Forums » Won est immortel ou quoi?:

Won est immortel ou quoi?  

Lancé par floodon - 32 réponses - Page 1



floodon
floodon
Chuunin

Won est immortel ou quoi?

J'ai commencé à jouer à ce jeu en 2008 et j'étais très actif jusqu'en 2010. Ensuite je suis revenu par intermittence et à chaque fois le site était de plus en plus "mort". J'ai recommencé à joué de façon plus régulière de 2016 à 2018 et là, c'était encore plus mort que ça ne l'a jamais été, mais il y avait encore des rounds, des clans et du monde sur le bar. Surprenant de voir à quel point certains s'accrochent aux vestiges du passé. Malgré le fait que les admins avaient abandonné le site et qu'il n'y avait plus aucun événement, il y avait encore des comptes et des clans qui se créaient, il y avait encore des rounds NFC (souvent annulé) et des rounds yy (encore plus souvent annulés).

Il y a eu des projet aussi... Certains clans ont redoublé d'effort pour faire revivre les rounds yy, il y a eu le projet du round spécial (on se donne tous rendez vous à cette journée et cette heure bien précise et on se fait un gros round comme dans le temps) et ça a plutôt bien fonctionner et il y a aussi eu le projet de faire renaître WoN (les membres de ce groupe destiné à faire revivre won ont réussit à discuter avec seraphina de la possibilité de donné accès au code du site à d'autres programmeurs... ensuite silence radio...)

Ça va bientôt faire 1 an que j'avais de nouveau abandonné WoN et, comme toujours, je suis extrêmement surpris de voir que le site existe encore. Est-ce que WoN mourra un jour? Beaucoup de "prophètes" ont prédis la mort de ce site et pour l'instant on dirait bien qu'ils se sont tous trompés. Il m'est donc venu une idée: parions!
Quand est-ce que le jour tant redouté (où nous taperons Wonaruto.com et qu'un message d'erreur apparaîtra) arrivera?
Dans un jour? une semaine? un mois? un an? une décennie? Jamais?

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

Déjà deux ans depuis le lancement du [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/22067/WoN-vers-un-renouveau/]topic pour relancer WoN[/url].

Faut croire que certains de nos membres (mon cas) ont grandi avec leur compte, alors ça fait toujours plaisir de round de temps en temps. A un moment les rounds étaient remplis de team mais depuis l'apparition récente de gintam certains se sont calmés.

Personnellement ça me frustre que les administrateurs du site (je ne fais pas seulement référence à DabYo) sont réactifs lorsque l'hébergeur a un souci technique mais lorsqu'il est de communiquer avec la communauté, rien.

J'espérais (et c'est toujours le cas) néanmoins avoir des nouvelles, histoire de savoir vers où va le site.

[quote=dabYo]Oui je suis vivant.. peut être que j'écrirais un plus long message cette semaine, peut être pas... mais il me fait tester le forum smile[/quote]
Dernier message [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/22152/Quelqu-un-sait-ce-que-sont-devenus-le-staff-de-WoN/]ici[/url].

Dernière modification par Cloud Striife (18-03-2019 18:49:00)

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

Sa fait des années que je le répète mais tout ce qu'il faut pour relancer won c'est tout simplement une apk pour mobile pas la peine de faire une apk pour tout le site mais une avec le bar/arene/parc, clan et nfc et pouf le site reprendrai instantanément de l'activité.

C'est pas le jeu qui est démodé ou le manga vue que boruto continue. Non ce qui fait partir les joueurs cest tout simplement l'interface de jeu et rien de plus.

Fouter won dans une application mobile avec des notif pour les mp et notif pour les rounds qui démarre ou les yy de votre clan
Pour allez a l'extrême même ajoutée des mini animation d'attaque sur les enemie ou même tout simplement des petit sons qui sont jouer au moment de l'attaque au nfc et le site repprendrai comme en 40.

Enfin bref une simple apk même si y a juste bar clan notif et nfc (meme sans son et animations) les gens aurai won sur mobile au lieux de passer par le navigateur du tel ou de l'ordi il jouerai beaucoup plus et les 100ene de joueurs restant ferrai une super pub a l'apk d'ailleurs si dabyo la ferrai payante même 2euro avec la pub des gens de won il aurai des 100ene de téléchargement et gagnerai de la thune. Je vais pas 1 seul wonnien qui cracherait pas 2 balle pour une apk de won.


On devrai ouvir un tipee ou une caisse du gens a l'attention de dabyo arriver a 1000 balle pour financer une apk croyer moi il sortirai plus vite de l'ombre.

