Forums » La Transsexualité:

La Transsexualité  

Lancé par ValIce - 63 réponses - Page 3



lucifer01
lucifer01
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote=Junta][quote=ValIce]J'en suis assez désolé que se sujet dérae à ce point Monseur le modérateur .... Je ne m'y attendis vraiment pas ...

Enfin , si cela est nécesair , vous pouvez le fermer ce n'est pas grave , c'est juste un peux dommage...[/quote]
C'est pas encore sur, on verra bien comment les choses avancent, et surtout si le débat rebondit un peu, parceque pour le moment... hmm[/quote]
Je suis tout ouille

Alors qu'on me disent Pourquoi les docteurs se prennent pour de dieu

car ne me dites pas la transsexuel c'est une maladie

Au nom de quoi modifie t'il les loi de la nature

Dernière modification par lucifer01 (27-10-2009 00:04:21)

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

Junta
Junta
Administrateur

Re: La Transsexualité

J'avais donc dit que je me renseignerais, c'est fait, voila le fruit de quelques recherches rapides.

Effectivement, la transsexualité était considéré comme une Maladie mentale... à vie.
La détermination à changé pour devenir un trouble de l'identité sexuelle .

Je vais me permettre de citer wikipédia (osef de tout ceux qui disent que c'est de la merde) car le rédacteur a fait un peit paragraphe que je trouve fort à propos :

"La catégorisation de la transsexualité comme une maladie mentale est aussi le fait des sociétés patriarcales, qui font des hommes et des femmes deux « classes » totalement séparées, dans un binarisme implacable. Ce sont ces mêmes sociétés qui font tout pour nier et faire disparaître les personnes intersexuées. Les personnes qui ont le plus ardemment défendu cette catégorisation se sont justement appuyées sur des théories fondamentalement patriarcales, comme une certaine lecture des premiers courants de la psychanalyse ou les travaux béhavioristes de John Money, dont il est d'ailleurs maintenant prouvé qu'ils sont des faux.

Dans l'Histoire, toutes les sociétés n'ont pas réagi de la même manière. Un certain nombre de groupes, dont les Indiens d'Amérique du Nord, ont des sociétés avec trois ou même quatre genres qui leur permettent, entre autres, d'intégrer les personnes homosexuelles, transgenres et transsexuelles. D'autre part, des formes primitives d'opération de réattribution de sexe ont été pratiquées depuis l'Antiquité. Des groupes comme les Hijra du sous-continent Indien continuent à les pratiquer"

Comme quoi, la transsexualtié c'est pas si récent que ça, n'est ce pas lucifer01 ? smile

Ce que j'en retiens, au final, de ces recherches, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment catégoriser la chose. C'est peut être même impossible avec un terme unique, étant donné la complexité de la chose.
Je veux juste dire que je souhaite beaucoup de courage aux personnes dans ce cas là (j'en connais personnellement), et leur souhaite tout le bonheur possible. Moi je sais pas si j'aurais eut la force, dans leur situation, de traverser tout ça... :x

Sinon, aucun rapport, "Je suis tout ouille" m'a beaucoup faire rire smile Sans rancune :p

FF14: Barde de Ragnarok

Haruru
Haruru
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote]Alors qu'on me disent Pourquoi les docteurs se prennent pour de dieu
car ne me dites pas la transsexuel c'est une maladie
Au nom de quoi modifie t'il les loi de la nature[/quote]
Bah.. On leur demande, alors ils le font. Ils ne se prennent pas pour des Dieu.. Enfin oui, moi je ne crois en aucune forme de Dieu, alors je crois que j'interprète la phrase différemment. Pour moi se prendre pour un Dieu c'est se sentir supérieur. Toi, ça doit être dans le sens propre du terme.

Après ça dépend du point de vue, ils modifient les loi de la nature parce que des personnes leur demandent.
Si tu penses que tu es du sexe opposé, alors pourquoi n'aurais-tu pas les attributs du sexe opposé justement ?
J'sais pas comment dire.. Juste, ils rééquilibrent les choses..
Je vois à peu près les choses comme ça.

