Forums » Election 2017:

Election 2017  

Lancé par ~_Pride_~ - 53 réponses - Page 2



Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~]C'est la première fois de ma vie que je suis autant outré. J'ai honte pour la France.

Et Fillon qui a récolté 20% des votes malgré tout les scandales et choses honteuses qu'il a dit à la télévision.
Les gens sont des imbéciles, je suis révolté.[/quote]
Il fallait voter pour qui ?

 

Bon'nou Tensh
Bon'nou Tensh
Bon Chuunin

Re: Election 2017

[quote=Sugar Ray][quote=~_Pride_~]C'est la première fois de ma vie que je suis autant outré. J'ai honte pour la France.

Et Fillon qui a récolté 20% des votes malgré tout les scandales et choses honteuses qu'il a dit à la télévision.
Les gens sont des imbéciles, je suis révolté.[/quote]
Il fallait voter pour qui ?[/quote]
Macron. Comme j'ai fais. smile Macron futur président. big_smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~]C'est la première fois de ma vie que je suis autant outré. J'ai honte pour la France.

Et Fillon qui a récolté 20% des votes malgré tout les scandales et choses honteuses qu'il a dit à la télévision.
Les gens sont des imbéciles, je suis révolté.[/quote]
Bien fais la révolution. Mai 68 ça ne te dis rien ?

Ce qui me fait rager moi c'est que non seulement le fronçais veut se faire enculer... mais par un autre fronçais. Je ne comprendrais jamais cette haine des immigrés. On veut du français pure souche... ce qui en gros se résume à une génération d'inceste... (Comme autrefois pour conserver sa royauté) On n'est plus de gauche ni de droite, le système est carrément néo-nazi... Mais personne assume... vivement la troisième guerre mondiale. Honte...

No Pasaran.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Election 2017

[quote=Sugar Ray][quote=~_Pride_~]C'est la première fois de ma vie que je suis autant outré. J'ai honte pour la France.

Et Fillon qui a récolté 20% des votes malgré tout les scandales et choses honteuses qu'il a dit à la télévision.
Les gens sont des imbéciles, je suis révolté.[/quote]
Il fallait voter pour qui ?[/quote]
Le type nous berne depuis le début, et même si c'est découvert, il nous prend pour des cons. Visiblement nous le sommes. u_u

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

Il y a quand même quelque chose que je comprends pas.

Pourquoi tous ceux qui prônent les pensées "gauchistes" sont les mêmes qui crachent sur ceux qui votent Le Pen ou droite en général ? J'ai l'impression que les candidats de "Gauches" ont des réflexion dans "le bien", la tolérance" enfin bref tout ce qu'aime le mec moyen qui réfléchis et écoute les gens issus d'internet qui reflètent l'ouverture d'esprits à tout les niveaux pour garder une image respectable. On a l'impression que les français majoritaire sont les "cons" intolérants, partisans de droite et qui montre un certain manque de réflexion. J'espère que tout le monde voit le genre de personne que c'est, c'est bien souvent les cibles des partisans de la "réflexion gauchiste" pour prouver encore plus que ces gens là sont des cons. Mais personnellement j'ai bien l'impression que c'est le contraire qui est majoritaire. Et ils sont souvent dans l'excès. Rien que la tolérance, cette chose abstraite... Il faut arrêter d'être tolérant sur tous les sujets pour satisfaire une pensée collective. On finit par perdre sont identité et c'est une très mauvaise chose.

Je dis pas que je suis pro-Le Pen ou quoi que ce soit, je m'en tape totalement. Ce qui m'énerve le plus et qui m'a poussé à ne pas voter, c'est tout l'acharnement médiatique qu'il y a sur les mecs de droites (et pas que médias de la télé) Je sais pas, ces mêmes genre prônent la liberté d'expression, de pensée etc mais dés qu'il s'agit de politique, on oublie tout ça et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des cons. C'est étrange, non ? De ce fait, j'ai choisis de pas soutenir cette cause

Je sais pas si je suis très compréhensif, je l'espère.

Maintenant on va parler du sujet qui fâche.
Pourquoi tout le monde doit être pour l'immigration ?
N'est ce pas un dangereux amalgames que de définir de "racistes" ceux qui sont contre l'immigration ? Personnellement je suis assez contre l'immigration (même si au final je m'enfou vu que ma parole n'a aucun poids) suis-je raciste pour autant ? je sais pas, c'est pas parce que je suis contre l'immigration que je ne les respecte pas ou que je vais les insulter si j'en vois dans la rue.
J'essaie d'avoir une réflexion réaliste, nous sommes dans un pays ou l'abondance d'immigrés à clairement créer des problèmes. Que ce soit directement ou indirectement il faut arrêter de se voiler la face, il y a des choses qui se serait certainement mieux passer si il n'y avait eu pas autant d'immigration (chômage par exemple).

J'en ai un peu marre des candidats qui ont des projets optimiste, je dis pas qu'il faut être pessimiste mais il faut clairement être réaliste, on est dans la merde donc avant de créer des choses, il faut penser à nous sortir de cette merde avec du concret.

Je sais pas si je vais être insulter pour mes réflexion mais ne sommes nous pas dans un pays ou tout le monde à le droit de penser ?

Dernière modification par Sugar Ray (23-04-2017 22:23:25)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=Sugar Ray]Il y a quand même quelque chose que je comprends pas.[/quote]
C'est moi ou en partant tu perds pas mal de crédibilité...


