Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6817 réponses - Page 270



Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

La syntaxe BBCode est incorrecte. Il manque la balise de fermeture pour [code].[/spoil]
SPOIL 874






Oh mon dieu une nouvelle forme du g4 oooooo/
Bon, l'arc est long mais j'avoue, katakuri est badass comme ennemi

 

Rookie
Rookie
Bon Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Les chapitres me déçoivent quand même pas mal.

Entre Luffy qui deviens Goku de l'arc du pouvoir avec son endurance illimité et Katakuri qui devient tout d'un coup un mec qui se préoccupe de l'honneur avant tout ça en fait beaucoup.

Ca colle pas vraiment avec ce qu'on a pu voir de Katakuri plus tôt ou il empêche Luffy de passer en G4, tente de l'écraser sous du Mochi pour allez faie sa pause déjeuner.

Et que dire des passages Bigmom qui traînent et traînent.

Point positif Snack fait une apparition.

Escaflowne

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Personnellement je surkiffe tous les derniers chapitres, peut être que l'intrigue en elle même n'avance pas forcément énormément mais je ne me suis ennuyé à aucun moment. Que ce soit les affrontements des Mugi contre Big Mum (kiffance level 1000) ou celui de Luffy contre Katakuri jusqu'au personnage de Bege que j'adore de chapitre en chapitre, j'ai vraiment rien à redire.
Et non, Luffy a toujours eu cette endurance hors du commun, si tu ne t'es pas plaint de son endurance hors norme lors de son combat contre Luccio, tu ne peux pas t'en plaindre ici. Là il n'y a rien qui ne soit différent de d'habitude.
Et non bis, le comportement de Katakuri n'est pas incohérent avec son personnage. Jusqu'a présent il n'avait jamais considéré Luffy comme son égal donc c'était normal qu'il le denigrait de la sorte, et c'est très bien expliqué tout au long du combat. Il a littéralement vu Luffy progressé sous ses yeux, il a vu sa ténacité et sa persévérance, et c'est parce qu'il reconnaît son talent de combattant qu'il agit ainsi. D'ailleurs, Katakuri est le seul depuis le départ à ne pas avoir voulu sous estimer les Mugi, bien qu'il les savait largement beaucoup plus faible qu'eux. Donc pour moi, à partir du moment où il a reconnu Luffy, je ne trouve pas que ce soit incohérent avec son personnage, au contraire.
Par contre ce que je trouve super méga incohérent c'est le revirement de la soeur de Katakuri contre lui lol. Elle sait très bien que le mec peut la buter d'un clignement d'oeil mais elle lui crache ouvertement dessus. Mais surtout, elle crache sur lui alors que c'est le bras droit de BM. Je sais quz c'était le seul moyen que Oda a trouvé pour introduire un flashback sur Katakuri mais.... Non. Juste non.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94][spoil]Personnellement je surkiffe tous les derniers chapitres, peut être que l'intrigue en elle même n'avance pas forcément énormément mais je ne me suis ennuyé à aucun moment. Que ce soit les affrontements des Mugi contre Big Mum (kiffance level 1000) ou celui de Luffy contre Katakuri jusqu'au personnage de Bege que j'adore de chapitre en chapitre, j'ai vraiment rien à redire.
Et non, Luffy a toujours eu cette endurance hors du commun, si tu ne t'es pas plaint de son endurance hors norme lors de son combat contre Luccio, tu ne peux pas t'en plaindre ici. Là il n'y a rien qui ne soit différent de d'habitude.
Et non bis, le comportement de Katakuri n'est pas incohérent avec son personnage. Jusqu'a présent il n'avait jamais considéré Luffy comme son égal donc c'était normal qu'il le denigrait de la sorte, et c'est très bien expliqué tout au long du combat. Il a littéralement vu Luffy progressé sous ses yeux, il a vu sa ténacité et sa persévérance, et c'est parce qu'il reconnaît son talent de combattant qu'il agit ainsi. D'ailleurs, Katakuri est le seul depuis le départ à ne pas avoir voulu sous estimer les Mugi, bien qu'il les savait largement beaucoup plus faible qu'eux. Donc pour moi, à partir du moment où il a reconnu Luffy, je ne trouve pas que ce soit incohérent avec son personnage, au contraire.[/spoil]
Par contre ce que je trouve super méga incohérent c'est le revirement de la soeur de Katakuri contre lui lol. Elle sait très bien que le mec peut la buter d'un clignement d'oeil mais elle lui crache ouvertement dessus. Mais surtout, elle crache sur lui alors que c'est le bras droit de BM. Je sais quz c'était le seul moyen que Oda a trouvé pour introduire un flashback sur Katakuri mais.... Non. Juste non.[/quote]
+1 pour la partie sous balise spoil, je m'apprétais à ecrire la meme chose avant de voir ton commentaire.

