Forums » que penser vous des camionneurs?:

que penser vous des camionneurs?  

Lancé par eroxe - 45 réponses - Page 2



aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

starmornielna > Bien sur yikes Mais bon d'ici que je sois sans attache c'pas près d'arriver XDDDDDDDDD

Dernière modification par aleks (20-09-2010 10:49:22)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, ouais, 65K€/An, je signe de suite. Un boulot avec 0 formation (si ce n'est le permis E) qui file un salaire de  5500€/mois, c'est formidable. A se demander pourquoi les gens se font chier à faire des études.[/quote]
Mais trop quoi. Son père a vraiment GG sur ce coup (le choix du travail s'entend), moi qui voulais me casser le cul à faire 10 piges de med' bin d'un coup ça me parait super con comme projet. XD
La formation de 3000 ne coûte rien à coté de ce que tu gagneras après, puis ne pas avoir de vie me dérange pas plus que ça, au contraire c'est un point positif je trouve.
2 ans d'exp ? Mais c'est RIEN !!!

Dis [b]eroxe[/b], y aurait moyen d'avoir quelques contacts qui me seront utiles après le bac ? big_smile

[b]aleks[/b] > Jore même si ça payait une misère tu le ferais quand même juste par amour de la conduite ? Y a conducteur de F1 pour ça, nan ? x)

22.10.14.26

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=aleks]Routier... *_* Bah moi honnêtement si un jour j'ai plus de réelles attaches c'est direct la dedans que je me lance yikes Mais dans les long trajets c'est le mieux big_smile Mais c'plus une passion de la route qu'autre chose pour ma part j'aime et j'aimerai toujours conduire *o*[/quote]
Trop, c'est ce que je voulais dire au début. Si je perd tout, je fais ce boulot(il gagne bien j'éspère é_é).

Enfin il faut un peut d'éxpérience mais c'est cool de voyager dans les pays. (Faut un bon camion avec la clime et un endroit pour dormir pas un four XD)

echange mon conte me mp

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=kameldino][quote=Uchiwa Reharl]Sinon, ouais, 65K€/An, je signe de suite. Un boulot avec 0 formation (si ce n'est le permis E) qui file un salaire de  5500€/mois, c'est formidable. A se demander pourquoi les gens se font chier à faire des études.[/quote]
Mais trop quoi. Son père a vraiment GG sur ce coup (le choix du travail s'entend), moi qui voulais me casser le cul à faire 10 piges de med' bin d'un coup ça me parait super con comme projet. XD
La formation de 3000 ne coûte rien à coté de ce que tu gagneras après, puis ne pas avoir de vie me dérange pas plus que ça, au contraire c'est un point positif je trouve.
2 ans d'exp ? Mais c'est RIEN !!!

Dis [b]eroxe[/b], y aurait moyen d'avoir quelques contacts qui me seront utiles après le bac ? big_smile

[b]aleks[/b] > Jore même si ça payait une misère tu le ferais quand même juste par amour de la conduite ? Y a conducteur de F1 pour ça, nan ? x)[/quote]
bha sa dépend de quelle genre de transport tu veut faire et dans quelle région tu habite. Moi j'habite aux québec donc je peut te référé quelque contact si tu habite aux québec mais mon père connait un peut le millieu du camionnage en france, il y a travaille pendant 3 ans pour voir sa se passait comment et si sa payait mieux en france.

Dernière modification par eroxe (20-09-2010 23:10:39)

Besoin d'un Allo S.V.P

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=eroxe][quote=kameldino][quote=Uchiwa Reharl]Sinon, ouais, 65K€/An, je signe de suite. Un boulot avec 0 formation (si ce n'est le permis E) qui file un salaire de  5500€/mois, c'est formidable. A se demander pourquoi les gens se font chier à faire des études.[/quote]
Mais trop quoi. Son père a vraiment GG sur ce coup (le choix du travail s'entend), moi qui voulais me casser le cul à faire 10 piges de med' bin d'un coup ça me parait super con comme projet. XD
La formation de 3000 ne coûte rien à coté de ce que tu gagneras après, puis ne pas avoir de vie me dérange pas plus que ça, au contraire c'est un point positif je trouve.
2 ans d'exp ? Mais c'est RIEN !!!