[quote]Personnellement je suis assez contre l'immigration (même si au final je m'enfou vu que ma parole n'a aucun poids)[/quote]
[quote]Je sais pas si je vais être insulter pour mes réflexion mais ne sommes nous pas dans un pays ou tout le monde à le droit de penser ?[/quote]
J'avais vraiment envie de répondre... mais je crois que tu devrais réfléchir. Ce n'est pas cette oxymore de bas étage qui va me convaincre. Tu tiens un discours haineux un peu comme les média que tu méprises. Tu aimes pas l'immigration... tu crois que ton pays seul peut survivre et s'autogérer ? Enlève ton chandail... regarde l'étiquette... maintenant dis moi juste de quel pays il vient...
Sur ce, je suis en total désaccord avec toi. Tu peux avoir ton opinion, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aimes pas l'immigration. Si tu as de petits plats sur ta table c'est parce qu'il y a justement du multiculturalisme... et du commerce triangulaire... ton discours fait régresser l'humanité... désolé je dois aller vomir.

No Pasaran.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Election 2017

C'est sûr que l'immigration massive pose un problème, mais ce n'est pas tant le chômage, faut arrêter de dire qu'on nous vole nos emplois, c'est archi faux. Là où ça pose un réel souci, c'est le logement, les soins apportés, et tout ce qui s'en suit.
Le meilleur moyen de régler le problème des immigrés, c'est d'agir sur la source du problème. C'est certes plus délicat, mais à mon sens, c'est toujours mieux que renvoyer des familles entières sous les bombes. L'humanité est une qualité qu'on doit absolument garder dans ce monde de merde.

Pour ce qui est de l'abstention, je respecte totalement ce choix. Les médias ont cherché le buzz le buzz et encore le buzz, avec des gros titres mais rien d'intéressant dans le contenu, et y a de quoi être dégouté. Je peux comprendre qu'on puisse voter Lepen, mais Fillon, j'ai du mal à saisir. Au delà des affaires, son programme pue, et de loin. Restreindre le champ d'action de la Sécu, supprimer 500 000 emplois de fonctionnaires, passer de 35 à 39h (seulement dans les hôpitaux ?…), reculer l'âge de la retraite…

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=Lüge][quote=Sugar Ray]Il y a quand même quelque chose que je comprends pas.[/quote]
C'est moi ou en partant tu perds pas mal de crédibilité...


[quote]Personnellement je suis assez contre l'immigration (même si au final je m'enfou vu que ma parole n'a aucun poids)[/quote]
[quote]Je sais pas si je vais être insulter pour mes réflexion mais ne sommes nous pas dans un pays ou tout le monde à le droit de penser ?[/quote]
J'avais vraiment envie de répondre... mais je crois que tu devrais réfléchir. Ce n'est pas cette oxymore de bas étage qui va me convaincre. Tu tiens un discours haineux un peu comme les média que tu méprises. Tu aimes pas l'immigration... tu crois que ton pays seul peut survivre et s'autogérer ? Enlève ton chandail... regarde l'étiquette... maintenant dis moi juste de quel pays il vient...
Sur ce, je suis en total désaccord avec toi. Tu peux avoir ton opinion, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aimes pas l'immigration. Si tu as de petits plats sur ta table c'est parce qu'il y a justement du multiculturalisme... et du commerce triangulaire... ton discours fait régresser l'humanité... désolé je dois aller vomir.[/quote]
J'admets ne pas comprendre la situation, en quoi est ce que je suis crédible ?
Depuis quand nous avons besoin des ressortissant des autres pays pour faire du commerce ? Le commerce international existe depuis des siècle, il me semble. Et ton raisonnement est illogique, je n'ai jamais dis vouloir virer tout ceux qui n'ont pas Pierre Jean Emmanuel dans leur prénoms. Je dis juste qu'il est temps de restreindre les entrées. Je suis contre l'immigration, c'est différent que de ne pas aimer. Et quand bien même je n'aimerai pas, suis je obliger de me justifier ?
Vas donc vomir, je préfère discuter avec des gens réalistes.

[quote=MlleChouette]C'est sûr que l'immigration massive pose un problème, mais ce n'est pas tant le chômage, faut arrêter de dire qu'on nous vole nos emplois, c'est archi faux. Là où ça pose un réel souci, c'est le logement, les soins apportés, et tout ce qui s'en suit.
Le meilleur moyen de régler le problème des immigrés, c'est d'agir sur la source du problème. C'est certes plus délicat, mais à mon sens, c'est toujours mieux que renvoyer des familles entières sous les bombes. L'humanité est une qualité qu'on doit absolument garder dans ce monde de merde.

