Forums » L’islam autorise-t-il la polygamie ?:

L’islam autorise-t-il la polygamie ?  

Lancé par medmed1995 - 88 réponses - Page 4



Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas nier le fond pour la forme. L'habit ne fait pas le moine comme on dit. La première phrase est maladroite parce que ce n'est pas ce que les gens en ont compris mais ce qu'une minorité a volontairement interprété a des fins politco-religieux et de file en aiguille sa devient l'interprétation communément admise par tous, intrinsèquement lié a la culture de part l'enracinement idéologique ou le bourrage de crâne a coup de propagande. Heureux est l'ignorant, le croyant qui ne sait rien sur rien va croire bêtement un Imam corrompu ou qui a une opinion des choses qui le détourne de la parole et la fait interpréter selon ses convictions (parce que les traductions sont moisies alors il a le champs libre...) ou qui est lui même endoctriné. Fin bref... L'homme est capable du meilleur dans le pire c'est pas une nouveauté et il porte souvent la robe du juge sur l’habit du prêcheur. (bon la langue dans laquelle est écrite le Coran peut aussi être reproché au Coran, cette liberté d'interprétation est peut-être voulu au final pour pouvoir s'adapter a toute les situations et perdurer dans le temps, va savoir).

C'est une des raisons pour laquelle je partage l'avis de Sarkozy : qu'il faut un Islam de France et non pas un Islam en France, avec des Imams qui ont reçu une formation théologique agrégé par la république française et conforme en ses valeurs (sans pour autant dénaturer les textes). Quand on peut lire certains postes de musulmans ici ou dans des forums de communauté muslim qui parlent de leur propre religion, sa fait froid dans le dos,... D'où la nécessité de former les nouveaux croyants, sa me semble capital. Après qu'on se demande pas ou les gens vont chercher leur islamophobie... (même si elle est lié a des raisons sociales aussi, sa aide encore moins au contraire).

Bon il est l'heure d'aller me coucher, flemme de développer c'est en vrac, je le ferrais si on me quote, demain je vais être naze encore ù_u

 

salixe
salixe
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Manda]il faut un Islam de France et non pas un Islam en France[/quote]
moi je pense pas qu'il y a un Islam pour chaque pays il n'y a qu'un seul Islam juste , toute les autre nuances sont dû à l'interprétation des versets et des ahadiths

Life is so hard and that's so funny !

Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=salixe][quote=Manda]il faut un Islam de France et non pas un Islam en France[/quote]
moi je pense pas qu'il y a un Islam pour chaque pays il n'y a qu'un seul Islam juste , toute les autre nuances sont dû à l'interprétation des versets et des ahadiths[/quote]
Je suis d'accord, il y a un seul et même Coran, en théorie, en pratique sa se vérifie beaucoup moins comme tu le dis a juste titre en terme d'interprétations.
Mais quand on parle d'un Islam de France plutôt qu'un Islam en France, ce n'est pas dans le sens ou on irait en France modifier les textes du Coran ! On ne peut bien évidement pas toucher a un livre sacré.
C'est plutôt dans l'idée que la pratique de l'Islam doit rentrer en phase avec la société française pour éviter la marginalisation, les sujets polémiques qui divisent les croyants et les séparent de la population. En clair, la pratique doit s'accoutumer et s'accommoder avec la culture française, de ses normes et valeurs, elle doit même s'en imprégner. Concrètement sa signifie : [u]Pas de replis communautaire, de revendications communautaires[/u]. Ce n'est pas à la société française de s'adapter a l'Islam mais aux croyants musulmans de s'adapter à la société française.

 

bastina
bastina
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Mais à quel heure la polygamie est autorisé dans l'Islam ? Jamais de la vie, comme si une femme accepterait que son homme couche avec d'autres,

C'est pas la polygamie qui est autorisé mais le fait d'avoir eu plusieurs femmes dans sa vie à condition de toutes les avoir aimé au même niveau mais pas en même temps , le prophète Mohamed n'a eu que 4 femmes, chacunes les unes après les autres, Jamais en même temps o___o

Après, chacun raconte une version différente, jai lu un truc du genre le prophète a eu 12 femmes pff, bref c'est parce qu'il ya plusieurs catégories dans l'islam e_e"

En tout cas moi pour avoir lu le Coran, avec sa traduction, nul part j'ai vu ce truc de Polygamie

Hum

salixe
salixe
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=bastina]Mais à quel heure la polygamie est autorisé dans l'Islam ? Jamais de la vie, comme si une femme accepterait que son homme couche avec d'autres,