Dis [b]eroxe[/b], y aurait moyen d'avoir quelques contacts qui me seront utiles après le bac ? big_smile

[b]aleks[/b] > Jore même si ça payait une misère tu le ferais quand même juste par amour de la conduite ? Y a conducteur de F1 pour ça, nan ? x)[/quote]
bha sa dépend de quelle genre de transport tu veut faire et dans quelle région tu habite. Moi j'habite aux québec donc je peut te référé quelque contact si tu habite aux québec mais mon père connait un peut le millieu du camionnage en france, il y a travaille pendant 3 ans pour voir sa se passait comment et si sa payait mieux en france.[/quote]
Alors ? Sa paye mieux en France ?

 

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=sfifay][quote=eroxe][quote=kameldino]
Mais trop quoi. Son père a vraiment GG sur ce coup (le choix du travail s'entend), moi qui voulais me casser le cul à faire 10 piges de med' bin d'un coup ça me parait super con comme projet. XD
La formation de 3000 ne coûte rien à coté de ce que tu gagneras après, puis ne pas avoir de vie me dérange pas plus que ça, au contraire c'est un point positif je trouve.
2 ans d'exp ? Mais c'est RIEN !!!

Dis [b]eroxe[/b], y aurait moyen d'avoir quelques contacts qui me seront utiles après le bac ? big_smile

[b]aleks[/b] > Jore même si ça payait une misère tu le ferais quand même juste par amour de la conduite ? Y a conducteur de F1 pour ça, nan ? x)[/quote]
bha sa dépend de quelle genre de transport tu veut faire et dans quelle région tu habite. Moi j'habite aux québec donc je peut te référé quelque contact si tu habite aux québec mais mon père connait un peut le millieu du camionnage en france, il y a travaille pendant 3 ans pour voir sa se passait comment et si sa payait mieux en france.[/quote]
Alors ? Sa paye mieux en France ?[/quote]
c'est pas mal pareil sa tourne dans 35 000 et 45 000 pour du local mais pour le high way sa paye moin bien qu'aux québec a la place de 65 000 sa paye dans les 50 000

Besoin d'un Allo S.V.P

mister killer
mister killer
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=pèt-à-la-rose]Vous parlez de ces gros tas de merde dans leur charrette qui mange a chaque arrêt et qui bois de la bierre?

Bien super! Moi je veux bien leur salaire!

Mais ces cons prennent trop de place sur la route c'est chiant![/quote]
En meme temps sans eux y'aurais plus d'économie indirectement donc bon.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Faut aussi préciser que tu peux risquer ta vie en étant camionneur.

La prime de risque pour transporter des gros explosifs et des liquides extrêmement toxique monte vers les 3000 euros. Alors en moyenne, ils sont payés au smig, mais les trajets à haut risque, la mois, les salaires peuvent monter vers 5000 rien que grâce aux primes.

Faut pas croire qu'un métier spécifique te rend automatiquement pauvres. Tu peux faire fortune dans le transport.

Dernière modification par Nerwan (10-10-2010 16:27:17)

Fu-addict mania.

pèt-à-la-rose
pèt-à-la-rose
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

mister killer >> En somme oui, c'est presque ça. Mais l'économie c'est quoi ? Le rêve de tous et de chacun où le rêve d'une grande compagnie ?

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]

Mouhahahahahaha

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=pèt-à-la-rose]mister killer >> En somme oui, c'est presque ça. Mais l'économie c'est quoi ? Le rêve de tous et de chacun où le rêve d'une grande compagnie ?

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]
[/quote]
Ton avis est l'avis critique du français beauf qui pensent camionneur = pédophile au ventre à bière. Je méprise les gens comme ça, quand ils pensent réellement ce qu'ils disent alors qu'ils n'ont strictement aucune connaissance du sujet sur lequel ils débattent.

