Forums » Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations:

Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations  

Lancé par Supercena - 18 réponses - Page 1



Supercena
Supercena
Excellent Genin

Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Hello there! Je reviens avec un autre sujet, concernant Kishimoto cette fois.
Alors, je surfe sur le net, à la recherche des nouveautés sur mon manga préféré, Naruto, et je tombe sur ça: Boruto: Naruto the Next Generations. J'ai lu un article sur ça et j'ai vu qu'il y a déjà 3 chapitres pour ce nouveau manga et que c'est une bd mensuelle qui suit maintenant les aventures de la génération de Boruto, les premiers chapitres retraçant un peu Boruto: Naruto le film. Voilà. Déjà, j'ai même pas cherché à en savoir plus. Je dis NON. Et je fais une croix rouge sur ça. C'est quoi le problème. Après plus de 70 tomes sur Naruto le papa, on veut encore nous pondre un autre manga sur Boruto, le fils. Les deux films The Last et Boruto suffisaient déjà pour accompagner la fin du manga. Et maintenant, une nouvelle bd. Je trouve que la compagnie exagère. Ils sont entrain de salir Naruto pour se faire du fric. Je pense que Kishimoto agit sous la contrainte. Rien qu'à voir la fin de Naruto et le spin-off Naruto Gaiden, on sent que le mec est fatigué. Il ferait bien mieux de se lancer dans un autre type de manga, autre que Naruto. Y en a marre. Il valait mieux laisser les choses comme elles étaient. Et maintenant, le manga qui avait eu du succès, tant sur la qualité que sur l'originalité, est devenue une machine à fric. Et vous qu'en dites-vous?

Plus gentils que les modos, y a pas.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Boruto? Pouh! Ça fait quelques temps déjà que c'est sorti..Avant même d'avoir terminé le chapitre 1,  j'ai du arrêter avant de gerber sur mon clavier .

Alors déjà, c'est moche.... Le mec pourrait faire un minimum d'efforts pour que ca ressemble ne serait - ce qu'un peu graphiquement.

Bref, de toute façon, comme je l'ai déjà dit:
[b]
-C'est pas Naruto le perso principal , ni aucun de ses potes.[/b]

(ATTENTION , SPOIL VRAIMENT DÉGUEULASSE .)
[spoil](Au passage , Naruto est mort. Jvoudrais pas dire, mais bon... (Et Sasuke aussi mais lui osef.) Je veux bien qu'ils fassent des suites et tout, mais le mec il fait un peu son chaud en enterrant OKLM dès le début de son truc le héros d'une série qui a duré 16 ans et qui vient à peine de finir.... genre "Oubliez Naruto, maintenant c'est moi aux rennes du truc et je vais me faire du pognon sur le dos d'un classique grâce à son succès...")[/spoil]
[b]-C'est pas Kishimoto qui dessine, c'est même pas lui qui scénarise .[/b]

À partir de la, moi, rien à branler que ce soit validé par les éditeurs, pour moi, ça c'est pas officiel.
Pas plus que tous les hentai doujinshi Nejihina et autres yaoi sasunaru qu'on trouve à foison sur le net, pour moi c'est un fancomic. Avec "Kishimoto and Shueisha approved" dessus, mais rien qu'un fancomic.

En bref, pour moi ca s'arrête à Boruto le film, à savoir, la dernière fois qu'on a autorisé Kishimoto à foutre son nez dedans. Point barre.

C'est pareil, Thorgal par exemple, chuis un fan... Mais la ils nous ont pondu Louve et cie.... Y'en à marre , de ces extensions à la con juste pour le blé. e__e

(PS: en parlant de ça Supercena, j'ai posté la suite sur FF.net sous le même pseudo si tuv. J'ai pas fait sur WoN aujourd'hui avec tous les codes synthaxes à faire, trop la flemme et pas eu le tps... je répondrai à ton comm plus tard.)

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

J'ai tout de suite vu en Kishi l'âme d'un grand capitalisme. Pourquoi le mec se ferait chier à écrire 70 tomes sans se faire la moindre thunes ? Ce qui m'a mise aussi la puce à l'oreille, c'est l'année passée à la Japan Expo... J'ai vu des tas de fans fini de Naruto se costumer en leurs personnages préférés. Et oui, Naruto est une machine à frics.