[Naka]

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=jss]Sa fait des années que je le répète mais tout ce qu'il faut pour relancer won c'est tout simplement une apk pour mobile pas la peine de faire une apk pour tout le site mais une avec le bar/arene/parc, clan et nfc et pouf le site reprendrai instantanément de l'activité. [...][/quote]
Ce n'est pas une question d'idées, tant que l'administration revient sur le site ça ramènera déjà pas mal de membres. (Exemple: Quand gintam a recommencé à sanctionner les teams, le NFC est devenu plus actif.)
Il leur suffit tout simplement de lancer un examen Chuunin ou une Arène et c'est bon.

Le vrai problème c'est l'absence d'admins. C'est pour ça qu'une équipe a tentée de reprendre le flambeau, justement pour relancer les activités.

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=floodon]J'ai commencé à jouer à ce jeu en 2008 et j'étais très actif jusqu'en 2010. Ensuite je suis revenu par intermittence et à chaque fois le site était de plus en plus "mort". J'ai recommencé à joué de façon plus régulière de 2016 à 2018 et là, c'était encore plus mort que ça ne l'a jamais été[/quote]
C'est mignon tout ce que tu dis là. Mais pour bien comprendre ta rechute il faut en parler d'avantage. Pendant les 6 années où tu était dans le monde réel... Que faisais-tu? Je veux dire... Pensais-tu à Won? Avais-tu des tremblements? Des sueurs froides? Je te trouve néanmoins très courageux et je suis de tout coeur avec toi si jamais tu souhaites retourner souffrir dans le monde réel.


[quote]Dans un jour? une semaine? un mois? un an? une décennie? Jamais?[/quote]
Regarde le film "histoire sans fin", tu comprendras...

Dernière modification par Lüge (18-03-2019 17:40:17)

No Pasaran.

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=jss]Sa fait des années que je le répète mais tout ce qu'il faut pour relancer won c'est tout simplement une apk pour mobile pas la peine de faire une apk pour tout le site mais une avec le bar/arene/parc, clan et nfc et pouf le site reprendrai instantanément de l'activité.

C'est pas le jeu qui est démodé ou le manga vue que boruto continue. Non ce qui fait partir les joueurs cest tout simplement l'interface de jeu et rien de plus.

Fouter won dans une application mobile avec des notif pour les mp et notif pour les rounds qui démarre ou les yy de votre clan
Pour allez a l'extrême même ajoutée des mini animation d'attaque sur les enemie ou même tout simplement des petit sons qui sont jouer au moment de l'attaque au nfc et le site repprendrai comme en 40.

Enfin bref une simple apk même si y a juste bar clan notif et nfc (meme sans son et animations) les gens aurai won sur mobile au lieux de passer par le navigateur du tel ou de l'ordi il jouerai beaucoup plus et les 100ene de joueurs restant ferrai une super pub a l'apk d'ailleurs si dabyo la ferrai payante même 2euro avec la pub des gens de won il aurai des 100ene de téléchargement et gagnerai de la thune. Je vais pas 1 seul wonnien qui cracherait pas 2 balle pour une apk de won.


On devrai ouvir un tipee ou une caisse du gens a l'attention de dabyo arriver a 1000 balle pour financer une apk croyer moi il sortirai plus vite de l'ombre.[/quote]
Désolé de te décevoir bro mais je pense qu'on s'en branle un peu de l'application mobile pour la plupart des gens hmm Tout ce que le peuple demande c'est des events, t'as beau créer une application mobile si c'est juste pour discuter au bar c'est juste 0 intérêt. Tout ce que l'on veux c'est pouvoir ce foutre sur la gueule, montrer aux autres qui a la plus grosse, trahir le plus de monde possible et jouer notre vie sur un Jutsu ou un clique. Que ce soit en YY, arène, fdm ou autres.

La décadence du site c'est faite lorsqu'il n'y avais plus de maj (Les clan comme Was etc n'avais plus aucun intérêt de faire l'arène ou autre. Quand t'as fait le tour en large et en travers ça deviens juste lassant). Puis le site est mort peu a peu avec la rareté des events.

Prenons des exemples :

2010 => 3 arènes, 7 exam chuu, 2 saison YY, 1TDD, 1TYY, 2FDM + Chasse a l'alcool, Chasse aux oeufs, Halloween, Round zombie, Boule de neige, Guerre des carottes.

2015 => 2 Arènes, 3 exam chuu, 0 saison YY, 0 TDD, 1TYY 1 FDM, Chasse a l'alcool, Boule de neige, Guerre des carottes.

2018 => 0 Arène 0 Exam chuu, 0 saison YY, 0TDD, 0TYY, 0FDM. 0 chasse etc etc etc


Imaginez vous, en 2010 on avais 22 events sur l'année ! En 2015 quand le site perdais beaucoup de joueurs on était déjà plus qu'a 10 events a l'années. (Actuellement on va pas faire de commentaire mdr)


Si le site est mort c'est uniquement parce que dabYo n'as pas réussis à tenir le rythme qu'il c’était imposé, chose qu'on ne peux lui reprocher chacun à sa vie a gérer de son coté. Les seuls reproches qu'on pourrais éventuellement lui faire selon moi, c'est le fait de ne pas avoir anticiper ce moment ou il devrais passer la main comme Junta l'a fait et le manque de communication. Cela fait des années qu'on est dans un flou complet avec des espoirs maintenu par-ci par là (Le message cité plus haut sur le forum, diverse apparition de temps à autre).