Pour ce qui est de l'abstention, je respecte totalement ce choix. Les médias ont cherché le buzz le buzz et encore le buzz, avec des gros titres mais rien d'intéressant dans le contenu, et y a de quoi être dégouté. Je peux comprendre qu'on puisse voter Lepen, mais Fillon, j'ai du mal à saisir. Au delà des affaires, son programme pue, et de loin. Restreindre le champ d'action de la Sécu, supprimer 500 000 emplois de fonctionnaires, passer de 35 à 39h (seulement dans les hôpitaux ?…), reculer l'âge de la retraite…[/quote]
J'ai donné comme exemple le chômage parce que c'est ce qui ressort le plus quand on parle de saturation. Dans le détail j'ai peut être tord, mais tes exemple arrive à la même conclusion que moi. Après évidement, dans l'absolu résoudre les problèmes aux sources serait la solution mais nous sommes déjà bien assez investis dans les conflits d'autres pays, je pense. J'ai pas vraiment réfléchi à la question mais c'est certainement la réflexion de mecs qui se disent anti système etc alors qu'ils ne sont pas au courant de la réalité des choses.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=Sugar Ray]Depuis quand nous avons besoin des ressortissant des autres pays pour faire du commerce ? Le commerce international existe depuis des siècle, il me semble. Et ton raisonnement est illogique,[/quote]
C'est une plaisanterie ? Tu ne peux pas être sérieux...
Le libre échange c'est l'accord qui permet de faire circuler un produit d'un continent vers un autre. J'ai jamais entendu autant de sottises. Parce que tu crois qu'en France on peut faire pousser du cacao ? Juste pour information le cacao est la base du chocolat. Bon, ça peut sembler banal, mais ton nazionalisme ne prends pas en compte qu'on a besoin de certains climats tropicaux pour faire pousser certains trucs...

On va sauter les étapes... en gros, sans l'immigration, prépare toi, tu devras manger que du pain baguette et du fromage... et encore... lorsque le nombre de vaches en France sera épuisés, tu crèveras de faim... et j'espère qu'au moment de ta tendre agonie, dans un dernier souffle.... tu criera VIVE LA FRANCE.

De plus, si on re-lis ton discours... je crois sincèrement que tu tires vers la fin des tes arguments...

Dernière modification par Lüge (24-04-2017 02:52:51)

No Pasaran.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=Lüge][quote=Sugar Ray]Depuis quand nous avons besoin des ressortissant des autres pays pour faire du commerce ? Le commerce international existe depuis des siècle, il me semble. Et ton raisonnement est illogique,[/quote]
C'est une plaisanterie ? Tu ne peux pas être sérieux...
Le libre échange c'est l'accord qui permet de faire circuler un produit d'un continent vers un autre. J'ai jamais entendu autant de sottises. Parce que tu crois qu'en France on peut faire pousser du cacao ? Juste pour information le cacao est la base du chocolat. Bon, ça peut sembler banal, mais ton nazionalisme ne prends pas en compte qu'on a besoin de certains climats tropicaux pour faire pousser certains trucs...

On va sauter les étapes... en gros, sans l'immigration, prépare toi, tu devras manger que du pain baguette et du fromage... et encore... lorsque le nombre de vaches en France sera épuisés, tu crèveras de faim... et j'espère qu'au moment de ta tendre agonie, dans un dernier souffle.... tu criera VIVE LA FRANCE.[/quote]
Tu n'as absolument rien compris. Et j'arrêterai de te répondre.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Election 2017

[quote=Sugar Ray]Maintenant on va parler du sujet qui fâche.
Pourquoi tout le monde doit être pour l'immigration ?[/quote]
Parce que c'est le seul problème de cette campagne ? L'immigration ?

Pas les acquis sociaux? Nos droits fondamentaux? L'égalité des salaires? Le droit de révoquer un corrompu en politique ? Que le vote blanc soit enfin comptabilisé? Préparer enfin la transition énergétique ? Pas la mise en place d'une règle verte ? Pas la mauvaise gestion des budget qui font crever les agriculteurs, hôpitaux et autres professions difficiles ? Pas la moquerie de la laïcité et un racisme à peine camouflé dans certains programmes ? Pas le fait non plus que les traités européens favorisent une concurrences des sociétés entre elles et que c'est les employés qui douillent et jamais les patrons?

Le problème c'est pas qu'on nous propose de rester dans le nucléaire et les energies fossiles ? Qu'on nous demande encore de nous serrer la ceinture ? Qu'on nous demande encore et toujours de "faire des efforts et de travailler plus pour gagner plus" alors qu'on travaille plus pour toujours gagner autant?

L'immigration c'est loin d'être le souci majeur.
L'immigration c'est juste un mot qui fait peur mais il a toujours été là, déjà pour des valeurs humaines mais aussi du pragmatisme, parce que ca fait fonctionner un pays.

Le pays était exactement dans le même état avant la syrie, mais sans arrêt on nous fait croire que le problème vient des plus pauvres qui ont le plus besoin des aides, au lieu de pointer du doigt les politiques et députés qui gagnent 10 fois, 20 fois plus que nous et se gavent encore et toujours sans suer une seule goute.

Alors bien sûr, on va me dire que y'a des familles qui en abusent de ces aides, mais en faisant le compte je crois que ce qui creuse le plus les caisse de l'état c'est les sempiternels Fillon, Sarkozy et j'en passe (beaucoup). Eux ils piquent ouvertement des millions, et par une phénomène que je ne m'explique pas, le problème c'est toujours les immigrés, et non les banquiers, les grands patrons qui s'offrent tout sur les fonds de société, les corrompus, même quand ils sont mis à jour.


Dans ces programmes il y a énormément d'enjeux, l'immigration est loin d'être la plus importante, à moins de ne vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez.

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-04-2017 11:28:58)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~][quote=Sugar Ray]Maintenant on va parler du sujet qui fâche.
Pourquoi tout le monde doit être pour l'immigration ?[/quote]
Parce que c'est le seul problème de cette campagne ? L'immigration ?

