Forums » [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?:

[Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?  

Lancé par tobi_obito - 43 réponses - Page 2



naberlen
naberlen
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

bekdu91> tu as raison... Moi non plus je ne pense pas que les [hr /]TOUS les kurdes veulent avoir un pays a eux memes... Il ne faut pas non plus oublier que les kurdes nous ont aidés pendant la guerre qui nous opposait aux anglais et aux français! Jamais je ne comprendrais ces kurdes qui veulent soi-disant un pays! Tout ce qu'ils veulent c tuer et régner!

Dernière modification par naberlen (26-05-2010 13:39:58)

 

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

tobi_obito > non c pas vrai j'ai pas la haine contre les kurdes! si tu avais lu mon premier message sur la premiere page tu comprendras! moi je m'entends bien avec les kurdes! moi j'ai juste la haine sur ces enfoirés de PKK c tout! et maintenant contre l'israel aussi!

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

La situation géographique et politique du Moyen Orient c'est vraiment quelque chose de compliqué ...
Il y a des tas de peuples qui réclamment une terre à eux ou leur indépendance sans l'obtenir.

Les Kurdes c'est bien le territoire au nord de l'Irak et au Sud de la Turquie qu'ils occupent non? Pourquoi ne leur est-elle pas attribuée?
[b]Réponse: [/b]Car personne ne veut partager ses terres.

Dans l'histoire, chaque royaume essayer de se procurer des terres par le biais de guerres, ou par l'achat pour les plus pacifistes. Mais de nos jour ou on serait un monde "civilisé" cette valeur de la terre est aussi présente qu'à l'époque. Tant que personne voudra donner de ses terres, il y a très peu de chance que les Kurdes obtiennent leur "pays" rien qu'à eux comme l'ex-Kurdistan.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

Tout à fait, c'est un problème d'avarice à échelle territoriale qui fait que les Kurdes ne disposent pas d'un état bien à eux. En même temps, en chiffre, ce serait une très grande pertes pour les états frontaliers que de céder un territoire immense au peuple Kurde.

Il n'empêche que la raison pourquoi les Kurdes demandent un territoire à eux est aussi légitime que n'importe quel autre peuple, et je ne vois pas l'intérêt de tes propos, naberlen. Si le PKK a été crée, c'est pour les mêmes raisons que toutes les autres organisation nationalistes armées, soit le combat pour la terre. Dans ce sac, tu peux y inclure beaucoup d'autres mouvements, à n'en pas douter. Il est tout à fait normal que le PKK existe tant que la Turquie refuseras la demande des Kurdes.

Fu-addict mania.

Naruutox3
Naruutox3
Genin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[u][i][b]LISEZ SIL VOUS PLAIT !
[/b][/i][/u]
[b]Alors je voudrais dire que moi je suis kurdes de Turquie , donc les Turcs qui écrivent nos sentiments et ce qu'on doit sessentir vis-à-vis des turcs ne sont vraiment pas bien placées ! Maintnant je vis en SUisse , et je peux vous dire que jusqu'à cinq ans , j'ai vécu en Turquie , et la police ne nous a pas laissé vivre comme une famille normale parcequon est Kurde . Combien de foi ils sont venus à notre porte le soir quand on dormait . Ils fouillaient la maison , ils pointaient leurs armes sur nous pour quon ne bouge pas . J'étais encore toute petite avec mon frère ! Bref ,  ce que je ne comprends pas c'est comment des turcs peuvent dire " C'est à cause de vous que touts ces soldats meurt " Vous croyez qua chaque soldat turc tué , les Kurdes , les PKK font la fête ou bien ? On pense à la famille de ces jeunes soldats tués ! Les turcs nous traite de Terroristes et plus encore .. Ici , en Suisse , On demande de quel pays on est , je suis obligée de répondre " Je viens de Turquie , je suis Turcs " Ondoit avoir un pays à nous , une politique adaptée à nous , Nouos avons le droit ! Et que ce soit l'Amérique , toute l'Europe entière ou simplement la Turquie , personne ne pourra nous arreter , on sera toujours là ! [hr /]Je ne peux pas vous expliquer tout ce que je sais , mias juste vous dire que les Kurdes qui sont restées en Turquie , sont carrement devenus turcs, C'est à l'étranger , en dehors de la Turquie qu'on peut voir la réalité , la réalité qui est interdite de voir en Turquie ..[/b]

