Forums » Ghost in the Shell:

Ghost in the Shell  

Lancé par Torimaru - 8 réponses - Page 1



Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Ghost in the Shell

Heya folks.

Il me semble bien qu'il n'y a pas encore de topic là-dessus, alors je vais m'y coller.
A la base, je voulais faire un topic juste pour vous demander votre avis sur l'adaptation en film live que compte nous pondre Hollywood en 2017. (J'te jure, ces américains... A croire qu'ils savent rien faire d'autre que ruiner des classsiques Bref.)

Mais faudrait déjà savoir, une adaptation de quoi.

Je vais donc vous débriefer sur Ghost in the Shell, petit bijoux côté manga/japanim dans le domaine de la SF, du policier et du Cyberpunk.

[img]http://www.blastr.com/sites/blastr/files/styles/blog_post_media/public/images/ghost_in_the_shell.jpg?itok=bo6mqzlg[/img]

[b][i][u]Commençons par planter l'tableau avec un petit résumé globalement tiré d'un site :[/u]

Dans un futur proche, la frontière entre l'homme et la machine s'atténue un peu plus chaque jour. Alors que le quotidien de chacun se partage entre réel et virtuel de part et d'autre d'une limite toujours plus floue, la société évolue peu à peu vers une nouvelle forme de vie. Une nouvelle définition du genre humain...
Afin d'échapper à une maladie mortelle due à une arme biologique qui a détruit toute sa famille étant enfant, Motoko Kusanagi a vu son Ghost (son âme) transféré dans un corps artificiel impossible à distinguer d'un être humain normal. Elle est le Major de la Section 9, une unité de sécurité publique officieuse composée de cyborgs comme elle, et chargée de lutter contre la facette obscure de l'ambition humaine...[/i][/b]

[b]Maintenant, quelques petites infos.[/b]

Ghost in the Shell (Sortez-moi le p'tit malin qui a traduit [i]"Un fantôme dans le coquillage"... [/i] C'est plus [i]"L'esprit dans la machine"[/i]) est, à l'origine, un manga classé Seinen (Ados-adultes) imaginé par Masamune Shirow et parut dans le Young Magazine en 1989. Voilà la tête que ça avait:

[img]https://seanloh.files.wordpress.com/2013/07/gits_manga_us_cover_1.jpg[/img]
La première adaptation en film d'animation de 1995 a plutôt bien marché. Ainsi, la franchise compte à ce jour quatres films d'animation ([b][i]Ghost in the Shell[/i][/b], [i][b]Ghost in the Shell 2: Innocence [/b][/i], [i][b]Ghost in the Shell: The new movie[/b][/i] et [i][b]Ghost in the Shell: Solid state Society[/b][/i]), deux séries ([i][b]Ghost in the Shell: Arise [/b][/i]qui se compose de 4 épisodes d'une heure, [i][b]Ghost in the Shell: Stand alone Complex [/b][/i]qui comporte 2 saisons avec chacune environ 30 épisodes d'une vingtaine de minutes) ainsi que, comme je le disais plus haut, un film live prévu pour Mars 2017, avec Scarlett Johanson dans le rôle du Major.
Normalement j'ai rien oublié, mais si c'est le cas, faites-le moi savoir. Il y a également des jeux vidéos (ma foi carrément bien foutus)

[img]http://images.mein-mmo.de/magazin/medien/2016/07/Ghost-in-the-shell-phantom-assault.jpg[/img]
...mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Le personnage de Motoko Kusanagi est pour moi plutôt original. Son parcours nous amène à nous poser des questions comme « Qu'est-ce qu'être humain ? Est-ce qu'un robot qui a développé une pensée propre peut être considéré comme une forme de vie à part entière ? Quelle est la frontière entre le corps et l'esprit ? » Questions que, le personnage étant cyborg, se pose lui-même à nombreuses reprises.

Elle change aussi d'apparence - ou de corps?- quasiment à chaque séries (Dans le film de 1995 elle a l'air d'une trentenaire, alors que dans Arise elle fait plus 19 ans qu'autre chose), celles-ci sortant dans le désordre comme avec Star Wars.