Pas les acquis sociaux? Nos droits fondamentaux? L'égalité des salaires? Le droit de révoquer un corrompu en politique ? Que le vote blanc soit enfin comptabilisé? Préparer enfin la transition énergétique ? Pas la mise en place d'une règle verte ? Pas la mauvaise gestion des budget qui font crever les agriculteurs, hôpitaux et autres professions difficiles ? Pas la moquerie de la laïcité et un racisme à peine camouflé dans certains programmes ? Pas le fait non plus que les traités européens favorisent une concurrences des sociétés entre elles et que c'est les employés qui douillent et jamais les patrons?

Le problème c'est pas qu'on nous propose de rester dans le nucléaire et les energies fossiles ? Qu'on nous demande encore de nous serrer la ceinture ? Qu'on nous demande encore et toujours de "faire des efforts et de travailler plus pour gagner plus" alors qu'on travaille plus pour toujours gagner autant?

L'immigration c'est loin d'être le souci majeur.
L'immigration c'est juste un mot qui fait peur mais il a toujours été là, déjà pour des valeurs humaines mais aussi du pragmatisme, parce que ca fait fonctionner un pays.

Le pays était exactement dans le même état avant la syrie, mais sans arrêt on nous fait croire que le problème vient des plus pauvres qui ont le plus besoin des aides, au lieu de pointer du doigt les politiques et députés qui gagnent 10 fois, 20 fois plus que nous et se gavent encore et toujours sans suer une seule goute.

Alors bien sûr, on va me dire que y'a des familles qui en abusent de ces aides, mais en faisant le compte je crois que ce qui creuse le plus les caisse de l'état c'est les sempiternels Fillon, Sarkozy et j'en passe (beaucoup). Eux ils piquent ouvertement des millions, et par une phénomène que je ne m'explique pas, le problème c'est toujours les immigrés, et non les banquiers, les grands patrons qui s'offrent tout sur les fonds de société, les corrompus, même quand ils sont mis à jour.


Dans ces programmes il y a énormément d'enjeux, l'immigration est loin d'être la plus importante, à moins de ne vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez.[/quote]
Ouais enfin j'ai dis que je m'étais totalement désintéressé de ces élections du coup je ne connais pas les enjeux. Je dis juste ne pas comprendre le problème de l'immigration, et je sais bien que c'est pas le seul problème. Mais comme dit ça ne m'intéresse pas

 

Peshmerga
Peshmerga
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~]C'est la première fois de ma vie que je suis autant outré. J'ai honte pour la France.

Et Fillon qui a récolté 20% des votes malgré tout les scandales et choses honteuses qu'il a dit à la télévision.
Les gens sont des imbéciles, je suis révolté.[/quote]
Quel honte! 20% ???
ils remplissent leurs poches avec de l'argent public et viennent dans les plateaux télé avec leurs costard à 7mille euros pour dire aux français de travailler plus pour gagner moins 

Les français soit ils aiment bien prendre dans le fillion soit ils sont cons

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Election 2017

On est vraiment dans un pays de cons. Je déteste utiliser ce type de mot mais à la vue des résultats rien d'autre ne me vient en tête. Comment peut-on encore voter pour ce vendu de Macron qui n'a pas arrêter de vendre le pays alors qu'il était ministre de l'économie ? Un type qui veut "ubériser" notre société et nous faire travailler comme des esclaves au profit des plus fortunés ? Franchement dégoûté. 5 ans d'attente pour ça…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Election 2017

Mais vous êtes sérieux ? Mais pour qui vous vous prenez de dire que les gens sont cons ou des imbéciles car ils n'ont pas voté votre candidat.
Vu la prise de position de la presse française contre FF, qu'il soit troisième et avec 19.9% relève du miracle. Permettant de penser que les gens ont voté plus le programme que la personne en elle même.
Car on peut dire très bien la même chose de vous ( ceux qui votent mélenchon :  qu'ils sont stupides pour voter un utopiste ....).
Justement comme tu le disais dans ton premier poste, durant cette compagne il n'y a pas eu de réel adhésion pour un candidat ( Car aucun des candidats à eu + ou 25%, c'est a dire que 75% des électeurs ne veulent pas de Macron, Lepen, Jean luc mélenchon, FF etc etc en particuliers). Car la 5 eme république c'est la rencontre d'un peuple et d'un Homme ou d'une Femme avant tout.

Je me permets de faire l'avocat du diable vu que je n'ai pas voté pour lui, mais bon c'est comme drôle de voir ceux qui sont pour l'acceptation de tous, de la liberté des idées peuvent être sectaire si on ne les suit pas.

Dernière modification par Yhwach (24-04-2017 16:18:09)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~]Le pays était exactement dans le même état avant la syrie, mais sans arrêt on nous fait croire que le problème vient des plus pauvres qui ont le plus besoin des aides, au lieu de pointer du doigt les politiques et députés qui gagnent 10 fois, 20 fois plus que nous et se gavent encore et toujours sans suer une seule goute.[/quote]
Putain que c'est bien dit. Je te lève mon chapeau.
En gros, faut aussi se rappeler que la classe moyenne est une croyance populaire. La classe moyenne est juste une invention grotesque pour pousser la classe ouvrière a son apogée, et de façon constante. On peut parler de lutte des classes... Parce que justement les riches ont tout a perdre et les pauvres n'ont rien a perdre... voila pourquoi dans les deux camps ça fait des flammèches. Pendant ce temps les lobbys qui contrôle les banques achètent les votes, l'argent de la corruption  fait que les candidats proposées, sont non seulement néo-nazi, mais on plus ils ont l'appuie intégral des médias... Comme dirait Malatesta : Élections, piège à cons !