M U S I C I S M Y L I F E '

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=Naruutox3][u][i][b]LISEZ SIL VOUS PLAIT !
[/b][/i][/u]
[b]Alors je voudrais dire que moi je suis kurdes de Turquie , donc les Turcs qui écrivent nos sentiments et ce qu'on doit sessentir vis-à-vis des turcs ne sont vraiment pas bien placées ! Maintnant je vis en SUisse , et je peux vous dire que jusqu'à cinq ans , j'ai vécu en Turquie , et la police ne nous a pas laissé vivre comme une famille normale parcequon est Kurde . Combien de foi ils sont venus à notre porte le soir quand on dormait . Ils fouillaient la maison , ils pointaient leurs armes sur nous pour quon ne bouge pas . J'étais encore toute petite avec mon frère ! Bref ,  ce que je ne comprends pas c'est comment des turcs peuvent dire " C'est à cause de vous que touts ces soldats meurt " Vous croyez qua chaque soldat turc tué , les Kurdes , les PKK font la fête ou bien ? On pense à la famille de ces jeunes soldats tués ! Les turcs nous traite de Terroristes et plus encore .. Ici , en Suisse , On demande de quel pays on est , je suis obligée de répondre " Je viens de Turquie , je suis Turcs " Ondoit avoir un pays à nous , une politique adaptée à nous , Nouos avons le droit ! Et que ce soit l'Amérique , toute l'Europe entière ou simplement la Turquie , personne ne pourra nous arreter , on sera toujours là ! [hr /]Je ne peux pas vous expliquer tout ce que je sais , mias juste vous dire que les Kurdes qui sont restées en Turquie , sont carrement devenus turcs, C'est à l'étranger , en dehors de la Turquie qu'on peut voir la réalité , la réalité qui est interdite de voir en Turquie ..[/b][/quote]
mais qu'est ce que tu raconte toi? Tu va me dire que les kurdes sont pas turcs maintenant???? Jvoudrais juste te rappeler qu'on a UNE SEULE nation a nous et on vit tous ensemble en harmonie mais des cons comme PKK viennent foutre le bordel alors qu'il y'a rien tu trouve ca normal? Quand à ton histoire de flics turcs qui sont venus chez vous sans aucune raison je n'y crois pas non plus! Qui te dit que ce n'était pas des PKK? On sait tous que ces enfoirés abattent des kurdes aux frontières de la turquie sans aucune raison! Alors stp viens pas faire la morale sur quelque chose que tu connais pas ok?

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=naberlen]mais qu'est ce que tu raconte toi? Tu va me dire que les kurdes sont pas turcs maintenant???? Jvoudrais juste te rappeler qu'on a UNE SEULE nation a nous et on vit tous ensemble en harmonie mais des cons comme PKK viennent foutre le bordel alors qu'il y'a rien tu trouve ca normal? Quand à ton histoire de flics turcs qui sont venus chez vous sans aucune raison je n'y crois pas non plus! Qui te dit que ce n'était pas des PKK? On sait tous que ces enfoirés abattent des kurdes aux frontières de la turquie sans aucune raison! Alors stp viens pas faire la morale sur quelque chose que tu connais pas ok?[/quote]
Mdr.

Mais t'es fou toi.

Les Turcs et les Irakiens ont un passe temps particulier de chez eux : Massacrer les Kurde.

Les Irakiens plus maintenant vu que les USA leur font la peau, mais rien a changé en Turquie, c'est toujours la même chose maintenant. Le PKK est une faction nationnaliste qui revendique l'indépendance des Kurdes, particulièrement en Turquie et en Irak parce que ces deux pays, si tu ne le savais pas, considèrent les Kurde comme des inférieurs.

Alors faudrait peut-être penser à savoir ce que fait la Turquie vis à vis des Kurde avant de venir te la ramener en disant que le PKK fait du terrorisme pour du terrorisme. Il y a encore quelques années, Saddam envoyait son armée gazer des villes Kurdes avec des armes bactériologiques, et massacrait des millier de personne.

Je te parle pas des Turcs. Les mecs, déjà que les manifestant ils les fusillent et transforment des manif en bain de sang, mais c'est encore pire avec les Kurde et les Arméniens, discrimination à mort.