Bon ok, alors la meuf c'est une exhibitionniste avec des penchants un peu lesbiens sur les bords, [i](Je sais pas pourquoi, mais ça me fait plus rire qu'autre chose. Madame se fout à poil OKLM et se jette du toit d'un building pour assassiner un homme politique en plein vol... Plus badass tu meurs.)[/i] Bon, au moins c'est osé.

-Dans l'oeuvre originale, le Major Kusanagi entretient des relations sexuelles avec des hommes comme avec des femmes. (certaines pages contenant des scènes érotiques ont étées censurées dans les versions européennes et américaines) Il paraît qu'elle fait ça pour se persuader qu'elle est "Réelle","vivante", "existante", ou je sais plus quoi.
Elle change un peu de caractère dans l'animé et les films comparé au manga. Dans l'animé elle est plutôt froide et terre à terre (même si c'est pas le cas tout le temps ), tandis que dans la BD on a une nana directe, qui fonce dans le tas, se bourre la gueule avec ses collègues, envoie son poing dans la tronche du ministre qui lui a mal parlé, fait des partouzes avec des filles et emmerde son patron. Plutôt attachante même si je suis pas fan de sa version papier .

On a aussi les membres de sa section qui ont tous leur p'tit caractère, entre Togusa, le flic un peu glandu mais sympa, Ishikawa le hacker qui bouffe que des ramens instantanés (qui s'entendrait donc bien avec Naruto), Batou le cyborg blindé qui fait de la muscu alors que ça sert à rien et qui se clash tout le temps avec Motoko, etc.

Niveau contenu « violent », si c'était en vrai comme dans GoT, je mettrais en garde les âmes sensibles. (Le manga exagère un peu, genre le mec se prend trois balles et sa tête explose en recouvrant le mur d'une jolie couleur rouge sur deux mètres... Devons-nous nous inquiéter pour le live ?:3)

Pour conclure, il arrive des tas de choses à notre cyborg  et à son équipe, périlleuses et bourrées d'intrigues. Dans tout ça, pour le moment, c'est le premier film et Stand alone complex - qui est le plus fidèle graphiquement à la BD originale, voyez plutôt
[img]http://www.blogcdn.com/massively.joystiq.com/media/2012/12/header.jpg[/img]
qui m'ont le plus plu.

Bref, c'est un anime plutôt sympa en ce qui me concerne. Mais si vous aimez la japanim de génération studio Ghibli et/ou le Katsuhiro Otomo, le premier film est à voir. Sur ce, je vous donne le lien du générique de début de celui ci, histoire que vous voyez un peu l'atmosphère plutôt spéciale qu'il dégage.

[url]https://youtu.be/BsiepGvjjTM[/url]

Sur ce je m'éclipse. <3

[img]https://67.media.tumblr.com/5d3ac14a9a58fcf1ae0ae7fd2e266926/tumblr_o6f52hCcWA1v6firjo1_400.gif[/img]

Dernière modification par Torimaru (03-09-2016 11:48:23)

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ghost in the Shell

[quote=Torimaru]Niveau contenu « violent », si c'était en vrai comme dans GoT, je mettrais en garde les âmes sensibles. (Le manga exagère un peu, genre le mec se prend trois balles et sa tête explose en recouvrant le mur d'une jolie couleur rouge sur deux mètres... Devons-nous nous inquiéter pour le live ?:3)[/quote]
Ça m'étonnerait! T'as vu le film Deadpool? Au début, ça s'était annoncé comme “gore“ et “glauque“. Et finalement, ça a été une grosse déception pour tout le monde ...

Donc je m'inquiète pas trop pour le film.  Ça va comme dans 2 broke girls version long métrage : en mise tout sur le sexe! Niveau nudité, ça m'étonnerait qu'on puisse voir grand chose non plus (Scarlett a-t-elle déjà montré quelque chose auparavant hmm?).