Dernière modification par Lüge (24-04-2017 17:05:17)

No Pasaran.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Election 2017

[quote=Yhwach]Mais vous êtes sérieux ? Mais pour qui vous vous prenez de dire que les gens sont cons ou des imbéciles car ils n'ont pas voté votre candidat.[/quote]
À la vue de ce qu'a apporté la politique défendu par des types comme Macron ou Fillon, des manifestations qu'elle a engendrées, et surtout des objectifs qu'ils souhaitent atteindre, je suis désolé, mais voter pour de tels programmes étant donné la situation d'une grande majorité des français, c'est être stupide, ou ne pas vouloir d'un avenir meilleur. Pour ce qui est du FN je préfère me passer de commentaire.

Dernière modification par nathéo (24-04-2017 17:24:38)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Roknar
Roknar
Chuunin

Re: Election 2017

[quote=Lüge][quote=Sugar Ray]Il y a quand même quelque chose que je comprends pas.[/quote]
C'est moi ou en partant tu perds pas mal de crédibilité...

[quote]Personnellement je suis assez contre l'immigration (même si au final je m'enfou vu que ma parole n'a aucun poids)[/quote]
[quote]Je sais pas si je vais être insulter pour mes réflexion mais ne sommes nous pas dans un pays ou tout le monde à le droit de penser ?[/quote]
Tu tiens un discours haineux un peu comme les média que tu méprises. Tu aimes pas l'immigration... tu crois que ton pays seul peut survivre et s'autogérer ? Enlève ton chandail... regarde l'étiquette... maintenant dis moi juste de quel pays il vient...
Si tu as de petits plats sur ta table c'est parce qu'il y a justement du multiculturalisme... et du commerce triangulaire... ton discours fait régresser l'humanité... désolé je dois aller vomir.[/quote]
Alors ici on a typiquement l'exemple de ce qui fait la bassesse du débat aujourd'hui en France. Il suffit que quelqu'un dise qu'il n'est pas favorable à l'immigration pour voire tout un troupeau de moutons lui rétorquer que c'est un haineux, à coup de raccourcis, de pensées manichéennes. Ou est le débat ? Est-ce que finalement le totalitarisme de la pensée ne viendrait pas de ces gens là qui crient au racisme et à la haine à tout bout de champs sans discuter du fond ?
Vouloir une régulation des frontières et de l'immigration ne veut pas dire vivre en autarcie et ne plus avoir d'échanges avec l'extérieur, il faut arrêter les amalgames comme le fait ici Luge. Tous les exemples que tu donnes sont stupides, si l'immigration était freinée cela ne voudrait pas dire que nous n'aurions plus d'échanges à l'international, ça n'a rien à voir. Les frontières sont une chose, le commerce et la coopération entre Etats une autre. On a tendance à oublier que certains pays régulent beaucoup plus l'immigration que la France et ont pour autant bon nombre d'échanges avec l'étranger, comme certains pays scandinaves, la Suisse, etc ... Ce sont des pays qui sont à "vomir", eux ? Il faut arrêter de faire l'amalgame entre des notions comme la protection des frontières, la préférence nationale etc et le repli sur soi/racisme. On peut tout à fait coopérer, discuter avec bon nombre d'Etats tout en protégeant les intérêts de son peuple. C'est d'ailleurs le concept même de Nation.

Pour en revenir au débat, celui qui vote Macron n'est pas un con, comme celui qui vote Fillon, Mélenchon, Le Pen ou que sais-je. Ce n'est pas parce que vous voyez la société d'une telle façon qu'il faut cracher sur ceux qui ne la voient pas comme vous. Entre nous, à l'élection présidentielle chaque classe sociale et chaque individu vote pour ses propres intérêts et l'intérêt de ceux qui l'entourent.

Pride, tu dis que l'immigration est loin d'être un soucis majeur, mais comment peux-tu parler à la place des autres ? Personnellement je n'ai jamais été touché par les questions environnementales, est-ce que je vais dire pour autant que ce n'est pas un sujet majeur ? Non, parce qu'il peut l'être pour d'autres. Et je comprends que ces personnes là votent Hamon ou Mélenchon.

Chacun vote en son âme et conscience, et si on passait un peu plus de temps à essayer de se comprendre chacun au lieu de répéter constamment "toi tu votes mal, tu réfléchis pas, mais moi j'ai la science infuse et mon vote est le bon", peut-être que le débat avancerait (ça vaut aussi pour les politiques entre eux).

Fillon est un corrompu, mais il est le seul à proposer un projet de droite dans lequel un certains nombre de gens se retrouvent. Ces gens ont donc voté pour lui par défaut, pour le programme, mais pas pour le candidat. Des études montrent que les gens plutôt aisés voire très aisés ont voté pour Macron et Fillon. Est-ce qu'on peut les blâmer de ça ? Non, car ils votent dans l'intérêt de leur classe sociale. Allez leur dire de voter Mélenchon, ils vous riront au nez. Cela ne fait pas d'eux des cons, pour autant. Personnellement, la base catholique qui le soutient et ses idées trop anciennes sur les sujets sociétaux m'ont décidé à ne pas voter pour lui.
Quant à Hamon et Mélenchon, ils proposent une transition écologique, plus de justice sociale, donc les catégories plus populaires ont voté pour eux. Ils votent en fonction de leurs intérêts, des sujets qui leur semblent les plus importants. Cela ne fait pas d'eux des justiciers, ou ceux qui ont raison car ils vont apporter la paix dans le monde blablabla. On peut voire le mal dans tous les programmes. Quand Hamon propose le revenu universel et qu'il y voit une plus grande égalité entre les citoyens, la droite y voit de l'assistanat, des dépenses faramineuses. Qui a tort, qui a raison ? Tout le monde. Car les gens des classes populaires ont besoin d'aide, mais il est vrai que beaucoup abusent des aides sociales, sans parler des abus dans la fonction publique, on ne peut le nier. Sans parler de la dette qui se creuserait.