Dernière modification par Nerwan (12-11-2011 22:19:08)

Fu-addict mania.

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=Nerwan][quote=naberlen]mais qu'est ce que tu raconte toi? Tu va me dire que les kurdes sont pas turcs maintenant???? Jvoudrais juste te rappeler qu'on a UNE SEULE nation a nous et on vit tous ensemble en harmonie mais des cons comme PKK viennent foutre le bordel alors qu'il y'a rien tu trouve ca normal? Quand à ton histoire de flics turcs qui sont venus chez vous sans aucune raison je n'y crois pas non plus! Qui te dit que ce n'était pas des PKK? On sait tous que ces enfoirés abattent des kurdes aux frontières de la turquie sans aucune raison! Alors stp viens pas faire la morale sur quelque chose que tu connais pas ok?[/quote]
Mdr.

Mais t'es fou toi.

Les Turcs et les Irakiens ont un passe temps particulier de chez eux : Massacrer les Kurde.

Les Irakiens plus maintenant vu que les USA leur font la peau, mais rien a changé en Turquie, c'est toujours la même chose maintenant. Le PKK est une faction nationnaliste qui revendique l'indépendance des Kurdes, particulièrement en Turquie et en Irak parce que ces deux pays, si tu ne le savais pas, considèrent les Kurde comme des hommes de basse classe.

Alors faudrait peut-être penser à savoir ce que fait la Turquie vis à vis des Kurde avant de venir te la ramener en disant que le PKK fait du terrorisme pour du terrorisme. Il y a encore quelques années, Saddam envoyait son armée gazer des villes Kurdes avec des armes bactériologiques, et massacrait des millier de personne.

Je te parle pas des Turcs. Les mecs, déjà que les manifestant ils les fusillent et transforment des manif en bain de sang, mais c'est encore pire avec les Kurde et les Arméniens, discrimination à mort.[/quote]
ok tout ce que tu dis la est bien beau mais j'aimerais juste te poser une mini-question: Alors comment peux-tu expliquer que notre 1er ministre Recep Tayyip Erdogan fait de plus en plus de bonnes choses pour les kurdes pour qu'ils soient moins rejeté? Y'a quelques années de cela on avait jamais entendu parler de chaines kurdes sur la tv et maintenant t'a plein de chaines sur le canal turc!!! Comment peux-tu expliquer aussi que plein de soldats turcs perdent leurs vies aux frontières? POUR DEFENDRE LES KURDES BORDEL!

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=naberlen]ok tout ce que tu dis la est bien beau mais j'aimerais juste te poser une mini-question: Alors comment peux-tu expliquer que notre 1er ministre Recep Tayyip Erdogan fait de plus en plus de bonnes choses pour les kurdes pour qu'ils soient moins rejeté? Y'a quelques années de cela on avait jamais entendu parler de chaines kurdes sur la tv et maintenant t'a plein de chaines sur le canal turc!!! Comment peux-tu expliquer aussi que plein de soldats turcs perdent leurs vies aux frontières? POUR DEFENDRE LES KURDES BORDEL![/quote]
En quoi ça empêche que les Kurdes sont discriminés par la Turquie ? En rien. La Turquie a toujours été un pays qui a détesté les Arméniens et les Kurdes, et c'est pas tes petits propos peace and love qui vont changer le contraire. Moi ce que je constate, c'est que t'as des des difficultés d'intégration, pour pas dire de vie, de cette population dans les quatre pays qui se partagent ses territoires.

Et puis tu crois que la Turquie va réussir à entrer en Union Européenne si elle ne fait pas un minimum pour ses minorités ? Non parce que pour moi, dire "Les soldats Turcs protègent les territoires Kurdes et les Kurdes qui y vivent contre toute menace", c'est du gros flanc quoi. Et les chaines de télé Kurde, c'est une grosse blague aussi.

Dernière modification par Nerwan (12-11-2011 22:26:23)

Fu-addict mania.