 

nounoupi
nounoupi
Bon Genin

Re: La Transsexualité

moi en tout cas c'est sur je ne serait jamais transexuel .écouté vous etes née avec un sex particulier avous de faire avec on va prendre un exemple tout con :
-je suis aveugle
1 tu t'adapte tu apprend le braye ect
alors pourquoi ne pas s'adapter quand on veut changer de sex .
ou au moin parcque je sais qu'il y en a plein
qu'avant de passer a l'acte le dir car apres tout l'amour est basée sur la confience

 

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote=Junta]J'avais donc dit que je me renseignerais, c'est fait, voila le fruit de quelques recherches rapides.

Effectivement, la transsexualité était considéré comme une Maladie mentale... à vie.
La détermination à changé pour devenir un trouble de l'identité sexuelle .

Je vais me permettre de citer wikipédia (osef de tout ceux qui disent que c'est de la merde) car le rédacteur a fait un peit paragraphe que je trouve fort à propos :

"La catégorisation de la transsexualité comme une maladie mentale est aussi le fait des sociétés patriarcales, qui font des hommes et des femmes deux « classes » totalement séparées, dans un binarisme implacable. Ce sont ces mêmes sociétés qui font tout pour nier et faire disparaître les personnes intersexuées. Les personnes qui ont le plus ardemment défendu cette catégorisation se sont justement appuyées sur des théories fondamentalement patriarcales, comme une certaine lecture des premiers courants de la psychanalyse ou les travaux béhavioristes de John Money, dont il est d'ailleurs maintenant prouvé qu'ils sont des faux.

Dans l'Histoire, toutes les sociétés n'ont pas réagi de la même manière. Un certain nombre de groupes, dont les Indiens d'Amérique du Nord, ont des sociétés avec trois ou même quatre genres qui leur permettent, entre autres, d'intégrer les personnes homosexuelles, transgenres et transsexuelles. D'autre part, des formes primitives d'opération de réattribution de sexe ont été pratiquées depuis l'Antiquité. Des groupes comme les Hijra du sous-continent Indien continuent à les pratiquer"

Comme quoi, la transsexualtié c'est pas si récent que ça, n'est ce pas lucifer01 ? smile

Ce que j'en retiens, au final, de ces recherches, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment catégoriser la chose. C'est peut être même impossible avec un terme unique, étant donné la complexité de la chose.
Je veux juste dire que je souhaite beaucoup de courage aux personnes dans ce cas là (j'en connais personnellement), et leur souhaite tout le bonheur possible. Moi je sais pas si j'aurais eut la force, dans leur situation, de traverser tout ça... :x

Sinon, aucun rapport, "Je suis tout ouille" m'a beaucoup faire rire smile Sans rancune :p[/quote]
Bien c'est une maladie et selon vous elle très ancienne,

Je ne vais pas dire que je vais les comprendre car ça serait très sournois de ma part, cela dit

S'il pense que c'est leur bien être. Il ont la liberté de le faire, je suis d'accord qu'il aient ce droit de disposer et de transformer leur corps à volonté

Mais ce que je n'accepte pas  et comprenez moi C'est: quand vous ressembler à une fille si un homme vous aborde dite lui la vérité dès le début de la relation

Au lieu de tester sur lui la réalité de ton déguisement

Je ne l'accepte pas car pour moi c'est une atteinte à ma liberté

Et puisque la plupart essai de s'insinuer dans le groupe opposé à leur sexe

C'est pourquoi je suis contre

Chez les indiens comme tu dis il sont bien visible et forme une autre groupe et bien visible

Je vous assure que le fait de changer son corps m'est complètement indifférent

Mais le changer pour leurrer et se dissimuler du vrai je suis contre

Dernière modification par lucifer01 (27-10-2009 13:48:35)

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

Junta
Junta
Administrateur

Re: La Transsexualité

[quote=lucifer01]Mais ce que je n'accepte pas  et comprenez moi C'est: quand vous ressembler à une fille si un homme vous aborde dite lui la vérité dès le début de la relation[/quote]
Enfin \o/
On se comprend, et on en arrive à un point interessant du débat. parceque montrer ta haine envers les trans, c'etait pas interessant. La on peut partir sur un débat  plus formel et surtout, bien plus intéressant... en abordant la question de comment finalement, vivre cette transsexualité au jour le jour, en respectant les autres mais en se respectant aussi soi meme ??

Moi, c 'est ca, dans ce débat, qui m'interloque et m'intéresse.