Bref, pour résumer, les sujets qu'abordent Macron et Le Pen semblent aujourd'hui les sujets les plus importants aux yeux des français, que cela vous plaise ou non. Je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre, mais je me plie au résultat car 44 % des français en ont estimé ainsi. Et si Hamon termine à 6,5%, c'est bien que les sujets qu'il évoque ne touchent pas pour le moment le plus grand nombre. La faute aux 93,5% de cons qui n'ont pas voté pour lui et qui s'en foutent de la justice sociale et l'écologie ? Je ne crois pas.

Je terminerai sur le fait qu'effectivement, on devrait avoir le choix de voter blanc et que cela soit comptabilisé. Là, on nous oblige à choisir. Mais tout le monde sait que l'interdiction du vote blanc sert au front républicain qui rêve de se retrouver à chaque élection contre le Pen en nous obligeant à voter pour eux "car ils sont moins pires que Le Pen". Une façon de se faire réélire.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote]Bref, pour résumer, les sujets qu'abordent Macron [...] semblent aujourd'hui les sujets les plus importants aux yeux des français[/quote]
Ton argumentaire était des plus pertinents mais... Cette conclusion me laisse de marbre. hmm

Sinon, je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit mais tu te trompes sur le pourquoi de la potentielle connerie du peuple Français. La différence réside dans le fait que les gens vont se plaindre que tous nos politiques sont des corrompus et vont voter... Pour un corrompu. Que son programme soit "valide" ou pas ne change pas le fait qu'il soit corrompu et reflète justement ce que ces personnes rejettent en partie : la corruption. Tu me dis qu'ils votent pour le programme par défaut et non l'individu. Soit. Dans ce cas, qu'ils ne viennent par se plaindre que tous nos élites soient des corrompus si ce qui prime réellement c'est la qualité de leur programme. Non ?

Pareillement pour Macron. Ils étaient des milliers à manifester suite à la création de sa loi ( il n'y avait pas que des gens de Gauche et d' "Extrême Gauche", il y avait des gens de tout bord), ils sont des milliers/millions à décrier la politique économique de Hollande (dont Macron a été le [u]Ministre des économies[/u] pendant 2 ans) - et je ne parle même pas de la Loi Travail qu'il défend et pour laquelle il propose d'aller "encore plus loin" malgré toute l'opposition que cette loi a pu avoir -  mais... Ils vont pour autant voter pour Macron.
Pour illustrer, je suis Externe en médecine et j'ai pas mal de collègues qui ont voté Macron. Ces mêmes collègues qui lorsqu'on aborde le sujet du médiator se disent offusqués et considèrent cela inacceptable que les labos pharmaceutiques aient autant d'influence dans la santé des Français vont voter : Macron ! Alors que... Quel coïncidence ! Un des conseillers en matière de Santé de Macron a été régulièrement grassement payé par le même Labo à l'origine du scandale du médiator ! (Ou sinon ça peut être également juste un heureux hasard que l'un des plus grands labos de France et la 9é fortune de France ait réussi à tisser des liens dans l'entourage de Macron ? Ce n'est pas comme si Macron avait dans ses soutiens des... Ah, je n'ai rien dit). Et pourtant... Ils vont voter Macron. 

Voter pour Lepen en soit, ce n'est pas forcément con. Voter pour Lepen alors qu'on est contre la sortie de l'Euro et pro-immigration , ça l'est un peu.

Ce n'est pas le vote en lui-même qui leur octroie ce qualificatif de "con". C'est cette plainte constante de leur caste politique, du système dans lesquels ils sont mais sans pour autant prendre de mesure pour changer les situations qu'ils critiquent, dont ils se plaignent. Et si tu ne trouves pas cela con, soit. A titre personnel, je rejoins Pride, je dirais même que je trouve cela extrêmement con.

Dernière modification par Taijutsu94 (25-04-2017 00:10:25)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