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

ChrisL
ChrisL
Excellent Genin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

Un jour ou l'autre, on aura tous une page vierge en nous disant que le site est fermé. C'est encore un miracle qu'il y a pas eu de down de serveur comme on avait eu par le passé.

Il y a tellement de sujets, d'idées, de débats sur le forum, pour promouvoir un nouvel admin (slaxxx), de nouveau projet (ryu25). D'automatiser entièrement le site ... Au final pour ce résultat. On était au courant de que dY était pas le pro de la communication ... Même donner une fin a son site, ça semble être trop difficile pour lui.

Je dirais aux joueurs encore présents, de profiter de ce qu'il reste encore de disponible, les rounds, les YY, les rT, les duels pour le côté pvp.
Le bar pour discuter et échanger.  On a tous eue une histoire parfois de plus de 10 ans pour certains. Alors profitez juste.

 

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=jss]Sa fait des années que je le répète mais tout ce qu'il faut pour relancer won c'est tout simplement une apk pour mobile pas la peine de faire une apk pour tout le site mais une avec le bar/arene/parc, clan et nfc et pouf le site reprendrai instantanément de l'activité.

C'est pas le jeu qui est démodé ou le manga vue que boruto continue. Non ce qui fait partir les joueurs cest tout simplement l'interface de jeu et rien de plus.

Fouter won dans une application mobile avec des notif pour les mp et notif pour les rounds qui démarre ou les yy de votre clan
Pour allez a l'extrême même ajoutée des mini animation d'attaque sur les enemie ou même tout simplement des petit sons qui sont jouer au moment de l'attaque au nfc et le site repprendrai comme en 40.

Enfin bref une simple apk même si y a juste bar clan notif et nfc (meme sans son et animations) les gens aurai won sur mobile au lieux de passer par le navigateur du tel ou de l'ordi il jouerai beaucoup plus et les 100ene de joueurs restant ferrai une super pub a l'apk d'ailleurs si dabyo la ferrai payante même 2euro avec la pub des gens de won il aurai des 100ene de téléchargement et gagnerai de la thune. Je vais pas 1 seul wonnien qui cracherait pas 2 balle pour une apk de won.


On devrai ouvir un tipee ou une caisse du gens a l'attention de dabyo arriver a 1000 balle pour financer une apk croyer moi il sortirai plus vite de l'ombre.[/quote]
1000 balles ?

Désolé mais t'es loin du compte.

Won c'est un site très bien construit probablement, mais...pour l'époque. Aujourd'hui les technos ont évolués.
La conception mise à part (et encore, en supposant que des documents d'archi soient dispo), tout est à reprendre. Le backend doit fonctionner sous la forme d'api rest que ce soit sur du php type Symfony ou jEE style Spring. Le front devrait partir sur des technos comme React ou Angular.
En somme c'est au moins 1 mois de dev complet pour 2 personnes à plein temps, et cela sans compter les problèmes en cours de route, et en supposant que le backoffice puisse être conservé en l'état, ce dont je doute.

A mon humble avis, le coup s'élève plus autour des 5k minimum.

Alors deux solutions, soit tu trouves des jeunes motivés qui apprennent en même temps et qui ont le temps et la passion pour faire ce genre de dev...soit tu trouves des gens un peu plus expérimentés, mais qui eux n'ont pas le temps, car travaillent et ne bosseront à priori pas sur un projet de cette envergure gratuitement.


Malgré tout, d'un point de vue perso, même si je ne joue plus, je passe toujours de temps en temps sur le site...preuve que le concept est bon. Si vous arrivez à monter une team de 3-4 personnes motivés et qui ont le temps; et que Dabyo donne son accord...alors oui peut-être il y a quelque chose à faire...mais j'y crois pas trop.


EDIT:

Et je continuerais en disant qu'au jour d'aujourd'hui si tu te lançais dans un tel projet, tu ferais en sorte que le lancement d'un event style FDM / TYY soit entièrement paramétrable par le backoffice. De sorte à ce que n'importe qui sans compétence en dev et avec un simple accès administratif puisse agir sur le jeu...à l'heure actuelle, je ne suis pas certain qu'organiser un event ne demande pas des interventions sur le code.

