Forums » [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?:

[Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?  

Lancé par nastu - 17 réponses - Page 1



nastu
nastu
Chuunin

[Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Salut tout le monde,

Comme vous le savez surement, étant tous des grands fans de Naruto, [i][b]Boruto: Naruto Next Generations[/b][/i] est en cours de publication, le volume 1 déjà sorti au Japon, disponible en France pour Mars 2017.

Pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi je parle, Boruto: Naruto Next Generations est un manga écrit cette fois par Ukyō Kodachi sous la supervision de notre bon vieux Kishimoto, l'auteur de Naruto.
Le manga est publié en volumes depuis Aout 2016 au Japon et la version française sera habituellement publiée par Kana à la date indiquée précédemment. -> [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Boruto:_Naruto_Next_Generations]Boruto Wikipedia[/url]

Qui dit manga dit forcément anime (qui commencera en Avril 2017 au Japon d'ailleurs), jeux, goodies, évenements et tout ce qui va avec, mais qu'en est-il de WoN ? Est ce que l'arrivée de Boruto permettra d'avoir un renouveau sur WoN ?

Doit on anticiper ce renouveau en commençant par parler des personnages next gen de Boruto, et mettre à jour toutes les fiches des personnages de l'univers de Naruto qui sont maintenant adultes, jounin voire kage ?

[b]Ceci est une discussion sérieuse, j'aimerais avoir vos avis concernant ces interrogations et si jamais on obtient un éventuel feu vert, s'il y aurait des personnes motivées pour permettre au site de renaître[/b]

Dernière modification par nastu (25-02-2017 12:36:06)

 

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Salut à toi !

J'ai été surprise concernant l'annonce de la série Baruto, malheureusement personne ne peut dire si ça va permettre au site de retrouver son activité d'avant ..
Personne a de nouvelle de dY de plus, il n'a personne pour reprendre le site .. mais j'espère que cette annonce permettra à dY de revenir ainsi que son équipe pour relancer le site.

 

nastu
nastu
Chuunin

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Salut Hanoko.,

J'avais pensé que même si on a pas de nouvelle de l'équipe de modération on pourrait peut être faire une sorte de database, une ressource géante, un topic basé sur les fiches des personnages mais mises à jour, elles concerneraient les personnages de Naruto adulte, donc juste un ajout de ce qui a déja été fait par la communauté wonnienne en plus des nouveaux personnages  que l'on a déja vu / que l'on verra, dans Boruto.

Comme ça si jamais la modération et dabyo venaient à revenir et être actifs de nouveau, ils auraient juste à vérifier les fiches déjà faites et les implémenter directement sur le site, est-ce que tu penses que ça pourrait être une bonne idée ?

Dernière modification par nastu (25-02-2017 13:46:09)

 

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Re natsu,

C'est une bonne idée que tu as là, personnellement ça plairait de le faire d'autant plus qu'il y a déjà eu des avatars concernant Naruto et ces amis tirer du film The Last, mais pas tous ont eu le droit d'en avoir sauf Hinata je crois.
J'aurai bien aimée que tout le monde aient droit à ces avatars adulte même jeune adulte ( 18 ans si je ne dis pas de connerie pour certains, tu as du le remarquer dans le film The Last d'ailleurs et le générique de Naruto dont le titre est : Karano Kokoro de Anly ). ^^

En tout cas , je valide ton idée. ^^

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=nastu]Ceci est une discussion sérieuse, j'aimerais avoir vos avis concernant ces interrogations et si jamais on obtient un éventuel feu vert, s'il y aurait des personnes motivées pour permettre au site de renaître[/quote]
Moi je dis feu rouge.
Tu sais ce qu'est un has-been ? Non, mais toute bonne chose à une fin. Quand on arrive à un résultat, on admire le tout sans plus. Je veux dire, tu dois être le genre à passer ton examen final afin de cheminer vers le métier de tes rêves, mais tu supplies le professeur à t'en repasser un autre ? WoN c'est un peu comme Elvis... Elvis était un bon chanteur, mais c'était qu'une simple vedette... Le jour de sa mort, Elvis est devenu une légende et a vendu des milliers de disques...

Pour qu'une simple vedette devienne légende, on doit souvent la contempler dans la mort, nostalgique des bons moments passés. Je suis contre la réouverture de ce site... c'est juste tourner en rond. C'est comme pleurer sur un cadavre, lui mettre les ficelles et le faire bouger. C'est comme se coucher avec en espèrant que demain il soit en vie, souriant...

Et puis on ne va pas commencer avec une suite capitaliste... voyons...