Pour film en lui-même, j'attends pas grand; je suis sûr qu'ils vont encore se limiter pour toucher “un plus large public “. Tout au plus, le film ne sera que “déconseiller au moins de 10 ans “ -bien qu'on sache tous qu'il n'y aurait rien qui puisse choquer un gosse à proprement parler ...

Sinon j'ai bien aimé ta présentation, on voit que tu y as mis du  coeur à l'ouvrage! Et ça m'a aussi redonné le goût de m'y replonger!

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Ghost in the Shell

[quote=Light body][quote=Torimaru]Niveau contenu « violent », si c'était en vrai comme dans GoT, je mettrais en garde les âmes sensibles. (Le manga exagère un peu, genre le mec se prend trois balles et sa tête explose en recouvrant le mur d'une jolie couleur rouge sur deux mètres... Devons-nous nous inquiéter pour le live ?:3)[/quote]
Ça m'étonnerait! T'as vu le film Deadpool? Au début, ça s'était annoncé comme “gore“ et “glauque“. Et finalement, ça a été une grosse déception pour tout le monde ...

Donc je m'inquiète pas trop pour le film.  Ça va comme dans 2 broke girls version long métrage : en mise tout sur le sexe! Niveau nudité, ça m'étonnerait qu'on puisse voir grand chose non plus (Scarlett a-t-elle déjà montré quelque chose auparavant :/?).

Pour film en lui-même, j'attends pas grand; je suis sûr qu'ils vont encore se limiter pour toucher “un plus large public “. Tout au plus, le film ne sera que “déconseiller au moins de 10 ans “ -bien qu'on sache tous qu'il n'y aurait rien qui puisse choquer un gosse à proprement parler ...

Sinon j'ai bien aimé ta présentation, on voit que tu y as mis du  coeur à l'ouvrage! Et ça m'a aussi redonné le goût de m'y replonger![/quote]
J'ai mal formulé, en disant "devons nous", je parle des gens qui supportent déjà pas Princesse Mononoké, par exemple - oui, y'en a. ^^

Mais je pense la même chose, quand il font des trucs comme ça la plupart du temps, comme tu l'as dit, c'est pour essayer de toucher plus de monde (se faisant, une fois de plus, du pognon sur le dos d'une license japanim souvent pour un résultat assez lamentable... Je m'attendrai presque à les voir tenter un film de Naruto, tien. La touche. Fin bref.)

J'irai cependant voir le film, je pense que ça vaudra quand même un coup d'œil curieux.

Ouep perso, j'ai pas méga envie de voir Scarlett à poil dans le rôle de Motoko... Chaipa, ça ferait un peu bizarre, donc j'aime autant qu'ils laissent de côté les délires nudistes de celle-ci pour le film.

Ah, ben, heu... Merci. Bon replongage alors.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ghost in the Shell

[quote=Torimaru]J'ai mal formulé, en disant "devons nous", je parle des gens qui supportent déjà pas Princesse Mononoké, par exemple - oui, y'en a. ^^[/quote]
C'est pas le film où on voit une fille en train de sucer la plaie d'un loup géant pour y extraire une épine -On voit même sa bouche tachetée de sang par après? C'est un peu extrême ce genre de scènes quand même!
Ça m' étonnerait qu'ils aient fait venir une star hollywoodienne comme Scarlett pour faire ce genre de film .... Pour sûr, ça va être des vertes et des pas murs, crois-moi  ....

[quote]Je m'attendrai presque à les voir tenter un film de Naruto, tien. La touche. Fin bref.)[/quote]
Qu'est-ce qui te dit pas que c'est en cours de préparation?

[quote]J'irai cependant voir le film, je pense que ça vaudra quand même un coup d'œil curieux.[/quote]
Emporte un paquet de mouchoir au cas où! On ne sait jamais ... Moi à force, j'en ai fini par envisager une visite chez les productions hollywoodiennes avec un fusil à pomp en guise d'offrande ....

