Forums » Musculation pendant l'adolescence^^:

Musculation pendant l'adolescence^^  

Lancé par sasuke33500 - 79 réponses - Page 4



iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Ah c'est cool de pouvoir débattre sur un sujet sérieux sur ce forum sans pour autant que ça parte en embrouille, c'est tellement rare !

[quote]Rien à voir, ce n'est pas parce que tu prend des complément alimentaire en étant jeune que par la suite tu aura envie de passer par les produit plus efficace donc dopant. Ce n'est pas une question d'âge mais de mentalité.[/quote]
En général en commençant tôt, la musculation prend une place centrale dans la vie d'un ado. S'il veut atteindre un certain niveau de performances et qu'il se rend compte qu'il a du mal à franchir un pallier, je suis d'avis qu'il sera plus disposé à se laisser tenter à des substances qui dépassent les compléments alimentaires genre anabolisants comme je vois que ça a été évoqué.

Un exemple de photo ? difficile à trouver sur le net car je suis pas un expert lol mais je fais plus ou moins référence à ça http://img68.imageshack.us/img68/4601/r … 4x22gn.jpg
C'est pas dégueu ni moche (y'a largement pire), c'est juste que pour moi ça fait soit "gros qui a fondu", soit "maigre qui a pris des prots" ^^

[quote]Au fait les complément ce n'est pas une obligation, mais plus une praticité.
Je m'explique, quand tu débute, tu n'en a pas vraiment besoin parce que la quantité de nourriture à manger n'est pas astronomique (Quantité par rapport aux besoin calorique du corps) mais quand tu progresse, tu te développe, tu prend du poids (car oui le muscle pèse plus lourd que le gras) et ton corps a besoin de beaucoup plus de protéine, glucide et lipide, après dépend si c'est une période de prise de masse ou de sèche mais cela n'empêche que plus on progresse, plus le corps à des besoins et comme tu le dis si bien (et tu as raison) à manger (solide) une bonne viande ça fait énormément du bien mais quand tu dois manger l'équivalent de 2kg de viande blanche par jours (si on ne prend pas de complément), sans compter les autres aliments, et bah oui, il faut y penser, il est donc plutôt préférable de prendre des complément alimentaires, ceci n'est qu'un exemple hein, mais une réalité et je rappel, toujours selon ses objectif, donc toi tu n'a pas besoin et c'est ton droit, mais il ne faut pas généraliser et dire que les complément cela ne sert à rien.[/quote]
Ouais tu as tout à fait raison dans ton analyse. Les compléments alimentaires apportent au corps ce qu'on ne peut pas - ou difficilement - assimiler par le seul fait de manger correctement. Donc pour être en adéquation avec certains objectifs l'usage des protéines est quasiment un passage obligé. Le problème, c'est que pour beaucoup de gens, "faire de la muscu' sans prendre de prots' ça sert à rien, c'est une perte de temps et y'a aucun résultat". On me l'a dit tellement souvent pour me faire culpabiliser de ne pas en prendre lol. Vu que beaucoup de gens ont pour objectif de prendre de la masse ils croient que c'est le seul objectif qui puisse exister en musculation.

[quote]Alors oui et non.
Il y a des jeunes réellement passionnés par ce sport, sérieux, ne lâchant rien, et ceux là ne demandent rien aux autres, ce n'est même pas pour le plaisir de se comparer aux autres, c'est pour le plaisir d'exercer ce sport et pour son propre plaisir. Ceux qui se comparent aux autre se sont souvent ceux qui viennent pour "draguer", être 'à la mode', ils ne sont pas sérieux mais en général ils ne restent pas très longtemps, on les voit souvent en période d'été et puis c'est tout.
Et ce sont ceux là qui ne prennent même pas la peine de s'informer ou s'informent mal ou tout simplement se font conseiller par n'importe qui. Donc selon moi, il y a des gens qui devraient être interdit de pratiquer ce sport car trop bornées et inconscientes.[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a beaucoup de mecs qui se mettent à la muscu aux alentours de mars-avril pour gonfler avant l'été et qui disparaissent après ! c'est bête mais c'est de ce genre de personnes que je parle aussi. Le problème c'est que je me trompe peut-être mais elles me paraissent de plus en plus jeunes... surement l'influence de la télé-réalité et des clips musicaux en effet. De là à les interdire de pratiquer t'es un peu radical haha je comprends ton ressentiment mais après tout c'est pareil dans tous les domaines, y'a ceux qui font les choses pour le plaisir, par passion et d'autres juste pour se donner un genre. Mais comme on refera pas le monde...

