Forums » [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto:

[Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto  

Lancé par Toroku Teikei - 23 réponses - Page 1



Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[b][align=center][size=17]
[color=#ff0000]H[/color][color=#ff5f03]e[/color][color=#ffd500]e[/color][color=#55ff00]y[/color] [color=#00ffdd]ma[/color][color=#00a2ff]ca[/color][color=#0077ff]re[/color][color=#2403ff]na !![/color][/size][/align][/b]

Je suis de retour depuis une petite semaine et que vois-je sur WoNaruto ? Du changement ! Ca fait plaisir smile
Bon je suis ici aujourd'hui pour vous pondre un petit topic comme à mon habitude sur ce qui peut être une idée originale d'un futur projet WoNnien ! Vous le savez sûrement mais je suis trèèès nul en informatique alors je ne peux évaluer la difficulté de la réalisation de mon projet (genre conception dans le code source ou quoi là blablabla). Je réfléchissais à comment organiser un jeu journalier tel que le NFC sans se soucier des différences Bas Level et Très Haut Level que bien d'entres vous hurlent scandaleux et figurez vous que j'ai trouvé !

[align=center][font=bookman][b][size=15]Que diriez vous d'un quiz ?[/size] [/b][/font][/align]

[align=center][img]https://media.giphy.com/media/x1I3rZgM9UC8E/giphy.gif[/img][/align]

La [i]maison des défis[/i] est peut-être un moyen de passer le temps et de montrer aux autres sa maitrise mais il n'y a pas d'intéractivité directe avec ses concurrents ce qui gâche un peu le plaisir du jeu. Ce que je propose simplement c'est qu'à l'image des questionnaires de la section [i]Archives[/i] on est un espace de discussion où un Quiz s'y déroulerait soit en continu ,soit avec un horaire fixe big_smile Viens la partie la plus chiante du topic: vous expliquer comment ça marcherait c'est parti !

[align=center][img]https://media.giphy.com/media/vp5ZHZ6OI31LO/giphy.gif[/img][/align]

[align=center][quote][b]Fonctionnement[/b][/quote]
[/align]

[color=red]~ Principe du Jeu[/color]

Le but est assez simple: Une question sur l'univers Naruto -[i]ça parait con de le préciser mais on sait jamais xD[/i]- apparaitra toutes les [b]X[/b] (30?!) secondes ce à quoi il faut répondre le plus rapidement possible à la question posée par le système avant les autres joueurs. Bien évidemment le nombre de réponses qu'un seul joueur peut donner pour la question est illimité on est pas dans [s]questions pour un champion[/s] (RIP Julien Lepers). De ce faite si l'ensemble des joueurs n'arrive pas à trouver, un indice sera donné afin d'aider les joueurs ,25 secondes après que la question ai été posé avant que la réponse soit révélée au bout de 45 secondes. Chaque bonne réponse permet de gagner X points (Barème après) et un classement journalier/semestriel/mensuel sera visible.
La personne ayant le plus de points en fin de mois se verra attribué une récompense.

[color=red]~ Barème des points & Récompenses[/color]

- Réponse correcte en moins de 4 secondes » 3 points.
- Réponse correcte en moins de 8 secondes » 2 points.
- Réponse correcte en plus de 8 secondes » 1 point.
- Kick (autre que flood/répétition) » -1 point.

Je vous connais mes chers petits ânons vous ils vous faut une carotte pour avancer donc des récompense à la clé..
Comme le jeu ne se base pas sur les stats du compte les récompenses non plus c'est une évidence.