Alors, transporter du lait ou des patates en Paris-Marseille, c'est pas très dangereux, mais quand on transporte trois cent mètre cube de gazoil ou des bombes, le danger commence à être élevé, surtout si c'est à ce moment qu'un conducteur ivre percute le conténaire et fait littéralement exploser l'autoroute A6. Total, près de cent mort dans un carambolage monstrueux. Et c'est déjà arrivé.

Qui plus est, l'économie du pays se tient obligatoirement par les entreprise privée, donc si tu veux raconter de la merde, pense déjà à ce qu'elle soit plus crédible. Juste pour que tu sois moins bête, je vais préciser que l'économie elle ne vient pas toute seule. La survie d'une société se tient par le transport des biens sur des zones d'échange, autrement, pour être un peu moins compliqué, les camionneurs sont pour l'instant un métier clé pour la france vu que le transport routier est le plus important.

Sans camion et train, il n'y a plus rien. Mais les conducteur de train eux, c'est clair qu'on les traite pas de pédophile et de gros tas. Quel préjugé.

Comment peut-on juger quelqu'un par son métier ???

C'est du fascisme -_-

Dernière modification par Nerwan (10-10-2010 16:32:27)

Fu-addict mania.

mister killer
mister killer
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=pèt-à-la-rose]mister killer >> En somme oui, c'est presque ça. Mais l'économie c'est quoi ? Le rêve de tous et de chacun où le rêve d'une grande compagnie ?

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]
[/quote]
L'économie n'est pas le rêve de tel ou tel personne mais juste une nécessité  propre à chacun. Faut pas penser camionneur -> pédophile,alcoolique ou autre comme le dit Nerwan ,c'est certainement plus de dangereux et plus éprouvant qu'on ne le pense et sa,c'est pas une supposition,c'est une évidence.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Et bien écoute, si tu veux bien te faire comprendre, tu n'as qu'à être franche et ne pas dire d'idiotie, surtout que certaine personne dans mon genre peuvent très mal le prendre quand on prend pas la peine de préciser que cela peut-être ironique - Ce qui me semble pas l'être dans ton poste, je cite :

[quote]Vous parlez de ces gros tas de merde dans leur charrette qui mange a chaque arrêt et qui bois de la bierre?

Bien super! Moi je veux bien leur salaire!

Mais ces cons prennent trop de place sur la route c'est chiant![/quote]
Donc oui, j'ai lu trois phrase, c'est la seule chose que tu as dis sur ce topic avec le poste suivant, je vois rien d'intelligent, juste une insulte méchante et fasciste sur des gens qui participent activement au développement du pays.

Et ça n'a rien de drôle, c'est même moche à en vomir.

Dernière modification par Nerwan (10-10-2010 16:40:28)

Fu-addict mania.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote]Cependant, j'avoue que les camions dans lesquels ils voyagent sont très confortable![/quote]
Les conditions de vie d'un camionneur sont certes, assez difficile. Les jours de canicule ou de grand froid, tout est question d'habitude, de robustesse... C'est pas la même chose de conduire que de travailler sur l'ordinateur...

Mais tout les métier ouvrier ont leur part de difficulté. Se sont des métiers souvent épuisant - Car oui, conduire un camion non-stop est très épuisant, non seulement physique, mais moralement. - L'espérance de vie est réduite, aussi bien pour les camionneurs que pour les marins-pécheurs, que pour les éboueurs, et beaucoup d'autres fonctions ouvrières.

Ce sont des facteurs que les fonctions intellectuelles, cadres et publiques ne connaissent pas.

Il me semble que la moyenne de vie d'un ouvrier s'étend à pas plus de 55ans ( Aujourd'hui. ) mais je ne suis pas sûr.

Dernière modification par Nerwan (10-10-2010 16:53:45)

Fu-addict mania.

MCatto
MCatto
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=pèt-à-la-rose]Nerwan >> Merci pour le petit cours.

Ca fait plaisir. Outre le fait que tu n'a lus que 3 phrase de ma part,[/quote]
Il n'a peut-être lu que trois phrases, mais vu que t'as pas écrit plus, dur de faire autrement. T-T

[quote=pèt-à-la-rose]tu considère ces phrases comme ma réelle façon de pensée. Non mais chouette va y si tu veux, aller va je te laisse même le bénéfice du doute.[/quote]
Si ces phrases ne sont pas ta "réelle façon de pensée", pourquoi ne pas en avoir écrit d'autre? Qui justement reflèterait ta vraie façon de pensée. Sinon ce n'est pas la peine de répondre à un topic.