[quote]Et puis ça emmerde beaucoup la passionnés et les professionnelesl de voir ce genre d'individus trainer dans les salles, faire n'importe quoi et donner une mauvaise image de ce sport car oui, ce sont souvent ceux là que l'on retrouve sur des chaine tel NRJ12, du coup les gens croient que la musculation c'est ça alors que non !
Sans parler des média qui diabolisent ce sport en parlant du dopage, déforment la réalité sur les compléments alimentaires, enfin des choses inconnus de celui à qui l'on s'adresse.[/quote]
Ouais j'ai vu pas mal de reportages à ce sujet genre "Tellement Vrai" ou même 66 Minutes qui avait fait un sujet sur les ados et la musculation (trouvable sur YouTube), c'est clair que ça donne une sale image et les passionnés passent pour des "jackys" alors qu'évidemment c'est juste une partie infime.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Zavianov
Zavianov
Chuunin

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=Fobya][quote="Zavianov"]Oh mon Dieu...
Ne pas confondre compléments/suppléments et anabolisants, merci...[/quote]
Attéris mec, personne n'a parlé d'anabolisant ici. Les prots comme la whey et compagnie c'est des compléments = truc de faible ou de pro qui fait des compets. Sauf que si t'en prends je doute que tu fasse partie de la seconde catégorie x)[/quote]
Justement, j'ai l'impression que tu confonds protéines et anabolisants, les compléments/suppléments ne sont pas des "truc de faible" comme tu dis, c'est juste des moyens plus efficace et rapide pour optimiser tes gains (force, récupération) pour permettre a tes muscles de bien se développer(sans effets réellement néfastes pour la santé), contrairement au anabolisants, qui offrent un gain de muscle spectaculaire en peu de temps (avec beaucoup d'effets néfastes pour la santé) bref t'es un comique.

Dernière modification par Zavianov (30-04-2013 04:24:35)

 

Balbius
Balbius
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Bonjour

Je me pose également des questions sur la musculation à l'adolescence. J'ai mon petit frère qui veut s'y mettre et je n'arrive pas à le convaincre d'attendre encore de grandir un peu avant de commencer la muscu. Néanmoins, est-ce que je peux lui conseiller de se limiter à [url=http://www.forme3f.com/comment-choisir-un-appareil-pour-muscler-ses-abdominaux/]muscler ses abdominaux[/url] en attendant d'avoir l'age recommandé.

Merci

Dernière modification par Balbius (21-09-2017 08:16:27)

 

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

Un truc que j'avais répondu sur YouTube à un ado qui voulait se muscler

[quote]Salut *, je te conseille de t'en tenir aux exercices de gainage et de cardio (athlétisme, endurance, toutes ces conneries). Tu as besoin d'avoir une santé en béton pour entretenir un physique musclé pendant des DIZAINES d'années plus tard. Taffe sur ton hygiène de vie, sur ta discipline et le plus important le respect de ton corps.

J'imagine que tu n'as pas énormément de notions en anatomie et en biologie, mais je t'invite néanmoins à te renseigner sur le tissu osseux qui contrairement à ce qu'on pense n'est pas fixe mais est un organe [b]vivant[/b]. Il change et s'adapte en permanence, surtout durant la croissance, et tu n'as pas envie d'exercer trop de contraintes sur tes os pendant que ton corps les façonne; il faut juste patienter qu'il finisse.
Je t'invite à regarder ces vidéos qui illustrent une caractéristique découverte par un médecin russe (Ilizarov) qui a révolutionné la chirurgie au siècle dernier. En mettant des atèles à des patients dont les os étaient cassés, il s'est rendu compte après une erreur de réglage que placer une atèle qui exerce une pression ne comprimant pas mais au contraire "étirant" un os cassé fait que l'os, une fois régénéré, sera plus long qu'auparavant. Et à l'inverse, il est possible de réduire la taille d'un os en le comprimant. Même si tu ne comprends pas trop de quoi il en retourne, je pense que les animations sont suffisamment explicites: https://www.youtube.com/watch?v=q2kPZYxXRwE (seule la première moitié est intéressante) et https://www.youtube.com/watch?v=wxB0Ti7xK7Y (une pub pour un dispositif qui exploite la propriété vivant des os). Ne fais pas l'erreur de penser que ceci ne s'applique qu'aux os cassés, bien que le principe est le plus visible au niveau de lésions, c'est néanmoins une propriété de l'os qui est à l'œuvre en permanence. Les sportifs s'en servent d'ailleurs pour rendre leurs os plus durs en les fragilisant, de sorte qu'il soient encore plus solides et durs après régénération.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on construit du muscle en muscu: exercer d'importantes contraintes sur le muscle de façon à accidenter les fibres musculaires, qui seront plus volumineuses et plus fortes une fois reformées. Sauf que la musculation a le même effets sur les os, et autant appliquer des contraintes sur un os de façon transversale, comme un praticien de Muay Thai lorsqu'il frappe son tibia contre un sac ou une poutre en bois, fragilise la face exposée de cet os pour le renforcer (https://www.youtube.com/watch?v=NeAiM_Ocqyo); autant les contraintes qui compriment les os dans le sens de la longueur ont tendance à les déformer et à les torde pour peu qu'elles soient trop intenses.