- Une phrase sur le profil [i]Evènements[/i] " [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url] a fini 1er du Quiz de Janvier (statistiques)"
- Une distinction qui variera selon la complexité de la réussite ( Gagner plusieurs fois d'affilée, gagner un quizz journalier ou semestriel etc )

[color=red]~ Script du robot ou du modérateur en charge [/color]

[i]Nouvelle question dans 30 secondes ![/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:16

[i]Préparez-vous pour la prochaine question ! (Dernier gagnant: [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url] avec 0 réponse à la suite)[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:16

[i]Question » Quel est le nom de l'invocation de Sarutobi ?[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

[i]Attention, il ne vous reste plus que 25 secondes pour répondre !
[Indice] » En...[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

Bravo [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url]! C'était: Enma. Tes scores: 57 points aujourd'hui et 191 sur le mois. (Réponse en 26.19 secs » 1 pts)
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

[color=red]~ Généralités[/color]

- Aucune inscription n'est nécessaire, les participants doivent uniquement répondre aux questions pour jouer!
- La réponse souhaitée sera selon le type de question, soit en Chiffres soit en Lettres jamais les 2 combinés
- La réponse sera exemptée d'une majuscule en début par soucis de rapiditée
- Les questions suivront la parution française en accord avec le souhait du site
- Les questions portent toutefois sur l'[b]univers Naruto[/b] c'est-à-dire qu'une question peut demander quel est le nom du 2ème film sur le manga ( eh oui vas falloir réviser)

Je ne peux penser à tout ,bien que je m'efforce d'être le plus complet possible dans ma rédaction et ma réflexion c'est pourquoi toutes suggestions, critiques, complements d'idées sont les bienvenus.
Sur ce je vous dis à la prochaine en espérant que le sujet vous a intéressé et préparez vos claviers si cela abouti [b][color=pink]bisou[/color][/b] lol

[spoil]Encore une chose une personne à fait un remarque pertinente sur la V6 qui bloque l'utilisateur à 1 seul message par minute voici ma réponse:
[quote]J'ai cru comprendre que tu parlais de la spécificité de la V6 des espaces de discussion qui impose 1 minute entre chaque post d'une même personne. Je suis sûr que cela peut être modifié facilement si le projet est sur les espaces de discussions actuels et donc le mettre a heure fixe de telles ou telles heures or là je ne l'ai certes pas évoqué mais ce quiz peut avoir son propre espace de discussion et donc avoir sa propre regulation au niveau de cette restriction ce qui résous également le problème voilà. smile[/quote][/spoil]
[align=center][img]https://media.giphy.com/media/xTiTnw6Yg5nzWwQh5C/giphy.gif[/img][/align]

Dernière modification par Toroku Teikei (13-02-2018 20:27:20)

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Epik93
Epik93
Excellent Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

avec le système actuel du bar ce n'est même pas la peine d'y penser smile

Dernière modification par Epik93 (11-01-2016 19:28:20)

 

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Epik93]avec le système actuel du bar ce n'est même pas la peine d'y penser smile[/quote]
Un jour arrêtons nous sur un banc 5 minutes et tu m'expliqueras pourquoi tu es aussi nul en argumentation  !
J'ai cru comprendre que tu parlais de la spécificité de la V6 des espaces de discussion qui impose 1 minute entre chaque post d'une même personne. Je suis sûr que cela peut être modifié facilement si le projet est sur les espaces de discussions actuels et donc le mettre a heure fixe de telles ou telles heures or là je ne l'ai certes pas évoqué mais ce quiz peut avoir son propre espace de discussion et donc avoir sa propre regulation au niveau de cette restriction ce qui résous également le problème voilà. smile

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

Le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, les gens trichent s'ils ne savent pas...

Btw, merci pour le gif big_smile

Dernière modification par Mun Su (11-01-2016 22:30:38)

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Mun Su]Le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, les gens trichent s'ils ne savent pas...