FF14: Barde de Ragnarok

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

[quote=Junta][quote=lucifer01]Mais ce que je n'accepte pas  et comprenez moi C'est: quand vous ressembler à une fille si un homme vous aborde dite lui la vérité dès le début de la relation[/quote]
Enfin \o/
On se comprend, et on en arrive à un point interessant du débat. parceque montrer ta haine envers les trans, c'etait pas interessant. La on peut partir sur un débat  plus formel et surtout, bien plus intéressant... en abordant la question de comment finalement, vivre cette transsexualité au jour le jour, en respectant les autres mais en se respectant aussi soi meme ??

Moi, c 'est ca, dans ce débat, qui m'interloque et m'intéresse.[/quote]
Héla seule eux pourrais nous l'expliquer

Et avouez qu'il leur tente de faire comme les vrai hommes ou comme les vrai femmes

Et Comment vont t'il appréhender leur vie quand ils seront agés

Ne pensez vous pas qu'il le regretteront tout en vieillissant surtout quand il seront face à face avec leur petit fils

Sans compter des interventions qui peuvent foiré

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

ValIce
ValIce
Bon Genin

Re: La Transsexualité

Vous savez ... Je pense que même avec une intervention raté , dans le sens qu'il n'est pas forcément beau ou belle ou quoique ce soit , importe peu pour la personne qui a fait l'opération . C'est une telle libération pour lui/elle de ce dire qu'il/elle va pouvoir justement ne plus mentir à son entourage . Que justement , il/elle à réussi à être ce qu'il/elle c'est toujours sentit être . Pour moi il n'y a pas à allé cherché plus loin : c'est un homme ou une femme , point . Transsexuelle peut être , mais au final , en quoi cela peut il être dérangeant ? Destabilisant oui , mais dérangeant non . Car après tout , ces homme ou ces femme ce sont toujours comportés (en généralité , ce n'est pas toujours vrais ) de la même anière que le sexe auquel il ou elle se sentait appartenir non ? 

L'opération n'a fait que réapprorié lecorps à l'esprit . Alors avant on pointait du doigt un homme parcequ'il se comportait comme une femme (bien sur , ce n'est jamais ce terme qui sort , mais il serait bien vulgaire de sotir ceux qu'ils subissent et que je connais très bien ) et après , une fois qu'il est devenu elle et que tout irait pour le mieux , on se mettrait à le pointé de doigt en ce disant "Oh c'était un homme avant ?"  ...

Ces personnes ont atteint leur rêves , quelque chose qui les faisait souffrir grandement avant ... Cette situation ne peut êxpliqué que par ceux qui la vive (et même moi qui la vie partiellement , j'ai du mal à l'exprimer ) .

Mais si l'opération en elle même est un choix ... Il ne faut pas oublier que ce mal être identité , lui , n'est pas choisit ! Nous n'avons pas envi de devenir feme ou homme pour le fun de savoir ce que cela fait ! C'est pour en finir avec la souffrance que 'on a lorsque l'on ce regarde dans le miroire , une image que l'on haïs , on en viens pesque à prendre sa douche en fermant les yeux !

Enfin , tous cela pour dire que , beucoup de ranssexuel préfère parfois , oublié le passé où ils n'étaient pas eux même , dans le bon corps . Alors un ou une transsexuelle qui à décidé ce choix , poura vous parlé de son passé comme si il avait toujours appartenu au sexe qu'il/elle à actuellement que persone n'irait le soupçonné . Pourquoi ces cachoterie me demanderiez vous ? Mais pour ne pas ce trouvé rejeté pour la seule chose contre laquelle il se sont battus !!!!
Après il y'a des transsexuel qui affirme parfaitement leur transidentité .

Enfin , voila mon opinion et surtout mon ressentit .

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

Junta
Junta
Administrateur

Re: La Transsexualité

Ca m'intéresserait de savoir comment toi, qui affirme donc appartenir aux transidentitaires hein, pense que tu vas gérer la situation ?

En oubliant tout de ta vie d'avant ou en acceptant ce passage difficile, qui, finalement, t'as  aider à te construire et à te retrouver ?

C'est vrai que, perso, je suis incapable de dire comment je réagirais si, après "l'affaire" on va dire, j'apprenais que l'autre était transsexuel. A vrai dire j'y avais pas songé avant, et même si je pense que finalement, ça changerait sûrement pas grand chose, je suis pas convaincu que j'accueillerais la chose forcément bien sur le coup (et je dis bien sur le coup hein, le choc toussa toussa).