En revanche, pour la soeur de Katakuri, dés le début moi je l'ai pris comme une extrême, elle me paraissait pas ancrée dans la réalité, j'ai du mal à mettre le doigt sur le mot en francais mais en anglais j'aurais dis "delusional" si ca aide.
Elle a vraiment un coté "enfermée dans son délire" et le monde exterieur n'impacte pas vraiment "sa propre vision du monde".
Ca parait trop réfléchis pour un personnage anodin mais j'essai juste d'expliquer l'effet qu'elle m'a fait ^^'

Et du coup quand elle pète un cable sur Katakuri, je l'avais honnêtement vu venir. Une nana comme ca, à 100% dans l'idolatrie aura forcément un moment de dissonance cognitive quand elle verra Katakuri (et on savait déjà qu'il cachait son apparence même aux membres de la famille).

Donc ca m'a vraiment pas surpris perso.
En dehors de ca, un flashback d'une case sur Katakuri je m'en balance, le personnage se tient plutot bien tout seul.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Rookie
Rookie
Bon Chuunin

Re: [Scans] One Piece

La soeur de Katakuri est une énième raison qu'Oda utilise pour désavantagé Katakuri dans le combat.

Juste une plot device pour lui faire péter les plombs, se mutilé gravement et laisser a Luffy bien plus de chances de victoires qu'il n'en mérite.

C'était déjà le cas avec les servants qui en voyant le vrai visage de Katakuri l'ont énervé et lui ont fait perdre sa concentration, pareil avec Brulée qui donne un échappatoire a Luffy après l'échec de son Gear 4 Bounce Man.

Escaflowne

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Rookie]La soeur de Katakuri est une énième raison qu'Oda utilise pour désavantagé Katakuri dans le combat.

Juste une plot device pour lui faire péter les plombs, se mutilé gravement et laisser a Luffy bien plus de chances de victoires qu'il n'en mérite.

C'était déjà le cas avec les servants qui en voyant le vrai visage de Katakuri l'ont énervé et lui ont fait perdre sa concentration, pareil avec Brulée qui donne un échappatoire a Luffy après l'échec de son Gear 4 Bounce Man.[/quote]
Katakuri va sans doute perdre mais il a dominé tout du long et en effet je n'ai aucun mal a dire qu'il est "plus fort que Luffy" et méritais la victoire. Mais bon, plot armor....