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Ghost in the Shell

[quote=Light body]C'est pas le film où on voit une fille en train de sucer la plaie d'un loup géant pour y extraire une épine -On voit même sa bouche tachetée de sang par après? C'est un peu extrême ce genre de scènes quand même!  Ça m'étonnerait qu 'ils aient fait venir une star hollywoodienne comme Scarlett pour faire ce genre de film .... Pour sûr, ça va être des vertes et des pas murs, crois-moi  .[/quote]
Moui.......Y'a qu'à voir le dieu sanglier à la fin, quand il vomit une belle gerbe de sang en se changeant en démon couvert d'asticots dégueulasses.
Et pis même dans Gits, y'a des mecs qui se font quand même bien exploser comme des fruits.

Ça m'étonnerais aussi, c'est, comme tu l'as dit, le genre de film qu'ils essaieront de rendre tout public.

[quote=Light body]Qu'est-ce qui te dit pas que c'est en cours de préparation?[/quote]
Bouh, arrête , je vais gerber. Par exemple je suis pas fan de Dragon ball, mais j'ai de la peine pour les fans avec ce qu'ils ont fait.

[quote=Light body]Emporte un paquet de mouchoir au cas où! On ne sait jamais ... Moi à force, j'en ai fini par envisager une visite chez les productions hollywoodiennes avec un fusil à pomp en guise d'offrande ....[/quote]
C'est drôle, ça... On est synchrones.

Et puis franchement, ils auraient pu prendre une actrice plus jolie pour Motoko.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ghost in the Shell

[quote=Torimaru]Et puis franchement, ils auraient pu prendre une actrice plus jolie pour Motoko.[/quote]
Moi, j'aurai aimé voir Angelina Jolie dans le rôle: Elle colle parfaitement au personnage.
Malheureusement, Angie a clairement déclaré qu'elle ne tournerait plus dans des films sans réel complexité au niveau du scénario (peut-être garde-t-elle une mauvaise expérience avec Tomb Raider, qui sait?).

Après, il n'y avait pas beaucoup d'actrice pour ... Dans le meilleur des cas, on aurait pu espérer Angelina Jolie et au pire, on aurait eu Anne Hanatawa (et on sait tous ce quelle genre de prestation  on a eu droit dans Batman... Pitoyable!!!).

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Ghost in the Shell

[quote=Light body][quote=Torimaru]Et puis franchement, ils auraient pu prendre une actrice plus jolie pour Motoko.[/quote]
Moi, j'aurai aimé voir Angelina Jolie dans le rôle: Elle colle parfaitement au personnage.
Malheureusement, Angie a clairement déclaré qu'elle ne tournerait plus dans des films sans réel complexité au niveau du scénario (peut-être garde-t-elle une mauvaise expérience avec Tomb Raider, qui sait?).

Après, il n'y avait pas beaucoup d'actrice pour ... Dans le meilleur des cas, on aurait pu espérer Angelina Jolie et au pire, on aurait eu Anne Hanatawa (et on sait tous ce quelle genre de prestation  on a eu droit dans Batman... Pitoyable!!!).[/quote]
D'un point de vue physique , pour Anne, je sais pas trop, elle n'a pas les yeux assez "froids", et trops foncés . Bien sûr , ça s'arrange avec des lentilles ...

Angelina Jolie aurait été un choix pas mal, même si elle a un visage un peu carré. Le truc aurait été d'en trouver une qui a les yeux en amande et très clairs, genre Alexandra Daddario, mais avec un visage un peu plus fin...

Rah, j'ai beau me creuser la tête, je trouve un défaut à tout le monde. Sans compter que, en plus du physique , faut surtout que l'actrice colle bien avec le perso, ce qui, évidemment , est dur à trouver ...

Tfaçon c'est trop tard xD

What shall we do with a drunken sailor ?

N. Hyûga
N. Hyûga
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ghost in the Shell

Elle est laide dans arisr

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

....Tss.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Ghost in the Shell

[quote=N. Hyûga]Elle est laide dans arisr

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Oui. ._.

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums