Forums » Cned:

Cned  

Lancé par Hanoko. - 12 réponses - Page 1



Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cned

Bonjour à tous ! :)

Je suis actuellement dans la vie active depuis quelques mois déjà. Je devais effectuée une formation qui n'a pas eu lieu d'où pourquoi je me suis consacrée à m'orienter dans la vie active dès cette année avant l'année prochaine ( rentrée de septembre ).

Donc j'ai réfléchis, et je me suis dit pourquoi ne pas tenter le CNED ?
J'ai fait des recherches à travers le net, j'ai vue que pas mal de personne s'étaient penché là dedans et pour la plus part s'y sentent bien.  Je sais que cela demande beaucoup de motivation, mais je suis extrêmement sérieuse là dessus, dans mes devoirs, mes résultats etc, tout cela est très important et j'ai bien conscience que il faudra beaucoup de motivation et de sérieux. J'ai voulue m'inscrire cette année, mais après les avoir appeler, ils m'ont conseillé d'attendre l'année prochaine étant donner qu'il est déjà trop tard pour attaquer tout le programme de cette année en 4 mois, en même temps c'est clair que c'est pas faisable.. --'
J'aimerai savoir votre avis, si vous pensez que ce que j'envisage est bien, si les cours à distance au lycée pour la première et terminale est bien.. Enfin vos conseils quoi ! :) Merci !

PS : Si vous avez des informations concernant le CNED, voir des proches à vous qui ont déjà eu recours à cette organisme, n'hésitez pas à m'en faire part, je veux être sûre de moi et avoir les soutiens nécessaire pour parvenir à mon objectif. Bonne journée à vous.

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Cned

[quote=Hanoko.]Bonjour à tous ! smile

Je suis actuellement dans la vie active depuis quelques mois déjà. Je devais effectuée une formation qui n'a pas eu lieu d'où pourquoi je me suis consacrée à m'orienter dans la vie active dès cette année avant l'année prochaine ( rentrée de septembre ).

Donc j'ai réfléchis, et je me suis dit pourquoi ne pas tenter le CNED ?
J'ai fait des recherches à travers le net, j'ai vue que pas mal de personne s'étaient penché là dedans et pour la plus part s'y sentent bien.  Je sais que cela demande beaucoup de motivation, mais je suis extrêmement sérieuse là dessus, dans mes devoirs, mes résultats etc, tout cela est très important et j'ai bien conscience que il faudra beaucoup de motivation et de sérieux. J'ai voulue m'inscrire cette année, mais après les avoir appeler, ils m'ont conseillé d'attendre l'année prochaine étant donner qu'il est déjà trop tard pour attaquer tout le programme de cette année en 4 mois, en même temps c'est clair que c'est pas faisable.. --'
J'aimerai savoir votre avis, si vous pensez que ce que j'envisage est bien, si les cours à distance au lycée pour la première et terminale est bien.. Enfin vos conseils quoi ! smile Merci !

PS : Si vous avez des informations concernant le CNED, voir des proches à vous qui ont déjà eu recours à cette organisme, n'hésitez pas à m'en faire part, je veux être sûre de moi et avoir les soutiens nécessaire pour parvenir à mon objectif. Bonne journée à vous.[/quote]
Bah c'est totalement indépendant en fait, tu as des cours qui sont pas forcément complets et tu n'as pas de profs.
Tu as un quota de contrôles à faire par trimestre pour chaque matière. Bien sur tu as une date d'envoie des examens enfin c'est facultatif mais sa permets toujours de se situer dans l'avancement. Généralement ce sont des gens qui pensent s'en sortir alone qui usent de ces moyens (et qui ont peur de diverses choses). Enfin sa coute salement cher je trouve xDDDD.
Enfin bref pour que tu puisses réussir comme tu l'as dit bcp de motivation et bcp de courage. xD
Mais bon je sais pas si tu as deja fait une quelconque année au lycée ou quoi mais si c'st le cas sa t'aidera vraiment dns ton parcours cned voili voila tongue

 

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

Oui , je m'étais déjà un peu renseigner à ce sujet justement, je sais qu'il faut s'organiser afin de pouvoir bosser correctement et faire en sorte de rendre les devoirs en temps et en heure, après en cas de souci , il y a apparemment un forum avec des personnes qui sont sensé être dans la même classe que toi et des profs également avec qui discuter pour avec des informations concernant certains soucis. :)
Tu es déjà passer par là ou bien tu as déjà connu une personne l'avoir déjà fait ? :o

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Cned

[quote=Hanoko.]Oui , je m'étais déjà un peu renseigner à ce sujet justement, je sais qu'il faut s'organiser afin de pouvoir bosser correctement et faire en sorte de rendre les devoirs en temps et en heure, après en cas de souci , il y a apparemment un forum avec des personnes qui sont sensé être dans la même classe que toi et des profs également avec qui discuter pour avec des informations concernant certains soucis. smile
Tu es déjà passer par là ou bien tu as déjà connu une personne l'avoir déjà fait ? yikes[/quote]
j'en ai connu 2 très exactement x) et oui je confirme t'es dans une classe où l'on peut poser des questions en forum x)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

[quote=Hanoko.]Oui , je m'étais déjà un peu renseigner à ce sujet justement, je sais qu'il faut s'organiser afin de pouvoir bosser correctement et faire en sorte de rendre les devoirs en temps et en heure, après en cas de souci , il y a apparemment un forum avec des personnes qui sont sensé être dans la même classe que toi et des profs également avec qui discuter pour avec des informations concernant certains soucis. smile
Tu es déjà passer par là ou bien tu as déjà connu une personne l'avoir déjà fait ? yikes[/quote]
Et l'avantage c'est que c'est beaucoup plus facile de tricher avec ce programme. Fini d'être enfermé parmi d'autres flasques personnages. Donc, tu vas facilement pouvoir devenir biologiste ou chirurgienne (imagine opèrer a sec un humain, sans les qualifications, juste pour le plaisir de charcuter un corps...)

No Pasaran.

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

[quote=narugoku.kur][quote=Hanoko.]Oui , je m'étais déjà un peu renseigner à ce sujet justement, je sais qu'il faut s'organiser afin de pouvoir bosser correctement et faire en sorte de rendre les devoirs en temps et en heure, après en cas de souci , il y a apparemment un forum avec des personnes qui sont sensé être dans la même classe que toi et des profs également avec qui discuter pour avec des informations concernant certains soucis. :)
Tu es déjà passer par là ou bien tu as déjà connu une personne l'avoir déjà fait ? :o[/quote]
j'en ai connu 2 très exactement x) et oui je confirme t'es dans une classe où l'on peut poser des questions en forum x)[/quote]
Et ces personnes, qu'ont-ils pensé du CNED ? ont ils eu un avis positif ou l'inverse ? :o

[quote=Lüge][quote=Hanoko.]Oui , je m'étais déjà un peu renseigner à ce sujet justement, je sais qu'il faut s'organiser afin de pouvoir bosser correctement et faire en sorte de rendre les devoirs en temps et en heure, après en cas de souci , il y a apparemment un forum avec des personnes qui sont sensé être dans la même classe que toi et des profs également avec qui discuter pour avec des informations concernant certains soucis. :)
Tu es déjà passer par là ou bien tu as déjà connu une personne l'avoir déjà fait ? :o[/quote]
Et l'avantage c'est que c'est beaucoup plus facile de tricher avec ce programme. Fini d'être enfermé parmi d'autres flasques personnages. Donc, tu vas facilement pouvoir devenir biologiste ou chirurgienne (imagine opèrer a sec un humain, sans les qualifications, juste pour le plaisir de charcuter un corps...)[/quote]
Certes, mais quel est l’intérêt ? c'est bien beau de vouloir tricher mais en faisant ça tu n'apprendras rien, tu seras surtout dans la merde le jour des examens.
Beurk, tu as une imagination morbide ! x'D

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Cned

[quote=Hanoko.][quote=narugoku.kur][quote=Hanoko.]Oui , je m'étais déjà un peu renseigner à ce sujet justement, je sais qu'il faut s'organiser afin de pouvoir bosser correctement et faire en sorte de rendre les devoirs en temps et en heure, après en cas de souci , il y a apparemment un forum avec des personnes qui sont sensé être dans la même classe que toi et des profs également avec qui discuter pour avec des informations concernant certains soucis. smile
Tu es déjà passer par là ou bien tu as déjà connu une personne l'avoir déjà fait ? yikes[/quote]
j'en ai connu 2 très exactement x) et oui je confirme t'es dans une classe où l'on peut poser des questions en forum x)[/quote]
Et ces personnes, qu'ont-ils pensé du CNED ? ont ils eu un avis positif ou l'inverse ? yikes