Mais pour Boruto, il fallait voir venir le coup. C'est souvent l'histoire du héro, puis celui du méchant... sinon c'est évidemment le fiston qui reprend le flambeau. Je trouve les personnages de Boruto vraiment moches en fait. Ça se voit que le pauvre Kishi voulait juste se payer une èmes maisons dans le Sud...

Dernière modification par Lüge (15-08-2016 01:03:27)

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Ptn y'a eu un bug, mon truc s'est posté deux fois . Au tps pour moi

Dernière modification par Torimaru (16-08-2016 13:05:52)

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

J'ai été surpris qu'il y ait si peu (j'en ai carrément vu aucun pour ma part!)de fervents défenseurs de Boruto ... Ça me surprend car Shippuden avait été très ardemment défendu lui! Il y en a même qui attendaient très impatiemment la probable suite (Akipuden). Mais maintenant ...

Après pour mon cas, je m'étais fais une raison depuis longtemps! Si tu ne peux rien y faire, admets-le un point c'est tout ...

 

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Deja que ce n'est ni une suite ni un nouveau manga; juste un sequel a la con pour gonfler le portfeuille de l'editeur et puis on sait tous que quant un shonen atteint le stade du godlike; il n'y a plus de suite possible.
Franchement les partisans de l'Akipuden; vous voulez qu'il affronte quoi votre pere de famille au chevelure dore? il gg facile face a la forme primale et la plus puissante possible pour un shinobi; l respire dans l'espace; il sort sans egratinure d'une attaque capable de scier comme du beurre notre satellite naturel; vous voulez faire un crossover avec Thanos ou Dr Manhattan ou quoi serieux

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Alors oui bien sûr, dans le cas d'Orochimaru on parle plutôt de création. Mitsuki se réveille dans le labo du Sannin légendaire. Ce dernier lui explique que pour retrouver la mémoire, il doit tuer un certain homme, le log. Après l'avoir retrouvé avec Orochimaru, Mitsuki découvre que le log est en fait une version adulte de lui-même. Obligé de faire un choix entre son lui adulte et Orochimaru, Mitsuki active le mode sennin et décide de n'écouter aucun des deux hommes et de s'enfuir. On découvre alors que c'était un plan des deux hommes pour permettre à Mitsuki d'évoluer seul. L'histoire est très bien pensée, et c'est le point de départ de l'aventure de Mitsuki à Konoha.

J'en reviens pas qu'un personnage qui se devrait d'être incroyablement fort, ne l'est pas tant... Par contre mystère résolu, je croyais que c'était un fils a Kakashi au début.

No Pasaran.

Kyle14
Kyle14
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Personnellement, j'aime beaucoup Boruto. Il y a de l'idée et je trouve ça vraiment bien personnellement smile La façon dont Kishimoto a réussi à modifier Konoha en sorte qu'elle soit modernisée, et tout le reste. L'évolution de chacun des personnages. Perso, j'aime vraiment smile

 

[los]byakurai
[los]byakurai
Excellent Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

1 Message | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline
Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations
Personnellement, j'aime beaucoup Boruto. Il y a de l'idée et je trouve ça vraiment bien personnellement smile La façon dont Kishimoto a réussi à modifier Konoha en sorte qu'elle soit modernisée, et tout le reste. L'évolution de chacun des personnages. Perso, j'aime vraiment

C'est nul boruto

 

Absconse
Absconse
Bon Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

[quote=Kyle14]La façon dont Kishimoto a réussi à modifier Konoha en sorte qu'elle soit modernisée, et tout le reste.[/quote]
Bon faut que ça soit dit même si ça a déjà été dit : Kishimoto ne fait rien pour la suite de Boruto. Il a juste "approuvé". Le scénario et le dessin, ce sont deux autres personnes qui s'en occupent. Donc pour en revenir à ce qui a été dit (encore une fois) c'est juste pour en mettre plein les poches à la maison d'édition.

Pour ma part c'est un gros NOPE. Si j'ai adoré Naruto & Naruto Shippuden (malgré toutes les incohérences), j'ai détesté regarder les deux épisodes de Boruto. C'est niais, c'est confus... S'il n'y a pas que des points négatifs, je pense qu'à un moment, faut s'arrêter quoi...