Dernière modification par Pyroleader (19-03-2019 01:10:19)

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

floodon
floodon
Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=Lüge][quote=floodon]J'ai commencé à jouer à ce jeu en 2008 et j'étais très actif jusqu'en 2010. Ensuite je suis revenu par intermittence et à chaque fois le site était de plus en plus "mort". J'ai recommencé à joué de façon plus régulière de 2016 à 2018 et là, c'était encore plus mort que ça ne l'a jamais été[/quote]
C'est mignon tout ce que tu dis là. Mais pour bien comprendre ta rechute il faut en parler d'avantage. Pendant les 6 années où tu était dans le monde réel... Que faisais-tu? Je veux dire... Pensais-tu à Won? Avais-tu des tremblements? Des sueurs froides? Je te trouve néanmoins très courageux et je suis de tout coeur avec toi si jamais tu souhaites retourner souffrir dans le monde réel.


[quote]Dans un jour? une semaine? un mois? un an? une décennie? Jamais?[/quote]
Regarde le film "histoire sans fin", tu comprendras...[/quote]
Merci pour ton message de support entièrement dépourvu d'ironie. Je suis content de voir qu'il y a toujours du monde comme toi pour prendre les choses au sérieux et traiter de ce qui importe vraiment.
En effet, il a bien fallu que je rechute encore une fois dans cette addiction. Comment vivre sans voir du monde ce disputer à savoir qui est le plus fort entre Itachi et Sasuke? Comment faire sans ma dose quotidienne d'action au NFC? Je ne sais pas. j'ai besoin de me retrouver dans la situation exacte dans laquelle je me trouvais il y a 10 ans, alors que j'était en pleine adolescence. Ça me fait sentir réellement vivant de m'accrocher au passer et ça me permet aussi de ne rien bâtir de concret dans ma vie d'adulte. WoN représente le dernier rempart pour me protéger de mes responsabilités et de tous les choix que je devrai bientôt faire. Vivre une dernière fois l'insatisfaction de me faire tuer par un campeur au NFC, c'est tout ce que je demande avant de cligner des yeux et d'avoir une profession, des enfants et une hypothèque. Quand le jour sera venu d'affronter la vraie vie, j'aurai un enfant, je l’appellerai floodon et je lui léguerai mon compte. Il pourra ainsi attendre années après années le 72eme examen des chunnins le 18 mai à 17h!
VIVE WoN!

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=Pyroleader][quote=jss]Sa fait des années que je le répète mais tout ce qu'il faut pour relancer won c'est tout simplement une apk pour mobile pas la peine de faire une apk pour tout le site mais une avec le bar/arene/parc, clan et nfc et pouf le site reprendrai instantanément de l'activité.

C'est pas le jeu qui est démodé ou le manga vue que boruto continue. Non ce qui fait partir les joueurs cest tout simplement l'interface de jeu et rien de plus.

Fouter won dans une application mobile avec des notif pour les mp et notif pour les rounds qui démarre ou les yy de votre clan
Pour allez a l'extrême même ajoutée des mini animation d'attaque sur les enemie ou même tout simplement des petit sons qui sont jouer au moment de l'attaque au nfc et le site repprendrai comme en 40.

Enfin bref une simple apk même si y a juste bar clan notif et nfc (meme sans son et animations) les gens aurai won sur mobile au lieux de passer par le navigateur du tel ou de l'ordi il jouerai beaucoup plus et les 100ene de joueurs restant ferrai une super pub a l'apk d'ailleurs si dabyo la ferrai payante même 2euro avec la pub des gens de won il aurai des 100ene de téléchargement et gagnerai de la thune. Je vais pas 1 seul wonnien qui cracherait pas 2 balle pour une apk de won.


On devrai ouvir un tipee ou une caisse du gens a l'attention de dabyo arriver a 1000 balle pour financer une apk croyer moi il sortirai plus vite de l'ombre.[/quote]
1000 balles ?

Désolé mais t'es loin du compte.

Won c'est un site très bien construit probablement, mais...pour l'époque. Aujourd'hui les technos ont évolués.
La conception mise à part (et encore, en supposant que des documents d'archi soient dispo), tout est à reprendre. Le backend doit fonctionner sous la forme d'api rest que ce soit sur du php type Symfony ou jEE style Spring. Le front devrait partir sur des technos comme React ou Angular.
En somme c'est au moins 1 mois de dev complet pour 2 personnes à plein temps, et cela sans compter les problèmes en cours de route, et en supposant que le backoffice puisse être conservé en l'état, ce dont je doute.

A mon humble avis, le coup s'élève plus autour des 5k minimum.

Alors deux solutions, soit tu trouves des jeunes motivés qui apprennent en même temps et qui ont le temps et la passion pour faire ce genre de dev...soit tu trouves des gens un peu plus expérimentés, mais qui eux n'ont pas le temps, car travaillent et ne bosseront à priori pas sur un projet de cette envergure gratuitement.


Malgré tout, d'un point de vue perso, même si je ne joue plus, je passe toujours de temps en temps sur le site...preuve que le concept est bon. Si vous arrivez à monter une team de 3-4 personnes motivés et qui ont le temps; et que Dabyo donne son accord...alors oui peut-être il y a quelque chose à faire...mais j'y crois pas trop.


