Forums » Les clichés de la Bretagne -_-":

Les clichés de la Bretagne -_-"  

Lancé par Ima - 44 réponses - Page 2



ShenZoo
ShenZoo
Bon Chuunin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

Aller écouté ça, le breton s'amuse de lui même ! [url]http://www.youtube.com/watch?v=3CwJiM9WJ0M[/url]

Et puis bon, parait-il nous somme les plus gros buveurs ? Aucun problème !


[quote=reapercurse]La Bretagne a le meilleur taux de réussite au bac, ainsi que le plus grand nombre de suicides, Ceci explique donc cela![/quote]
Totalement vrai !


[quote=Masako]Vos plages pleines d'algues vertes ? tongue[/quote]
[quote=Ima]Il n'y en a qu'au Morbihan, et encore ![/quote]
Que nenni, c'est dans les côtes d'armor.  Dans le Morbihan, c'est Le Golfe, reconnu mondialement smile



Et Sinon le Breton est une vrai tête de con qui n'en fait qu'à sa tête, espèce au sang chaud.

Et puis on sait faire preuve d'autodérision !

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

Consanguins !
Mwahaha commentaire constructif.


PS :  J'ai adorée le clip sur la Bretagne ça m'a fait penser à la Vendée :
http://www.youtube.com/watch?v=eZKii3L9Hic

Dernière modification par Zabuza7 (27-06-2012 11:47:06)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Philosophos
Philosophos
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

À quand un topic sur les marseillais, puis les toulousains, puis les belges, puis les… Enfin c'est assez ridicule tout ça et bassement philosophique, accessoirement… tongue                             

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme…

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Zabuza7]Consanguins !
Mwahaha commentaire constructif[/quote]
Confond pas Nord de la France et l'Ouest ! C'est dans le Nord les consanguins big_smile

[quote=Zabuza7]À quand un topic sur les marseillais, puis les toulousains, puis les belges, puis les… Enfin c'est assez ridicule tout ça et bassement philosophique, accessoirement…         [/quote]
Quand ils auront un vrai intérêt !

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote]Prenons exemple sur les "gens du voyage" un préjugé dit qu'ils ne se lavent pas, que ce sont des voleurs.
Et aussi qu'ils parlent mal ![/quote]
Bah si, c'est vrai ça[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Kakash-Suna93
Kakash-Suna93
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Ima][quote=reapercurse]Tu es donc l'exception qui confirme la règle!

Atta, j'en rajoute un peu:
-les bretons sont tous des paysans (ce qui inclut un accent horrible)
-les bretons mangent principalement des galettes, des crêpes et des Kouign Amann
-les bretons portent tous la marinière
-les bretons sont soit pécheur, soit agriculteur[/quote]
Non, il ne sont pas tous paysans, no pecheurs, on a pas un accent horrible, sa c'est les marseillais
On mange divers et variés. On dit pas des Kouign amann, deja.
On porte pas la mariniere, c'est comme si je diasais qu'a Toulon, toute les femmes porter des voiles ! yikes
Oulah tu me fout une mauvaise humeur, là ![/quote]
Comment oses-tu insulter le magnifique accent des personnes du Sud ? L'accent de BG que tout le monde jalouse ?
Et les bretons c'est des alcoolo.
Il pleut tout le temps,ils bouffent que des crêpes et j'en passe

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Ima
Ima
Bon Genin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Kakash-Suna93][quote=Ima][quote=reapercurse]Tu es donc l'exception qui confirme la règle!

Atta, j'en rajoute un peu:
-les bretons sont tous des paysans (ce qui inclut un accent horrible)
-les bretons mangent principalement des galettes, des crêpes et des Kouign Amann
-les bretons portent tous la marinière
-les bretons sont soit pécheur, soit agriculteur[/quote]
Non, il ne sont pas tous paysans, no pecheurs, on a pas un accent horrible, sa c'est les marseillais
On mange divers et variés. On dit pas des Kouign amann, deja.
On porte pas la mariniere, c'est comme si je diasais qu'a Toulon, toute les femmes porter des voiles ! yikes
Oulah tu me fout une mauvaise humeur, là ![/quote]
Comment oses-tu insulter le magnifique accent des personnes du Sud ? L'accent de BG que tout le monde jalouse ?
Et les bretons c'est des alcoolo.
Il pleut tout le temps,ils bouffent que des crêpes et j'en passe[/quote]
Les bretons sont ue des alcolos ?
Et ben c'est comme si je disais que tout les habitant de Toulon sont Musulman ou Islmaiste, que les Allemands sont des tueurs, des dangereux, que les Marseillais sont cons et footeux , et j'en passes !
Ce ne sont que des cichés, en Bretagne il ne pelut pas souvent !
J'en ai MARRE !

