Forums » Pour ou Contre les gilets jaunes ?:

Pour ou Contre les gilets jaunes ?  

Lancé par Lüge - 17 réponses - Page 1



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Le gilet de haute visibilité ou gilet de sécurité est un vêtement à haute visibilité considéré comme un équipement de protection individuelle, destiné à améliorer la visibilité d'une personne évoluant en bordure de chaussée en situation dangereuse ou sur un chantier.

Chaud le sujet pour ceux qui ont compris...

Pour ou contre ?


Viva la révolution!!!!

No Pasaran.

*KosmoK4*
*KosmoK4*
Bon Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

POUR.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

crepe au chocolat

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[quote=*KosmoK4*]POUR.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
idem.
Par contre les revendications d'augmentation du salaire, j'osef. Le plus important pour moi c'est l'isf, une réorganisation complète de l'état, de sa politique et de leur gestion de l'argent public.

trooooolololo

nathéo
nathéo
Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Pour.

Surtout pour le fameux RIC (Référendum d'Initiative Citoyen) permettant de modifier la constitution, les lois, d'en abroger et surtout de révoquer les types qui souhaitent arnaquer les gens du style Macron, Sarko ou encore Hollande. Ça serait la plus grosse avancée démocratique que ce pays ait jamais connu, marre de se faire entuber par des politiques corrompus.

Dernière modification par nathéo (15-12-2018 17:55:25)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Jeidomarin
Jeidomarin
Bon Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Totalement POUR!
venant du quebec, j'ose meme esperer que nous ferons comme nos cousins d'europe. Lentement mais surement, les hommes politiques verront que les gens du peuple sont plus fort qu'un porte-feuille bien garnis.

insta? Marinastellamare

Shion Zaitess
Shion Zaitess
Bon Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[quote=nathéo]Ça serait la plus grosse avancée démocratique que ce pays aie jamais connu, marre de se faire entuber par des politiques corrompus.[/quote]
Rassure moi: Tu sais qu'un politicard honnête sans arrière pensée, ça existe pas?

What shall we do with a drunken sailor ?

Sir Toad
Sir Toad
Bon Chuunin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[quote=nathéo]Pour.

Surtout pour le fameux RIC (Référendum d'Initiative Populaire) permettant de modifier la constitution, les lois, d'en abroger et surtout de révoquer les types qui souhaitent arnaquer les gens du style Macron, Sarko ou encore Hollande. Ça serait la plus grosse avancée démocratique que ce pays aie jamais connu, marre de se faire entuber par des politiques corrompus.[/quote]
J'ai à peu près la même pensée mais je pense vraiment que faire un RIC maintenant, si c'est pour dégager Macron et trouver quelqu'un d'autre pour le remplacer, bahh en termes de choix, on a vraiment rien de forcément mieux. Là on devra choisir pour le moins pire des politiciens survivants.

Le mieux serait d'essayer d'organiser une nouvelle forme d'institution, où on pourrait imaginer pas un seul représentant du pays, mais plus un groupe d'élus, directement par le peuple, et dans ce groupe il faudrait peut être une personne de chaque parti politique. Y'a que un partage de pouvoir qui peut, à mon sens, être juste envers la population, riche ou pauvre.

dY le papa

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[quote=Jeidomarin]Totalement POUR!
venant du quebec, j'ose meme esperer que nous ferons comme nos cousins d'europe. Lentement mais surement, les hommes politiques verront que les gens du peuple sont plus fort qu'un porte-feuille bien garnis.[/quote]
Alors c'est donc vrai qu'au Québec les gens se laissent marcher sur les pieds ?

No Pasaran.

Jeidomarin
Jeidomarin
Bon Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[quote=Lüge]Alors c'est donc vrai qu'au Québec les gens se laissent marcher sur les pieds ?[/quote]
seulement par les politiciens. les gens disent: ca donne rien, on peut rien faire, c'est comme ca que ca fonctionne.

insta? Marinastellamare

Gordor
Gordor
Bon Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

POUR et CONTRE
Je pense que le mouvement ne doit pas perdre son impulsion. La colère de ces Français est légitime. En revanche, est-elle bien dirigée ? Il faudrait peut-être réorienter le mouvement et adapter les revendications aux mesures qui ont été dévoilées par Macron. Dans ce contexte, reporter la prochaine manifestation (donc celle de demain) ne serait pas une mauvaise idée. Février peut-être, histoire de vérifier entre temps si Macron tient ses promesses. Donc POUR continuer le mouvement. CONTRE la précipitation. Nous avons obtenus quelque chose. Attendons quelques semaines avant de réclamer le reste. Après le risque c'est que si on attend le mouvement s'essouffle. Donc peu importe en tout cas, TOUS derrière les GJ smile

"A toutes les soirées obligé faut que ça fume à fond !"

nathéo
nathéo
Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[quote=Shion Zaitess][quote=nathéo]Ça serait la plus grosse avancée démocratique que ce pays aie jamais connu, marre de se faire entuber par des politiques corrompus.[/quote]
Rassure moi: Tu sais qu'un politicard honnête sans arrière pensée, ça existe pas?[/quote]
Je vois pas le rapport avec ce dont j'ai parlé. Justement grâce au fameux RIC, il y aura enfin la possibilité d'instauré un vrai contrôle des politiques, tout en leur imposant une certaine ligne de conduite, sans leur donner la possibilité de modifier ce qui a déjà été fait. Du coup qu'ils aient des arrières pensées ou pas, osef au final.