C'est pas la polygamie qui est autorisé mais le fait d'avoir eu plusieurs femmes dans sa vie à condition de toutes les avoir aimé au même niveau mais pas en même temps , le prophète Mohamed n'a eu que 4 femmes, chacunes les unes après les autres, Jamais en même temps o___o

Après, chacun raconte une version différente, jai lu un truc du genre le prophète a eu 12 femmes pff, bref c'est parce qu'il ya plusieurs catégories dans l'islam e_e"

En tout cas moi pour avoir lu le Coran, avec sa traduction, nul part j'ai vu ce truc de Polygamie[/quote]
Non tu te trompe le Coran autorise la polygamie et si j'ai bonne mémoire c'est dans Sourates A-nisaa mais à condition de pouvoir traiter tes femmes avec égalité le maximum est 4 , et oui le prophète à eu plus de 4 femme , peut être que la traduction était incomplète parce que l'arabe c'est la langue la plus riche et un seul mot peut avoir beaucoup de synonyme et changer de le sens d'une phrase selon sa position dans cette dernière

Life is so hard and that's so funny !

bastina
bastina
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=salixe][quote=bastina]Mais à quel heure la polygamie est autorisé dans l'Islam ? Jamais de la vie, comme si une femme accepterait que son homme couche avec d'autres,

C'est pas la polygamie qui est autorisé mais le fait d'avoir eu plusieurs femmes dans sa vie à condition de toutes les avoir aimé au même niveau mais pas en même temps , le prophète Mohamed n'a eu que 4 femmes, chacunes les unes après les autres, Jamais en même temps o___o

Après, chacun raconte une version différente, jai lu un truc du genre le prophète a eu 12 femmes pff, bref c'est parce qu'il ya plusieurs catégories dans l'islam e_e"

En tout cas moi pour avoir lu le Coran, avec sa traduction, nul part j'ai vu ce truc de Polygamie[/quote]
Non tu te trompe le Coran autorise la polygamie et si j'ai bonne mémoire c'est dans Sourates A-nisaa mais à condition de pouvoir traiter tes femmes avec égalité le maximum est 4 , et oui le prophète à eu plus de 4 femme , peut être que la traduction était incomplète parce que l'arabe c'est la langue la plus riche et un seul mot peut avoir beaucoup de synonyme et changer de le sens d'une phrase selon sa position dans cette dernière[/quote]
Bah vazi montre moi donc ce passage la avec sa traduction, ou le Coran dit exactement que l'islam autorise la polygamie ! comme tu la dis l'arabe est une langue riche, beaucoup d'entre vous ont peut être préféré cette version que la vraie ! big_smileD

Hum

salixe
salixe
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=bastina]Bah vazi montre moi donc ce passage la avec sa traduction, ou le Coran dit exactement que l'islam autorise la polygamie ! comme tu la dis l'arabe est une langue riche, beaucoup d'entre vous ont peut être préféré cette version que la vraie ! big_smileD[/quote]
j'ai pas le niveau requis pour faire la traduction de l'Arabe au français ( je suis algérien donc je sais lire l'arabe ), tu n'as qu'a demandé à un Imam du coin

Life is so hard and that's so funny !

bastina
bastina
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=salixe][quote=bastina]Bah vazi montre moi donc ce passage la avec sa traduction, ou le Coran dit exactement que l'islam autorise la polygamie ! comme tu la dis l'arabe est une langue riche, beaucoup d'entre vous ont peut être préféré cette version que la vraie ! big_smileD[/quote]
j'ai pas le niveau requis pour faire la traduction de l'Arabe au français ( je suis algérien donc je sais lire l'arabe ), tu n'as qu'a demandé à un Imam du coin[/quote]
Nan c'est bon, un ami m'a confirmé que la polygamie était bien autorisée dans l'islam mais que y'avait tellement de contraintes que peu de gens s'y essayait e_e
bref autant pour moi mais j'suis dégoutée e_e

Hum

salixe
salixe
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=bastina][quote=salixe][quote=bastina]Bah vazi montre moi donc ce passage la avec sa traduction, ou le Coran dit exactement que l'islam autorise la polygamie ! comme tu la dis l'arabe est une langue riche, beaucoup d'entre vous ont peut être préféré cette version que la vraie ! big_smileD[/quote]
j'ai pas le niveau requis pour faire la traduction de l'Arabe au français ( je suis algérien donc je sais lire l'arabe ), tu n'as qu'a demandé à un Imam du coin[/quote]
Nan c'est bon, un ami m'a confirmé que la polygamie était bien autorisée dans l'islam mais que y'avait tellement de contraintes que peu de gens s'y essayait e_e
bref autant pour moi mais j'suis dégoutée e_e[/quote]
Dégoûter ? pourquoi ? c'est la solution au problème regarde le nombre d'hommes qu'il y a et le nombre de femmes c'est impossible que tte les femmes aient un mari , sans compter les personnes en prison les homosexuels ,reste maintenant que l'homme doit être équitable dans son partage d'affection et de bien