Btw, merci pour le gif big_smile[/quote]
Il y'en a 3 de GIF tu parles duquel ? ahah

Alors pour la question de Triche vu que tu ne précises pas je suis assez dans le flou c'est pourquuoi j'essaye de voir comment une personne peut tricher et seulement le cas suivant me vient à l'esprit:

- [u]La personne connait les questions[/u] ► Je ne sais pas si l'on peut deviner les rotations des questions malgré le fait qu'un algorythme existe pour les mettre aléatoirement mais si toutes les questions ont été devoilés ben il suffira d'en créer d'autres big_smile

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

shodai-vens
shodai-vens
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

Un quizz nuuuuuuuuuullll plutôt un système de combat 
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

The vens

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=shodai-vens]Un quizz nuuuuuuuuuullll plutôt un système de combat 
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Je t'assure que si je pouvais offrir plus de chose je le ferai or je ne suis pas assez compétent pour cela faudra attendre le topic d'un autre mon petit

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Yuishiro
Yuishiro
Excellent Genin

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

J'aime bien l'idée du quiz mais cela devra être en fin de semaine, vous voyez genre lourde semaine alors comme recomp. : [i]Un petit quiz.[/i] Ce sera chouette ! ! Je pourrais éventuellement avoir le dessus sur dabYo ou sur Gannicus!! Mais le chrono est très bref il faut plus de temps genre 10s ou 15s ou même pas de temps, celui qui répond le premier gagna c'est tout!!😁😀

Le meilleur des moments est celui qu'on vit avant de mourir...

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[align=center][b]Bonjour[/b] et rebienvenue parmi nous. smile[/align]
ça me fait plaisir de voir des personnes chercher des moyen d'animer le site, c'est pourquoi je te soutiens.

[align=center]- Les autres personnes qui se contentent [u]uniquement [/u]de critiquer, allez vous plaindre ailleurs. -
Bref.[/align]

L'idée est intéressante, cependant j'ai quelques questions/remarques/suggestions.

[quote=Toroku Teikei][color=red]~ Barème des points & Récompenses[/color]

- Réponse correcte en moins de 4 secondes » 3 points.
- Réponse correcte en moins de 8 secondes » 2 points.
- Réponse correcte en plus de 8 secondes » 1 point.[/quote]
[b]1)[/b] Donc après avoir posé une question tu prévois de chronométrer le temps des réponses que chaque joueur?
Je dis ça puisque sur le bar seuls l'heure et les minutes des posts sont affichés.

[quote=Ensuite, tu][color=red]~ Script du robot ou du modérateur en charge [/color]

[i]Nouvelle question dans 30 secondes ![/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:16

[i]Préparez-vous pour la prochaine question ! (Dernier gagnant: [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url] avec 0 réponse à la suite)[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:16

[i]Question » Quel est le nom de l'invocation de Sarutobi ?[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

[i]Attention, il ne vous reste plus que 25 secondes pour répondre !
[Indice] » En...[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

Bravo [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url]! C'était: Enma. Tes scores: 57 points aujourd'hui et 191 sur le mois. (Réponse en 26.19 secs » 1 pts)
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17[/quote]
[b]2)[/b] Je trouve que ça fait un peu lourd sur le bar.
[b]3)[/b] L'idéal serait d'obtenir une section supplémentaire dans la [i]Maison des Défis[/i] pour ce genre de jeu. Mais cela signifie que le principe de l' "intéractivité entre concurrents" devrait être abandonné.
Mais sur un arrangement ça devrait être faisable. (à voir avec l'/les admin(s)).

Sinon tu peux demander à ajouter une section "Quizz" au bar pour organiser ces défis. smile

