Forums » Guide tactique pokémon.:

Guide tactique pokémon.  

Lancé par TeddyBonhomme - 42 réponses - Page 1



TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Guide tactique pokémon.

Il n'y a pas que la syphilis qui se partage heureusement. Ici j'aimerai qu'on partage nos techniques, nos combinaisons pour avoir la meilleure équipe possibles. Perso ça fait 7 ans que je joue sur émeraude et j'ai capturés tous les pokémons et j'ai au moins 33 niveau 100 (sans l'aide de cheat), mais voilà, c'est quand même hard la dernière ligue pour avoir toute les écussons en or...

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Euh oui mais non, le pve y a rien de stratégique, c'est super simple, autant tu prends Drattak ou Ronflex et tu te fais la team adverse. (Dans emeraude)

Si tu veux t'améliorer, je te conseille de te tester sur showdown.

You feel determined

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Moria]Euh oui mais non, le pve y a rien de stratégique, c'est super simple, autant tu prends Drattak ou Ronflex et tu te fais la team adverse. (Dans emeraude)

Si tu veux t'améliorer, je te conseille de te tester sur showdown.[/quote]
Nah sur l'îles c'est des énigmes,  tu ne vas pas ken Lucy Pike avec un simple Ronflex, t'es fou XDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par TeddyBonhomme (22-04-2016 22:39:20)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: Guide tactique pokémon.

Donc on vas parler metagame ou simplement d'attaque surpuissante? sinon oui, tu peux tres bien battre la ligue avec un Ronflex
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

"L'obscurite renforce la lumiere"

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Tu peux tout battre avec un Ronflex, il suffit d'avoir un move correct..

Exemple tout bête : Malédiction, Ball Ombre, Retour, Repos. (Nature Rigide 252 ev pv et atk)

Et pour Drattak : Danse Draco, Aéropique ou Puissance cachée vol, Séisme, Eboulement ou Déflagration. (nature jovial ou naif si déflagration, 252 ev atk et ev vitesse)

Lucy tu l'exploses avec (si tu parles de charlotte, dans le seviper) Ronflex, son Caratroc, le seul truc embêtant c'est toxik et tempêtesable, mais avec Repos tu contres ça et tu places tes malédictions tranquillement, Milobellus ne peut rien te faire vu sa def spe. Ton seul ennemi dans le battle frontier, c'est la malchance (coup critique, gel).

You feel determined

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Moria]Tu peux tout battre avec un Ronflex, il suffit d'avoir un move correct..

Exemple tout bête : Malédiction, Ball Ombre, Retour, Repos. (Nature Rigide 252 ev pv et atk)

Et pour Drattak : Danse Draco, Aéropique ou Puissance cachée vol, Séisme, Eboulement ou Déflagration. (nature jovial ou naif si déflagration, 252 ev atk et ev vitesse)

Lucy tu l'exploses avec (si tu parles de charlotte, dans le seviper) Ronflex, son Caratroc, le seul truc embêtant c'est toxik et tempêtesable, mais avec Repos tu contres ça et tu places tes malédictions tranquillement, Milobellus ne peut rien te faire vu sa def spe. Ton seul ennemi dans le battle frontier, c'est la malchance (coup critique, gel).[/quote]
Tu oublies des détails, je veux la battre pour le deuxième fois et l'avoir en or... Tu oublies que tu dois aussi passer son putain de labyrinthe sans objects...

Voilà j'utilise :
Ronflex avec : Body Slam - Belly Drum (se qui le rends surpuissant) - Yawn - Shadow Ball
Drattak avec : Dragon Claw - Brick Break (pour ken les type normal) - Aerial Ace - Earthquake
Désolé j'ai la version anglaise .

Je prends quand même une branlé à chaques fois j'arrive blessé comme une pute devant Lucy >_<
C'est bien jolie malédiction pour un type spectre qui a des soins, mais pour un type normal comme Ronflex, tu ne fais que perdre de la vitesse et du temps alors que Belly Drum te fais perdre la moitié de ta vie mais tu as l'attaque dans le tapis en un tour!