[quote=Lüge][quote=Hanoko.]Oui , je m'étais déjà un peu renseigner à ce sujet justement, je sais qu'il faut s'organiser afin de pouvoir bosser correctement et faire en sorte de rendre les devoirs en temps et en heure, après en cas de souci , il y a apparemment un forum avec des personnes qui sont sensé être dans la même classe que toi et des profs également avec qui discuter pour avec des informations concernant certains soucis. smile
Tu es déjà passer par là ou bien tu as déjà connu une personne l'avoir déjà fait ? yikes[/quote]
Et l'avantage c'est que c'est beaucoup plus facile de tricher avec ce programme. Fini d'être enfermé parmi d'autres flasques personnages. Donc, tu vas facilement pouvoir devenir biologiste ou chirurgienne (imagine opèrer a sec un humain, sans les qualifications, juste pour le plaisir de charcuter un corps...)[/quote]
Certes, mais quel est l’intérêt ? c'est bien beau de vouloir tricher mais en faisant ça tu n'apprendras rien, tu seras surtout dans la merde le jour des examens.
Beurk, tu as une imagination morbide ! x'D[/quote]
Bah disons que ces personnes voulaient aller a l'école et ont eté privés de ce sroit a cause de ceetaines lois tongue donc leurs avis n'est pas reellement representztif je pense. Contrairement a toi qui est ok pour faire ce pari rude mais faisable

 

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

[quote=narugoku.kur][quote=Hanoko.][quote=narugoku.kur]
j'en ai connu 2 très exactement x) et oui je confirme t'es dans une classe où l'on peut poser des questions en forum x)[/quote]
Et ces personnes, qu'ont-ils pensé du CNED ? ont ils eu un avis positif ou l'inverse ? :o

[quote=Lüge]Et l'avantage c'est que c'est beaucoup plus facile de tricher avec ce programme. Fini d'être enfermé parmi d'autres flasques personnages. Donc, tu vas facilement pouvoir devenir biologiste ou chirurgienne (imagine opèrer a sec un humain, sans les qualifications, juste pour le plaisir de charcuter un corps...)[/quote]
Certes, mais quel est l’intérêt ? c'est bien beau de vouloir tricher mais en faisant ça tu n'apprendras rien, tu seras surtout dans la merde le jour des examens.
Beurk, tu as une imagination morbide ! x'D[/quote]
Bah disons que ces personnes voulaient aller a l'école et ont eté privés de ce sroit a cause de ceetaines lois :P donc leurs avis n'est pas reellement representztif je pense. Contrairement a toi qui est ok pour faire ce pari rude mais faisable[/quote]
Comment ça ? :o ils étaient pas français ? :o
Je suis motivée à le faire c'est une certitude après si je pouvais avoir des informations précise voir même de par des personnes ayant vécu ça, ça m'aurai encore plus apporter quelque chose en plus :)

[i]PS : Pourquoi mes émoticônes ne fonctionne pas contrairement  à toi lorsque tu cites mes propos , ils s'affichent :o[/i]

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Cned

[quote=Hanoko.][quote=narugoku.kur][quote=Hanoko.]
Et ces personnes, qu'ont-ils pensé du CNED ? ont ils eu un avis positif ou l'inverse ? yikes


Certes, mais quel est l’intérêt ? c'est bien beau de vouloir tricher mais en faisant ça tu n'apprendras rien, tu seras surtout dans la merde le jour des examens.
Beurk, tu as une imagination morbide ! x'D[/quote]
Bah disons que ces personnes voulaient aller a l'école et ont eté privés de ce sroit a cause de ceetaines lois tongue donc leurs avis n'est pas reellement representztif je pense. Contrairement a toi qui est ok pour faire ce pari rude mais faisable[/quote]
Comment ça ? yikes ils étaient pas français ? yikes
Je suis motivée à le faire c'est une certitude après si je pouvais avoir des informations précise voir même de par des personnes ayant vécu ça, ça m'aurai encore plus apporter quelque chose en plus smile

[i]PS : Pourquoi mes émoticônes ne fonctionne pas contrairement  à toi lorsque tu cites mes propos , ils s'affichent yikes[/i][/quote]
Bah disons que cest rude dans le sens ou tu zst generalement a la maison et que tu peux faire autre chose que travailler. Enfin l'environnement etant pas propice au travail bah l'echec zcolaire arrive par la suite. Quoi que une des personnes est en train de faire une double l3 mdrrrrr.
Mais oui cest comme ça que cest si tes pas rigoureuse cest chaud

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

[quote=narugoku.kur]disons que cest rude dans le sens ou tu zst generalement a la maison et que tu peux faire autre chose que travailler. Enfin l'environnement etant pas propice au travail bah l'echec zcolaire arrive par la suite. Quoi que une des personnes est en train de faire une double l3 mdrrrrr.[/quote]
Certe, mais tant qu'à vouloir vivre comme un anarchiste épanouis qui vantent "l'école à la maison" et le disfonctionnement social... Pourquoi ne pas faire ça comme un vrai ? Ne pas jouer au rebel de canapé qui ne peut rien blairer. Va vivre dans le bois, vêtu d'animaux que tu auras chassé de tes mains (inutile de vanter les mérites de ton steak de bourgeois acheté dans un marché). Oui, se promener pieds-nu et sentir la terre respirer sous nos pieds. Avoir comme seule alimentation, le lecken sur les roches... C'est ça être un ANTICONFORMISTE.