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Yuishiro]J'aime bien l'idée du quiz mais cela devra être en fin de semaine, vous voyez genre lourde semaine alors comme recomp. : [i]Un petit quiz.[/i] Ce sera chouette ! ! Je pourrais éventuellement avoir le dessus sur dabYo ou sur Gannicus!! Mais le chrono est très bref il faut plus de temps genre 10s ou 15s ou même pas de temps, celui qui répond le premier gagna c'est tout!!😁😀[/quote]
Yop yop !
Alors comme je l'ai dis brièvement j'aimerai que ce soit plus qu'un event (2-3 fois par an) j'aimerai que le jeu soit régulier tel que le NFC ^^
Alors je pense que tu as mal compris la gestion du temps et des points et c'est surement ma faute car j'ai du mal les presenter c'est pourquoi je vais recapituler de façon plus.. précise pour toi big_smile
[b]
Temps:[/b]
- Une question dure 45 secondes
- Un indice apparait à partir de 25 secondes du temps restant.
[b]
Points:[/b]
Tout dépend du temps de ta réponse si tu arrives à la trouver :
- En moins de 4 secondes tu auras 3 points
- Entre 4 et 8 secondes tu auras 2 points
- Plus de 8 secondes tu auras 1 points

Tout en sachant que tu gagneras ces points uniquement si tu es la personne qui à répondu juste le 1er c'est-à-dire que si une personne répond juste et que toi tu donnes la bonne réponse après c'est lui qui aura le point et non toi !

[hr /]

[quote=Cloud Striife][b]1)[/b] Donc après avoir posé une question tu prévois de chronométrer le temps des réponses que chaque joueur?
Je dis ça puisque sur le bar seuls l'heure et les minutes des posts sont affichés.
[b]2)[/b] Je trouve que ça fait un peu lourd sur le bar.
[b]3)[/b] L'idéal serait d'obtenir une section supplémentaire dans la [i]Maison des Défis[/i] pour ce genre de jeu. Mais cela signifie que le principe de l' "intéractivité entre concurrents" devrait être abandonné.
Mais sur un arrangement ça devrait être faisable. (à voir avec l'/les admin(s)).

Sinon tu peux demander à ajouter une section "Quizz" au bar pour organiser ces défis. smile[/quote]
[b]1)[/b] Je prévois de donner le temps que pour la réponse la plus rapide afin de montrer à la personne le temps qu'il a mit dans un soucis de clareté afin qu'il dénonce pas une "arnaque" au niveau des points.
[b]2&3)[/b] En effet sur les espaces de discussions actuel il est assez difficile (non impossible) de concevoir ce projet je l'ai malgré tout présenté ainsi pour que les personnes visualise mieux smile
Créer une autre page spécialement pour ce jeu serait beaucoup plus judicieux effectivement mais comme je suis nul en informatique je savais pas si cela allait augmenter la difficulté de mon projet donc je l'ai basé sur les actuels espaces de discussions.

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Yuishiro
Yuishiro
Excellent Genin

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

Je crois que j'ai un peu compris... Mais faudrait que ce ne soit pas de simples points mais des [b]Points d'Exp[/b] ce serait mieux pour monter de lvl! Certains pensent qu'il n y a que le NFC ou les missions qui permettent de monter de lvl! Alors. Pour faire nouveau, c'est bien un ptit quiz!!

Le meilleur des moments est celui qu'on vit avant de mourir...

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Yuishiro]Je crois que j'ai un peu compris... Mais faudrait que ce ne soit pas de simples points mais des [b]Points d'Exp[/b] ce serait mieux pour monter de lvl! Certains pensent qu'il n y a que le NFC ou les missions qui permettent de monter de lvl! Alors. Pour faire nouveau, c'est bien un ptit quiz!![/quote]
Je suis désolé mais non c'est surtout ce que je ne recherche pas !
Je veux pas[u] aggrandir l'écart entre les comptes[/u] car si les petits comptes peuvent participer alors les gros aussi donc les récompenses ne seront en rien lié au stats pour cette [u]raison [/u]big_smile

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

Je vais [b]UP[/b] mon propre topic parce que je le vaux bien eh oui ! lol

Sincerement est-ce qu'une personne forte en programmation pourrait créer ce quizz à la facon IRC j'veux dire je sais qu'on pourrait pas l'intégrer au site 'fin pas [i]légalement[/i] mdr alors pourquoi pas le faire sur un autre site ou mettre ou je ne sais pas j'y connais rien en programmation.