Aussitôt que je perdrais cette flemme diabolique causé par la beuh je vais rédiger la liste complète de mon équipe, mais en attendant je suis curieux de connaitre vos équipes parfaites, je suis un quand même un sacré joueur et parfois j'ai de la misère !

Et puis encore, y'a pas juste la demoiselle au Seviper, y'a aussi le vieux barbu...Et tu ne peux pas choisir tes attaques, ça aussi c'est un blem. Pourtant je joue en ligne et j'éclate mes adversaires d'habitude !

[quote=kaiver]Donc on vas parler metagame ou simplement d'attaque surpuissante? sinon oui, tu peux tres bien battre la ligue avec un Ronflex[/quote]
On parle de tout ce qui touche aux pokémon (pas des pervers par contre). Lis un peu, mes pokémon sont niveaux 100, la ligue ce n'est rien. Mais je joue aussi à XD sur GameCube et je tente de battre les défi contre les niveaux 100. Ce qui est difficile dans émeraude c'est l'île finale, mais comme grand prix on peut avoir Deoxys *_*

PS : Si dans le titre il y'a tactique, normalement c'est le mot clé => Sujet principal.
Tu peux me convaincre que tu es bigleu, mais je n'ai jamais vu Pokémon version braille.

Dernière modification par TeddyBonhomme (23-04-2016 16:06:45)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Guide tactique pokémon.

Refais un EV training avec des movesets bien prepares et refais le avec les lvl 100 nouvellement entraines.ca prend du temps mais si tu veux jouer avec des betes de combats, faut les creer. sinon garde ton starter pour bourrer ceux qui genent jusqu a ton combat tant espere

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Alors déjà, baillement et cognobidon, à jeter, il faut ABSOLUMENT malédiction sur Ronflex, qui va boost sa def et son atk, ça le rendra intuable car c'est une éponge spéciale, et il devient une éponge mixte en plus de repos qui le guérira des changements de statuts. Return est meilleur que Body Slam en terme de stab.

Pour Salamence, Dragon Claw ne sert pas à grand chose en 3G, je te conseille le set que tu as vu ci-dessus, ou dans le pire des cas, tu peux le jouer mixmence, Dragon Claw, Earthquake, Fire Blast, BrickBreak.

En dernier, je te conseille Swampert avec Rest, Sleep Talk, Ice Beam, Earthquake ou Waterfall de nature relax, 252 ev hp, 44 ev spAtk et le reste en defense. Sauf si tu as Suicune, dans ce cas, tu joues suicune nature assuré avec 252 ev hp et def, et 6 ev spA, avec calm mind, rest, sleep talk, surf.

Pour ce qui est du vieux, je ne peux pas trop t'aiguillier, les actions de tes pkmns dépendent de leur nature.

Dernière modification par Moria (23-04-2016 19:24:01)

You feel determined

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Moria]Alors déjà, baillement et cognobidon, à jeter, il fmhawawawa
UMENT malédiction sur Ronflex, qui va boost sa def et son atk, ça le rendra intuable car c'est une éponge spéciale, et il devient une éponge mixte en plus de repos qui le guérira des changements de statuts. Return est meilleur que Body Slam en terme de stab.

Pour Salamence, Dragon Claw ne sert pas à grand chose en 3G, je te conseille le set que tu as vu ci-dessus, ou dans le pire des cas, tu peux le jouer mixmence, Dragon Claw, Earthquake, Fire Blast, BrickBreak.

En dernier, je te conseille Swampert avec Rest, Sleep Talk, Ice Beam, Earthquake ou Waterfall de nature relax, 252 ev hp, 44 ev spAtk et le reste en defense. Sauf si tu as Suicune, dans ce cas, tu joues suicune nature assuré avec 252 ev hp et def, et 6 ev spA, avec calm mind, rest, sleep talk, surf.