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=Nerwan][quote=naberlen]ok tout ce que tu dis la est bien beau mais j'aimerais juste te poser une mini-question: Alors comment peux-tu expliquer que notre 1er ministre Recep Tayyip Erdogan fait de plus en plus de bonnes choses pour les kurdes pour qu'ils soient moins rejeté? Y'a quelques années de cela on avait jamais entendu parler de chaines kurdes sur la tv et maintenant t'a plein de chaines sur le canal turc!!! Comment peux-tu expliquer aussi que plein de soldats turcs perdent leurs vies aux frontières? POUR DEFENDRE LES KURDES BORDEL![/quote]
En quoi ça empêche que les Kurdes sont discriminés par la Turquie ? En rien. La Turquie a toujours été un pays qui a détesté les Arméniens et les Kurdes, et c'est pas tes petits propos peace and love qui vont changer le contraire. Moi ce que je constate, c'est que t'as des des difficultés d'intégration, pour pas dire de vie, de cette population dans les quatre pays qui se partagent ses territoires.[/quote]
écoute: t pas turc tu peux pas savoir je suis désolé wink Tu peu pas savoir ce qui se passe pour du vrai et j'ai pas envie d'en discuter pendant des heures avec quelqu'un qui veut pas comprendre ce qui se passe pour du vrai wink Qui t'a dit qu'on détestait les Arméniens? D'ou ca sort ca? Du "soi-disant" génocide? CE GENOCIDE EST FAUX! et j'ai pas envie de t'expliquer ce qui s'est passé pour du vrai car je sais que de nos jours il n'existe que des têtes de mules qui ne suivent qu'une seule direction et qui ne veulent jamais venir dans la voie de la raison!

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=naberlen]écoute: t pas turc tu peux pas savoir je suis désolé wink Tu peu pas savoir ce qui se passe pour du vrai et j'ai pas envie d'en discuter pendant des heures avec quelqu'un qui veut pas comprendre ce qui se passe pour du vrai wink Qui t'a dit qu'on détestait les Arméniens? D'ou ca sort ca? Du "soi-disant" génocide? CE GENOCIDE EST FAUX! et j'ai pas envie de t'expliquer ce qui s'est passé pour du vrai car je sais que de nos jours il n'existe que des têtes de mules qui ne suivent qu'une seule direction et qui ne veulent jamais venir dans la voie de la raison![/quote]
Un ami de famille Turc a vécu trente neuf années là bas, fondant famille. Il a quitté la Turquie après avoir survécu a un massacre de l'armée sur une des nombreuse manifestation qui se tranforme en champs de cadavre. Il était inquiété par les autorités locales. Lorsque je vais manifester avec ma famille contre une réforme du gouvernement Français, la première chose que sa femme pense à nous dire c'est : Vous êtes malade ? Risquez pas vos vies inutilement.

Comparer le système judiciaire et social Turc et Français, surtout si on parle des régions Kurdes, c'est comme comparer le paradis et l'enfer.

Alors franchement, je préfère croire un turc adulte politiquement engagé et mature plutôt qu'un enfant dans ton genre qui soutient avec des oeillères le gouvernement autoritaires et injuste des Turcs vis à vis de la liberté d'expression et des minorités ethniques. Les Turcs et les Kurdes, c'est comme les Anglais et les Celte, c'est comme les Espagnol avec les Basques et les Galicien, etc... C'est pas nouveau, et c'est pas étonnant.

Ah oui, quant au génocide Arménien, je t'assure, il est bien vrai wink C'est comme le massacre de Nankin et les Japonais, comme les Russes avec la Tchetchénie ou encore les Allemand avec les Juif... Ou les Israéliens avec les Palestiniens. Ou encore les USA avec le Vietnam, ou encore la France avec les Algérien... Tu veux que j'en cite encore ?

Dernière modification par Nerwan (12-11-2011 22:44:35)

Fu-addict mania.

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=Nerwan][quote=naberlen]écoute: t pas turc tu peux pas savoir je suis désolé wink Tu peu pas savoir ce qui se passe pour du vrai et j'ai pas envie d'en discuter pendant des heures avec quelqu'un qui veut pas comprendre ce qui se passe pour du vrai wink Qui t'a dit qu'on détestait les Arméniens? D'ou ca sort ca? Du "soi-disant" génocide? CE GENOCIDE EST FAUX! et j'ai pas envie de t'expliquer ce qui s'est passé pour du vrai car je sais que de nos jours il n'existe que des têtes de mules qui ne suivent qu'une seule direction et qui ne veulent jamais venir dans la voie de la raison![/quote]
Un ami de famille Turc a vécu trente neuf années là bas, fondant famille. Il a quitté la Turquie après avoir survécu a un massacre de l'armée sur une des nombreuse manifestation qui se tranforme en champs de cadavre. Il était inquiété par les autorités locales. Lorsque je vais manifester avec ma famille contre une réforme du gouvernement Français, la première chose que sa femme pense à nous dire c'est : Vous êtes malade ? Risquez pas vos vies inutilement.

