Forums » [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?:

[photoshop]À quoi sert une tablette graphique?  

Lancé par Sakura|Haruno - 23 réponses - Page 1



Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

[photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Bonjour/bonsoir^^

Je me sers de photoshop depuis quelque temps (rien de professionnel) j'entend parler de tablette graphique mais, à quoi sa sers?? C'est payant si je ne me trompe pas. Alors, ça aide tu vraiment pour faire des colo puis pour faire le clean d'une image??

Merci^^

 

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Pas vraiment pour le clean, ni pour la colo, enfait ça n'aide pas a proprement parler, ça permet juste de mettre moins de temps et aussi d'avoir un geste plus naturel, mais tu peux avoir aussi un très beau rendu à la souris, ne t'inquiète pas wink

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=pavel nara]Pas vraiment pour le clean, ni pour la colo, enfait ça n'aide pas a proprement parler, ça permet juste de mettre moins de temps et aussi d'avoir un geste plus naturel, mais tu peux avoir aussi un très beau rendu à la souris, ne t'inquiète pas wink[/quote]
ok, mais ses quoi en particulier un tablette graphique?? parceque j'en ai completement aucune idée u.u

 

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Sa sert a ( il me semble ) faire un dessin avec tes propres mains pour ensuite pouvoir le mettre sur ton P.C et le finir avec un logiciel

Dernière modification par balou (12-07-2009 22:53:03)

 

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=Sakura|Haruno][quote=pavel nara]Pas vraiment pour le clean, ni pour la colo, enfait ça n'aide pas a proprement parler, ça permet juste de mettre moins de temps et aussi d'avoir un geste plus naturel, mais tu peux avoir aussi un très beau rendu à la souris, ne t'inquiète pas wink[/quote]
ok, mais ses quoi en particulier un tablette graphique?? parceque j'en ai completement aucune idée u.u[/quote]
Eh bien c'est une tablette comme tu t'en doute... en gros c'est une sorte de planche assez fine avec un écran tactile et un stylet relié a ton ordi

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=pavel nara][quote=Sakura|Haruno][quote=pavel nara]Pas vraiment pour le clean, ni pour la colo, enfait ça n'aide pas a proprement parler, ça permet juste de mettre moins de temps et aussi d'avoir un geste plus naturel, mais tu peux avoir aussi un très beau rendu à la souris, ne t'inquiète pas wink[/quote]
ok, mais ses quoi en particulier un tablette graphique?? parceque j'en ai completement aucune idée u.u[/quote]
Eh bien c'est une tablette comme tu t'en doute... en gros c'est une sorte de planche assez fine avec un écran tactile et un stylet relié a ton ordi[/quote]
ok, donc, tu dessine sur la tablette se qui fait le dessin a l'ordi (corrige moi si j'ai tors^^)

 

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=Sakura|Haruno][quote=pavel nara][quote=Sakura|Haruno]
ok, mais ses quoi en particulier un tablette graphique?? parceque j'en ai completement aucune idée u.u[/quote]
Eh bien c'est une tablette comme tu t'en doute... en gros c'est une sorte de planche assez fine avec un écran tactile et un stylet relié a ton ordi[/quote]
ok, donc, tu dessine sur la tablette se qui fait le dessin a l'ordi (corrige moi si j'ai tors^^)[/quote]
Exactement smile mais la mienne ne m'a couté que 30 euros et elle fonctionne très bien donc ne te fais pas de souci pour le prix wink

 

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=sharingan6][quote=Sakura|Haruno][quote=pavel nara]
Eh bien c'est une tablette comme tu t'en doute... en gros c'est une sorte de planche assez fine avec un écran tactile et un stylet relié a ton ordi[/quote]
ok, donc, tu dessine sur la tablette se qui fait le dessin a l'ordi (corrige moi si j'ai tors^^)[/quote]
Exactement smile mais la mienne ne m'a couté que 30 euros et elle fonctionne très bien donc ne te fais pas de souci pour le prix wink[/quote]
ok, merci^^