Dernière modification par Lüge (25-02-2017 15:11:39)

No Pasaran.

nastu
nastu
Chuunin

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Le problème c'est que si le site était réellement abandonné alors quel est l’intérêt de continuer à l'héberger ? De continuer à faire ses connexions quotidiennes ?

[quote=Lüge]Je veux dire, tu dois être le genre à passer ton examen final afin de cheminer vers le métier de tes rêves, mais tu supplies le professeur à t'en repasser un autre ? WoN c'est un peu comme Elvis... Elvis était un bon chanteur, mais c'était qu'une simple vedette... Le jour de sa mort, Elvis est devenu une légende et a vendu des milliers de disques...[/quote]
Les images que tu utilises n'ont vraiment aucun sens, il y a potentiellement moyen d'avoir un contenu additionnel au site et donc de faire en sorte que cela attire des gens et puis même si cela ne suffisait pas à attirer du monde, qu'est ce qui empêche de compléter les fiches déjà rédigées par les membres de cette communauté ?

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=nastu]Le problème c'est que si le site était réellement abandonné alors quel est l’intérêt de continuer à l'héberger ? De continuer à faire ses connexions quotidiennes ?[/quote]
Justement... aucune. La solution c'est le retour à la vie réelle. Qu'est-ce qui t'empêche de retourner à ta vie réelle et de l'améliorer elle... pour qu'elle soit plus belle. Pourquoi l'héberger ? C'est comme quand tu as des poux... pourquoi avoir des poux ? Ils sont là, après c'est pas facile de s'en débarasser. On achète des corps gras afin de les faire partir, mais il en reste toujours quelque uns... Et puis, l'intéret d'augmenter son chakra ? Aucune... Juste l'histoire d'augmenter son égo, ah la mentalité sur won... Gros compte, grosse résussite personnelle, grosse villa, grosse argent, grosse tout enfait.

[quote]qu'est ce qui empêche de compléter les fiches déjà rédigées par les membres de cette communauté ?[/quote]
Le temps ? La vie ? Après 10 ans passé, on en a quoi à cirer de vieilles fiches poussièreuses pour une série déjà fini et has-been ? Quel intéret ? Dans le même optique, pourquoi ne pas travailler en mer ou à l'usine, complètement gratuitement afin que d'autres en profitent ?

[quote=Hanoko.]Boruto. Une nouvelle génération viendra certainement y contribuer à la continuité de WoN. ^^[/quote]
C'est beau rêver, moi je veux avoir un poney, vivre à Babylone, mais surtout me faire aimer de tout le site au complet.
Tu pourrais ouvrir un blog avec des articles fantaisiques non ? J'adore les mouches. Et si on ouvrait un site sur les mouches qui sont fascinés par la merde et un pour celles qui préfèrent les fruits ?

Dernière modification par Lüge (25-02-2017 15:40:20)

No Pasaran.

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Justement, je me posais la même question, peut-être qu'il continu à garder le site ouvert pour ceux  à qui ça intéresse ou alors en suspend le temps d'avoir le temps de reprendre le site en main avec les nouveautés qui vont avec comme la prochaine série Boruto. Une nouvelle génération viendra certainement y contribuer à la continuité de WoN. ^^

 

nastu
nastu
Chuunin

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Hanoko. > Je suis plus de ton avis, parce que héberger un site ça reste quand même payant et puis surtout avec toutes les fonctionnalités annexes (clan / arènes / forum / art & fanfic et surtout NFC) ça serait dommage de devoir fermer un site avec un contenu aussi important.

Lüge > Ton raisonnement est vraiment hors sujet ^^" je suis personnellement revenue récemment sur le site, après 5 ans d'inactivité complète parce que je pensais que le fait d'avoir une suite à Naruto pourrait faire en sorte de faire revivre le site, pas forcément en amenant une masse d'utilisateurs mais peut être en y ajoutant du contenu, le but étant de compléter cette [b]énorme[/b] ressource d'informations liée aux différents personnages par exemple.

Et puis vu toutes les personnes qui font leurs connexions quotidiennes, il y a très certainement du monde qui serait présent si jamais il y avait moyen que le site redevienne actif.

Dernière modification par nastu (25-02-2017 15:43:03)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=nastu]Hanoko. > Je suis plus de ton avis[/quote]
[quote]Lüge > Ton raisonnement est vraiment hors sujet[/quote]
Juste ici on constate le favoritisme. Tu tiens des propos réducteurs. On voit que tu as une fermeture d'esprit et que tu te grossis l'ego sans prendre conscience de mes dires. Tu fais juste souligner à quelqu'un qui dit la même chose que toi, que son idée est bonne. En gros tu te projetes en elle. À quoi bon ouvrir ce sujet puéril si ton idée est déjà faite ? C'est à dire croire en un retour, sur un gros cheval blanc obèse épuisé de son chemin, de ton site fétiche...