Pour te donner un exemple bien parlant, à une époque où la sidérurgie médiévale connaissait d'importantes avancées (14 et 15e siècles) qui se traduisaient par des armures de plus en plus solides et performantes, la politique militaire anglaise prenait soin d'entraîner les archers dès leur plus jeûne âge à manier le "longbow" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_long_anglais) auquel d'aucuns attribuent le discutable qualificatif de plus puissant de l'Histoire. Certains écrits retrouvés mentionnent que la formation de futurs archers débutaient très très tôt, parce que les conditions militaires exigeaient des archers qu'ils puissent décocher des flèches capables de transpercer des armures faites en plaques de métal, bien plus solides que les cottes de mailles précédemment utilisées. L'étude archéologique des squelettes retrouvés de ces fameux archers d'élite révèle des déformations impressionnantes au niveau du dos et des bras, au point où on peut reconstituer le nombre d'archers au sein d'un équipage en comparant uniquement leurs os. http://www.bbc.com/news/uk-wales-17309665
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ … d-RSI.html

Les muscles se construisent très vite avec les techniques actuelles, en revanche un problème d'os prend des années à réparer, si tant est qu'il est réparable, sans parler des conséquences [b]quotidiennes[/b] que ça peut impliquer. Une fois que t'auras fini de grandir, tu pourras avoir des gros bras en un rien de temps si tu travailles régulièrement. Si t'as un problème d'os en revanche, ça sera la galère pour t'en sortir.
C'est juste pour finir de te convaincre que l'os est un tissu vivant très sensible aux contraintes qu'il supporte, et à plus forte mesure pendant la croissance. À ton âge j'étais curieux de comprendre l'origine de cette interdiction de faire de la muscu avant la fin de la croissance, et les réponses reçues étaient si peu argumentées/documentées que j'ai d'abord pris ça pour une légende urbaine. C'est juste parce que les gens sont plus doués pour rapporter bêtement des trucs sans vraiment chercher à piger si c'est vrai ou non, et pourquoi.

Examinons ces courbes décrivant l'évolution du taux de testostérone dans le sang en fonction du temps.
[spoil][img]http://pediatrics.aappublications.org/content/pediatrics/121/Supplement_3/S218/F1.large.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://d16kc6rd0714uz.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/02/testosterone-growth-hormone-chart-age.jpg[/img][/spoil]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone
Qu'est-ce que la testostérone ? Je vais te la faire courte, c'est la potion magique de Panoramix qui fait que les garçons bêtes et poilus sont en moyenne plus musclés et agressifs que les filles, indépendamment de leur alimentation et de leur activité physique. Bref, si ton corps était une ville, la testostérone s'apparente au nombre de Portugais qui viendraient s'affairer et fumer sur les chantiers que sont tes muscles pour que ce soit beau et grand à la fin.
Si un homme moyen et une fille moyenne, ayant les 2 à peu près la même taille et le même poids, faisaient quotidiennement les mêmes exercices physiques; le gars se retrouverait avec nettement plus de muscle qu'elle. Ça, c'est pour que tu saches à quel point il faut respecter une nana plus musclée que toi.
Et ça s'applique aussi entre hommes; donc pour le même exercice que tu feras maintenant et quand tu seras à la fin de ton adolescence, tu gagneras largement moins de muscle maintenant. Donc pour atteindre le même résultat, maintenant que ton niveau de test n'est pas à son max, tu vas devoir travailler plus, mettre ton corps dans des contraintes encore plus intenses... sachant que tu es encore en pleine croissance. Tu piges pourquoi la muscu pendant l'adolescence est généralement déconseillée ? Pas parce qu'elle est mauvaise en soi, mais parce que l'ado en plein pic hormonal cherche à concourir avec ses potes et impressionner les gazelles du bahut, et n'écoute pas son corps. Donc déjà que vous bouffez très mal avec vos sorties à la con, et qu'en plus vous ne dormez en moyenne pas assez à cause du stress, c'est d'autant de facteurs qui réduisent votre propension à construire du muscle de façon saine et naturelle, que vous allez compenser avec des exercices plus intenses, voir parfois même des produits louches. Et ça pardonne moins de faire ça pendant sa croissance qu'au début de sa 20aine.