EDIT:

Et je continuerais en disant qu'au jour d'aujourd'hui si tu te lançais dans un tel projet, tu ferais en sorte que le lancement d'un event style FDM / TYY soit entièrement paramétrable par le backoffice. De sorte à ce que n'importe qui sans compétence en dev et avec un simple accès administratif puisse agir sur le jeu...à l'heure actuelle, je ne suis pas certain qu'organiser un event ne demande pas des interventions sur le code.[/quote]
Je suis daccord pour dire que c'est du taff, mais le coup du site trop anciens pour être compatible faut pas pousser non plus. Si on ce concentre seulement sur le bar et les mp c'est pas de la prog de haut niveau même si c'est à reprendre à zéro c'est juste des postes dans une bdd c'est pas la mer à boire.

Après pour le nfc il y a des amateur qui avais créer un page pour automatiser les justsu donc je pense pas que créer une apk soit digne d'un génie suffit de dépatouillé le code.

Forcément si tu fait une aplication native c'est chaud mais une apk avec une librairie style navigateur camouflé c'est pas impossible du tout la preuve quand je dit que des amateur on créer une page pour les jutsu automatique sa reprend le même model.

[Naka]

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

Tout dépend après ce que tu veux comme résultat...si tu veux quelque chose de vraiment propre, t'es obligé de reprendre toutes les fondations.
Moi aujourd'hui, si on me donne une application de cette envergure qui n'est même pas en objet, encore moins en MVC...je préfère conseiller de tout refactor directement pour avoir un outil propre et évolutif à souhait.

Après...tout dépend si on parle d'un véritable projet de refonte ou s'il s'agit d'une simple surcouche api par dessus l'existant...si c'est le second cas, ça na à mon sens que très peu d'intérêt.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=jss]On devrai ouvir un tipee ou une caisse du gens a l'attention de dabyo arriver a 1000 balle pour financer une apk croyer moi il sortirai plus vite de l'ombre.[/quote]
1000 balles...

À une époque, j'aurais été entièrement d'accord avec toi. Dans le temps que Naruto amusait encore les gamins et que la série sans fin continuait de nous étonner. Mais comme le manga est mort et remort, je ne crois plus. Enfin ce site valait son pesant d'or, mais à tellement pris la poussière qu'il devrait soit finir dans un encan pour quelques pièces ou dans un musée. Si tu veux vraiment investir t'es balles un peu mieux aussi bien mettre la tête de dabYo à prix... Histoire que deux mecs tatoués le retracent et l'oblige à reprendre le site en main.

Dernière modification par Lüge (19-03-2019 18:44:28)

No Pasaran.

red naruto
red naruto
Excellent Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=Lüge][quote=jss]On devrai ouvir un tipee ou une caisse du gens a l'attention de dabyo arriver a 1000 balle pour financer une apk croyer moi il sortirai plus vite de l'ombre.[/quote]
1000 balles...

À une époque, j'aurais été entièrement d'accord avec toi. Dans le temps que Naruto amusait encore les gamins et que la série sans fin continuait de nous étonner. Mais comme le manga est mort et remort, je ne crois plus. Enfin ce site valait son pesant d'or, mais à tellement pris la poussière qu'il devrait soit finir dans un encan pour quelques pièces ou dans un musée. Si tu veux vraiment investir t'es balles un peu mieux aussi bien mettre la tête de dabYo à prix... Histoire que deux mecs tatoués le retracent et l'oblige à reprendre le site en main.[/quote]
peux etre bien que Naruto en lui meme est fini depuis belle lurette mais il y a quand meme une suite en boruto et si faire un tipee peux le faire bouge pour modiffier des truc et faire revivre un peux le site je pense qu'il y en a plusieur qui le feront ^^ regarde en septembre il a poste un message sur fb et d'un coups il y a eu enormement de connection alors imagine il annonce un changement sur le site ?

team bras cassé power :p K & H

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=Pyroleader]Tout dépend après ce que tu veux comme résultat...si tu veux quelque chose de vraiment propre, t'es obligé de reprendre toutes les fondations.
Moi aujourd'hui, si on me donne une application de cette envergure qui n'est même pas en objet, encore moins en MVC...je préfère conseiller de tout refactor directement pour avoir un outil propre et évolutif à souhait.

Après...tout dépend si on parle d'un véritable projet de refonte ou s'il s'agit d'une simple surcouche api par dessus l'existant...si c'est le second cas, ça na à mon sens que très peu d'intérêt.[/quote]
Je parle pas d'une application pour faire évoluer le site juste d'une meilleur interface pour interagir avec lui. une simple APK de navigateur camouflé tu fout du javascripte pour rendre le tout plus réactif et tu fait entrer sa dans un tel.

voila.


