Forums » Besoin d'aide: apprentissage de la basse:

Besoin d'aide: apprentissage de la basse  

Lancé par kagedragon - 6 réponses - Page 1



kagedragon
kagedragon
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Besoin d'aide: apprentissage de la basse

Je souhaite commencer à jouer de la basse électrique et je voudrais savoir plusieurs choses avant:
-combien de temps met-on avant de maîtriser l'instrument et de pouvoir jouer de morceaux?
-quel modèle et quelle marque me conseilleriez-vous sachant que je suis débutante?
Merci de me répondre. Votre aide me sera précieuse.

Nos rêves les plus chers sont l'âme du manga!

piul
piul
Bon Genin

Re: Besoin d'aide: apprentissage de la basse

moi je te conseillerais de plutot te mettre  à la guitare pour commencer. La basse est plus un instrument Rythmique, donc pour jouer des morceaux, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique (même si ce n'est pas impossible)...

da garout a ran kamaled will !

arfeur
arfeur
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide: apprentissage de la basse

No tu peut te mettre a la bass direct mais tu prendra vraiment ton pied qui si tu joue avec des gens.
Bon pour la marque sa dépend mais pour un truc de débutant, il me semble que c'est storm qui a le meilleur rapport qualité/prix
mais tu peut aussi acheter un pack.
Si quelqu'un s'y connait un peu en guitare ou en bass prend le avec toi pour faire ton choix il te dira quoi éviter... Fait toi aussi conseiller par le vendeur souvent ils sont cool...
Pour jouer un morceaux simple, j'ai du mettre 2heures environ mais sa se résume a une 10 éne de note en boucle...
Il faut surtout essayer de jouer quotidiennement affin de progresser méme si ça ne dure que 10 minutes
Pour la maitrise de l'instrument sa dépend du niveau que tu vise, du temps que tu y passe, si tu joue avec des gens etc...

Surtout pour te faire plaisir a la bass, le mieux est de jouer avec des gens, demande si autour de toi si des gens joue d'un instrument. L'un des avantage de la bass c'est que tu peu jouer de tout.
Sa vas du R&B (non pas les rolling stones, les truc moches que certains écoutent aujourd'huis), au rock en passant par le jazz et les musiques électro...

Mais je le redit il y a de très bon morceaux, du très simple d'autre truc impossible (ou presque faut croire...) a jouer, et on peu prendre son pied avec les deux...

Dernière modification par arfeur (29-02-2008 22:52:18)

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

kakashi089
kakashi089
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide: apprentissage de la basse

moi je te conseil de t'acheter une basse pas trop chere

          ne gaspille pas ton argent sur une grosse marquer et
             
          pour le temps que sa prend et bien...tout dépend de toi

           en majorité sa ne prend pas beacoup de temps

 

Sylphus
Sylphus
Bon Chuunin

Re: Besoin d'aide: apprentissage de la basse

Y'a aussi des CD qui te donne des cours qui sont vraiment sympa !
Mais pas sur que tu puisse suivre correctement si t'a jamais fait yikes
Sinon y'a youtube qui peux te proposer des trucs pour apprendre aussi.

† .Poûu bo kia. †

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin d'aide: apprentissage de la basse

[quote=kagedragon]Je souhaite commencer à jouer de la basse électrique et je voudrais savoir plusieurs choses avant:
-combien de temps met-on avant de maîtriser l'instrument et de pouvoir jouer de morceaux?
-quel modèle et quelle marque me conseilleriez-vous sachant que je suis débutante?
Merci de me répondre. Votre aide me sera précieuse.[/quote]
. Pas besoin de talent quand on à le pick of destiny.

No Pasaran.

Sylphus
Sylphus
Bon Chuunin

Re: Besoin d'aide: apprentissage de la basse

[quote=Lüge][quote=kagedragon]Je souhaite commencer à jouer de la basse électrique et je voudrais savoir plusieurs choses avant:
-combien de temps met-on avant de maîtriser l'instrument et de pouvoir jouer de morceaux?
-quel modèle et quelle marque me conseilleriez-vous sachant que je suis débutante?
Merci de me répondre. Votre aide me sera précieuse.[/quote]
. Pas besoin de talent quand on à le pick of destiny.[/quote]
Tellement mais attention au diable big_smile

† .Poûu bo kia. †

Pied de page des forums