nathéo
nathéo
Genin

Re: Election 2017

[quote=Roknar]Pour en revenir au débat, celui qui vote Macron n'est pas un con, comme celui qui vote Fillon, Mélenchon, Le Pen ou que sais-je. Ce n'est pas parce que vous voyez la société d'une telle façon qu'il faut cracher sur ceux qui ne la voient pas comme vous. Entre nous, à l'élection présidentielle chaque classe sociale et chaque individu vote pour ses propres intérêts et l'intérêt de ceux qui l'entourent.[/quote]
La question est beaucoup plus complexe que ça, on parle de notre avenir, et des conséquences directes du choix des votes, tout en sachant que l'on connait déjà les effets de la politique prônée par des types comme Macron et Fillon : appauvrissement des pauvres et des classes dites moyennes au profit des plus fortunés qui eux s'enrichissement, et ce, partout dans le monde. Macron est quand même le type qui veut ubériser notre société, et quand on voit à quoi sont réduit les chauffeurs Uber pour gagner un salaire en dessous du smic, est-ce qu'on peut décemment vouloir ceci pour soi-même, et les générations future? La politique de l'ultra-libéralisme va rapprocher le statut du travailleur à celui du serf, en plus de réduire les acquis sociaux. Ça résultera forcément en un niveau de vie à la baisse. Et encore, là il n'est même pas question de l'environnement qui impacte tout le monde (par exemple pour ce qui s'agit des pesticides et de l'augmentation du nombre de cancer qu'il engendre, la raréfaction de l'eau potable, elle temps à devenir de moins en moins bonne pour la consommation, polluée notamment par des pesticides, tant que j'y suis il y a beaucoup à dire sur la pollution également, l'épuisement des ressources naturelles qui mènera a une régression technologique certaine, le dérèglement climatique avec la multiplication des catastrophes naturelles, la monté du niveau de la mer qui réduit constamment la surface habitable, etc) le fait déjà de manière alarmante et le fera encore plus négativement dans le futur, les enjeux à ce niveau là sont encore plus grands, d'autant plus que plus on agirat tard, plus il sera d'enrayer la dégradation de l'environnement et ce qui en découle. 
Il y a des raisons objectives, quoi qu'on veuille bien en penser qui font que la politique que veulent appliquer certains candidats n'apporteront rien de bon au peuple. Et me concernant, le fait de voter contre son propre intérêt est de la pure connerie et je pèse mes mots, il me semble qu'on se soit suffisamment plaint avec Hollande pour qu'un type qui veut faire une politique similaire mais en encore pire soit si proche de parvenir au pouvoir.


[quote]Chacun vote en son âme et conscience, et si on passait un peu plus de temps à essayer de se comprendre chacun au lieu de répéter constamment "toi tu votes mal, tu réfléchis pas, mais moi j'ai la science infuse et mon vote est le bon", peut-être que le débat avancerait (ça vaut aussi pour les politiques entre eux).[/quote]
Je pense surtout qu'on gagnerait surtout à chercher l'origine des problèmes rencontrés aujourd'hui, et ensuite des solutions posibles. Il ne s'agit pas de simplement condamner un choix, mais surtout de comprendre en quoi il est bon ou mauvais en se servant de faits objectifs. Et je trouve que tu ne prends pas du tout en compte le fait que les gens ont une idée fausse de ce qui est réellement bon pour eux au niveau de la politique économique, notamment de par les médias qui sont très souvent orientés.


[quote]Personnellement, la base catholique qui le soutient et ses idées trop anciennes sur les sujets sociétaux[/quote]
Si ces catholiques respectaient vraiment leur religion ils ne voteraient jamais pour Fillon seraient pour la justice sociale et rejetteraient le libéralisme économique qui est aujourd'hui imposé. Concernant les sujets de société, encore une fois s'il respectaient vraiment leur religion ils ne chercheraient pas à imposer leur mode de penser aux autres, c'est s'attribuer des droits que Dieu lui-même ne se permet pas. Ils seraient plus juste d'appuyer sur le fait que ces gens qui votent Fillon n'ont pas une grande ouverture d'esprit.

[quote]Quant à Hamon et Mélenchon, ils proposent une transition écologique, plus de justice sociale, donc les catégories plus populaires ont voté pour eux. Ils votent en fonction de leurs intérêts, des sujets qui leur semblent les plus importants. Cela ne fait pas d'eux des justiciers, ou ceux qui ont raison car ils vont apporter la paix dans le monde blablabla. On peut voire le mal dans tous les programmes. Quand Hamon propose le revenu universel et qu'il y voit une plus grande égalité entre les citoyens, la droite y voit de l'assistanat, des dépenses faramineuses. Qui a tort, qui a raison ? Tout le monde. Car les gens des classes populaires ont besoin d'aide, mais il est vrai que beaucoup abusent des aides sociales, sans parler des abus dans la fonction publique, on ne peut le nier. Sans parler de la dette qui se creuserait.[/quote]
Sur la question de la dette il y a beaucoup à dire, autant sur son origine que sur la manière de la rembourser. Et quand on voit les mandat de Hollande et surtout de Sarkozy, la solution de l'austérité est loin d'apparaître comme une qui puisse être efficace. Pour ce qui est des dépenses "faramineuses" il faudrait déjà comparer avec certaines actuellement faites qui ne donnent pas vraiment satisfaction comme c'est le cas avec le CICE. Et si certes, il y a de l'abus chez ceux qui reçoivent des aides, ils sont loin d'avoir le monopole, d'ailleurs ils (en prenant également en compte les fonctionnaires) ne sont pas les principaux responsables de la dette.

[quote]Bref, pour résumer, les sujets qu'abordent Macron et Le Pen semblent aujourd'hui les sujets les plus importants aux yeux des français, que cela vous plaise ou non. Je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre, mais je me plie au résultat car 44 % des français en ont estimé ainsi. Et si Hamon termine à 6,5%, c'est bien que les sujets qu'il évoque ne touchent pas pour le moment le plus grand nombre[/quote]
Ce que tu dis là n'a pas vraiment de sens, sachant que les idées qu'il défend sont pour la plupart très proche de celles de Mélenchon quand elles ne sont pas identiques, et que ce dernier à fait le triple de son score. Hamon est le candidat du parti politique qui a trahit les français sous le mandat d'Hollande, et qui s'est lui-même fait trahir par son propre parti politique. Et il y a encore d'autres facteurs, les choses sont plus complexes que telles qu'elles sont présentées dans ton messages.