5 ans d'absence... et tu fais une rechute.
Suivant ton raisonnement, désormais je veux qu'on envoie les bébés morts à la naissance sur les bancs d'école, afin que ceux-ci puissent avoir un bon métier qui leur permettra de bien vivre.......

Dernière modification par Lüge (25-02-2017 15:53:28)

No Pasaran.

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=nastu]Hanoko. > Je suis plus de ton avis, parce que héberger un site ça reste quand même payant et puis surtout avec toutes les fonctionnalités annexes (clan / arènes / forum / art & fanfic et surtout NFC) ça serait dommage de devoir fermer un site avec un contenu aussi important.[/quote]
+ 1
Après, si vraiment il s'en fou du site autant le confier à ceux qui seront d'accord et capable de s'en occuper.

 

nastu
nastu
Chuunin

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Hanoko. > Ça ne doit pas vraiment être simple de gérer un site comme celui-ci et puis je pense pas que dabyo s'en fiche de son site ^^ attendons de voir si des gens se manifestent.

Lüge > J'ai eu le temps de regarder sur les autres forums et tu es simplement un troll, un newage troll qui traîne sur le forum et qui déterre des topics.

C'est fou parce que à l'époque sur WoN, quand tous les meme, 9gag et compagnie n'existaient pas encore, bah y'avait pas du tout de troll, maintenant j'ai l'impression d'en voir partout sur le site, donc à partir du moment ou tu troll, ton raisonnement ainsi que ton argumentation ne m'intéressent pas.

Je n'ai pas envie de plus discuter avec toi sur ce topic parce que j'ai envie qu'il reste un minimum sérieux et qu'il puisse attirer l'attention des gens donc je vais justement arrêter de te porter de l'attention après ce poste.

EDIT: je t'ai vu changé "et c'est ça ton argument ?" en "C'est ça la crème de ton discours argumentatif ?" tu veux me faire passer pour quelqu'un qui dit n'importe quoi en essayant de poster des messages éloquents mais tu n'y arriveras pas désolée.

Dernière modification par nastu (25-02-2017 16:12:57)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=nastu]Lüge > J'ai eu le temps de regarder sur les autres forums et tu es simplement un troll, un newage troll qui traîne sur le forum et qui déterre des topics.[/quote]
C'est ça la crème de ton discours argumentatif  ? C'est toi qui tourne le sujet en sucette. Ce site ne reviendra point. Fin de la conversation. Pourquoi tourner autour du pot pendant des heures ? Maintenant fais moi le plaisir d'effacer tes réponses si peu constructives qui ne sont que des attaques verbales. Tu tiens encore ici des propos réducteurs, qui ne sont pas digne du maitre du jeu.

Et pitié, finis en avec ses sophismes de merdes.

[quote=nastu]Lüge > J'ai eu le temps de regarder sur les autres forums[/quote]
Et pourtant tu n'as pas vu qu'il y avait déjà un topic sur Boruto ? Et qu'en général on aime pas Boruto ? Foutage de gueule...

Dernière modification par Lüge (25-02-2017 16:12:17)

No Pasaran.

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=nastu]Hanoko. > Ça ne doit pas vraiment être simple de gérer un site comme celui-ci et puis je pense pas que dabyo s'en fiche de son site ^^ attendons de voir si des gens se manifestent.[/quote]
C'est vrai, après faut une équipe de taille pour reprendre le flambeau. ^^
Je suis sûre que dY connaît des gens qui ont le profil pour le faire après ça demande aussi de la confiance, je peux comprendre qu'il ne veuille pas non plus le laisser à n'importe qui, ça demande beaucoup de temps et d'investissement de créer un site comme celui ci. ^^
Ca reste à voir après. :)

 

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

Bonjour ! Déjà, bon retour sur le site smile

J'ai entendu parler plusieurs fois de Boruto mais je ne savais pas que la date de sortie en France est prévue pour Mars 2017.
Est-ce qu'on peut espérer le retour d'éventuel(s) administrateur(s) pour l'occasion? Pourquoi pas.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas la relève qui manque : il y a beaucoup de personnes (dont toi apparemment) qui sont motivées pour "actualiser" le contenu du site mais malheureusement c'est le fait de pouvoir faire passer les droits d'administration le problème actuellement.

Il ne nous reste plus que quelques modérateurs qui ne sont actifs que pendant le peu de temps libre qui leur reste mais à part ça, rien (d'où les rounds organisés abusifs au NFC, l’absence d'events, ..).
Ah oui, il y a encore des missions de rang D qui sortent de temps en temps (c'est [url=http://www.wonaruto.com/membres/16036/elio/]elio[/url] qui s'en charge il me semble).