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

[quote=Kyle14]Personnellement, j'aime beaucoup Boruto. Il y a de l'idée et je trouve ça vraiment bien personnellement smile La façon dont Kishimoto a réussi à modifier Konoha en sorte qu'elle soit modernisée, et tout le reste. L'évolution de chacun des personnages. Perso, j'aime vraiment smile[/quote]
En voilà un qu'est vraiment pas difficile... Il en faut peu pour être heureux, comme on dit. Après peut-être que c'est un troll ou que tu te voiles la face et que tu essaies de te dire que c'est bien tout en essayant de te convaincre que c'est Kishimoto qui fait ça, parce que t'arrives pas à réaliser que Naruto c'est bel et bien terminé, et j'admire ton dévouement envers ce fandom. Mais c'est peine perdue, je t'assure.

Passe à autre chose mon pote. C'est dur, mais tous les fans de Naruto doivent s'y résoudre: C'est fini. Tout ça c'est que du flan. xD

What shall we do with a drunken sailor ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

[quote=Torimaru][b]-C'est pas Kishimoto qui dessine, c'est même pas lui qui scénarise .[/b]

À partir de la, moi, rien à branler que ce soit validé par les éditeurs, pour moi, ça c'est pas officiel.[/quote]
Ouais enfin les dessins de Naruto étaient pas ouf, et le scénario encore moins donc à partir de là ...
Je ne suis pas Boruto, mais j'y jetterai peut-être un coup d'oeil quand ca aura une petite 30aine de chapitres, mais je pense qu'avec un univers comme Naruto y'a beaucoup de potentiel, et avoir un nouveau regard dessus et une nouvelle narration sera peut-être bénéfique.

Et j'ai vu la transformation de Momoshiki, le méchant du film de Boruto, eh ben dans le manga il est infiniment plus classe que dans le film où son design n'a clairement aucune inspiration. Ca peut susciter un peu d'optimisme.[quote=Torimaru][quote=Kyle14]Personnellement, j'aime beaucoup Boruto. Il y a de l'idée et je trouve ça vraiment bien personnellement smile La façon dont Kishimoto a réussi à modifier Konoha en sorte qu'elle soit modernisée, et tout le reste. L'évolution de chacun des personnages. Perso, j'aime vraiment smile[/quote]
En voilà un qu'est vraiment pas difficile... Il en faut peu pour être heureux, comme on dit. Après peut-être que c'est un troll ou que tu te voiles la face et que tu essaies de te dire que c'est bien tout en essayant de te convaincre que c'est Kishimoto qui fait ça, parce que t'arrives pas à réaliser que Naruto c'est bel et bien terminé, et j'admire ton dévouement envers ce fandom. Mais c'est peine perdue, je t'assure.

Passe à autre chose mon pote. C'est dur, mais tous les fans de Naruto doivent s'y résoudre: C'est fini. Tout ça c'est que du flan. xD[/quote]
Oh mais tu vas te taire oui ? Ce ton prétentieux et hautain garde le pour toi.
Si les gens apprécient Boruto, tant mieux pour eux.
On s'en fout que ca ne soit pas Naruto, c'est même pas le but.

Le gars qui écrit et dessine Boruto, tu t'es pas dis que c'était pas un petit clone de Kishimoto ? C'est un auteur, comme toi ou moi c'est un gars qui a des idée et une façon de faire bien à lui.
L'univers de Naruto était épuisé, puait l'incohérence et les 150 derniers chapitres au rythme et rebondissements insipides ne lui font clairement pas honneur.
Naruto tel qu'on l'a aimé c'était fini bien avant sa "fin".

C'est toi qui ne comprend pas que Naruto c'est terminé. Justement c'est terminé, alors arrêtons de comparer Naruto et Boruto qui sont fait différemment mais dans le même univers.
Tout les comics Batman sont pas les mêmes, parce que les auteurs sont différents, certains meilleurs que d'autre, ou tout simplement qui te parlent plus. C'est le cas ici.
Idem pour ceux qui comparent sans arrêt How I met your Mother et friends en pissant sur le premier ...
Alors remballe tes idées de "vrai fan", laisse la pompe à fric marcher, laisse un jeune auteur se faire une place dans le milieu (parce que c'est le rêve) et laisse les gens qui aiment profiter du spectacle qui sera, si ca se trouve (et ca ne serait pas super difficile) mieux écrit que Naruto.

Un peu d'indulgence les gens, ce truc vient à peine de démarrer, si on jugeait tout sur la première impression ou "par principe" on se serait priver de beaucoup de bonnes choses.