Faut pas chercher midi a 14h tout le temps, pourquoi allez direct a l'extreme ?
Des apk de ce type je vais pas dire que je suis un pro j'en est jamais fait je suis juste assez bien documenté mais je sait qu'un branleur de 14ans peut en programmer une en javascripte entres 2 parties de pokémon.



[quote=red naruto][quote=Lüge][quote=jss]On devrai ouvir un tipee ou une caisse du gens a l'attention de dabyo arriver a 1000 balle pour financer une apk croyer moi il sortirai plus vite de l'ombre.[/quote]
1000 balles...

À une époque, j'aurais été entièrement d'accord avec toi. Dans le temps que Naruto amusait encore les gamins et que la série sans fin continuait de nous étonner. Mais comme le manga est mort et remort, je ne crois plus. Enfin ce site valait son pesant d'or, mais à tellement pris la poussière qu'il devrait soit finir dans un encan pour quelques pièces ou dans un musée. Si tu veux vraiment investir t'es balles un peu mieux aussi bien mettre la tête de dabYo à prix... Histoire que deux mecs tatoués le retracent et l'oblige à reprendre le site en main.[/quote]
peux etre bien que Naruto en lui meme est fini depuis belle lurette mais il y a quand meme une suite en boruto et si faire un tipee peux le faire bouge pour modiffier des truc et faire revivre un peux le site je pense qu'il y en a plusieur qui le feront ^^ regarde en septembre il a poste un message sur fb et d'un coups il y a eu enormement de connection alors imagine il annonce un changement sur le site ?[/quote]
Fout un tepee le truc monte ne serrai-ce qu'à 100balle on va voire si dabyo crache dessus. sa fait les grand nostalgique et les motivés de fous, pour reprendre le site mais, on sait très bien que dans la vie tout peut ce payer et si les gens de won voudrais vraiment relancer won il leurs suffirais de lancer un tepee pour un apps mobile et quelque mise a jours.

En allant même plus loin le tepee pourrai financer de la publicité en ligne voila tout et le site reprendrai de plus belle.
Je vois beaucoup de belle parole sur le forum mais personne ne propose ce genre d'idée il pense que dabYo c'est une petite pute qui travaille gratuit.

De plus les salaire dans l'informatique sa payent de ouf au passage n'otre chers dY dois ce la couler douce je crois XD

Dernière modification par jss (21-03-2019 09:58:25)

[Naka]

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote]Des apk de ce type je vais pas dire que je suis un pro j'en est jamais fait je suis juste assez bien documenté mais je sait qu'un branleur de 14ans peut en programmer une en javascripte entres 2 parties de pokémon.[/quote]
Du haut de mon master en développement logiciel perso je saurais pas faire. Ou plutôt je comprends pas vraiment de quoi tu parles. Apk c'est spécifique à Android. Et l'android c'est développé en Java; ce qui n'a rien à avoir avec javascript au passage.
Et là on parle juste d'Android, pour gérer les clients iOS, on est pas sur le même type de technos.

Non vraiment, je pense tu t'imagines pas le taff qu'il y a derrière.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Juden
Juden
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote]Après pour le nfc il y a [i][b][hr /]des amateur[/b][/i] qui avais créer un page pour automatiser les justsu donc je pense pas que créer une apk soit digne d'un génie suffit de dépatouillé le code.[/quote]

Rip Juden 2009 - 2020

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=Pyroleader][quote]Des apk de ce type je vais pas dire que je suis un pro j'en est jamais fait je suis juste assez bien documenté mais je sait qu'un branleur de 14ans peut en programmer une en javascripte entres 2 parties de pokémon.[/quote]
Du haut de mon master en développement logiciel perso je saurais pas faire. Ou plutôt je comprends pas vraiment de quoi tu parles. Apk c'est spécifique à Android. Et l'android c'est développé en Java; ce qui n'a rien à avoir avec javascript au passage.
Et là on parle juste d'Android, pour gérer les clients iOS, on est pas sur le même type de technos.

Non vraiment, je pense tu t'imagines pas le taff qu'il y a derrière.[/quote]
Je dit apk pour allez plus vite, je te parle d'application Hybride programmer avec des langage qui sont ensuite traduit pour android et ios. Toi tu parle d'application native c'est beaucoup plus compliquée.

Avec un frameworks type ionic tu peut faire un app hybride compatible ios et android sans connaître les deux langage (c++ et le langage ios).

[Naka]

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

Hahaha, arrêtez de débattre sur le "comment".

[quote=elio][...] je pense qu'on s'en branle un peu de l'application mobile pour la plupart des gens hmm Tout ce que le peuple demande c'est des events, t'as beau créer une application mobile si c'est juste pour discuter au bar c'est juste 0 intérêt.[/quote]
= Rajouter une couche d'application mobile par dessus un site mort c'est comme mettre de la chantilly sur de la m*rde.

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

CCR
CCR
Bon Genin

Re: Won est immortel ou quoi?