Pour la ou les personnes généreuses qui aimeraient s'investir dans le projet je vous remercie smile

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Toroku Teikei]Je vais [b]UP[/b] mon propre topic parce que je le vaux bien eh oui ! lol

Sincerement est-ce qu'une personne forte en programmation pourrait créer ce quizz à la facon IRC j'veux dire je sais qu'on pourrait pas l'intégrer au site 'fin pas [i]légalement[/i] mdr alors pourquoi pas le faire sur un autre site ou mettre ou je ne sais pas j'y connais rien en programmation.

Pour la ou les personnes généreuses qui aimeraient s'investir dans le projet je vous remercie smile[/quote]
C'est mort, je ne sais même pas pourquoi tu demandes...

Dernière modification par Lüge (05-02-2018 22:51:35)

No Pasaran.

Onion Knight
Onion Knight
Excellent Chuunin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Toroku Teikei]Je vais [b]UP[/b] mon propre topic parce que je le vaux bien eh oui ! lol

Sincerement est-ce qu'une personne forte en programmation pourrait créer ce quizz à la facon IRC j'veux dire je sais qu'on pourrait pas l'intégrer au site 'fin pas [i]légalement[/i] mdr alors pourquoi pas le faire sur un autre site ou mettre ou je ne sais pas j'y connais rien en programmation.

Pour la ou les personnes généreuses qui aimeraient s'investir dans le projet je vous remercie smile[/quote]
On va mettre l'aspect programmation de côté un instant, la question qui se pose c'est : du coup les participants y gagnent quoi?

[Made in NDL17 !]

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Onion Knight]On va mettre l'aspect programmation de côté un instant, la question qui se pose c'est : du coup les participants y gagnent quoi?[/quote]
Rien du tout, nada, niet, nothing  si ce n'est du divertissement un peu de compétition et de la nouveauté je trouve que c'est déjà beaucoup.
On sait très bien que le site est plus que fichu niveau mise à jour etc alors je peux pas donner de point d'expérience de mana ou quoi que ce soit qui concerne WoNaruto.

Comme je l'ai dis après le quizz sera doté d'un système de points par bonne réponse et inclura un classement journalier/mensuel.
Est-ce que ça démoralisera les membres ? Honnêtement je cherche pas à faire revenir du monde mais de regrouper ceux qui restent ou cherche un moyen de rester avec une manière ludique qui a l'époque nous a rassemblé.

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

paujolu
paujolu
Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

Donc une sorte de popsauce mais à la Naruto ? (si j'ai bien compris)

Dernière modification par paujolu (13-02-2018 15:54:22)

Kos, or some say Kosm..

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=paujolu]Donc une sorte de popsauce mais à la Naruto ? (si j'ai bien compris)[/quote]
En terme de concept oui ça serait plus ou moins ça effectivement smile

Dernière modification par Toroku Teikei (13-02-2018 20:30:43)

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

Salut a tous.

Personnellement, je trouve ton idée superbe. Meme si je ne pense pas que cela verra le jour, c'est bien ce genre d'initiative qui permette d'esperer un retour du site un jour. Ca nous donne envie de continuer à y croire ...

Bref, je vais suivre ce topic avec la plus grande attention.

 

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Aznarax]Salut a tous.

Personnellement, je trouve ton idée superbe. Meme si je ne pense pas que cela verra le jour, c'est bien ce genre d'initiative qui permette d'esperer un retour du site un jour. Ca nous donne envie de continuer à y croire ...

Bref, je vais suivre ce topic avec la plus grande attention.[/quote]
Coucou m'sieur.
L'idée peut tout du moins se développer dans un 1er temps hors du site et lorsqu'il sera possible l'intégrer sur WoN.
Tout est déjà créé il manque juste le support dans lequel l'implanter

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

cervo
cervo
Bon Chuunin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

Salut @Torokou.
J'veux bien apporter mon aide. j'suis dev python,petit ceo d'une startup (MKS SOFT TECHNOLOGIES: https://mkstechsoft.com). Si t'as besoin de codeurs ou de serveurs dedies, j'peux aider...

rEpeNteZ vOuS oU MouRReZ !