Life is so hard and that's so funny !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=itachi93230]Et une femme n'a pas le droit à 4 maris U_u".
La polygamie fait trop passer les femmes pour des soumises .[/quote]
Un point très sensé ici.
Voyez-vous, un homme qui possède quatre femmes se fait royalement chier. Ils doit travailler pour les nourrir, les loger, les habiller. Surtout qu'une femme passe souvent par la phase ou elle doit se sentir la plus belle. Donc, augmentation croissante du coût de maquillage. De plus, les femmes sont des êtres rancunières qui n'hésitent pas à se mettre en groupe pour rabaisser un pauvre homme.

À l'adverse une femme qui a quatre mari... 4 mecs bien musclés, travaillant, qui rapporte suffisament de blé pour vivre dans un palais digne du Calife... Désolé, mais elle ne servirait plus à rien la femme. On est d'accord que quatre hommes ensembles peuvent construire un empire, alors qu'avec quatre femmes tout empire...

Commencez pas être capable dans avoir une seule, déjà Tinder regorge de cas qui on besoin de connaître "l'amour".

No Pasaran.

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Lüge][quote=itachi93230]Et une femme n'a pas le droit à 4 maris U_u".
La polygamie fait trop passer les femmes pour des soumises .[/quote]
Un point très sensé ici.
Voyez-vous, un homme qui possède quatre femmes se fait royalement chier. Ils doit travailler pour les nourrir, les loger, les habiller. Surtout qu'une femme passe souvent par la phase ou elle doit se sentir la plus belle. Donc, augmentation croissante du coût de maquillage. De plus, les femmes sont des êtres rancunières qui n'hésitent pas à se mettre en groupe pour rabaisser un pauvre homme.

À l'adverse une femme qui a quatre mari... 4 mecs bien musclés, travaillant, qui rapporte suffisament de blé pour vivre dans un palais digne du Calife... Désolé, mais elle ne servirait plus à rien la femme. On est d'accord que quatre hommes ensembles peuvent construire un empire, alors qu'avec quatre femmes tout empire...

Commencez pas être capable dans avoir une seule, déjà Tinder regorge de cas qui on besoin de connaître "l'amour".[/quote]
Félicitations à ce monsieur qui vient d'entrer dans le Guiness des records pour son déterrage historique !

 

sasuké du 59
sasuké du 59
Chuunin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Kakashi_59][quote=Lüge][quote=itachi93230]Et une femme n'a pas le droit à 4 maris U_u".
La polygamie fait trop passer les femmes pour des soumises .[/quote]
Un point très sensé ici.
Voyez-vous, un homme qui possède quatre femmes se fait royalement chier. Ils doit travailler pour les nourrir, les loger, les habiller. Surtout qu'une femme passe souvent par la phase ou elle doit se sentir la plus belle. Donc, augmentation croissante du coût de maquillage. De plus, les femmes sont des êtres rancunières qui n'hésitent pas à se mettre en groupe pour rabaisser un pauvre homme.

À l'adverse une femme qui a quatre mari... 4 mecs bien musclés, travaillant, qui rapporte suffisament de blé pour vivre dans un palais digne du Calife... Désolé, mais elle ne servirait plus à rien la femme. On est d'accord que quatre hommes ensembles peuvent construire un empire, alors qu'avec quatre femmes tout empire...

Commencez pas être capable dans avoir une seule, déjà Tinder regorge de cas qui on besoin de connaître "l'amour".[/quote]
Félicitations à ce monsieur qui vient d'entrer dans le Guiness des records pour son déterrage historique ![/quote]
...

 

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Mich yoghine ?

Dernière modification par Kakashi_59 (08-01-2017 21:04:34)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=itachi93230]Et une femme n'a pas le droit à 4 maris U_u".
La polygamie fait trop passer les femmes pour des soumises .[/quote]
On peut très bien être une femme avec plusieurs époux. C'est une pratique assez courante par chez moi en fait. Rien de mieux pour glander. 4 hommes qui travaillent et rapportent le beurre à la maison. 4 maisons différentes, mais surtout 4 hommes en compétition pour savoir quel te passera entre les jambes ce soir. J'aime bien avoir deux hommes à la fois, mais j'aime encore mieux les combat de coq. Je sais pas pour vous, mais voir deux hommes virils se taper dessus je trouve ça mignon.

No Pasaran.

Pied de page des forums