Dernière modification par Lüge (21-02-2017 05:39:45)

No Pasaran.

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

[quote=narugoku.kur][quote=Hanoko.][quote=narugoku.kur]Bah disons que ces personnes voulaient aller a l'école et ont eté privés de ce sroit a cause de ceetaines lois :P donc leurs avis n'est pas reellement representztif je pense. Contrairement a toi qui est ok pour faire ce pari rude mais faisable[/quote]
Comment ça ? :o ils étaient pas français ? :o
Je suis motivée à le faire c'est une certitude après si je pouvais avoir des informations précise voir même de par des personnes ayant vécu ça, ça m'aurai encore plus apporter quelque chose en plus :)

[i]PS : Pourquoi mes émoticônes ne fonctionne pas contrairement  à toi lorsque tu cites mes propos , ils s'affichent :o[/i][/quote]
Bah disons que cest rude dans le sens ou tu zst generalement a la maison et que tu peux faire autre chose que travailler. Enfin l'environnement etant pas propice au travail bah l'echec zcolaire arrive par la suite. Quoi que une des personnes est en train de faire une double l3 mdrrrrr.
Mais oui cest comme ça que cest si tes pas rigoureuse cest chaud[/quote]
Oui , tu as parfaitement raison, après si tu es motivé pour bosser et réussir ton année, suffit de faire des compromis et de ne pas céder à la tentation de faire autre que bosser. Après tu peux te permettre de souffler un peu car il est dit que c'est pas bon de trop bosser son cerveau, ton cerveau a besoin de repos de temps en temps. :)
Après tu peux aussi aller à la bibliothèque, par exemple au campus tu en as une où tu peux reserver une salle uniquement pour toi, ça serait plus simple pour bosser alors qu'une bibliothèque public non. Mdr
Une double l3 ? :o qu'est-ce que s'est ? :o
Normal, faut être motiver tout simplement. :)

 

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

  • 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

J'ai fais mes années de lycée au CNED, je le conseille pas pour le lycée ou le collège. Tu es complètement indépendant, personne ne t'aide. Tu peux avoir la possibilité de parler avec des profs. Tes contrôles corrigés, t'as pas vraiment d'explication pour t'améliorer... Pour le bac j'ai eu de mauvaises informations, des dates ont changés... Après je pense que pour hors lycée, ça peut être bien.
Pour ma part, je dois repasser mon bac, j'ai choisi de le repasser en candidat libre, le cned est bien si tu n'as pas d'autre choix, là je n'avais pas d'autre choix.
Il faut une grosse motivation, ils vont pas te pousser à bosser tes cours ou autre, tout se fait de toi même, que se soit niveau devoir ou projet (si il y en a). Donc si tu as une grosse motivation et que tu es sérieuse, que tu peux te passer de prof et d'explication sur certaines choses, vas-y inscris toi mais c'est pas facile. Bon courage à toi, si t'as des questions contacte moi en mp ^^

 

Hanoko.
Hanoko.
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cned

[quote=Sasuke]J'ai fais mes années de lycée au CNED, je le conseille pas pour le lycée ou le collège. Tu es complètement indépendant, personne ne t'aide. Tu peux avoir la possibilité de parler avec des profs. Tes contrôles corrigés, t'as pas vraiment d'explication pour t'améliorer... Pour le bac j'ai eu de mauvaises informations, des dates ont changés... Après je pense que pour hors lycée, ça peut être bien.
Pour ma part, je dois repasser mon bac, j'ai choisi de le repasser en candidat libre, le cned est bien si tu n'as pas d'autre choix, là je n'avais pas d'autre choix.
Il faut une grosse motivation, ils vont pas te pousser à bosser tes cours ou autre, tout se fait de toi même, que se soit niveau devoir ou projet (si il y en a). Donc si tu as une grosse motivation et que tu es sérieuse, que tu peux te passer de prof et d'explication sur certaines choses, vas-y inscris toi mais c'est pas facile. Bon courage à toi, si t'as des questions contacte moi en mp ^^[/quote]
C'est ce que j'ai crue comprendre aussi. Après pour ma part je compte pas le faire comme tu l'as fait auparavant bien au contraire, je compte le faire en candidat libre. ^^

 

Pied de page des forums