Allah Burqa
Allah Burqa
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Toroku Teikei][b][align=center][size=17]
[color=#ff0000]H[/color][color=#ff5f03]e[/color][color=#ffd500]e[/color][color=#55ff00]y[/color] [color=#00ffdd]ma[/color][color=#00a2ff]ca[/color][color=#0077ff]re[/color][color=#2403ff]na !![/color][/size][/align][/b]

Je suis de retour depuis une petite semaine et que vois-je sur WoNaruto ? Du changement ! Ca fait plaisir smile
Bon je suis ici aujourd'hui pour vous pondre un petit topic comme à mon habitude sur ce qui peut être une idée originale d'un futur projet WoNnien ! Vous le savez sûrement mais je suis trèèès nul en informatique alors je ne peux évaluer la difficulté de la réalisation de mon projet (genre conception dans le code source ou quoi là blablabla). Je réfléchissais à comment organiser un jeu journalier tel que le NFC sans se soucier des différences Bas Level et Très Haut Level que bien d'entres vous hurlent scandaleux et figurez vous que j'ai trouvé !

[align=center][font=bookman][b][size=15]Que diriez vous d'un quiz ?[/size] [/b][/font][/align]

[align=center][url]https://media.giphy.com/media/x1I3rZgM9UC8E/giphy.gif[/url][/align]

La [i]maison des défis[/i] est peut-être un moyen de passer le temps et de montrer aux autres sa maitrise mais il n'y a pas d'intéractivité directe avec ses concurrents ce qui gâche un peu le plaisir du jeu. Ce que je propose simplement c'est qu'à l'image des questionnaires de la section [i]Archives[/i] on est un espace de discussion où un Quiz s'y déroulerait soit en continu ,soit avec un horaire fixe big_smile Viens la partie la plus chiante du topic: vous expliquer comment ça marcherait c'est parti !

[align=center][url]https://media.giphy.com/media/vp5ZHZ6OI31LO/giphy.gif[/url][/align]

[align=center][quote][b]Fonctionnement[/b][/quote]
[/align]

[color=red]~ Principe du Jeu[/color]

Le but est assez simple: Une question sur l'univers Naruto -[i]ça parait con de le préciser mais on sait jamais xD[/i]- apparaitra toutes les [b]X[/b] (30?!) secondes ce à quoi il faut répondre le plus rapidement possible à la question posée par le système avant les autres joueurs. Bien évidemment le nombre de réponses qu'un seul joueur peut donner pour la question est illimité on est pas dans [s]questions pour un champion[/s] (RIP Julien Lepers). De ce faite si l'ensemble des joueurs n'arrive pas à trouver, un indice sera donné afin d'aider les joueurs ,25 secondes après que la question ai été posé avant que la réponse soit révélée au bout de 45 secondes. Chaque bonne réponse permet de gagner X points (Barème après) et un classement journalier/semestriel/mensuel sera visible.
La personne ayant le plus de points en fin de mois se verra attribué une récompense.

[color=red]~ Barème des points & Récompenses[/color]

- Réponse correcte en moins de 4 secondes » 3 points.
- Réponse correcte en moins de 8 secondes » 2 points.
- Réponse correcte en plus de 8 secondes » 1 point.
- Kick (autre que flood/répétition) » -1 point.

Je vous connais mes chers petits ânons vous ils vous faut une carotte pour avancer donc des récompense à la clé..
Comme le jeu ne se base pas sur les stats du compte les récompenses non plus c'est une évidence.