Est-ce que ça veut dire que tu dois bannir la muscu tant que t'as pas fini de grandir ? Je ne pense pas.
Mais j'espère que ces infos te donneront assez d'éléments pour te sensibiliser vis-à-vis des enjeux qu’encoure ton corps, et surtout t'éviter d'être parano pour rien. Si tu fais de l'exercice à 15 ans, c'est très bien, et c'est un investissement dont tu seras heureux de récolter les fruits à un âge plus avancé. Mais ne force pas, quoi. Pas encore.
Ne regarde pas le Raptor ou des bodybuilders en te donnant pour objectif de leur ressembler, en tout cas pas tout de suite. Si tu commences la muscu avec un tel objectif en tête, t''es parti pour te faire du mal.
Rien ne t'empêche de t'exercer dans le but de cultiver une bonne santé physique et une hygiène de vie, et peut-être dans le futur commencer à sculpter ton corps. Je t'encourageme vivement à faire du sport (en club ou pas) et développer une routine sportive couplée à une alimentation responsable, ça mettra ton corps dans les meilleures dispositions pour s'exercer, se développer et surtout RESTER en forme et ne pas se dégonfler dès que tu commenceras à bosser et à conduire. Tu as a tellement à faire: natation, escalade, jogging, basket...
Juste sois patient pour pas flinguer ton corps, c'est tout ce que je veux dire. Sport jusqu'à la vingtaine, puis muscu après. Tu verras, c'est magique.[/quote]
@[b]Balbius[/b]
Voilà exactement le genre de raison typique qui me pousse à déconseiller la muscu aux ados.
S'il se limite aux abdos, déjà, il ne va pas développer ses abdos comme il faut. Quand un ado parle de faire des "abdo" il pense à faire des cruches et des situps, et c'est un genre d'exercice qui vise un groupe musculaire de façon très exclusive. Alors autant c'est efficace pour un sportif de haut niveau pour tailler son corps de façon précise, autant c'est une catastrophe pour la personne lambda. Surtout qu'en plus, les gens le font mal et se tuent le dos.
Les crunches et les situps travaillent les abdos d'une façon assez limitée, et les sportifs les font en parallèle à une dizaine d'autres exos (gainage, tractions, gainage latéral, courir en levant les genoux autant que possible, squats, situps latérales, 10cm, pompes, le V et j'en passe). Cette image illustre bien à quel point les "abdos" est un exercice limité, et donc destructeur si on ne fait QUE ça
[spoil][img]https://i.pinimg.com/736x/93/2e/98/932e98a452c43e967522fdcade829a29--killer-ab-workouts-workout-exercises.jpg[/img][/spoil]
Se contenter d'un seul exercice de muscu est une mauvaise idée, en faire "plusieurs" est une idée moins mauvaise mais qui suxx quand même. La meilleure chose qu'il puisse faire est de s'orienter vers une activité qui sollicite un ensemble large de groupes musculaires comme la boxe, la natation (meilleur choix btw), la lutte, la course à pied, etc.
C'est simple, s'il fait uniquement "des abdos" la façade avant de son corps sera plus musclée et donc plus forte que son dos; et les muscles de son ventre vont exercer une tension constante qui tirera sur ses épaules et sa hanche, courbant son dos vers l'avant et orientant ainsi sa croissance. Même quand il dort. Surtout s'il ne s'étire pas (quel ado s'étire ? quel ado s'étire [b]bien[/b] ? personne le fait)
C'est l'exemple vraiment typique qui fait que la muscu pour les ados est mauvaise.
S'il faisait de la natation ou de la gym, il musclerait ses abdos tout autant, mais en même temps que plein d'autres muscles dans son dos, haut et bas du corps. Ça ne créera pas de déséquilibre et ça ne flinguera pas sa croissance. Parce que si tu crées un déséquilibre musculaire après que ta croissance soit finie, c'est pas si grave, on peut toujours arranger les choses. Si le déséquilibre a lieu pendant et oriente ta croissance, là c'est terminé. Tu seras littéralement mal formé.