Il faudrait surtout innover, faire revenir les anciens ça sert à rien.

Par exemple moi, j'ai vendu mes plus gros comptes/ donné depuis près de 6-7 ans.

Je reviendrais jamais en tant que joueur assidu non plus,  la plus part doivent être père/mère de famille, peut-être même en prison... lol

Il faut pensé à la nouvelle génération,

Rajouter les Boruto, leurs mode histoire etc et vous verrez, le jeu repartira avec une nouvelle communauté, et quelques anciens.


Laissons le passé au passé

 

Rookie
Rookie
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=CCR]Il faudrait surtout innover, faire revenir les anciens ça sert à rien.

Par exemple moi, j'ai vendu mes plus gros comptes/ donné depuis près de 6-7 ans.

Je reviendrais jamais en tant que joueur assidu non plus,  la plus part doivent être père/mère de famille, peut-être même en prison... lol

Il faut pensé à la nouvelle génération,

Rajouter les Boruto, leurs mode histoire etc et vous verrez, le jeu repartira avec une nouvelle communauté, et quelques anciens.


Laissons le passé au passé[/quote]
Parce que tu crois que les gosses d'aujourd'hui ont envie de jouer à un jeu sur navigateur quand ils ont Fortnite? Tu rêves.
Si la commu WoN ne s'est jamais renouvelée c'est parce que le système de CHAKRA et de progression sur la durée a fait que la majorité des inscrits après 2010 ont lâché le jeu bien vite.

Escaflowne

Katakuna Sama
Katakuna Sama
Bon Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

[quote=Rookie][quote=CCR]Il faudrait surtout innover, faire revenir les anciens ça sert à rien.

Par exemple moi, j'ai vendu mes plus gros comptes/ donné depuis près de 6-7 ans.

Je reviendrais jamais en tant que joueur assidu non plus,  la plus part doivent être père/mère de famille, peut-être même en prison... lol

Il faut pensé à la nouvelle génération,

Rajouter les Boruto, leurs mode histoire etc et vous verrez, le jeu repartira avec une nouvelle communauté, et quelques anciens.


Laissons le passé au passé[/quote]
Parce que tu crois que les gosses d'aujourd'hui ont envie de jouer à un jeu sur navigateur quand ils ont Fortnite? Tu rêves.
Si la commu WoN ne s'est jamais renouvelée c'est parce que le système de CHAKRA et de progression sur la durée a fait que la majorité des inscrits après 2010 ont lâché le jeu bien vite.[/quote]
Il est bien vrai qu'avec l'évolution des jeux côté consoles (Pc y compris) les jeux par navigateurs sont un peu délaissés, je dis bien "délaissés"
Comme l'a dit CCR, il faudrait juste renover WoN,
Naruto est terminé, Boruto à commencé smile
Rajouter des perso Boruto, changer un peu ce thème à la con, rajouter des events, des animations avec des persos Boruto et tout, en gros rendre WoN d'actualité car il est vieujeux.

Aucune animation attirante particulière, on dirait un site Statique mdrr

Dernière modification par Katakuna Sama (09-04-2019 03:03:01)

TEAM PAIN AU CHOCOLAT

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

De mon expérience personnel, j'ai commencé à aller sur ce site vers 14 ans, j'en ai 30 maintenant,  je vous laisse faire le calcul ça fait un sacré bout de temps que je suis là.. Pourquoi je reste alors que je fais plus rien à part parler de temps en temps sur le tchat guilde et regarder avec espoir si il y a des missions dispo? Par respect. Ce jeu m'a apporté un bon paquet d'ami, ami que je vois encore régulièrement aujourd'hui, des soirées IRL incroyable, enfin bref un univers qui s'est étendu bien au delà du site. WON m'a apporté énormément, et je tiens à être là jusqu'au bout.
...
Bon ok y a aussi que j'suis trop fier de mon profil avec du chakra à plus savoir quoi en faire. (Et encore je m'y suis pas co pendant 6 mois x) )

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

KylUm
KylUm
Excellent Genin

Re: Won est immortel ou quoi?

Peu importe les efforts que l'on peut mettre pour tenter de trouver une solution pour ressusciter le site, peu importe la qualité des idées innovantes que l'on pourra trouver, rien ne changera à moins qu'il y ait un déploiement d'énergie et de temps de la part des administrateurs et de DabYo, plus précisément. Ça doit bien faire un bon 5 ans qu'il passe une à deux fois par année pour donner signe de vie sur le Forum - à chaque fois indiquant qu'il n'a plus réellement le temps de s'investir dans la construction du site.

Je ne pense pas que s'attendre à une quelconque modification et à un second souffle soit réaliste; les gens espéraient la même chose il y a de cela déjà une décennie. WoN n'a même pas eu son © d'actualisé après 2010.

†Blank

dentglacée
dentglacée
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won est immortel ou quoi?