Pour ce qui est du vieux, je ne peux pas trop t'aiguillier, les actions de tes pkmns dépendent de leur nature.[/quote]
Whoa pas con, pas con *_*
Mon Swampert avait déjà : Earthquake - Counter - Ice Beam - Surf
Perso je trouve que COUNTER ça sur prends l'ennemie et risque fort de lui infliger des dégâts mortels !

Mais cognobidon + Repos c'est un combo de ouf.
Le seul hic c'est que ça prends deux tours à mettre en place, mais tu es direct up au max.
Mais les sales attaques Combat ont souvent raison de Ronflex !

Mais quand je veux faire ma grosses pute, voilà je prends Breloom avec  : Spore (qui endort direct) - Focus Punch (gros dégât powa) - Sludge Bomb (empoisonné et détruire les types plantes) .- Substitute.
En plus son abilité, c'est EFFECT SPORE => mhawawawa

Sinon bien il y'a Mangriff : Crush Claw - Shadow Ball - Flair - Endure.
C'est un vrai loubard :p

AZYYYY AZYYYYY
Par contre Return, ça attaque pas toujours fort, c'est aléatoire ... Et puis Body Slam risque de causer la paralysie à l'ennemie !

Dernière modification par TeddyBonhomme (23-04-2016 19:50:45)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=TeddyBonhomme]Je prends quand même une branlé à chaques fois j'arrive blessé comme une pute devant Lucy >_<
C'est bien jolie malédiction pour un type spectre qui a des soins, mais pour un type normal comme Ronflex, tu ne fais que perdre de la vitesse et du temps alors que Belly Drum te fais perdre la moitié de ta vie mais tu as l'attaque dans le tapis en un tour![/quote]
Ouais 'fin Ronflex a une BS vitesse déjà dégueulasse donc ça l'handicape pas d'en perdre au profit d'un boost en attaque et défense. Cognobidon le problème c'est que c'est à double tranchant et que sur un pokemon aussi lent c'est pas aussi utile que sur des trucs rapides avec des prio.

[quote]Par contre Return, ça attaque pas toujours fort, c'est aléatoire ... Et puis Body Slam risque de causer la paralysie à l'ennemie ![/quote]
Bah faut avoir max happiness avec le pokemon sinon ouais, ça risque pas d'être aussi bien que plaquage qui a en plus 30% de para. Me semble que c'est 102 BP max Return si je me souviens bien.

Maintenant si le sujet se base que sur la 3G, j'ai pas trop de connaissance vu que ça doit être la seule génération que j'ai jamais torché à fond avec la 5G que j'ai jamais terminé.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Sango Uchiwa
Sango Uchiwa
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Ben perso Lucy, c'est la seule où j'ai réussi à avoir l'écusson d'or et avec une team toute bête sans EV/IV et je ne sais pas quoi (j'ai jamais saisi ce concept lol) qui boost les stats.

Ma team était:
Blaziken - Sky Uppercut, Aerial Ace, Flamethrower, Earthquake (de mémoire lol)
Latios - Psychic, Dragon Claw, Thunderbolt et Fly (me semble)
Tyranitar - Rock Slide, Earthquake, Cruch, Brick Break.

Donc team basée sur l'offensive seulement! Et ouais... Aucune stratégie lol

L'autre ou j'étais proche de l'écusson d'or, je pense que c'était la Pyramide. Mais ça je variais de team à chaque fois pour contrer les effets.

Les autres endroits, j'aimais pas trop jouer dedans donc bon lol!

Voila voila, joue sur la chance! *___*

I'm a mad scientist!

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Return c'est 102 x 1.5, donc on arrive à un peu plus de 152, tandis que Body Slam c'est 85 ou 90 * 1.5, la différence est énorme donc.

Cognobidon ne sera pas autant profitable que malédiction.