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Si tu veux plus d'infos sur les tablettes : [url=http://ifisdead.net/informatique/comment-choisir-sa-tablette-graphique/]comment choisir sa tablette graphique[/url]
Sinon, une tablette, c'est une planche tactile comme l'a dit pavel nara.
Ca te permet des mouvements plus naturels qu'a la souris, mais surtout une gestion de la pression (par ex, si tu appuie plus fort ou moins fort, le trait sera different) et une meilleure précision qu'une souris.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Idji
Idji
Chuunin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

C'"'est gratuit les tablettes graphique ? Parce que ça m'interesse bien ! Mais bon chaud a faire je pense >< C'est gratuit² ? :d

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Scuzé du flood =/

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

nn mais si ta pas compris une palette graphique c pas un logiciel que tu peux telecharger ilegalemet c un apareil que tu branches au pc donc je vois pas comment sa pourraait etre gratuit
a part si ten trouve une dans une poubelle

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

XD xD xD

Mdr oui, une tablette graphique, tu peux la relier au pc et c'est un support plus facile à utiliser pour dessiner que la souris. Comme tout appareil électronique, celle-ci a un prix!

Bonne nuit à tout le monde

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Idji
Idji
Chuunin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=naruto_best]nn mais si ta pas compris une palette graphique c pas un logiciel que tu peux telecharger ilegalemet c un apareil que tu branches au pc donc je vois pas comment sa pourraait etre gratuit
a part si ten trouve une dans une poubelle[/quote]
Ah ok Ptdr !! Quel noob je suis ==

 

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Sakura|Haruno > Google est ton ami

Dernière modification par jyraya98 (13-07-2009 01:35:53)

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=jyraya98]Sakura|Haruno > Google est ton ami[/quote]
J'm'étais dit que les sympatique petit n'ami de won avais la gentillesse de répondre^^

ps. c'est le cas

ps2. je sais que chu folle u.u'

Dernière modification par Sakura|Haruno (13-07-2009 01:44:39)

 

Tanostalgia
Tanostalgia
Bon Genin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

La Tablette graphique est une chose TRÈS IMPORTANTE! Surtout si tu compte faire des effets spéciaux, ou même faire un rendu plus «Magnifique», elle te permettra de faire des choses plus originales, et te permettra de convertir directement des dessins au plomb, sur ton ordinateur en suivant les lignes .

w00t!

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Ben c'est un outils pratique pour certains travaux et peu maniable pour d'autres, mais il n'est pas indispensable smile
Il est bien sur le fait que y a de effets qu'avec une souris tu vas devoir te répéter 20 fois avant d'obtenir le trait que tu veux alors qu'avec un stylet c'est plus pratique... Le plus chiant c'est s'y habituer, après fait quand même attention qualité/prix, tu peux avoir une tablette pas chère mais avec moins d'option (prends pas en compte l'inclinaison du crayon ou la pression exercée par exemple...) mais comme tout outil graphique et informatique y a un peu d'argent à mettre mais le prix des tablettes est bien moins élevé qu'avant en tout cas! smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=Andromeda]XD xD xD

Mdr oui, une tablette graphique, tu peux la relier au pc et c'est un support plus facile à utiliser pour dessiner que la souris. Comme tout appareil électronique, celle-ci a un prix!

Bonne nuit à tout le monde[/quote]
Ouaisn en gros, autant avoir un scanner^^

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=lagoniark][quote=Andromeda]XD xD xD

Mdr oui, une tablette graphique, tu peux la relier au pc et c'est un support plus facile à utiliser pour dessiner que la souris. Comme tout appareil électronique, celle-ci a un prix!