En revanche si Luffy avait en effet une nouvelle technique pourquoi ne pas l'avoir utilisée quand il se faisait sodomiser par Katakuri ? Mon idée c'est qu'il ne pouvait pas l'utiliser. Peut être a la manière du chidori de Kakashi, perfectionné grace au sharingan. Peut être que le corps de Luffy devient "incontrôlable (a la manière de ses "rebonds" handicapant en gear 4) et que la perception acquise durant le combat contre Katakuri permet d'anticiper/controler ses propres actions.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~]En revanche si Luffy avait en effet une nouvelle technique pourquoi ne pas l'avoir utilisée quand il se faisait sodomiser par Katakuri ? Mon idée c'est qu'il ne pouvait pas l'utiliser. Peut être a la manière du chidori de Kakashi, perfectionné grace au sharingan. Peut être que le corps de Luffy devient "incontrôlable (a la manière de ses "rebonds" handicapant en gear 4) et que la perception acquise durant le combat contre Katakuri permet d'anticiper/controler ses propres actions.[/quote]
- T'es trop loin c'est bien plus simple que ça. Boundman c'est la technique ultime toutes les autres forces en sont dérivé mais se concentre plus sur un aspect en particulier.
- Tank man c'est la défense et uniquement cela. Snakeman je dirais c'est l'agilité .
- La raison pour laquelle luffy l'as pas ultilisé avant est simple boundman est un meilleur choix mais avec ces réserves d'énergie actuelle il peut pas ce permettre cette forme alors il a pris snake qui est moin fatiquant.
- Tu me demanderas mais le haki de l'observation alors ? Simple snake est agile mais n'as pas beaucoup de défense ce qui demande a luffy de compenser avec son haki de l'observation. Voila alors qu'en dis tu pas mal hein ?

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=wiper 31][quote=~_Pride_~]En revanche si Luffy avait en effet une nouvelle technique pourquoi ne pas l'avoir utilisée quand il se faisait sodomiser par Katakuri ? Mon idée c'est qu'il ne pouvait pas l'utiliser. Peut être a la manière du chidori de Kakashi, perfectionné grace au sharingan. Peut être que le corps de Luffy devient "incontrôlable (a la manière de ses "rebonds" handicapant en gear 4) et que la perception acquise durant le combat contre Katakuri permet d'anticiper/controler ses propres actions.[/quote]
- T'es trop loin c'est bien plus simple que ça. Boundman c'est la technique ultime toutes les autres forces en sont dérivé mais se concentre plus sur un aspect en particulier.
- Tank man c'est la défense et uniquement cela. Snakeman je dirais c'est l'agilité .
- La raison pour laquelle luffy l'as pas ultilisé avant est simple boundman est un meilleur choix mais avec ces réserves d'énergie actuelle il peut pas ce permettre cette forme alors il a pris snake qui est moin fatiquant.
- Tu me demanderas mais le haki de l'observation alors ? Simple snake est agile mais n'as pas beaucoup de défense ce qui demande a luffy de compenser avec son haki de l'observation. Voila alors qu'en dis tu pas mal hein ?[/quote]
Qu'est-ce que j'en dis ? Ben pas grand chose =/ (Sans vouloir vexer personne x')
Ce paragraphe a été écrit avant que l'on voit ce que c'est que le "Snake man" donc bon, une partie de tout argumentaire me semble juste à coté de la plaque, mon texte était une interrogation qui a en partie été résolue dans le scan de la semaine dernière =O

Néanmoins je dois dire que beaucoup de choses que tu dis là sur le ton de l'affirmatif ne sont que tes conjectures personnelles et en l'état c'est quelque chose qui me plait pas trop ^^'

On ne sait pas si son snake man est moins fatiguant par exemple, de même, sur son état "musclé" en balle rebondissante est le plus "résistant" il a été con de ne pas l'utilisé plusieurs fois quand il se faisait poutrer, ca ne change pas. Luffy est épuisé c'est un fait, et il n'ira pas plus loin dans l'arc a mon avis en matière de combat.

Le snake man repose énormément sur la tension et le recul de son élasticité apparemment, gérée par son durcissement au haki, là où il ne servait majoritairement qu'à changer de direction lors du combat contre Dofflamingo.

Le scan de la semaine dernière ne m'a pas trop dissuadé sur mon hypothèse à vrai dire, le fait que cette technique soit ultra rapide et qu'elle implique des changement de directions et des calculs de trajectoires comme ceux qu'on a vu me conforte dans l'idée que ce serait une technique trés difficile à mettre en oeuvre sans ce power up qu’il a eu avec le haki de l'observation de Katakuri.
Aprés on a pas d'explications claires et on en aura vraisemblablement pas, mais moi je suis partisan de la théorie de la Nuke en jeu vidéo: Si on a une attaque ultime qui est toujours la meilleur chance de gagner, ben il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser, voire de la spammer. Quand je joue à des jeux comme Warframe et que j'ai mon lance rockets dopé aux munitions quasi infinies, j'ai trés peu de raisons d'utiliser mon ptit couteau, tu vois ?