- Une phrase sur le profil [i]Evènements[/i] " [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url] a fini 1er du Quiz de Janvier (statistiques)"
- Une distinction qui variera selon la complexité de la réussite ( Gagner plusieurs fois d'affilée, gagner un quizz journalier ou semestriel etc )

[color=red]~ Script du robot ou du modérateur en charge [/color]

[i]Nouvelle question dans 30 secondes ![/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:16

[i]Préparez-vous pour la prochaine question ! (Dernier gagnant: [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url] avec 0 réponse à la suite)[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:16

[i]Question » Quel est le nom de l'invocation de Sarutobi ?[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

[i]Attention, il ne vous reste plus que 25 secondes pour répondre !
[Indice] » En...[/i]
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

Bravo [url=http://www.wonaruto.com/membres/120684/Toroku-Teikei/]Toroku Teikei[/url]! C'était: Enma. Tes scores: 57 points aujourd'hui et 191 sur le mois. (Réponse en 26.19 secs » 1 pts)
NinjaQuizzeur - Kage - 16:17

[color=red]~ Généralités[/color]

- Aucune inscription n'est nécessaire, les participants doivent uniquement répondre aux questions pour jouer!
- La réponse souhaitée sera selon le type de question, soit en Chiffres soit en Lettres jamais les 2 combinés
- La réponse sera exemptée d'une majuscule en début par soucis de rapiditée
- Les questions suivront la parution française en accord avec le souhait du site
- Les questions portent toutefois sur l'[b]univers Naruto[/b] c'est-à-dire qu'une question peut demander quel est le nom du 2ème film sur le manga ( eh oui vas falloir réviser)

Je ne peux penser à tout ,bien que je m'efforce d'être le plus complet possible dans ma rédaction et ma réflexion c'est pourquoi toutes suggestions, critiques, complements d'idées sont les bienvenus.
Sur ce je vous dis à la prochaine en espérant que le sujet vous a intéressé et préparez vos claviers si cela abouti [b][color=pink]bisou[/color][/b] lol

[spoil]Encore une chose une personne à fait un remarque pertinente sur la V6 qui bloque l'utilisateur à 1 seul message par minute voici ma réponse:
[quote]J'ai cru comprendre que tu parlais de la spécificité de la V6 des espaces de discussion qui impose 1 minute entre chaque post d'une même personne. Je suis sûr que cela peut être modifié facilement si le projet est sur les espaces de discussions actuels et donc le mettre a heure fixe de telles ou telles heures or là je ne l'ai certes pas évoqué mais ce quiz peut avoir son propre espace de discussion et donc avoir sa propre regulation au niveau de cette restriction ce qui résous également le problème voilà. smile[/quote][/spoil]
[align=center][url]https://media.giphy.com/media/xTiTnw6Yg5nzWwQh5C/giphy.gif[/url][/align][/quote]
nul

on va à l'aquarium, Inshallah

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=cervo]Salut @Torokou.
J'veux bien apporter mon aide. j'suis dev python,petit ceo d'une startup (MKS SOFT TECHNOLOGIES: https://mkstechsoft.com). Si t'as besoin de codeurs ou de serveurs dedies, j'peux aider...[/quote]
Ce n'est que pour l'instant en phase théorique mais tout aide est la bienvenue je te remercie

[quote=Allah Burma]nul[/quote]
libre à chacun d'aimer ou non le projet smile

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Abdel Sheitan
Abdel Sheitan
Etudiant

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Nouveau "Jeu" sur WoNaruto

[quote=Toroku Teikei][quote=cervo]Salut @Torokou.
J'veux bien apporter mon aide. j'suis dev python,petit ceo d'une startup (MKS SOFT TECHNOLOGIES: https://mkstechsoft.com). Si t'as besoin de codeurs ou de serveurs dedies, j'peux aider...[/quote]
Ce n'est que pour l'instant en phase théorique mais tout aide est la bienvenue je te remercie

[quote=Allah Burma]nul[/quote]
libre à chacun d'aimer ou non le projet smile[/quote]
de la kick

 

Pied de page des forums