[quote=Sir Toad][quote=nathéo]Pour.

Surtout pour le fameux RIC (Référendum d'Initiative Populaire) permettant de modifier la constitution, les lois, d'en abroger et surtout de révoquer les types qui souhaitent arnaquer les gens du style Macron, Sarko ou encore Hollande. Ça serait la plus grosse avancée démocratique que ce pays aie jamais connu, marre de se faire entuber par des politiques corrompus.[/quote]
J'ai à peu près la même pensée mais je pense vraiment que faire un RIC maintenant, si c'est pour dégager Macron et trouver quelqu'un d'autre pour le remplacer, bahh en termes de choix, on a vraiment rien de forcément mieux. Là on devra choisir pour le moins pire des politiciens survivants.

Le mieux serait d'essayer d'organiser une nouvelle forme d'institution, où on pourrait imaginer pas un seul représentant du pays, mais plus un groupe d'élus, directement par le peuple, et dans ce groupe il faudrait peut être une personne de chaque parti politique. Y'a que un partage de pouvoir qui peut, à mon sens, être juste envers la population, riche ou pauvre.[/quote]
Comme je l'ai écrit plus tôt l'intérêt c'est de pouvoir surtout réécrire la constitution en instaurant un vrai contrôle et une ligne de conduite (par exemple le respect de l'équité fiscale, l'interdiction de la privatisation des services publics, la suppression des privilèges, la souveraineté absolu de l'état sur son territoire etc). Il n'y aura plus besoin de se préoccuper tant que ça de qui va être le président, même Macron s'il n'est pas remplacer devra s'y plier sinon il aura droit à la taule. Plus question de donner champs-libre aux élus sans qu'ils aient de compte à rendre.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Pour.

Car si on a un accident, c'est plus rapide d'enfiler son gilet si il est en évidence sur le tableau de bord que planqueé sous la roue de secours dans son coffre.
Mieux : pour peu qu'il y a un choc on l'a dans la gueule et c'est donc quasiment enfilé.
Bref, que du bon.

Dernière modification par Zabuza7 (15-12-2018 22:25:23)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Taxes Encore Y' A R

Dernière modification par lilivalentine (23-12-2018 01:23:30)

woof woof

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Même si ça a  été dit précédemment (bon , je le reconnais, je n'ai rien lu, je le jure), un gilet jaune fluo en pleine nuit ça t'évite l'accident (celui de te faire renverser ou non, selon tes intentions).

Comme le dirait l'humoriste, récemment nommée humoriste des gilets jaunes ( et de ce fait antisémite, comme un certain camerounais vite oublié), "je soutiens tout mouvement qui sort de la léthargie".

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[b]Tori[/b] et [b]Toad[/b] +1, vous m'avez devancé

[quote=nathéo]Je vois pas le rapport avec ce dont j'ai parlé. Justement grâce au fameux RIC, il y aura enfin la possibilité d'instauré un vrai contrôle des politiques, tout en leur imposant une certaine ligne de conduite, sans leur donner la possibilité de modifier ce qui a déjà été fait. Du coup qu'ils aient des arrières pensées ou pas, osef au final.[/quote]
Mais le souci c'est que tu peux inscrire tout ce que tu veux dans la Constitution ou dans le Code Civil, ce qui prime c'est ce que Bruxelles décide. Si on se plie pas à ça, on va casquer des pénalités et des sanctions.
J'ai l'impression que les gens qui disent "Macron démission" ou qui veulent instaurer le RIC se rendent pas compte que ça revient à vider l'eau d'un bateau trouvé avec une tasse à thé.

[quote=nathéo]Comme je l'ai écrit plus tôt l'intérêt c'est de pouvoir surtout réécrire la constitution en instaurant un vrai contrôle et une ligne de conduite (par exemple le respect de l'équité fiscale, l'interdiction de la privatisation des services publics, la suppression des privilèges, la souveraineté absolu de l'état sur son territoire etc). Il n'y aura plus besoin de se préoccuper tant que ça de qui va être le président, même Macron s'il n'est pas remplacer devra s'y plier sinon il aura droit à la taule. Plus question de donner champs-libre aux élus sans qu'ils aient de compte à rendre.[/quote]
Justement, on y vient. C'est l'UE qui pousse au cul pour libérer les marchés de l'énergie, et je suis prêt à parier que c'est pareil pour les télécom, l'eau - une petite piqure de rappel sur le désastre qu'a été Veolia ? - les transports, les autoroutes... donc débattez-vous tant que vous voulez, je vois pas l'intérêt de faire des grands mouvements pour nager à contre courant si votre cheville est amarrée au quai...