Comparer le système sécuritaire et social Turc et Français, surtout si on parle des régions Kurdes, c'est comme comparer le paradis et l'enfer.

Alors franchement, je préfère croire un turc adulte politiquement engagé et mature plutôt qu'un enfant dans ton genre qui soutient avec des oeillères le gouvernement autoritaires et injuste des Turcs vis à vis de la liberté d'expression et des minorités.

Ah oui, quant au génocide Arménien, je t'assure, il est bien vrai wink[/quote]
Le génocide? Qui te dit que c'est un génocide? C'est purement et simplement une TRAGEDIE! Hé oui une tragédie que tu le croies ou non! A l'époque, cad aux environs de 1915 (l'époque de la fin de l'empire ottoman) l'empire ottoman était a son plus bas. En sachant cela, alors qu'ils faisaient parti des ottomans, les arméniens se sont alliés a nos ennemis: LES RUSSES! Ce qui a causé la décision de bannir les arméniens de nos territoires mais certainement pas de les tuer! Sur la route quand ils se sont fait bannir, des turcs qui avaient la haine contre ceux la les ont effectivement tué et y'en a qui sont morts de faim de froid, etc mais crois moi ce n'était pas une décision du gouvernement ou autre! Meme si l'histoire voit cela comme un génocide, on sait que ce n'en est pas un ! IL YA DES PREUVES QUI LE PROUVENT! Des statistiques le prouvent!

Quand à ce que tu dis par rapport à mon âge est complètement enfantin et débile ! Je sais pas d'ou tu sors le fait que je suis un enfant? EST-CE UN CRIME DE DIRE LA VERITE? Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent: il y'a bcp de têtes de mules qui ne viennent jamais dans le chemin de la raison: sur ce je n'écrirait plus aucun commentaire parce que je me rends compte que ca ne sert a rien d'insister vu que l'histoire en a décidé comme ca!

 

Naruutox3
Naruutox3
Genin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

Ok fait ce que tu veux , mais saches que jamais tu ne pourras , tio et touts ceux qui ont la même penseée que toi , vous ne pourrez jamais nouss vaincre !
Nous , les PKK, un jour on va réussir à crééer le Kurdistan wink

M U S I C I S M Y L I F E '

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote]Ce qui a causé la décision de bannir les arméniens de nos territoires mais certainement pas de les tuer![/quote]
J'ai eu un faible pour la mentalité de Sartre vis à vis de la mauvaise foi et du déni des gens quant à des actes irresponsable. Les hommes sont égaux dans leur situation initiale et sont condanmés d'être libres et responsable de leur choix. La Turquie Ottomane de l'époque était un état à régime particulièrement militaire étant donné la guerre mondiale. ce qui signifie que l'état supervisait les armées Turques comme toute autre pays à l'époque. L'armée Turque elle n'a pas génocidé les arméniens comme ça tu sais. Ce n'est que l'expression de la mentalité Turque à cette époque vis à vis des Arméniens.

Tu crois que l'armée a massacré des milliers et des milliers de personne uniquement parce qu'ils avaient la haine ? Evidemment qu'ils avaient la haine des Arméniens, et d'ailleurs, ça c'est bien vu étant donné le jolie petit génocide des réfugiés Arméniens. car oui, c'est un génocide. Ou plus simplement, c'est le massacre d'une ethnie quel que soit le motif. Les Turc purgent la Turquie des Arménien dans le sang => Génocide. C'est comme ça, peu importe ce que tu diras.

Autrement, non il n'y a pas de preuve qui prouvent que ce n'était pas un génocide. Moi comme preuve, j'ai les cadavres, toi, tu as la bonne foi des historien turc nationnalistes qui dénient les faits comme le font les historien Japonais quant au massacre et viole de 400 000 chinois et chinoises.