 

Kakash-Suna93
Kakash-Suna93
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Ima][quote=Kakash-Suna93][quote=Ima]
Non, il ne sont pas tous paysans, no pecheurs, on a pas un accent horrible, sa c'est les marseillais
On mange divers et variés. On dit pas des Kouign amann, deja.
On porte pas la mariniere, c'est comme si je diasais qu'a Toulon, toute les femmes porter des voiles ! yikes
Oulah tu me fout une mauvaise humeur, là ![/quote]
Comment oses-tu insulter le magnifique accent des personnes du Sud ? L'accent de BG que tout le monde jalouse ?
Et les bretons c'est des alcoolo.
Il pleut tout le temps,ils bouffent que des crêpes et j'en passe[/quote]
Les bretons sont ue des alcolos ?
Et ben c'est comme si je disais que tout les habitant de Toulon sont Musulman ou Islmaiste, que les Allemands sont des tueurs, des dangereux, que les Marseillais sont cons et footeux , et j'en passes !
Ce ne sont que des cichés, en Bretagne il ne pelut pas souvent !
J'en ai MARRE ![/quote]
J'sais plus quand j'ai passé une semaine en bretagne  en plein été il a plu toute la semaine.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Ima
Ima
Bon Genin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Kakash-Suna93][quote=Ima][quote=Kakash-Suna93]
Comment oses-tu insulter le magnifique accent des personnes du Sud ? L'accent de BG que tout le monde jalouse ?
Et les bretons c'est des alcoolo.
Il pleut tout le temps,ils bouffent que des crêpes et j'en passe[/quote]
Les bretons sont ue des alcolos ?
Et ben c'est comme si je disais que tout les habitant de Toulon sont Musulman ou Islmaiste, que les Allemands sont des tueurs, des dangereux, que les Marseillais sont cons et footeux , et j'en passes !
Ce ne sont que des cichés, en Bretagne il ne pelut pas souvent !
J'en ai MARRE ![/quote]
J'sais plus quand j'ai passé une semaine en bretagne  en plein été il a plu toute la semaine.[/quote]
Il ne pleut que sur les cons.
Si vous êtes pas content, ne venez pas en Bretagne ! On est mieux sans vous ,Les anti-BZH

 

Kiba-Ino
Kiba-Ino
Bon Genin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Ima][quote=Kakash-Suna93][quote=Ima]Les bretons sont ue des alcolos ?
Et ben c'est comme si je disais que tout les habitant de Toulon sont Musulman ou Islmaiste, que les Allemands sont des tueurs, des dangereux, que les Marseillais sont cons et footeux , et j'en passes !
Ce ne sont que des cichés, en Bretagne il ne pelut pas souvent !
J'en ai MARRE ![/quote]
J'sais plus quand j'ai passé une semaine en bretagne  en plein été il a plu toute la semaine.[/quote]
Il ne pleut que sur les cons.
Si vous êtes pas content, ne venez pas en Bretagne ! On est mieux sans vous ,Les anti-BZH[/quote]
assumez que votre région est nulle XD (je ne suis pas Marseillais !)

Dernière modification par Kiba-Ino (27-06-2012 19:41:36)

*la vie est un éternel recommancement *

ShenZoo
ShenZoo
Bon Chuunin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

Ima > T'es braqué aussi, les gens vont continuer à dire ça si tu te braque --'


Kiba-Ino > J't'invite à venir en vacance dans le morbihan, tu verras tu ne regretteras pas wink


ET Oui il pleut en Bretagne, peut-être un petit peu plus qu'ailleurs mais aps énormément. Et puis c'est vrai qu'a force d'absorber de l'eau, notre corps absorbe bien l'alcool :3

 

Kiba-Ino
Kiba-Ino
Bon Genin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=ShenZoo]Ima > T'es braqué aussi, les gens vont continuer à dire ça si tu te braque --'


Kiba-Ino > J't'invite à venir en vacance dans le morbihan, tu verras tu ne regretteras pas wink


ET Oui il pleut en Bretagne, peut-être un petit peu plus qu'ailleurs mais aps énormément. Et puis c'est vrai qu'a force d'absorber de l'eau, notre corps absorbe bien l'alcool :3[/quote]
je dit pas que la Bretagne est moche loin de la mais que sont "climat" et ses habitants ne m'attirent pas

*la vie est un éternel recommancement *

snooper77
snooper77
Chuunin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Makaimura]· Les côtes bretonnes sont le lieu où sont cachés les trésors des pirates et les bretons sont cupides et avides se battent pour ces trésors.
· Les bretons se reposent six mois de l'année.
· Les côtes bretonnes sont situées au niveau de la mer.[/quote]
Ho la con >.<

---
à l'aise breizh !