[quote=pèt-à-la-rose]Camioneur = Gros pédé, buveur de bière trop payer, qui prenne de la place sur les autoroutes et qui me bouche la vue.[/quote]
Ils te bouchent la vue sur l'autoroute? Effectivement, dans ce cas, ils enfreignent le code qui stipule clairement:
"Si un camionneur roule sur l'autoroute, il doit vérifier qu'il n' y a la personne dont le pseudo sur Won est pèt-à-la-rose sur la même autoroute car il risque de lui boucher la vue"

Mais tu te fous de nous ou quoi? Ils n'ont pas à faire plus attention que d'habitude pour ta petite personne.

[quote= pèt-à-la-rose]De plus c'est dangereux, raison de plus.[/quote]
Dangereux pour qui?
Pour eux? Oui, mais ils connaissent plus ou moins les risques.
Pour toi? Ce ne sont pas des criminels, nous sommes dans un pays libre, que je sache.

Je suis un homme tranquille

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

Il y a une chose à retenir en effet, c'est que les camionneurs espagnols ne respectent pas toujours le code de la route français car le leur est différent. C'est un facteur à retenir, mais ils sont bien souvent rappelé à l'ordre.

Fu-addict mania.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

En règle générale, le code de la route est le même dans toute l'UE, mais en Europe du Sud (France comprise), il y a un décalage entre la règle et son application, parfois de plus d'une dizaine d'année...

Bon sinon camionneur ça va du simple chauffeur-livreur qui se tape 30-50 bornes par jour, aux énormes semi-remorques et leurs trajets internationaux...

Deux types de permis : Poids lourd et super lourd ( deux ans de conduite en poids lourd pour passer le super lourd il me semble)

Si le salaire de base est le smic (et pas le smig hein Nerwan wink ) on est pas obligé de jouer à Yves Montand dans "le salaire de la peur" pour toucher ses 3000 euros de primes ( bien que jouer à Yves Montand fasse gagner beaucoup de pognon, mais c'est un autre sujet).
Il y a donc des primes de déplacement pour les longues distances, et pour vous donner un ordre d'idée, un chauffeur poids lourd de type chauffeur-livreur en intra-zone (qui rentre chez lui tous les soirs après 8h de taff/jour) en CDI depuis 3 ans sur la région toulousaine touche entre 1400 et 1800 euros net par mois ( il y a des critères annexes comme l'âge, le fait d'être marié ou d'avoir des enfants qui entrent en compte pour l'élaboration d'un salaire, selon les secteurs et les conventions)

En général, dans l'international, on s'approche des 3000 euros par mois sans trop forcer...

Pour être professionnel, outre son permis VL, il faut aussi passer la FIMO (chai pas ce que ça veut dire). C'est un examen qui se rapproche du CACES (certificat d'aptitude à la conduite d'engin en sécurité) des conducteurs d'engins de chantiers, les grues à tour ou les fenwicks.
Sans la FIMO, un chauffeur ne peut conduire un véhicule à vocation professionnelle que si l'entreprise lui délivre une autorisation de conduite (et c'est l'entreprise qui trinque en cas d'accident).
Cet examen se repasse tous les cinq ans (comme pour le CACES)

Un chauffeur n'a pas le droit de conduire plus de 9 heures par jour.
Un système de contrôle assure la traçabilité de sa vitesse et de son temps de conduite (le disque).

Dans un camion y a la petite boite à vitesse et la grande boite ( environs 18 vitesses en tout je crois).

Les gens que je connais qui font ce métier ont un niveau d'étude dépassant largement le critère demandé (niveau V la plupart du temps) mais ont choisi ce métier car pendant toute la journée on a pas un patron ou petit chef au cul pour faire chier...