[quote]Les kurdes sont comme les israéliens c'est un peuple sans racines qui envisage d'exploiter le pays pour après dire que c'est leur pays ( exemple Palestine ) .

Mais bon heureusement que la Turquie est puissante question militaire et indépendante pour ne pas se laisser faire au contraire de la Palestine qui s'est fait lâchement envahit par l'U.K et maintenant massacrer par les israéliens et l'aide des U.S.A dans leur propre pays . Et j'espère que l'Iran va lâcher sa bombe définitivement sur ces misérables.[/quote]
Je vois. En fait, vous êtes de gros racistes qui ne reconnaissent pas la légitimité d'une population de 30 million de personne qui ont toujours vécu dans cette région qu'on appelle le Kurdisthan.

Enfin moi, pour me moquer, je me dis que la Turquie c'est un pays de pauvre faillot qui pensent pouvoir intégrer l'UE wink

Dernière modification par Nerwan (12-11-2011 23:07:25)

Fu-addict mania.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=yuura 61]Nerwan > Moi raciste ? Merde ,maintenant si quelqu'un donne son point de vue sur une situation et que je suis en désaccord sa fait de moi un raciste , Lol .[/quote]
T'as pas l'air de savoir ce qu'est le racisme. Mais bon, ça m'étonne pas. Tu te permets de comparer les Kurdes et les Israéliens, sans argument, comme ça, et tu dis qu'ils méritent tous d'être explosé par l'arme nucléaire roll

Mais je t'en veux pas. Après tout, ça demande pas de difficulté de comparer Kurde et Israélien n'est-ce pas ?

D'un côté tu as un peuple désespérés opprimé par plusieurs état et qui n'est aidé n'absolument personne, massacré une années sur trois comme un passe temps, et de l'autre, tu as les juifs.

Les Juifs enragé d'Israël qui ont vécu une dizaine années dans les camps et qui massacrent tous sur leur chemin depuis que la vie n'a pour eux plus aucune valeur, si ce n'est autant de valeur que ne l'avaient les Nazi (Ils ont bien été éduqués.). Ro, les grandes comparaisons.

C'est moi où les gens aiment bien se donner un genre raciste sur ce site où quoi ? C'est devenu une mode de blasphémer ou de dire des saloperie sur les religions et les ethnies du tiers monde ?

Dernière modification par Nerwan (12-11-2011 23:19:39)

Fu-addict mania.

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote=Sidoh][quote=Manda]Les Kurdes ne sont pas Turcs, les Kurdes ne parlent pas Turcs ni Arabe, ils parlent le Kurde. C'est un des peuples les plus anciens de la régions. En tant que tel ils ont le droit de s'établir comme nation a part entière des autres.[/quote]
Parfait.[/quote]
En Irak si ils veulent mais pas en Turquie .

& je suis contre le PKK qui sert juste a diviser les Kurdes et les Turcs en faisant des batailles contre l'armée Turque  et le 15 juillet 2008, le Conseil de l'Union Européenne réintègre le PKK dans la liste des entités qu'il considère comme terroristes .

Dernière modification par Caprico (18-07-2012 02:12:46)

 

Sidoh
Sidoh
Chuunin

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

[quote]En Irak si ils veulent mais pas en Turquie .

& je suis contre le PKK qui sert juste a diviser les Kurdes et les Turcs en faisant des batailles contre l'armée Turque  et le 15 juillet 2008, le Conseil de l'Union Européenne réintègre le PKK dans la liste des entités qu'il considère comme terroristes .[/quote]
un petit résumé de Nerwan  :

"Si le PKK a été crée, c'est pour les mêmes raisons que toutes les autres organisation nationalistes armées, soit le combat pour la terre. Dans ce sac, tu peux y inclure beaucoup d'autres mouvements, à n'en pas douter. Il est tout à fait normal que le PKK existe tant que la Turquie refuseras la demande des Kurdes."

le Conseil de l'Union Européenne réintègre le PKK dans la liste des entités qu'il considère comme terroristes  ? c'est sa ? LoL j'ai juste pour faire plaisir a la Turquie rien de plus après les européen n'ont rien n'a foutre du PKK ou bien peut-être qu'il sont peur parce que c'est un sujet tabou ?