[b]Edit[/b]: J'avais des doutes au moment de la rédaction, mais je viens de confirmer auprès d'un pro: la gestion des forêts communales aussi, d'ailleurs Veolia ont depuis environ 10 ans tout un programme pour être en première ligne dès le coup d'envoi de l'ouverture de ce marché. big_smile
Ça se préparait avant même l'arrivée de Macron et ça se fera avec ou sans lui. Il n'y changera absolument rien, la constitution non plus, la loi non plus.

Dernière modification par Reflection (15-01-2019 16:42:37)

22.10.14.26

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Pour
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

keep moving forward [Clan Galaxy]

nathéo
nathéo
Genin

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

[quote=Reflection][b]Tori[/b] et [b]Toad[/b] +1, vous m'avez devancé

[quote=nathéo]Je vois pas le rapport avec ce dont j'ai parlé. Justement grâce au fameux RIC, il y aura enfin la possibilité d'instauré un vrai contrôle des politiques, tout en leur imposant une certaine ligne de conduite, sans leur donner la possibilité de modifier ce qui a déjà été fait. Du coup qu'ils aient des arrières pensées ou pas, osef au final.[/quote]
Mais le souci c'est que tu peux inscrire tout ce que tu veux dans la Constitution ou dans le Code Civil, ce qui prime c'est ce que Bruxelles décide. Si on se plie pas à ça, on va casquer des pénalités et des sanctions.
J'ai l'impression que les gens qui disent "Macron démission" ou qui veulent instaurer le RIC se rendent pas compte que ça revient à vider l'eau d'un bateau trouvé avec une tasse à thé.

[quote=nathéo]Comme je l'ai écrit plus tôt l'intérêt c'est de pouvoir surtout réécrire la constitution en instaurant un vrai contrôle et une ligne de conduite (par exemple le respect de l'équité fiscale, l'interdiction de la privatisation des services publics, la suppression des privilèges, la souveraineté absolu de l'état sur son territoire etc). Il n'y aura plus besoin de se préoccuper tant que ça de qui va être le président, même Macron s'il n'est pas remplacer devra s'y plier sinon il aura droit à la taule. Plus question de donner champs-libre aux élus sans qu'ils aient de compte à rendre.[/quote]
Justement, on y vient. C'est l'UE qui pousse au cul pour libérer les marchés de l'énergie, et je suis prêt à parier que c'est pareil pour les télécom, l'eau - une petite piqure de rappel sur le désastre qu'a été Veolia ? - les transports, les autoroutes... donc débattez-vous tant que vous voulez, je vois pas l'intérêt de faire des grands mouvements pour nager à contre courant si votre cheville est amarrée au quai...

[b]Edit[/b]: J'avais des doutes au moment de la rédaction, mais je viens de confirmer auprès d'un pro: la gestion des forêts communales aussi, d'ailleurs Veolia ont depuis environ 10 ans tout un programme pour être en première ligne dès le coup d'envoi de l'ouverture de ce marché. big_smile
Ça se préparait avant même l'arrivée de Macron et ça se fera avec ou sans lui. Il n'y changera absolument rien, la constitution non plus, la loi non plus.[/quote]
Sauf que, le président n'a absolument aucune obligation d'accepter tout ce qui vient de l'UE, de la même manière que les députés ne sont pas obligés de retranscrire les lois issus de l'UE également. J'espère que tu as bien conscience que tout ce qui a été accepté en France sous couvert de "c'est l'Europe" n'est pas appliqué par tous les pays membres. En fait, l'UE en tant que telle n'est pas vraiment le gros du problème quand y regarde bien, mais plutôt le fait que les politiques qui ont le pouvoir peuvent se permettre d'agir contre l'intérêt général comme bon leur semble et sans avoir à prendre en compte l'avis du peuple.
Donc une fois que ce problème primordial sera réglé, il sera possible d'aller ensuite s'occuper du cas de l'UE. Donc il y a une absolue nécessité à ce que le peuple donne son avis sur des questions aussi importantes, histoire que par exemple, ce que Sarko a fait avec le traité de Lisbonne ne se reproduise jamais.
Je ne sais perso pas ce qui s'est passé avec Veolia, et de toutes façons j'en ai un peu rien à battre, par contre une poignée de gens qui ont des intérêts personnels n'ont pas à décider de comment organiser l'économie de tout un peuple. Pour moi la racine du problème elle est là, il faut quand même dire que le problème qu'il y a en ce moment avec l'UE pourrait continuer avec une autre entité si un jour elle disparaît, tout simplement parce qu'il y a des politiques qui peuvent se permettre d'agir contre l'intérêt général.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pour ou Contre les gilets jaunes ?

Un petit jaune (dans un atelier clandestin ou dans un verre), un petit gilet en cas de pluie ou pour ne pas se faire écraser (d'ailleurs dans ce cas précis c'est obligatoire).

Je suis pour car chacun a le droit d'être en sécurité

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Pied de page des forums