J'suis du 77 mais j'kiffe la Bretagne !


[quote=Ima]Et de toute façon sa gêne pas les algues.[/quote]
Et sa réchauffe l'eau smile


[quote=reapercurse]-les bretons mangent principalement des galettes, des crêpes et des Kouign Amann[/quote]
C'est juste des spécialités Bretonne.
Comme si que je dis que les Belges ne mangent que des moules-frites.
Et les Alsacien, dl'a saucisse-purée avec des Bretzel.

Dernière modification par snooper77 (05-08-2012 22:25:16)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

En Bretagne, il pleut tout le temps…
Allons, allons, il serait temps de battre en brèche les clichés les plus éculés. Il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ;  disons seulement qu’il ne fait pas beau souvent…  Sachez simplement que la saison des pluies commence début septembre pour se terminer vers la fin août. Et puis si les Bretons arborent fièrement leur ciré jaune en plein été, c’est simplement que ça leur va bien au teint…


Tous les Bretons sont alcooliques
Là encore, une méchante réputation semble leur coller à la peau. Sachez que les Bretons ne sont pas plus portés sur la boisson que leurs voisins. Seulement pour un breton, ce n’est pas la main qui tremble, mais le verre !

Toutes les Bretonnes portent une bigouden
C’est vrai ! Mais ça revient à la mode…


A la mode on vous dit…

En Bretagne on ne boit que du cidre
Et le chouchen alors ?


Les Bretons se nourrissent de crêpes et de beurre salé
A moins qu’il ne s’agisse d’un malentendu ? Peut-être sont-ils beurrés comme des crêpes…



Tous les Bretons s’appellent Loïc et Gaëlle
Rien de plus faux : il y en a  également qui s’appellent Galaad et Guénaëlle

De mémoire d’homme, on n’a jamais vu personne se baigner dans La Manche
C’est faux ! On raconte que jadis, en des temps reculés, on aurait bien vu quelqu’un s’y baigner (mais certains prétendent que ce n’est qu’une légende bretonne, ou normande, allez savoir…)


La Bretagne est le territoire des punks à chien
C’est vrai ! Mais il y a une bonne raison : c’est uniquement parce qu’ils sont copains avec les druides qui cueillent du gui dans la forêt de Brocéliande…

Tous les Bretons jouent du biniou
Ah  Non ! Parfois, après une soirée bien arrosée, ils soufflent dans des bouteilles de bière pour faire un bruit rigolo…




Les Bretons sont très fiers de leurs menhirs…
Mais c’est vrai qu’ils sont beaux…



[b] Évidemment on demande les clichés... Forcément ils doivent être véhiculés par un minimum de personnes. Que ce soit mondialement ou non. Pourquoi je donnerais mon opinion si on demande "clichés".

Je me demande si ça va allumer la lumière de certains...[/b]

Dernière modification par Lüge (13-07-2018 12:11:16)

No Pasaran.

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

Quand tu fais des copiés collés au pif de wikipédia ou du premier site qui te tombe sous la main (là c'est quand même "Top  des clichés rigolos sur la Bretagne", c'est dire comment ça craint, donc par extension, tu crains <3 ) essayes au moins de faire illusion.

Quand il y a une phrase "Vous noterez que sur cette photo il ne pleut pas !", cela casse en effet un peu l'immersion, même un pangolin se rend compte de la supercherie. Bon, un utilisateur de WoN, peut être pas, je te l'accorde.
Mais ce n'est pas ta première fois.

Bref, personne en a rien à foutre, ce recoin est mort, mais merde quoi, un peu de dignité. Lis au moins en diagonale le caca que tu postes avant de tirer la chasse.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Bon'nou Tensh
Bon'nou Tensh
Bon Chuunin

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Lüge]En Bretagne, il pleut tout le temps…
Allons, allons, il serait temps de battre en brèche les clichés les plus éculés. Il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ;  disons seulement qu’il ne fait pas beau souvent…  Sachez simplement que la saison des pluies commence début septembre pour se terminer vers la fin août. Et puis si les Bretons arborent fièrement leur ciré jaune en plein été, c’est simplement que ça leur va bien au teint…





A la mode on vous dit…

En Bretagne on ne boit que du cidre
Et le chouchen alors ?