Donc là, pour justifier que Luffy n'ait pas utilisé ca plus tôt, alors qu'il était en danger de mort, que Katakuri le dominait totalement, il faut une raison.
Trois choix pour moi:
-Il voulait s'économiser pour plus tard (invraisemblable vu l'urgence de la situation)
-Il ne pouvait pas (mais a rempli les conditions necessaires durant le combat pour que la technique soit viable face à Katakuri)
-Incohérence ou fainéantise de l'auteur pour nous faire un ressort scénaristique cliché du power up qui tombe à point nommé, juste pour nous simuler une atmosphère de tension dans ce combat.

Je choisi donc la deux, compte tenu du peu d'informations qu'on a pour l'instant.

Ps: Par contre, j'ai un truc à dire, est-ce que je suis le seul à me dire que plus Luffy en a, et plus je vois la fin arriver ? Je sais que la fin de one Piece est encore loin, et tant mieux du moment que ca reste interessant, mais y'a un moment où son fruit ne pourra plus rien fournir de "nouveau", il y a bien un moment où il atteindra le plafond de ses capacités, c'est pas comme Naruto ou Bleach où ils ont une "source" de pouvoir magique et à quantité variable si ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-02-2018 14:02:58)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~]Donc là, pour justifier que Luffy n'ait pas utilisé ca plus tôt, alors qu'il était en danger de mort, que Katakuri le dominait totalement, il faut une raison.
Trois choix pour moi:
-Il voulait s'économiser pour plus tard (invraisemblable vu l'urgence de la situation)
-Il ne pouvait pas (mais a rempli les conditions necessaires durant le combat pour que la technique soit viable face à Katakuri)
[b]-Incohérence ou fainéantise de l'auteur pour nous faire un ressort scénaristique cliché du power up qui tombe à point nommé, juste pour nous simuler une atmosphère de tension dans ce combat.[/b]

Je choisi donc la deux, compte tenu du peu d'informations qu'on a pour l'instant.

Ps: Par contre, j'ai un truc à dire, est-ce que je suis le seul à me dire que plus Luffy en a, et plus je vois la fin arriver ? Je sais que la fin de one Piece est encore loin, et tant mieux du moment que ca reste interessant, mais y'a un moment où son fruit ne pourra plus rien fournir de "nouveau", il y a bien un moment où il atteindra le plafond de ses capacités, c'est pas comme Naruto ou Bleach où ils ont une "source" de pouvoir magique et à quantité variable si ?[/quote]
Je pense que la 3 est plus logique bien qu'on essaye de se convaincre de la 2, et puis franchement, à part peut-être ce qu'ils vont changer dans l'anime, je ne vois rien d'exceptionnel au haki de Katakuri(c'est juste de l'esquive quoi, au mieux de l'anticipation lors des penaltys) et à son fruit de la gonflette ni même à sa résistance pour valoir autant, juste un arc très utile pour la trame historique mais très faible dans le développement des personnages (et franchement, le truc du snake là ne suit aucune loi en mécanique)

"L'obscurite renforce la lumiere"

dallet
dallet
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=kaiver][quote=~_Pride_~]Donc là, pour justifier que Luffy n'ait pas utilisé ca plus tôt, alors qu'il était en danger de mort, que Katakuri le dominait totalement, il faut une raison.
Trois choix pour moi:
-Il voulait s'économiser pour plus tard (invraisemblable vu l'urgence de la situation)
-Il ne pouvait pas (mais a rempli les conditions necessaires durant le combat pour que la technique soit viable face à Katakuri)
[b]-Incohérence ou fainéantise de l'auteur pour nous faire un ressort scénaristique cliché du power up qui tombe à point nommé, juste pour nous simuler une atmosphère de tension dans ce combat.[/b]

Je choisi donc la deux, compte tenu du peu d'informations qu'on a pour l'instant.