Bonjour,
Moi j'ai perdu mon compte de 2009, je me souviens qu'à cette époque Won suivait l'univers Anime et me paraissait comme le rendez-vous des Fans après l'immersion dans le manga de Kishimoto.
Honnêtement je pense que Boruto meritera le site que Won était pour Naruto,

Mis-au goût du jour.

 

charbon
charbon
Chuunin

Re: Won est immortel ou quoi?

Ahahah en lisant vos commentaires je distingue 10 types de personnes, ceux qui ont déjà fait du dev et ceux qui pensent avoir la science infuse.

Pour la partie navigateur (mobile et desktop) si on veut que le site soit plus facilement maintenable par la suite et pouvoir proposer plus d'évol par la suite il faudra irrémédiablement migrer sur des technos plus récentes. L'architecture sera totalement à revoir cela demande énormément de taff. Il est fort probable que certaines parties devront être redéveloppé de 0 selon les technos choisies. Quelqu'un parlait d'un mois ouvrés à temps plein pour 2 développeurs, c'est probablement faisable et j'aurais probablement chiffré dans les eaux là mais je n'aurais pas été aussi optimiste. En tant que dev junior j'ai compris une chose : il n'y a pas de petites migrations, seulement des complications surtout avec du code historique (frustration professionnelle de ma dernière migration)

En ce qui concerne la partie application mobile merci à ceux qui se croient connaisseurs d'apprendre les termes que vous utilisez. Je n'ai pas su si j'étais en train de m'étouffer de rire ou de terreur^^
Plus sérieusement, non une simple surcouche Ionic pour intégrer le site actuel un navigateur n'est pas suffisant, dans ce cas autant utiliser celui que vous avez actuellement d'installer. Vos notifications ne vont pas poper par magie et l'application sera lourde et très loin d'être optimisé tout ça pour du vent... A par pour cliquer sur l'icone d'une application bien évidemment...
Pour ceux qui crient sur le natif mettons nous d'accord : le natif c'est la vie !!! Et non le natif n'est pas plus compliqué que les autres technos, ça dépend du centre de compétences de chacun. Chaque technos ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Il faut prendre en compte que quelque soit la techno utilisé il faudra obligatoirement faire des modifications serveurs (et donc back-office et front du site existant). Là nous parlons d'un bon vieux codes des familles probablement bien sales aux vues des technos actuelles comme je l'ai mentionné plus tôt. Donc beaucoup de taff à venir...
En ce qui concerne WoN en développement natif ou hybride cela demandera énormément de travail, elle ne se fera pas en une semaine mais en mois et ce même sans compter la partie serveur.
Dans le cas d'un développement cross-platform avec des technos web cela pourra être fait en même temps que la migration du site, cela fera gagner énormément de temps mais demandera tout de même du dev (notamment la fameuse couche Ionic et l'implémentation des notifications push, ce qui en soit est très simple)
Il faut aussi prendre en compte qu'avec des applications mobiles il y aura potentiellement plus d'appel serveurs et à la bdd. Il n'est pas impossible qu'ils faillent augmenter la puissance des serveurs actuel (je n'ai aucune idée de quel type d'hébergement et mémoires/performances possèdent actuellement WoN donc je ne m'avancerais pas trop sur ce point)

Après tous ces dev il faut aussi prendre en compte que publier une application sur un store n'est pas gratos. La licence google coûtent 20$ à vie (tranquille), 99$/an pour la licence apple (et oui ça douille). A cela s'ajoute la commission de 30% pour chacun d'eux (apple baissent à 15% après un an)

Une fois que vous aurez perdu un rein pour payer tout ça vous remarquerez que CELA NE CHANGERA RIEN !!!
Si tu ne proposes pas plus d’événements qu'il y en actuellement (dont tu pourras prévoir et lancer automatiquement des sessions tous les x temps avec le nouveau WoN si tu décides de perdre une autre partie de ton anatomie).
Mais en plus il faudrait aussi se mettre à communiquer vers les anciens joueurs pour espérer un regain, si tu ne le fais pas personnes ne sera au courant du "renouveau" de WoN. Alors oui chaque membre peut faire de la pub gratos, mais ça va faire 2h que je suis connecté et y'a pas masse de monde de connectés...

Sinon quelqu'un disait que les développeurs se faisaient pas mal de frics. FAUT ARRÊTER AVEC CE P*TAIN DE CLICHÉ !!!
Alors oui on n'est pas à plaindre, même "à bas salaire" on n'est pas dans la misère. En général on gagne quand même suffisamment pour ce faire plaisir de temps en temps mais tous ne roulent pas forcément sur l'or non plus. Perso mon salaire ne m'a pas éviter des mois difficiles sans aucun extra (à ordre lucratif tout du moins) où j'ai finis encore plus pauvre que lorsque j'étais étudiant...

Dernière modification par charbon (08-06-2019 00:10:28)

[ST]

Pied de page des forums