Les Bretons se nourrissent de crêpes et de beurre salé
A moins qu’il ne s’agisse d’un malentendu ? Peut-être sont-ils beurrés comme des crêpes…



Tous les Bretons s’appellent Loïc et Gaëlle
Rien de plus faux : il y en a  également qui s’appellent Galaad et Guénaëlle

De mémoire d’homme, on n’a jamais vu personne se baigner dans La Manche
C’est faux ! On raconte que jadis, en des temps reculés, on aurait bien vu quelqu’un s’y baigner (mais certains prétendent que ce n’est qu’une légende bretonne, ou normande, allez savoir…)


La Bretagne est le territoire des punks à chien
C’est vrai ! Mais il y a une bonne raison : c’est uniquement parce qu’ils sont copains avec les druides qui cueillent du gui dans la forêt de Brocéliande…

Tous les Bretons jouent du biniou
Ah  Non ! Parfois, après une soirée bien arrosée, ils soufflent dans des bouteilles de bière pour faire un bruit rigolo…




Les Bretons sont très fiers de leurs menhirs…
Mais c’est vrai qu’ils sont beaux…



[b] Évidemment on demande les clichés... Forcément ils doivent être véhiculés par un minimum de personnes. Que ce soit mondialement ou non. Pourquoi je donnerais mon opinion si on demande "clichés".

Je me demande si ça va allumer la lumière de certains...[/b][/quote]
Je me demande pourquoi je réponds a un sujet crée y a 6 ans, parce que je suis une merde. Tu as rien a faire de ta vie au lieu de déterrer des sujets qui sont mort sur un site mort espèce de grosse merde.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Bon'nou Tensh]Je me demande pourquoi je réponds a un sujet crée y a 6 ans, [b] parce que je suis une merde.[/b] Tu as rien a faire de ta vie au lieu de déterrer des sujets qui sont mort sur un site mort espèce de grosse merde.[/quote]
Tu n'as jamais aussi bien dit.

Un autre cliché... Contrairement à toi en Bretagne ils sont gentils.

Dernière modification par Lüge (17-07-2018 07:40:36)

No Pasaran.

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

Alors déjà un cliché c'est un stéréotype inventé soit parce qu'il y en a une majorité, soit parce que ça représente le pays à travers quelque chose.(Je suis breton au cas où.) Ce n'est pas parce que une minorité ou toi ne le sont pas que le breton ne l'est pas! Et les clichés c'est drôle, je ne comprend pas ceux qui s’énervent ou les prennent au premier degré. Je vous encourage vivement à ouvrir votre esprit et votre humour pour votre bien personnel.

Les clichés véridique:

-Les bretons sont alcoolique: Oui oui, y a même eu un classement des régions qui picolent le plus et on est en première position, donc c'est un fait.

- Il pleut beaucoup: Oui oui, j'ai passé suffisamment de temps en Bretagne pour dire qu'il pleut plus ici qu'ailleurs.. Surtout en été!

-Les bretons sont des paysans: Y en a beaucoup, pareil pour les pêcheurs, les bretons sont fier de leur terre et ils le montrent à travers leur savoir faire et leur métier.

Les clichés WTF:

-Les bretons sont des gros porcs: WTF? On est en bord de mer on mange moins de porc que les autres en général, on a du poisson frais, d'excellente pâtisserie et autre produits régionaux!

-La marinière: Alors ça c'est une grosse connerie par contre, c'est juste un vêtement porté dans le temps et qui est souvent représenter en affiche mais c'est tout ^^'  (Pour la petite anecdote j'avais emmener un pote asiatique à un fest noz dans un vieux village dans les terres, il avait amené une marinière, y avait à peine 30 personnes et la moyenne d'âge devait être de 50 ans, plutôt porter vers les anciennes valeurs, je vous laisse imaginer la tête qu'ils ont fait quand ils ont vu mon pote mdr)

Dernière modification par Clolo22 (21-07-2018 10:47:38)

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

[quote=Clolo22]Les clichés véridique:

-Les bretons sont alcoolique: Oui oui, y a même eu un classement des régions qui picolent le plus et on est en première position, donc c'est un fait.[/quote]
Depuis quand c'est une fierté d'être alcoolique? Une fierté national en plus...  J'espère au moins que ça augmente le PIB du pays... Nah?

No Pasaran.

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les clichés de la Bretagne -_-"

ça engraisse vachement nos dirigeants surtout avec les taxes qu'il y a sur l'alcool.
Les alcooliques sont donc des macronistes.
CQFD

Dernière modification par Zabuza7 (23-07-2018 14:01:17)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Pied de page des forums