Ps: Par contre, j'ai un truc à dire, est-ce que je suis le seul à me dire que plus Luffy en a, et plus je vois la fin arriver ? Je sais que la fin de one Piece est encore loin, et tant mieux du moment que ca reste interessant, mais y'a un moment où son fruit ne pourra plus rien fournir de "nouveau", il y a bien un moment où il atteindra le plafond de ses capacités, c'est pas comme Naruto ou Bleach où ils ont une "source" de pouvoir magique et à quantité variable si ?[/quote]
Je pense que la 3 est plus logique bien qu'on essaye de se convaincre de la 2, et puis franchement, à part peut-être ce qu'ils vont changer dans l'anime, je ne vois rien d'exceptionnel au haki de Katakuri(c'est juste de l'esquive quoi, au mieux de l'anticipation lors des penaltys) et à son fruit de la gonflette ni même à sa résistance pour valoir autant, juste un arc très utile pour la trame historique mais très faible dans le développement des personnages (et franchement, le truc du snake là ne suit aucune loi en mécanique)[/quote]
Contrairement aux autres, cet arc était exceptionnel à mes yeux et je me fichais un peu des autres arc qu'on nous a teaser. oui c vrai ,il ETAIT exceptionnel pcq maintenant ce n'est plus le cas.
La chose qui m'a le plus dérangé, et donc qui a tout gâché à mes yeux, c'est l’inépuisable endurance de luffy. c'est vrai que luffy a naturellement une bonne endurance mais je trouves que se prendre autant de dégâts encore et encore et se relever juste après c trop abuser je trouves.
N'oubliez pas qu'il a commencé son combat étant déjà fatigué (on le voit quand son gear 4 s'estompe contre BM).Ne dites pas qu'il s'est reposé les 10min, que s'etait plus un combat d'endurance ou que Katakuri s'etait aussi fatiguer en usant de son haki. Car le temps où luffy se reposer, kata se reposait egalement et donc y a aucune raison qu'il perde comme ca.
Donc pour moi ce combat aurait pu être plus logique et ne pas vouloir favoriser la victoire du héros.
Apres si ca continu bah luffy arrivera contre Kaido,il se fera retamer puis se relevera tjrs encore pour GG.

[S.G]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

Quel fucking chapitre .... Pour le 900éme c'était juste foutrement brillant.
Un chapitre à part, avec la comptine de mama en fond, et comme tout le reste de l'arc et de cette poursuite avec des hauts, des bas, alternant entre espoir et desespoir...
Rien à jeter dans ce chapitre.
Juste rien à dire, merci Oda.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

dallet
dallet
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

c'est de loin le meilleur chapitre de tout l'arc.
Enfin, ils ont fini par morfler; c'était trop abusé de tjrs s'en sortir à chaque obstacle. Bien sur, ils sont peut être sortis indemne mais le sunny est bel et bien cramé.
c'aurait été trop ridicule qu'ils s'en sortent comme ça dans le territoire d'une Yonko.

Dernière modification par dallet (31-03-2018 17:46:09)

[S.G]

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Quand le sunny sera encore debout faudra pas parler tchin tchong




[spoil]Et quand bien même il sera encore debout y'aura encore des rageux pour te sortir que l'arc est dégueulasse lol[/spoil]

Dernière modification par minalala (01-04-2018 22:09:39)

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

ntn
ntn
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Je suis prêt à parier sur un miracle.                            

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Deux semaines d'attente!!!
Espérons que Oda se montre inspiré après un tel final, je le crois toujours capable de nous surprendre même après 900 chapitres.