FF14: Barde de Ragnarok

ValIce
ValIce
Bon Genin

Re: La Transsexualité

Moi , pour l'instant , j'appartient plus au genre "transgenre" . C'est à dire que je mesens femme et que j'ai un corps d'homme , mais que je n'éprouve pas encore l'envie d changer de corps pour autand . C'est différent ^^

Cependant je ne peut m'empècher d'y penser et pour répondre à ta question , je ne pense que j'oublierai ma vie "d'avant ^^ Après tout , la transidentité fait partit de nous et je pense que je pourrais la communiquer sans problème sans pour autand la crier sur tous les toits ^^

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

Levine
Levine
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

j'adhère pas la Transsexualité.
(pour une raison très simple et surement été dite par d'autre que moi..)

par contre, je peux comprendre la déception d'un homme sur son sexe..
Mais sa en reste la...


[quote]Oui , depuis peu , c'est à dire début 2009 , je ne sais plus quel mois , la transexualité n'est plus considéré comme une maladie et cela me soulage personnelement  Je n'éait même au courant qu'avant cela elle était considéré comme une maladie et j'en éait assez choqué ...

Après peut être est ce le fait que je me sens plus ou moins concerné mais bon . Donc je confirme , la transsexualité n'est plus considéré comme une maladie en France[/quote]
Pas besoin de loi, c'est une maladie pour la majorité d'entre nous.

Titan N°21 ... Ex chef ( Avant Orachimaru) ... Combattan Exelent$*).! Plus Nul du Groupe Lee rock^^

Naruto-Kun21
Naruto-Kun21
Genin

Re: La Transsexualité

Arfff ces je reviens enfin sur le sujet...sa fait longtemps que je n'ai pas poster...ces desevant de voir tout ce monde siiii fermer d'esprit,alors qu'il ne connaisse meme pas comme l autre peux vivre cela...ces triste...vous ne pouvez pas vous mette dans la peau de cette personne ? Une personne identique a une femme,mais l'extérieur l empêche de l être ! et vice versa ! Vous voyez ? Mettez-vous a leur place quelque instant et faite preuve d'un peu d'ouverture d'esprit voyons ! sad ces tellement desolant a voir la ! Awww ca me blesse le coeur...de voir du monde aussi sans coeur que ca...

Le Quebequois Fou !

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: La Transsexualité

[quote=Junta][quote=Serafina][quote=Junta]Oui pas vraiment de liens, mais ça m'y a fait pensé... comme quoi, tout arrive dans la nature...[/quote]
Mais surtout dans Urgences XD.[/quote]
C'est pas encore du niveau de Grey's Anatomy... XD[/quote]
Et encore moins de Dr House mais lui c'est cas à part XD


Pour répondre au sujet, et bien dison que je connait pas trop cette maladie mental (d'apres ce que j'ai lu) mais chaqun est libre de choisir sa sexualité. Mais c'est un sujet un peu délicat =S et ça m'ettonerai pas si ce sujet tournera mal (bien que j'ai pas lu tout les postes) quoi qu'il en soit je trouve asser courageu a ValIce d'avouer une chose comme ça, surtout vu le nombre de "d'imature" sur Won.
Sinon je suis du même avis que Junta enfin peut etre pas sur tout smile,  et lucifer01 tu a le droit de donner ton avis (c'est le but d'un forum) et que tu soit contre mais je pense que le respect et essentielle dans un debat aussi delicat que cellui-ci ^^

Dernière modification par Fox22 (03-11-2009 00:12:40)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Transsexualité

Moi j'aime bien les trans en fait. C'est un peu comme une surprise à chaque fois qu'on sors en boîte. De toute façon on s'en fout royalement, après deux trois verres tout selon moi peut passer. La vraie maladie mentale, c'est de ne pas les accepter. Je crois que les temps change, de nos jours tout ou presque est acceptable.

Par contre, il faut quand même le dire hein. Mon pote s'est fait chier a payer des verres et le resto à une superbe belle poulette. Il l'a ramène chez lui. Sors le champagne (pour mettre toutes les chances de son côté). Tout va pour le mieux, il ferme la lumière... et au moment de l'action il ne sait pas rendu compte de rien... mais le lendemain, il avait un incroyable mal de cul...

Dernière modification par Lüge (24-02-2020 00:01:15)

No Pasaran.

Pied de page des forums