 

Hime.chan
Hime.chan
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

Les kudes ecistent depuis des lustres dans le territoire mais sont trop faibles pour s'imposer. Alors comme des moutons ils veulent continuer un conflit dicté par une puissance secrète. Finalement le PKK est créé. Mais pourquoi avons nous un conflit aujourd'hui. Revenons à la fin de le 1ere GM celui que les ottomans ont perdu. Glorieux et victorieux les Etats Unis en profitent pour détruire l'Empire Ottoman en lui prenant du territoire. Mais quelle idée de génie les frontières crées sont celles qui divisent un peuple kurde. EXCELLENT.. la prochaine étape? Donner du gaz dans le cul des kurdes pour exciter la majorité des analphabète les constituant.
Continuons... on constate que les kurdes qui ont étudiès vivent très joyeusement dans les différents pays. Les kurdes sont contents de vivre en Turquie. Mais bizarrement entretenir un conflit par la-bas arrange quelques personnes. Voyons qui. Qu'avons nous par la-bas? Des ressources naturelles. Bravo! Bonne répose. Regardons le déficit économique de la Turquie depuis le début du conflit? 20milliards de dollar en 60 ans. Génial l'économie ne se développe pas. La Turquie depuis son existence à été le centre des plus grands complots. Le monde entier à peur de la puissance que les Turcs peuvent avoir. Et les quelques kikou restant du site diront "trop lol tu racontes n'importe quoi vous ne valez rien la Turquie ne sers a rien et à une puissance inexistante". Revenons à aujourd'hui. Un hommr politique est né et rends ce pays plus puissant chaque jour. Il est représentant des musulmans et tout le monde en a conscience. Un dictateur pour certains un fdp pour d'autres ou juste un homme brillant pour d'autres.

Pour revenir au génocide arménien que certains ont évoqué. Pour donner un exemple.. aujourd'hui Erdogan est considéré comme un dictateur par Times le point le monde etc.. Mais si on regarde la situation du pays on constate que c'est un pays démocratique qui respècte les droits de l'homme.

"Oui bien sur Hime chan rappelle moi qui a fermé facebook et twitter pendant une période?"
En Turquie il est strictement interdit d'insulter le président et le premier ministre sous peine de prison. Loi votée au courant du 20ème siècle. Tout est fait selon la loi.
Je développe mon raisonnement.. Si la majorité des journaux annonce que c'edt un dictateur; alors que c'en est pas un; dans 100 ans qu'est-ce qu'on va croire? La minorité honnête ou la majorité hypocrite? Le génocide arménien est juste le fruit d'un mélange de médiatisation.

Dormez debout il n'y a aucun souci mais ne venez pas faire les intéressants en utilisant des mots compliqués sur un forum. J'utilise du vocabulaire courant mais le contenu de mon discours est complet. Romane double nationalisée feanco turque bonne journée.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Les Kurdes, pour un Etat Indépendant ?

Pour ma part, c'est  encore une erreur de jugement pour dissocier les Turcs des Kurdes. Pourtant je ne trouve pas vraiment de différence assez marquante entre les deux pour en faire deux groupes. Les gens qui remarque une différence sont les mêmes tarés, qui en regardant le film "Hotel Rwanda" pense qu'il y a vraiment une différence entre les Tutsi et les Hutu... Bref, je propose simplement qu'ils redeviennent nomade, quitte à faire chier pour un petit bout de map...

La vrai raison est purement économique, la guerre rapporte... Donc encore une fois on se remplit les poches... Diviser pour règner...

[quote=flash28]Tant que personne voudra donner de ses terres, il y a très peu de chance que les Kurdes obtiennent leur "pays" rien qu'à eux comme l'ex-Kurdistan.[/quote]
Tu m'expliques comment on peut donner une Terre ? C'est qui qui est assez stupide pour donner sa Terre ? Surtout que si tu possèdes une Terre, t'es ancêtres ont dû y faire couler beaucoup de sang. Et puis, il est maintenant illégal de s'approprier une Terre en posant un drapeau... Arrêtez de croire que la vie c'est une partie de "Risk"...

Dernière modification par Lüge (24-03-2017 19:56:13)

No Pasaran.

Pied de page des forums