Dernière modification par Twilight64 (02-04-2018 20:18:54)

 

dallet
dallet
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Enfaîte c'était une fausse alerte mdr ils vont parfaitement bien. Comme quoi ils réussiront toujours à s'en sortir désormais on le sait. Faudra plus s’inquiéter sur leur avenir.
Bref, un chapitre hyper décevant qui a ruiné tout le hype qui s'était installé depuis le chapitre 900 pff

Dernière modification par dallet (13-04-2018 14:43:46)

[S.G]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=dallet]Enfaîte c'était une fausse alerte mdr ils vont parfaitement bien. Comme quoi ils réussiront toujours à s'en sortir désormais on le sait. Faudra plus s’inquiéter sur leur avenir.
Bref, un chapitre hyper décevant qui a ruiné tout le hype qui s'était installé depuis le chapitre 900 pff[/quote]
Ben en même temps ca équivaudrait à la fin du manga ^^"
Je trouve pas que ca ait ruiné "toute la hype", ca restait un chapitre super bien executé.
Mais je suis quand même soulagé de voir que c'est "vraiment arrivé" et que c'etait pas une vision du futur de Luffy, déjà parce que ca serait un pouvoir vraiment cheaté pour la suite, mais surtout parce que si tout le monde allait bien, c'aurait vraiment été de la merde.
Mais le germa a quand pris cher, les hommes poissons aussi,, Capone risque de se faire avoir aussi, encore que je le garderais volontier pour la suite.

Bref, le drame reste là, et Brook, chopper, Nami, Carrot, Sanji et Luffy seront les seuls à partir, puisque Jimbei reste en arrière. Big Mom et son equipage surclassent tout, mais je suis curieux de voir comment leur réputation va être trainée dans la boue par les journalistes, parce qu'ils passent vraiment pour des sacs à merde là.

Dernière modification par ~_Pride_~ (13-04-2018 19:31:45)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Une question subsiste : Quel sera véritablement l'effet du gateau sur Big Mom? Parce qu'avant c'était un monstre affamé qui courait après les chapeaux de paille et maintenant c'est un monstre qui court après les chapeaux de paille.

"L'obscurite renforce la lumiere"

dallet
dallet
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=kaiver]Une question subsiste : Quel sera véritablement l'effet du gateau sur Big Mom? Parce qu'avant c'était un monstre affamé qui courait après les chapeaux de paille et maintenant c'est un monstre qui court après les chapeaux de paille.[/quote]
Mdr on est d'accord sur ce point. Depuis la defaite de kata, faut croire que la logique et l'equilibre des forces que Oda savait si bien maitriser se sont envolés avec le peu de personnes qui appréciées tranquilou cet arc.
Franchement quand on voit comment les mugi s'en sortent, on se demande bien si c'était vrmt le territoire d'une yonko. Enfin bref, tout est bien qui fini bien, y'aura plus de raison de frissonner pour les mugi; desormais faudra s'interresser sur le destin des autres perso secondaire qui sont bien plus intéressants.

Du pur Fairy tail vraiment sad

Dernière modification par dallet (27-04-2018 23:32:03)

[S.G]

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

La prime de luffy est beaucoup trop élevée, la prime de sanji n'a aucun sens. Cet arc est une déception jusqu'à la toute fin. One Piece en péril

Dernière modification par Sugar Ray (28-04-2018 16:37:31)

 

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Il n'a que ce qu'il mérite luffy, il a battu Katakuri et Crackers qui ont des primes élevés quand même. Défié un empereur, il l'a humilié. Jamais personne n'était rentrer dans le territoire d'un yonko et foutu un bordel pas possible comme il l'a fait. Certes les propos dans le journal sont un peu exagéré mais ça reste un média comme dans la vraie vie. Morgan accentue les choses car il veut faire l'éloge de Luffy. Être considéré comme un 5eme Yonko par les gens c'est à cause de Morgan mais c'est compréhensible vu ce qu'on fait l'alliance des mugi avec big mom. Sans compter que Luffy a une armada sous son commendement maintenant. Forcément il va être comparé à un yonko en devenir. Et puis je pense que la prime d'un yonko doit être le plus du double de la prime actuelle de Luffy. Donc les événements autour de luffy sont correctes. Il a une prime au niveau de celles des commandants de yonko. Sachant qu'il devra battre Kaidou sur Wano...

