écris ou alors j'ai du sauté la sourhate qui en parlait, que le voile était une obligation ou quelque chose qui révèlait la foi. Certe il montre une certaine piété... Il doit y avoir sans doute une pression famillial et culturel au port du voile.

Le voile est avant tout culturel, dans les pays du Moyen-Orient toutes les femmes portaient le voile par commodité, il me semble et c'est ce que je crois que sa avait un rapport avec les cheveux, pour les protéger du vent et de la poussière, la chevelure d'une femme a toujours était quelque chose d'érotique ou propre a sa féminité.

La vierge Marie portait elle aussi un voile, comme toutes les femmes de son temps. Le voile a été par la suite dénaturé pour asservir la femme a des hommes intégristes et machistes.

Le port du voile n'est donc qu'une coutume et les coutumes préislamiques ont été intégrées dans la loi musulmane. Voyez comment d'une simple coutume on passe à  « la voie pour respecter la loi de Dieu ».

Il y a eu également polémique sur le voile intégrale, la burqua qui est le vêtement traditionnel des femmes afghanes depuis plus d'un millénaire.
La nouvelle burqua est une invention récente du mouvement intégriste salafiste dans les pays du Golfe et au Pakistan. Avec ce vêtement qui ne date que d'une vingtaine d'années, l'enfermement de la femme est plus total qu'avec un tchadri puisqu'il s'accompagne de gants pour cacher les mains et que même les pieds sont dissimulés.

Le député Jacques Myard a déposé une proposition de loi le 23 septembre 2008, visant à lutter contre les atteintes à la dignité de la femme résultant de certaines pratiques religieuses. L'article 1er de ce texte indique : « Aucune prescription culturelle ou religieuse n’autorise quiconque à voiler son visage sur la voie publique ; toute personne allant et venant sur le territoire de la République doit avoir le visage découvert permettant aisément sa reconnaissance ou son identificationt. »

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

Et puis, jvais te corriger sur un passage: quand tu dis que "tout les pays arabes obligent le port du voile"

=> déjà tu confonds "arabes" et "musulmans" !
le premier désigne une ethnie, le deuxième une religion !

Tout les pays arabes ne sont pas musulmans hein !
Et enfin, en Tunisie, bien qu'il sagisse d'un "pays arabe", il y est INTERDIT formellement et par la loi le port du voile !

c'est une 2ème forme d'atteinte à la liberté : d'un côté, on doit le porter; de l'autre, on en ait interdit !

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

zabuzadu64
zabuzadu64
Chuunin

Re: polemiques

Elles respectent leur religion aux extrêmes, tout est écris dans le coran.
Donc après si tu veux partir en croisade contre ça, bonne chance.
Niveau look, c'est vrai que ça fait un peu peur, on dirais des clones de dark vador. XD
'C'est la volonté de dieu.'

Hit Them Up [Dead Flash]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: polemiques

[quote=shinobi-.-fx]C'est une 2ème forme d'atteinte à la liberté : d'un côté, on doit le porter; de l'autre, on en ait interdit ![/quote]
C'est vrai sa pose problème, en France surtout par exemple, Il y a 2principes jugés fondamentaux :
La laïcité des institutions de la République française qui ne doivent privilégier aucune religion. Et la liberté de conscience, inscrite dans la même loi du 5 décembre 1905, renforcée par la liberté de religion inscrite dans la Convention européenne des droits de l'homme.

C'est donc bien compliqué de légiférer sur le sujet, d'un côté on voudrait que le port du voile ne soit pas soumis a la femme et inutile de se voiler la face dans certaines communauté c'est une obligation (la République se doit de protéger les minorités), de l'autre si c'est un choix de vie on ne peut pas allé contre cette volonté.

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

Ce qui oppose hétéronomie et religions avec la déontologie de l'Homme ! X)

C'est vrai que ça doit pas être facile de trouver une solution qui respecte tous ces principes.
( Heureusement que jsuis pas dans la politique moi ! )

Dernière modification par shinobi-.-fx (14-10-2009 17:34:59)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: polemiques

[quote=zabuzadu64]Elles respectent leur religion aux extrêmes, tout est écris dans le coran.
Donc après si tu veux partir en croisade contre ça, bonne chance.
Niveau look, c'est vrai que ça fait un peu peur, on dirais des clones de dark vador. XD
'C'est la volonté de dieu.'[/quote]
Ouais en même temps c'est un peu nawak. Pourquoi la religion nous dirait quoi mettre ou ne pas mettre. Moi j'adore mettre mon voile. C'est super pratique pour voler dans les supermarchés. Du coup, le commis ne reconnais jamais ton visage. J'ai un voile de chaque couleur pour toutes les occasions. Genre voile dorée, je peux me permettre de me ramener des mecs riches en boite (ou de les voler sans qu'ils s'en rendent compte.)

Dernière modification par Lüge (24-02-2020 00:25:56)

No Pasaran.

Pied de page des forums