Sans déconner, dis à ton frère de prendre un sport.

EDIT: à la limite s'il a pas le temps, la flemme ou pas le fric pour s'inscrire en club; il peut toujours faire du vélo, faire de la corde à sauter, aller à la piscine de temps en temps, courir à pied (avec de [u][b]BONNES[/b][/u] chaussures) et faire différents exercices de gainage qui visent les jambes, les bras et le centre du corps. Faut qu'il s'échauffe pendant 20-30 min et qu'il s'étire (ni avant ni après effort). Rugby, foot, basket... ça développe bien aussi, même si ce n'est pas fait en club.
Et virer la malbouffe.

Dernière modification par Reflection (08-10-2019 13:14:58)

22.10.14.26

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musculation pendant l'adolescence^^

[quote=sasuke33500], mais je trouve que j'ai vraiment un corps de gamin, et que mes abdos sont relativement inexistants^^
Je vais vous dire ce que je fais, mais d'abord, une précision, je fais tout par série^^

En ce moment, je fais 300 pompes par série de 20, avec 30 secondes de repos (extérieur des pecs).
                                   7 série de 20 dorsaux, avec un dico d'environ 3 kilos, et 30 secondes de repos. (dorsaux)
                                   5 séries de 10 pompes avec les bras serrés ( pour ne pas dire collés...). je me suis renseigné un peu, et je crois qu'il vaut mieux les mettre à peu près au niveau des épaules. Qu'est ce que vous en pensez?   (intérieur des pecs).
                                    J'essaie de faire 2X 10 séries de 20 abdos séparés de 30 secondes de repos. (ben.. abdos big_smile )
                                     Et je fais de temps en temps des dips et du gainage.

Avant, je faisais plus, mais j'ai dû arrêter à cause des cours, donc je reprends depuis 2/3 semaines, j'y vais doucement^^[/quote]
Normal que tu es un corps aussi faible avec une si mauvaise cadence. Tu manques cruellement de volonté mec. Je te conseil de lâcher le bahut (de toute façon même avec ton corps d'Apollon, les jeunes nana n'ont pas de courbes, aussi bien viser mieux.) Ensuite tu passes aux choses sérieuses. Au revoir papa, maman, tu pars t'isoler dans le bois. Maintenant le périple de la survie embarque. Au début, tu ne tuera que de petits animaux pour survivre, mais si tu suis bien mes conseils, tu devrais être en mesure de tuer un ours à main nue. Tu fais le matin 40 000 tractions sans brailler comme une fillette. Ensuite tu bûches un gros tronc avec lequel tu fais des séries. Puis vient l'heure de la course pieds nues dans le fond des bois. Tu nages de 6 à 7 kilomètres allez-retour dans la rivière. Tu dois recommencer chaque étape sans broncher. Tu ne dors qu'avec une simple couverture de feuilles et tu te lèves à l'ombre. Tu n'abandonnes pas... Au bout de 4 ans tu retournes chez toi. Tu combats ton paternel afin de tester ta toute nouvelle puissance. Les petites filles moches seront devenues de vraies femmes avec de jolie courbe... mais disons le nous franchement, rendu là, ces petits être fragiles ne te conviendront plus. Tu trouveras un beau mec bien baraqué avec qui tu partageras ton amour de la musculation.

Si tu es trop lâche tu peux toujours aussi bien prendre de la créatine ou des Stéroïdes anabolisants , mais tu finira sûrement avec une fille qui plus tard, te hurlera dessus pour que tu sortes les poubelles.

Dernière modification par Lüge (14-09-2017 19:33:37)

No Pasaran.

Pied de page des forums