Et puis Sanji ça reste AMPLEMENT normal sachant que sa famille a quand même une réputation derrière eux. La prime de Luffy avait aussi augmenté à l'époque à cause de ses liens familiaux. C'était "l'arc de Sanji" faut bien qu'il monte sa prime un minimum. Zoro aura largement son heure de gloire sur Wano croyez moi ;D

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=dallet][quote=kaiver]Une question subsiste : Quel sera véritablement l'effet du gateau sur Big Mom? Parce qu'avant c'était un monstre affamé qui courait après les chapeaux de paille et maintenant c'est un monstre qui court après les chapeaux de paille.[/quote]
Mdr on est d'accord sur ce point. Depuis la defaite de kata, faut croire que la logique et l'equilibre des forces que Oda savait si bien maitriser se sont envolés avec le peu de personnes qui appréciées tranquilou cet arc.
Franchement quand on voit comment les mugi s'en sortent, on se demande bien si c'était vrmt le territoire d'une yonko. Enfin bref, tout est bien qui fini bien, y'aura plus de raison de frissonner pour les mugi; desormais faudra s'interresser sur le destin des autres perso secondaire qui sont bien plus intéressants.

Du pur Fairy tail vraiment sad[/quote]
T'y vas fort, Luffy casse les règles de son univers depuis le début. Il aurait dû perdre contre Crocodile, contre le Buster Call, contre les amiraux, il aurait dû mourir en prison, lors de la guerre au sommet etc... Mais il s'en sort en dépit de tout à chaque fois... Et là tu nous fais une comparaison avec Fairy Tail car il survit avec son équipage à une rencontre avec un Yonkou? En ayant eu l'aide du Germa, et une aide de l'intérieur (Bege+équipage de Jimbe+ les deux filles de Big Mom quiconaissent tout d'elle). Bah écoute...

 

Shuuriken
Shuuriken
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Twilight64][quote=dallet][quote=kaiver]Une question subsiste : Quel sera véritablement l'effet du gateau sur Big Mom? Parce qu'avant c'était un monstre affamé qui courait après les chapeaux de paille et maintenant c'est un monstre qui court après les chapeaux de paille.[/quote]
Mdr on est d'accord sur ce point. Depuis la defaite de kata, faut croire que la logique et l'equilibre des forces que Oda savait si bien maitriser se sont envolés avec le peu de personnes qui appréciées tranquilou cet arc.
Franchement quand on voit comment les mugi s'en sortent, on se demande bien si c'était vrmt le territoire d'une yonko. Enfin bref, tout est bien qui fini bien, y'aura plus de raison de frissonner pour les mugi; desormais faudra s'interresser sur le destin des autres perso secondaire qui sont bien plus intéressants.

Du pur Fairy tail vraiment sad[/quote]
T'y vas fort, Luffy casse les règles de son univers depuis le début. Il aurait dû perdre contre Crocodile, contre le Buster Call, contre les amiraux, il aurait dû mourir en prison, lors de la guerre au sommet etc... Mais il s'en sort en dépit de tout à chaque fois... Et là tu nous fais une comparaison avec Fairy Tail car il survit avec son équipage à une rencontre avec un Yonkou? En ayant eu l'aide du Germa, et une aide de l'intérieur (Bege+équipage de Jimbe+ les deux filles de Big Mom quiconaissent tout d'elle). Bah écoute...[/quote]
Entièrement d'accord !
Luffy à une chance incroyable, combien de fois il aurait-du perdre ?
Contre Smoker, Crocodile, Aokiji, Kizaru, Magellan .... Et encore la liste est longue
Il se fait tout le temps secourir par quelqu'un
Contre Smoker, c'était Dragon, Contre Aokiji, c'était Ace, Contre Magellan c'était Mr1 ...
Rien ne m'étonne lol Luffy est béni, il n'y a rien a dire ...