J'ai beaucoup joué en 3G, par contre faut savoir qu'en face il y a un IA, donc tu peux switch quand ça t'arrange sans craindre la sur anticipation, et tu peux faire malédiction face à un pokémon comme alakazam sans te soucier qu'il switch.

You feel determined

Pisces
Pisces
Chuunin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Que tous ceux qui sont sur showdown lèves la main bien haut
Meilleur chose au monde showdown
[spoil]SHOWDOWN IS MY LIFE BLAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/spoil]

You wanna be a primadonna hard but just look like a ratchet.

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Je suis top 50 ORAS OverUsed sur Showdown mais la 3G c'est un peu plus complèxe dans le sens où tu as beaucoup de différence avec la 4G et +. Mais lui demande des conseils en PVE en fait, donc rien de difficile !

You feel determined

Lothaën
Lothaën
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Pisces]Que tous ceux qui sont sur showdown lèves la main bien haut
Meilleur chose au monde showdown
[spoil]SHOWDOWN IS MY LIFE BLAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/spoil]
[/quote]
Chut toi.


___

Sinon pourquoi ne pas organiser un petit tournoi pokemon? Juste comme ça, bon ok avec une petite récompense à la clé... J'attends vos avis et suggestions smile

×•× Release the Kraken ו×. «3

Pisces
Pisces
Chuunin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Lothaën][quote=Pisces]Que tous ceux qui sont sur showdown lèves la main bien haut
Meilleur chose au monde showdown
[spoil]SHOWDOWN IS MY LIFE BLAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[/spoil]
[/quote]
Chut toi.


___

Sinon pourquoi ne pas organiser un petit tournoi pokemon? Juste comme ça, bon ok avec une petite récompense à la clé... J'attends vos avis et suggestions smile[/quote]
OUI

You wanna be a primadonna hard but just look like a ratchet.

Juw
Juw
Bon Chuunin

Re: Guide tactique pokémon.

C'est une bonne idée le tournois :-)

Que ce soit sur Showdown ou console j'suis partant et quel que soit le format (VGC, Smogon,...) ! :p

Si jamais quelqu'un cherche des pokémons avec les talent DW ou des eggs move pour se créer une team, objets d'évolutions spéciales, objets de combats,... j'en ai pas mal :p

J'ai aussi fais pas mal de ShinyHunting si ca interesse quelqu'un.

BG - CD

Lothaën
Lothaën
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Juw]C'est une bonne idée le tournois :-)

Que ce soit sur Showdown ou console j'suis partant et quel que soit le format (VGC, Smogon,...) ! :p

Si jamais quelqu'un cherche des pokémons avec les talent DW ou des eggs move pour se créer une team, objets d'évolutions spéciales, objets de combats,... j'en ai pas mal :p

J'ai aussi fais pas mal de ShinyHunting si ca interesse quelqu'un.[/quote]
Idem que Juw, d'ailleurs j'ai pensé a foutre des Shiny pour les 3 premiers du tournoi, ça pourrait motiver des gens smile

×•× Release the Kraken ו×. «3

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Moria]Euh oui mais non, le pve y a rien de stratégique, c'est super simple, autant tu prends Drattak ou Ronflex et tu te fais la team adverse. (Dans emeraude)

Si tu veux t'améliorer, je te conseille de te tester sur showdown.[/quote]
Comment fais tu pour donner Curse à Ronflex à partir de émeraude. Étapes détaillés si possible je rush!

Dernière modification par TeddyBonhomme (17-05-2016 00:30:27)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Telos
Telos
Modérateur

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=TeddyBonhomme]Comment fais tu pour donner Curse à Ronflex à partir de émeraude. Étapes détaillés si possible je rush![/quote]
Il ne l'acquiert que par hérédité, par repro' avec Ramoloss/Flagadoss/etc. smile
Haaaa, l'inénarrable Curselax...