Dernière modification par ~_Pride_~ (01-05-2017 13:14:56)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kyle14
Kyle14
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Less gars, je m'en fous que ce soit Kishimoto ou pas x) Ca pourrait être Trump ou même LePen, j'en aurai rien à faire ! L'histoire est assez originale et j'aime bien x) C'est tout x) c'est différent de Naruto. Donc non,, je ne regarde pas Boruto parce que j'adorai Naruto x))

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

[quote=Kyle14]Less gars, je m'en fous que ce soit Kishimoto ou pas x) Ca pourrait être Trump ou même LePen, j'en aurai rien à faire ! L'histoire est assez originale et j'aime bien x) C'est tout x) c'est différent de Naruto. Donc non,, je ne regarde pas Boruto parce que j'adorai Naruto x))[/quote]
Pourrais-tu m'expliquer comment cela pourrait être de Trump quand Naruto est un manga japonais ? Tu perds toute crédibilité en souhaitant un remake américain. Ce serait dégueulasse et horrible pour les yeux. Moi j'écoute l'anime en Japonais. Parce que je trouve les voix françaises horribles. Ça ne respecte en aucun cas le manga de Kishi. Déjà se respecte t-il lui même pour accepter Boruto ? Est-il victime de chantage ? Vendu pour du fric ?

Tu n'écoutes pas Boruto parce que tu aimes Naruto ? Donc en théorie tu n'écoutes pas Dragon Ball Z prce que tu aimes Dragon Ball ? Tu es contre le progrès ? Tu risques de manquer un bon bout de vie en restant aussi fermé d'esprit. Y'a des choux qui manquent à notre culture...

Dernière modification par Lüge (12-04-2018 01:35:17)

No Pasaran.

Taima
Taima
Excellent Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

[quote=Lüge][quote=Kyle14]Less gars, je m'en fous que ce soit Kishimoto ou pas x) Ca pourrait être Trump ou même LePen, j'en aurai rien à faire ! L'histoire est assez originale et j'aime bien x) C'est tout x) c'est différent de Naruto. Donc non,, je ne regarde pas Boruto parce que j'adorai Naruto x))[/quote]
Pourrais-tu m'expliquer comment cela pourrait être de Trump quand Naruto est un manga japonais ? Tu perds toute crédibilité en souhaitant un remake américain. Ce serait dégueulasse et horrible pour les yeux. Moi j'écoute l'anime en Japonais. Parce que je trouve les voix françaises horribles. Ça ne respecte en aucun cas le manga de Kishi. Déjà se respecte t-il lui même pour accepter Boruto ? Est-il victime de chantage ? Vendu pour du fric ?

Tu n'écoutes pas Boruto parce que tu aimes Naruto ? Donc en théorie tu n'écoutes pas Dragon Ball Z prce que tu aimes Dragon Ball ? Tu es contre le progrès ? Tu risques de manquer un bon bout de vie en restant aussi fermé d'esprit. Y'a des choux qui manquent a notre culture...[/quote]
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'es un génie

" Si t'as pas la solution tu fais partie du problème. "

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

[quote=~_Pride_~]Oh mais tu vas te taire oui ?[/quote]
Houlà houlà, je t'ai pas agressé. Chaipas où t'as pu discerner un "ton hautain". Moi qui fait l'effort de mettre des smileys pour sous-entendre que chuis pas vraiment sérieux, ça m'apprendra. Je suis prèt à discuter, mais j'ai un peu de mal à rester cool quand on me donne des ordres. Ce genre de réplique a tendance à me donner [i]encore plus [/i]envie de l'ouvrir, donc lâche l'affaire tout de suite. C'est vu?

Bon.

Pour ce qui est du sujet principal, je me suis excité, c'est vrai. A la base je voulais corriger la personne qui disait que "Kishimoto a gnagnagna", parce que c'est pas Kishimoto. Mais je suis parti en live et j'ai été trop virulent sur la question - ce qui est une fâcheuse tendance chez moi. (au passage j'ai jamais dit que le style de Kishimoto - lui même un peu maladroitement basé sur Katsuhiro Otomo - faisait bander, je trouve juste le style de Boruto moche.)

[quote=~_Pride_~]Si les gens apprécient Boruto, tant mieux pour eux.
On s'en fout que ca ne soit pas Naruto, c'est même pas le but.