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

dallet
dallet
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

La prime de luffy est totalement logique. Les Yonko maintiennent l'équilibre du monde, avec la marine et les corsaires. Du coup, si un individu menace de detrôner un des empereurs, il sera considerer comme extremement néfaste( vu que cette équilibre sera ménacé). En plus de cela il a foutu un pagaille et humilié un yonko. Donc c'est normale que sa prime explose comme cela.

Pour ce qui est de la tournure des events à whole cake, bah il y a bcp de déceptions et des incoherances malgré qlq trucs interessants.
Les germa étaient cool à la fin malgré leur attachement à sanji un peu précipité( n'allez pas me dire que c juste pour rembourser leur dette, j'ai ressenti une certaine complicité avec eux et sanji) mais ils ont bien géré comme même.
La supposée explosion du sunny qui a été eviter par le monstre marin que je trouve ridicule par sa résolution( il a échangé les bateaux soit disant pour tromper leurs poursuivants, qui eux le remarquent tout de suite après, donc actes totalement useless, prk ne pas prendre le sunny sans cette histoire d'échanges)
L'endurance inépuisable de luffy qui se relève tjrs malgré les coups qu'il a pu recevoir, on se demande si vs kaido il ne fera pas le mm délire.
Les mugi qui s'en sortent tjrs sans encombres vs toute une flotte qui les poursuit pendant des heures et qui arrivent à repousser une yonko et mm plusieurs de ses commandants.
Smoothie,daisuke et j'en passe qui font le rôle de figurant et spéctateur et qui n'ont rien foutu depuis le debut de l'arc jusqu'à la fin.
Ah sanji... Je  sais pas quoi dire du cuistot, autres qu'il a fait juste son boulot mais qui ne nous a rien montré de ses capacités si bien sûr il les a.( note, je comprends parfaitement prk il n'a pas eu son moment de gloire car lui c juste un cuistot et il ne faut pas comparer à zoro qui lui a d'autres objectifs. Donc c'était un arc où ses talents en tant que cuisinier étaient plus adequats que sa combativité. Il brillera le moment approprié. Mais j'ai une rage grave contre sanji vu qu'il a brisé le coeur de pudding; je m'y suis attaché ^^ )

Bref, Oda a tout fait pour mettre en avant les mugi et mettre en stand by les enfants de BM..les seuls qui ont fait bien leur boulot c kata( pour moi, le meilleur antagoniste de tout mangas confondus), peros( oda bien géré ce perso avec son lien avec BM et leur duo etait génial) et Oven ( c un bon leader et a fait bien galerer ses opposants.
Du côté des mugi, bravo à brook qui a été le le perso le plus exploité, nami qui a bien combattu et mm recuperé un compagnon précieu ^^ jimbei avec sa belle perfomance en tant timonier et combattant des mers. la transformation de carrot était cool mais ses actions n'étaient pas si extraordinaire( sa transformation a été sous-exploitée je trouve). Chopper qui est le medoc le l'équipage a bien joueur son rôle( c un medoc n'allait pas vous attendre à ce qu'il explose un des membre de la charlotte family). C coe le medoc de l'équipage de roger, je suis quasiment sur qu'il ne se lancait pas dans des battailles sanglants coe son capitaine, rayleigh ou les autres. Donc chopper n'était pas dans son élément.



Bref,un arc extremement enrichissant qui aurait pu être le meilleur arc de OP s'il n 'y avait pas eu ces erreurs scenaristiques ridicules.un bon 7/10 smile

Dernière modification par dallet (30-04-2018 17:26:32)

[S.G]

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Début de l'arc rêverie avec un chapitre 100% armée révolutionnaire oh yeah
Avec l'annonce qu'on attend depuis le chapitre 432 : Dragon vs le gouvernement mondial.
De nouveaux persos avec un FDM très intéressant celui de l'encouragement et peut etre le zoan du corbeau avec Karasu.
Vivement la suite

Dernière modification par Yhwach (13-05-2018 16:51:39)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Pied de page des forums