Les + du métier : tranquillité et autonomie
les - du métier : problèmes de dos à cause de la position assise prolongée ; souvent y a pas mal de palettes à sortir du camion et malgré que ce travail n'incombe pas à-priori au chauffeur, c'est lui qui se le cogne, donc il vaut mieux avoir une bonne condition physique.

Faites l'amour pas l'arène !

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: que penser vous des camionneurs?

Mon père qui lui aussi est camionneur.

Pour ma part c'est un peu mal payé 5000 frs par mois.
Il part pendant 2 semaines.
Est enfin il est à son compte.
Il doit trouver du travail tous seuls.

Mon père transporte des bouteilles d'eau et de vin dans toute l'Europe.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=super-jirobo]Mon père qui lui aussi est camionneur.

Pour ma part c'est un peu mal payé 5000 frs par mois.
Il part pendant 2 semaines.
Est enfin il est à son compte.
Il doit trouver du travail tous seuls.

Mon père transporte des bouteilles d'eau et de vin dans toute l'Europe.[/quote]
a ben... De l'autre côté du monde c'est-à-dire au Québec^^ mon père fait en moyenne 5000$ par mois mais il transporte du bois.

Dernière modification par eroxe (14-03-2011 01:54:43)

Besoin d'un Allo S.V.P

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: que penser vous des camionneurs?

Ma Tante est handicapé à vie parce qu'elle a fait de l'auto-stop sur la route, qu'un camionneur lui a gentiment ouvert les portes de son camion pour lui faire des attouchements. Il l'a dégagé de son camion en pleine route parce qu'elle a refusé ses avances et elle c'est faite écrasé par les voitures d'en face.

Je ferrais pas de généralité mais la route est longue et on s'ennuie assez vite quand on est éloigné de sa famille tout au long de la semaine... Ce n'est pas une excuse que je leur donne a ceux-là.

Sinon il n'y a pas de sous métier comme on dit et il me semble que sa paye assez bien selon les situations. C'est pas moins épanouissant que le travail a la chaine mais c'est quand même bien pourri.

 

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=Orochimakriss]Ma Tante est handicapé à vie parce qu'elle a fait de l'auto-stop sur la route, qu'un camionneur lui a gentiment ouvert les portes de son camion pour lui faire des attouchements. Il l'a dégagé de son camion en pleine route parce qu'elle a refusé ses avances et elle c'est faite écrasé par les voitures d'en face.

Je ferrais pas de généralité mais la route est longue et on s'ennuie assez vite quand on est éloigné de sa famille tout au long de la semaine... Ce n'est pas une excuse que je leur donne a ceux-là.

Sinon il n'y a pas de sous métier comme on dit et il me semble que sa paye assez bien selon les situations. C'est pas moins épanouissant que le travail a la chaine mais c'est quand même bien pourri.[/quote]
et ben moi mon père a pas trop de famille a part moi et sa soeur qui se trouve être ma tante, les cousin et cousines mon père les trouves trop chiant et je le comprend^^ Sa famille c'est plus ses collègue camionneur, il passe pas mal de temps avec eux. Ils se rencontre tous dans les truck stop(pour les francais si vous ne savez pas c'est quoi on peut dire que c'est un parc a poid lourd ou on s'arrête pour manger ou acheter et pour discuter un peut avec d'autres routiers)

Dernière modification par eroxe (14-03-2011 13:09:08)

Besoin d'un Allo S.V.P

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que penser vous des camionneurs?

[quote=mister killer]Toujours est t'il que c'est un métier qui mérite respect contrairement à d'autre branches profesionneles on moins on en fait et plus on gagne..[/quote]
En quoi ça mérite respect de polluer dans un gros camion à longueur de journée ? Rien de plus stupide que de chauffer un gros camion. Sérieux n'importe qui avec aucune vocation (et valeur environnemental) peux y arriver. Et de plus, les gros camions ils ne ramassent même pas les auto-stoppeurs. Du coup je déteste, les seules fois que j'aime les gros camions, c'est quand ils causent des accidents sur la route... alors là, ça fait un putain de carnage.

Dernière modification par Lüge (23-02-2020 23:35:45)

No Pasaran.

Pied de page des forums