Là où je veux en venir, c'est qu'il faudrait - au moins - déjà informer les administrateurs du site concernant ton projet (fiche personnages). Comme ça tu seras sûre de ne pas avoir travaillé dessus pour rien. Le minimum serait donc de les faire savoir qu'il y a tel projet.

Après je ne suis pas du genre à lire les fiches personnages mais bon. xD J'imagine qu'il y a des gens qui le font.

[b]Edit [/b] : Tu as la liste de l'équipe de WoN [url=http://www.wonaruto.com/equipe/]ici[/url]. Je te conseille d'en parler à [b]elio[/b], il est (un peu) actif je pense (il a répondu à un de mes MP en Janvier). En plus, il fait partie de l'équipe qui gère le contenu (chapitres).

Dernière modification par Cloud Striife (25-02-2017 16:35:01)

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=Cloud Striife]Bonjour ! Déjà, bon retour sur le site :)

J'ai entendu parler plusieurs fois de Boruto mais je ne savais pas que la date de sortie en France est prévue pour Mars 2017.
Est-ce qu'on peut espérer le retour d'éventuel(s) administrateur(s) pour l'occasion? Pourquoi pas.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas la relève qui manque : il y a beaucoup de personnes (dont toi apparemment) qui sont motivées pour "actualiser" le contenu du site mais malheureusement c'est le fait de pouvoir faire passer les droits d'administration le problème actuellement.

Il ne nous reste plus que quelques modérateurs qui ne sont actifs que pendant le peu de temps libre qui leur reste mais à part ça, rien (d'où les rounds organisés abusifs au NFC, l’absence d'events, ..).
Ah oui, il y a encore des missions de rang D qui sortent de temps en temps (c'est [url=http://www.wonaruto.com/membres/16036/elio/]elio[/url] qui s'en charge il me semble).

Là où je veux en venir, c'est qu'il faudrait - au moins - déjà informer les administrateurs du site concernant ton projet (fiche personnages). Comme ça tu seras sûre de ne pas avoir travaillé dessus pour rien. Le minimum serait donc de les faire savoir qu'il y a tel projet.

Après je ne suis pas du genre à lire les fiches personnages mais bon. xD J'imagine qu'il y a des gens qui le font.[/quote]
Ne pas négliger, de nouveaux avatar(s) quand même pour certains personnage(s) , comme mon perso par exemple lel.

 

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=Hanoko.]Ne pas négliger, de nouveaux avatar(s) quand même pour certains personnage(s) , comme mon perso par exemple lel.[/quote]
Il y a quelqu'un aussi qui gère les avatars, c'est pour ça qu'on a eu quelques vagues d'avatars à un moment. ^^
Mais [u]j'ai cru comprendre[/u] qu'avant d'ajouter les nouveaux avatars il fallait les faire valider : le problème est que la personne qui gère les avatars était (ou est - je ne sais pas -) active mais la personne pour les valider ensuite ne l'est pas.
Je peux me tromper : si quelqu'un a plus d'informations, ce serait sympa.

Ps : nastu parlait particulièrement des fiches personnages, c'est un peu pour ça aussi que j'ai limité mon post à ça.

Dernière modification par Cloud Striife (25-02-2017 16:46:04)

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Renouveau de WoN] Arrivée de Boruto ?

[quote=Cloud Striife][quote=Hanoko.]Ne pas négliger, de nouveaux avatar(s) quand même pour certains personnage(s) , comme mon perso par exemple lel.[/quote]
Il y a quelqu'un aussi qui gère les avatars, c'est pour ça qu'on a eu quelques vagues d'avatars à un moment. ^^
Mais [u]j'ai cru comprendre[/u] qu'avant d'ajouter les nouveaux avatars il fallait les faire valider : le problème est que la personne qui gère les avatars était (ou est - je ne sais pas -) active mais la personne pour les valider ensuite ne l'est pas.
Je peux me tromper : si quelqu'un a plus d'informations, ce serait sympa.

Ps : nastu parlait particulièrement des fiches personnages, c'est un peu pour ça aussi que j'ai limité mon post à ça.[/quote]
C'est pour ça , qu'il serait judicieux de faire appel à une personne qui serait plus disponible pour s'en occuper, car à force on a tendance à manquer d'avatar .. après je peux comprendre que la personne ou les personnes en question ont pas mal de chose à faire en dehors du site, mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une personne qualifier pour remplir ce rôle en tant que remplaçant jusqu'à nouvel ordre. ^^

 

Pied de page des forums