Forums » Le Chakra existe-t' il ?:

Le Chakra existe-t' il ?  

Lancé par floodon - 81 réponses - Page 4



Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=tortue genial]tagueule > Expliques toi en français correct, ça nous évitera de passer un quart d'heure a essayer de déchiffrer ton charabia.

En ce qui concerne le reste je suis tout à fait d'accord avec Alchimiste_44. Et je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire car tout est dit.[/quote]
+1, j'ai rien compris à ce qu'il a dit.

Alchimiste_44>

Moi, je conçois qu'il y ait un lien mais pas que ce soit "la" cause de notre personnalité. Moi, d'après ce que l'on m'a expliqué nos chakras sont naturellement fermés. Personnes ne les a ouverts normalment et seul la méditation et une espèce d'initiation, dont je ne me rappelle plus le nom peut les ouvrir.

Après, une fois ouvert; il se peut que notre comportement diffère parce qu'on se sent mieux dans sa peau, mais bon faut pas pousser. La méditation empêche la production de stress, produit un sentiment d'euphorie... Donc, c'est sûr sur le long terme notre comportement va s'améliorer comme décrit par ce site===> Plus calme, plus ouvert...Si on a inventé la notion de chakra parce que des croyants mal lunés ont déliré, ce serait un peu se prendre la tête pour rien, non?:p

Toutes formes de croyance est vaine...

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Selon hippocrate de Cos, le corps est parcouru par des flux sous forme de liquide : les 4 humeurs (= la bile jaune, le phlegme, la bile noir et le sang) ! chacune de ses humeurs étaient ratachés à quelque chose, les 4 saisons, les 4 chevaliers de lapocalipse, ect ...
Mais le plus important, c'est que l'équilibre de ces 4 humeur assuré la santé !
je pense que bien des années aprés hipprocrate, la culture japonaise (et asiatique) a repris ce concept et qu'elle a renommé les humeur en "flux de chakra".
Selon cette théorie, et si ske jdis est vrai, l'équilibre du chakra dans le corps et sa libre circulation permetterai le maintien de l'état de santé.

=> Dans naruto et d'autres manga bien avant ça (comme le "ki" dans dbz ou la "cosmo energie" dans les chevaliers du zodiacs); cette notion de flux a été retenu et là où le manga prend sa place c'est lorsque l'homme arrive a maitrisé ces flux pour en faire de lénergie à l'état pur !

alors si le chakra existe, je sais pas, jdirai oui ! mais pas sous la forme de boules de feu ou autres délires ! xD
vous mettez pas à croire que vous allez vous transformer, ça serait ridicule ! Menfin, pourquoi je parle puisque personne ne lira jamais ce post car bien trop long et bien trop "casse-pipe" ! tongue

Dernière modification par shinobi-.-fx (07-03-2009 03:05:57)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

nathansky
nathansky
Chuunin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=shinobi-.-fx]Selon hippocrate de Cos, le corps est parcouru par des flux sous forme de liquide : les 4 humeurs (= la bile jaune, le phlegme, la bile noir et le sang) ! chacune de ses humeurs étaient ratachés à quelque chose, les 4 saisons, les 4 chevaliers de lapocalipse, ect ...
Mais le plus important, c'est que l'équilibre de ces 4 humeur assuré la santé !
je pense que bien des années aprés hipprocrate, la culture japonaise (et asiatique) a repris ce concept et qu'elle a renommé les humeur en "flux de chakra".
Selon cette théorie, et si ske jdis est vrai, l'équilibre du chakra dans le corps et sa libre circulation permetterai le maintien de l'état de santé.

=> Dans naruto et d'autres manga bien avant ça (comme le "ki" dans dbz ou la "cosmo energie" dans les chevaliers du zodiacs); cette notion de flux a été retenu et là où le manga prend sa place c'est lorsque l'homme arrive a maitrisé ces flux pour en faire de lénergie à l'état pur !

alors si le chakra existe, je sais pas, jdirai oui ! mais pas sous la forme de boules de feu ou autres délires ! xD
vous mettez pas à croire que vous allez vous transformer, ça serait ridicule ! Menfin, pourquoi je parle puisque personne ne lira jamais ce post car bien trop long et bien trop "casse-pipe" ! tongue[/quote]
t'as raison,tu doit te sentir intellignet xD
ben d'après beaucoup de gens,le chakra existerait mais pas comme dans Naruto
Je crois que shinobi a bien résumé mes idées big_smile

© CoKo Corporation

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

En effet, comme dit sharingan6, le chakra est "exagéré" dans Naruto, mais il existe.

