Forums » Apprendre le Japonais avec les Animés ?:

Apprendre le Japonais avec les Animés ?  

Lancé par won-man - 4 réponses - Page 1



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Apprendre le Japonais avec les Animés ?

Bonjour ou Bonsoir !

Ça fait très plaisir de voir que le forum est encore actif du coup j'en profite pour lancer un sujet !


J'ai lancé il y a deux ans une chaine dans laquelle j'enseigne [b]le japonais à travers les animés et mangas[/b], je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains d'entre vous qui j'imagine êtes de bons consommateurs d'animés. Je vous laisse le lien ici et j’espère que ça vous plaira.

[i][b]
Juudaichi - Le Japonais en Animés[/b][/i]

[u][url]https://www.youtube.com/channel/UC-Ft9mDzra_pJeMu_9932vA?view_as=subscriber[/url][/u]

Le principe est donc simple : Le but de ma chaine est à terme de pouvoir y enseigner la langue japonaise dans ces plus ou moins grandes lignes avec les dialogues de vos animés favoris

Sur cette chaine, je fais aussi du [b]doublage en japonais[/b] tout en essayant de toujours vous proposer un contenu utile à l'apprentissage.
Jusqu'ici j'ai interprété les personnages de[b] Yamato[/b] (Naruto),[b] Bucciarati[/b] ( Jojo's Bizarre Adventures: Golden Wind) [b]Levi Ackerman[/b] (Shingeki no Kyojin) et tout récemment [b]Jin[/b] (Samurai Champloo)


Je voulais donc savoir ce que vous avez déjà pu apprendre comme mot ou expression si ce n'est plus en Japonais juste en regardant vos animés favoris en VOSTFR ?

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais avec les Animés ?

C'est marrant j'étais déjà abo à ta chaine sans savoir que c'était un gars d'ici qui la tenait (ou alors j'avais zappé).

Je suis pas un viewver assidu, j'ai dû mater que 2, 3 vidéos, mais en tout cas t'a l'air de bien maîtriser le sujet et c'est plutôt intéressant.
Je doute quand même qu'on puisse apprendre le japonais via des tutos youtube, mais bonne chance quand même pour ta chaine

trooooolololo

fourier
fourier
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais avec les Animés ?

[quote=won-man]Bonjour ou Bonsoir !

Ça fait très plaisir de voir que le forum est encore actif du coup j'en profite pour lancer un sujet !


J'ai lancé il y a deux ans une chaine dans laquelle j'enseigne [b]le japonais à travers les animés et mangas[/b], je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains d'entre vous qui j'imagine êtes de bons consommateurs d'animés. Je vous laisse le lien ici et j’espère que ça vous plaira.

[i][b]
Juudaichi - Le Japonais en Animés[/b][/i]

[u][url]https://www.youtube.com/channel/UC-Ft9mDzra_pJeMu_9932vA?view_as=subscriber[/url][/u]

Le principe est donc simple : Le but de ma chaine est à terme de pouvoir y enseigner la langue japonaise dans ces plus ou moins grandes lignes avec les dialogues de vos animés favoris

Sur cette chaine, je fais aussi du [b]doublage en japonais[/b] tout en essayant de toujours vous proposer un contenu utile à l'apprentissage.
Jusqu'ici j'ai interprété les personnages de[b] Yamato[/b] (Naruto),[b] Bucciarati[/b] ( Jojo's Bizarre Adventures: Golden Wind) [b]Levi Ackerman[/b] (Shingeki no Kyojin) et tout récemment [b]Jin[/b] (Samurai Champloo)


Je voulais donc savoir ce que vous avez déjà pu apprendre comme mot ou expression si ce n'est plus en Japonais juste en regardant vos animés favoris en VOSTFR ?[/quote]
C’est assez intéressant j’aimerai apprendre cette langue ça m’aiderai pour des animées en VO    big_smile

All i have is you !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais avec les Animés ?

[quote=won-man]Le principe est donc simple : Le but de ma chaine est à terme de pouvoir y enseigner la langue japonaise dans ces plus ou moins grandes lignes avec les dialogues de vos animés favoris[/quote]
Jure, on va parler comme Naruto quand on va aller se chercher une grosse bière à l'épicerie?

No Pasaran.

Zogetsu
Zogetsu
Etudiant

Re: Apprendre le Japonais avec les Animés ?

[quote=won-man]Bonjour ou Bonsoir !

Ça fait très plaisir de voir que le forum est encore actif du coup j'en profite pour lancer un sujet !


J'ai lancé il y a deux ans une chaine dans laquelle j'enseigne [b]le japonais à travers les animés et mangas[/b], je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains d'entre vous qui j'imagine êtes de bons consommateurs d'animés. Je vous laisse le lien ici et j’espère que ça vous plaira.

[i][b]
Juudaichi - Le Japonais en Animés[/b][/i]

[u][url]https://www.youtube.com/channel/UC-Ft9mDzra_pJeMu_9932vA?view_as=subscriber[/url][/u]

Le principe est donc simple : Le but de ma chaine est à terme de pouvoir y enseigner la langue japonaise dans ces plus ou moins grandes lignes avec les dialogues de vos animés favoris

Sur cette chaine, je fais aussi du [b]doublage en japonais[/b] tout en essayant de toujours vous proposer un contenu utile à l'apprentissage.
Jusqu'ici j'ai interprété les personnages de[b] Yamato[/b] (Naruto),[b] Bucciarati[/b] ( Jojo's Bizarre Adventures: Golden Wind) [b]Levi Ackerman[/b] (Shingeki no Kyojin) et tout récemment [b]Jin[/b] (Samurai Champloo)


Je voulais donc savoir ce que vous avez déjà pu apprendre comme mot ou expression si ce n'est plus en Japonais juste en regardant vos animés favoris en VOSTFR ?[/quote]
Yup, je suis aller fair un tour sur ta chaîne youtube, très intéressant. C'est très instructif et bien construit, c'est ludique en fait !
Bref,  je m'étale. Pour répondre à ta question j'ai toujours regarder en vostfr les mangas et donc d'expérience, on apprend certain termes/expression vite si on ce met dedans. Mais de la à apprendre la langue je pense pas, il faut un support supplémentaire.

 

Pied de page des forums