Bonne nuit à tout le monde[/quote]
Ouaisn en gros, autant avoir un scanner^^[/quote]
Euh, perso je vois pas trop le rapport ?_?
Un scanner et une tablette graphique ça n'a pas grand chose voir rien du tout à voir...
Va dessiner précisément avec une souris, ou encore un scanner xD

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=kyubi_13][quote=lagoniark][quote=Andromeda]XD xD xD

Mdr oui, une tablette graphique, tu peux la relier au pc et c'est un support plus facile à utiliser pour dessiner que la souris. Comme tout appareil électronique, celle-ci a un prix!

Bonne nuit à tout le monde[/quote]
Ouaisn en gros, autant avoir un scanner^^[/quote]
Euh, perso je vois pas trop le rapport ?_?
Un scanner et une tablette graphique ça n'a pas grand chose voir rien du tout à voir...
Va dessiner précisément avec une souris, ou encore un scanner xD[/quote]
xDDDDDDD
Ah putain...Je suis plié en deux là. xDDD
Je vais t'expliquer d'abord le mot Scanner: un scanneur, ou numériseur à balayage est l'équivalent du terme anglais scanner, qui vient du verbe anglais to scan, signifiant « balayer ...

Donc si t'as toujours pas compris sa veut dire en gros recopié.
Et ce que voulait dire lagoniark par "mieux vaut avoir un scanner" il sous entendait mieux vaut le faire sur une feuille avec un crayon puis le scanner vers son ordinateur ce qui est l'équivalent d'une tablette graphique.
Et personnellement je conseille aussi le scan car c'est souvent intégrer dans l'imprimante (enfin dans le mien du moins).

Dernière modification par Pain© (20-10-2009 09:18:15)

$ €

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Oui enfin, les scans integrés a l'imprimante, c'est de la merde niveau qualité, et tu seras obligé de reprendre ton line a photoshop pour avoir quelque chose de potable, faut pas l'oublier.

Apres, quand on a un bon scan pourquoi pas.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

[quote=Pain©]xDDDDDDD
Ah putain...Je suis plié en deux là. xDDD
Je vais t'expliquer d'abord le mot Scanner: un scanneur, ou numériseur à balayage est l'équivalent du terme anglais scanner, qui vient du verbe anglais to scan, signifiant « balayer ...

Donc si t'as toujours pas compris sa veut dire en gros recopié.
Et ce que voulait dire lagoniark par "mieux vaut avoir un scanner" il sous entendait mieux vaut le faire sur une feuille avec un crayon puis le scanner vers son ordinateur ce qui est l'équivalent d'une tablette graphique.
Et personnellement je conseille aussi le scan car c'est souvent intégrer dans l'imprimante (enfin dans le mien du moins).[/quote]
Ouais ben je vois toujours pas le rapport, une tablette sert pour dessiner sur ton ordi, je vois pas ce que ça vient foutre avec un scanner xD  Et merci pour la descritpion d'un scanner ça m'a beaucoup aidé x)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

yingpan
yingpan
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

J'ai fait l'acquisition d'une [url=https://www.xp-pen.fr/product/339.html]tablette graphique OSU[/url] XP-Pen Star G640 .
et je suis toujours satisfaite de ma XP-Pen G640 .
6 x 4 pouces Surface active , avec ses 8192 niveaux de pression et 266RPS,
elle ne plante jamais, le stylet est bien fait, rien à dire de plus!
j'ignore son prix actuel, mais c'est de toute façon très raisonnable compte tenu de ses qualités
elle fonctionne sous mac .
et les photoshop l'adoptent sans problème .
amicalement

https://www.xp-pen.fr

Dernière modification par yingpan (17-07-2019 12:45:41)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [photoshop]À quoi sert une tablette graphique?

Les tablettes graphiques sont devenues pour les designers et divers créateurs graphiques, aussi indispensables qu’un bras. Qu’elles soient d’entrée de gamme ou high-tech, elles sont un accessoire qui aide à gagner en créativité et en productivité. Mais, vu la multitude de modèles présents sur le marché, il est très difficile de choisir avec justesse la bonne tablette. La tablette sers surtout à vider son compte de banque rien de moins... Une autre cochonnerie à éviter.

No Pasaran.

Pied de page des forums