Ce sont en quelque sorte nos points vitaux et aussi des énergies intérieures que l'on peut ressentir pour ce sentir bien. J'ai moi même essayé, et c'est assez dur.

On possède 8 points de chakra:
-Au dessus de notre sexe
-vers le  nombril
-vers l'estomac
-entre les pectoraux (touchez, c'est là où c'est creux)
-sur la gorge
-sur le front
-sur le dessus de notre tête

et l'autre m'en rappelle plus.

Il existe des exercices pour les faire ressentir, pour cela la vidéo qu'il faut:  [url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/chakra/video/x1yrd3_tantra-meditation-des-chakras_creation[/url]

Dernière modification par sharkai (07-03-2009 12:57:31)

Gloire à l'Allemagne !

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Bon,je vais vous dire,que quelque uns ont bien raisons,dans notre corp nous avons 7 partie de chakra,différent des autres.
Pour expliquer ça,c'est que les chakras,font réagir,notre corp,notre cerveau et tout nos organes vitaux,les pulsions électriques poussent le chakra,jusqu'à nos bras,ou jambe,ceux qui font du karaté,pour frapper aussi fort,il expulse le chakra,du cerveau jusqu'aux bras,qui va à la main qui frappe la planche de bois. Voilà !

[spoil]quoi???[/spoil]

Dernière modification par Temari-Shika (29-08-2009 18:12:29)

~where are you floodon?~

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=rubenzabuza92]Il parait que quand vous mettez vos deux main une contre l'autre sans touché vous sentirez de la chaleur ben c'est un peu lié au kiai c'est ton energie kiai veut dire crie qui tue en japonnais essayé en faissent des arts martieaux et vous verrez moi j'y crois au chakra les japonnais sentent pas la douleur en concentrent leur energie voila[/quote]
La petite fille aux allumettes aurait dû connaître ce secret d'énergie thermique...zut!
Les Japonais ne sentent pas la douleur: Jamais lu une aussi grosse connerie. Argument invalide...

Pour le chakra je crois encore que ce n'est qu'un truc con de hippie, du genre te vendre une pierre d'énergie ou une tisane qui te fera rencontrer l'amour. On peut croire aux conneries qu'on veut, pour ma part je n'y crois pas. Par contre le Bouddhisme a poussé la blague du chakra à un tout autre niveau...

[quote=Mushi]sharingan6 > Dieu,  est dans le dictionnaire, donc Il existe...^^"[/quote]
Paix et justice aussi sont dans le dictionnaire... mais n'existe pas forcément...

Dernière modification par Lüge (03-08-2019 23:14:06)

No Pasaran.

geremiahkham
geremiahkham
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=Mushi]Raisonnement simplifié mais qui répond plus ou moins clairement à la question posée :
S'il existait :
1re hypothèse : il ne servirait à rien
==> Donc inutile de savoir s'il existe ou pas

2e hypothèse : il sert à quelque chose
==> Donc on s'en serait forcément aperçu un jour ou l'autre, ce qui n'est pas le cas
[url=https://onlinesbi.tips/][color=#000000]Onlinesbi[/color][/url] [url=https://sudoku.kim/ ][color=#000000]sudoku[/color][/url] [url=https://aadharcard.vip/][color=#000000] aadhar card [/color][/url]
Conclusion : À mon avis, le chakra n'existe pas.

Annexe : on définit le chakra comme étant l'union des énergies spirituelle et corporelle, je n'ai jamais entendu parler de telles notions... À part si on compare l'énergie spirituelle à l'âme, mais il reste toujours à définir l'énergie corporelle.[/quote]
j'ai vu ça dans un reportage où une journaliste française partait au Japon ^^

Dernière modification par geremiahkham (12-08-2019 23:01:47)

 

Pied de page des forums