Mais qu'il s'agisse de Ronflex, ou de Ramoloss et toute sa smala, je ne crois pas qu'il soit possible de te les procurer in-game dans RSE... il te sera nécessaire d'échanger avec RF et VF.

EDIT : je n'ai pas dit le le contraire, Drunk soldier :p

Dernière modification par Telos (18-05-2016 10:02:51)

geeettttttt dunked on!!!

Drunk soldier
Drunk soldier
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Telos][quote=TeddyBonhomme]Comment fais tu pour donner Curse à Ronflex à partir de émeraude. Étapes détaillés si possible je rush![/quote]
Il ne l'acquiert que par hérédité, par repro' avec Ramoloss/Flagadoss/etc. smile
Haaaa, l'inénarrable Curselax...

Mais qu'il s'agisse de Ronflex, ou de Ramoloss et toute sa smala, je ne crois pas qu'il soit possible de te les procurer in-game dans RSE... il te sera nécessaire d'échanger avec RF et VF.[/quote]
Nah mais c'est qu'il faut un Ronflex femelle absolument pour ça...parce qu'avec la reproduction, on obtient le résultat de la femelle et les attaques du mâle...

Dernière modification par Drunk soldier (18-05-2016 02:34:23)

Sobre depuis 1856 - VDW !!

Drunk soldier
Drunk soldier
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Moria]Je suis top 50 ORAS OverUsed sur Showdown mais la 3G c'est un peu plus complèxe dans le sens où tu as beaucoup de différence avec la 4G et +. Mais lui demande des conseils en PVE en fait, donc rien de difficile ![/quote]
Parfait ! Mais comment changer un mâle en femelle ?

Sinon j'ai airmure avec : Counter... air cutter (pour les critical-hit) et steel wing (augmente la défense) mais pour la dernière attaque je ne me décide pas entre "Séisme, toxique ou bien rock slide) est-ce correct que suggères-tu puisse qu'il est sensible au tonnerre et au feu...

Sobre depuis 1856 - VDW !!

Kakotôn
Kakotôn
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

Bah le mieux c'est quand meme de jouer airmure sur son côté défensif et surtout il est souvent joué en poseur d'entry hazard du style picots (ou meme piege de rocs)

De mon pt de vue pour la 3g :
250 ev def / 250 ev pv / 10 ev atk
• Picots ou Piege de roc
• Je préfère Aéropique plutot que Tranch'air
• repos
• cyclone / hurlement
Item : restes / Nature : Malin (la meilleure pour lui) / Talent : Fermeté (histoire d'être sûr d'au moins placer un picot ou piege de roc)

Dernière modification par Kakotôn (21-08-2016 16:12:26)

 

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Guide tactique pokémon.

Sauf que jouer bourrin contre des pnj est beaucoup plus efficace que de vouloir faire son malin comme si on jouait contre quelqu'un. Y'a aucun switch donc tu peux juste envoyer un pokemon qui pourra gérer l'attaque et OS en retour, ce qui n'est déjà pas très difficile avec un pokemon sauvage random alors un strat...

Tu fous 4 attaques de types différents, un move de soin genre Roost ou Recover si possible et tu bulldoze ton chemin vers la victoire.

[quote]Mais comment changer un mâle en femelle ?[/quote]
[img]https://media.makeameme.org/created/did-you-just-l7kqji.jpg[/img]

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Drunk soldier
Drunk soldier
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Guide tactique pokémon.

[quote=Moria]Je suis top 50 ORAS OverUsed sur Showdown mais la 3G c'est un peu plus complèxe dans le sens où tu as beaucoup de différence avec la 4G et +. Mais lui demande des conseils en PVE en fait, donc rien de difficile ![/quote]
Mission accomplit pour Ronflex... mais avec une nature sérieuse... rien ne monte et rien ne diminue... ça peut le faire tu crois ?

Sobre depuis 1856 - VDW !!

Pied de page des forums