Dernière modification par nathéo (25-04-2017 01:04:59)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[b]Le 1er tour est une Révolution française qui laisse deux France face à face
[/b]Les deux France veulent la victoire et la croient possible.

[img]https://www.franceculture.fr/s3/cruiser-production/2017/01/a7015498-9db3-44be-9b8b-b4d6b36784eb/711x400_liberte_kaplan.jpg[/img]
[ Une petite musique concernant la situation que nous vivons acutellement qui colle parfaitement à l'image que je me suis permis de mettre à jour dans ce topic : [url]https://www.youtube.com/watch?v=2msoh2mt0w4[/url] smile ]

Le big-bang du premier tour de la Présidentielle ouvre une nouvelle page de l'histoire de la cinquième République. Toutes les forces qui avaient participé au pouvoir depuis plus d'un demi-siècle –la droite dite républicaine et le centre, le parti socialiste et ses alliés verts et communistes– sont balayées. Et cela au profit d'une part d'un OVNI de 39 ans, inconnu au bataillon il y a deux ans, n'ayant jamais exercé de mandat et se situant au-delà du clivage droite/gauche qui structure traditionnellement la vie politique, et d'autre part de la représentante d'un mouvement nationaliste qui prône rien de moins que la sortie de l'Europe et le repli de la France sur elle-même.
Ce "42 avril", c'est-à-dire ce double 21 avril 2002 où seule la gauche avait été éliminée, laisse surtout 2 France face à face, que tout semble opposer.

La première, celle de Macron, se revendique progressiste, européenne, libérale et optimiste pour l'avenir. Elle réunit surtout -pour aller vite- des urbains, des cadres éduqués ou professions intermédiaires, plutôt âgés et insérés dans la société. Ils habitent dans les régions de l'Ouest, en Ile-de-France ou en Rhône-Alpes. Mondialisés dans leur tête, ils sont regardés avec les yeux de Chimène par les Européens, notamment les Allemands, qu'ils soient chrétiens-démocrates ou sociaux-démocrates effrayés par la montée des populismes.

> 18.000 communes, soit une sur deux, ont placé Marine Le Pen en tête.

La deuxième France, de Marine Le Pen, est celle de la colère, de l'anxiété, de l'hostilité à l'Europe et au monde. Elle est tournée vers le passé. Elle recrute d'abord chez les ouvriers, les employés et les chômeurs, ainsi que chez les ruraux et les populations dites périphériques qui se sentent abandonnées et dépassées par la révolution numérique et l'ouverture des frontières. 18.000 communes, soit une sur deux, ont placé Marine Le Pen en tête, notamment dans les vieilles régions industrielles du Nord et de l'Est, ainsi que dans le Sud-Est.
Emmanuel Macron a eu l'intuition que les partis de gouvernement, avec toujours les mêmes têtes et leur impuissance depuis 35 ans face au chômage, étaient à bout de souffle. Et que les primaires tourneraient en eau de boudin. C'est ce qui s'est produit, avec la désignation de deux candidats trop décentrés à droite et à gauche, ce qui lui a ouvert un boulevard au centre. Les affaires de l'un et le manque de savoir faire politique de l'autre ont fait le reste.

> Marine Le Pen avait capté depuis longtemps l'état d'insurrection des couches populaires.

Marine Le Pen avait capté depuis longtemps l'état d'insurrection des couches populaires contre les politiques, contre l'Europe facile bouc-émissaire de nos faiblesses, et plus généralement, dans la tradition de l'extrême-droite, contre l'étranger, donc la mondialisation.
On retiendra des premières heures de l'après-séisme du premier tour, la dignité de François Fillon et l'esprit de responsabilité des leaders des Républicains et du PS qui ont appelé à voter Macron sans barguigner (ce qui ne les empêche d'aiguiser les couteaux pour l'après Présidentielle); l'indignité de Jean-Luc Mélenchon qui rompt avec la tradition de la discipline républicaine face à l'extrême droite, alors que certains de ses militants scandent déjà "Ni Macron ni Le Pen"; enfin la faute de goût d'Emmanuel Macron qui semblait dimanche soir déjà fêter l'élection avec ses amis. Marine Le Pen était, elle, égale à elle-même, aussi vindicative et caricaturale que son père en 2002... Mais avec une immense différence: elle veut la victoire, et elle la croit possible...

Dernière modification par Karl Lagerfel (25-04-2017 12:08:03)

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Election 2017

Y'a encore des fans de Macron ?
                                                                           

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~]C'est la première fois de ma vie que je suis autant outré. J'ai honte pour la France.

Et Fillon qui a récolté 20% des votes malgré tout les scandales et choses honteuses qu'il a dit à la télévision.
Les gens sont des imbéciles, je suis révolté.[/quote]
Toujours d'actualité malheureusement.

No Pasaran.

Butsuma
Butsuma
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=nathéo]Y'a encore des fans de Macron ?
                                                                           [/quote]
Oui, moi !

 

*KosmoK4*
*KosmoK4*
Bon Genin

Re: Election 2017

Ils sont ou les glands qui on voter pour lui ???

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

crepe au chocolat

Pied de page des forums