Le gars qui écrit et dessine Boruto, tu t'es pas dis que c'était pas un petit clone de Kishimoto ? C'est un auteur, comme toi ou moi c'est un gars qui a des idée et une façon de faire bien à lui. [i][b](C'est pas faux, c'est vrai que ça peut lui servir de tremplin.) [/b][/i]

L'univers de Naruto était épuisé, puait l'incohérence et les 150 derniers chapitres au rythme et rebondissements insipides ne lui font clairement pas honneur.
Naruto tel qu'on l'a aimé c'était fini bien avant sa "fin".[/quote]
Oui oui ça, je suis d'accord sur toute la ligne. Je vais encore dire la phrase qui énerve tout le monde "Ca aurait du finir à Pain", à quelques détails près. Chacun son avis là dessus.

[quote=~_Pride_~]C'est toi qui ne comprend pas que Naruto c'est terminé. Justement c'est terminé, alors arrêtons de comparer Naruto et Boruto qui sont fait différemment mais dans le même univers.[/quote]
Je l'ai très bien compris figure toi, que Naruto c'est terminé, merci. J'étais surtout en mode[i] " tout Naruto a été bousillé avec la fin, y'a plus rien à en tirer, faut arrêter là, ça commence à avoir le goût du vieux chewing gum mâché."[/i] Alors forcément, quand j'ai vu "Boruto", je trouvais que ça sentait l'gazoil.
- Je tiens à préciser qu'au moment où j'ai posté le message y'avait quasiment rien. Depuis, même si je lis/regarde pas, j'ai ravisé mon avis là dessus, j'ai bien vu que le fandom était en train de grandir et que plein de monde trouve que c'est cool. Donc j'ai plus de raison de grogner. Peace.

(Srry, je peux pas écrire un pavé là. Chuis crevé.)

What shall we do with a drunken sailor ?

Meaty Mel
Meaty Mel
Etudiant

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Il y a une chose qui est tout à fait impardonnable et qui a été faite. Un acte digne du pire de la lie de l'humanité. Quelque chose de dramatique qui fait que jamais je n'accepterais la fin de Naruto et tout ce qui vient après ce fâcheux dernier chapitre.. Le personnage féminin le plus classe de la série, il lui a pissé dessus comme Trump lors de ses golden shower. C'est la goutte de merde qui fait débordé le chiotte bouché dans trainspotting. Il a osé rendre Anko obèse ce gros sac de pus dégoulinant et flageolant de misogynie.

Dernière modification par Meaty Mel (11-04-2018 21:50:33)

L'europe des lumières s'est éteinte quand ton père a jouit.

Shuuriken
Shuuriken
Bon Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

Qu'attendez-vous encore de naruto ?
Il a réalisé son rêve en devenant Hokage, et a tenu a promesse en ramenant Sasuke au village ...
Maintenant, place à la nouvelle génération
Voyant voir comment les héritiers vont réagir aux nouvelles menaces ...
Je trouve Boruto assez sympa pour le moment ..
Ce n'est que le début en tous les cas, Naruto aussi a eu des passages de merde, comme la saga Zabuza que j'ai trouvé atroce, mais il s'est il s'est vite rattrapé avec l'arc de l'examen des chuunins, qui m'a motivé à continuer ...

Dernière modification par Shuuriken (15-04-2018 09:17:24)

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Supercena
Supercena
Excellent Genin

Re: Nouveau manga de Kishimoto: Boruto, Naruto the Next Generations

[quote=Meaty Mel]Il y a une chose qui est tout à fait impardonnable et qui a été faite. Un acte digne du pire de la lie de l'humanité. Quelque chose de dramatique qui fait que jamais je n'accepterais la fin de Naruto et tout ce qui vient après ce fâcheux dernier chapitre.. Le personnage féminin le plus classe de la série, il lui a pissé dessus comme Trump lors de ses golden shower. C'est la goutte de merde qui fait débordé le chiotte bouché dans trainspotting. Il a osé rendre Anko obèse ce gros sac de pus dégoulinant et flageolant de misogynie.[/quote]
on s'en fiche de anko. Non. Ce qui est important c'est de voir comment Boruto c'est de la merde. Et oui. De 1 il fait absolument pas honneur à son prédécesseur qui est bien là seule chose pour laquelle jump n'a pas encore arrêté la série. De deux, vous avez vu toute cette technologie ? Et la merde avec le corps de Ao. Clairement, Boruto n'est pas basé sur le ninjutsu mais sur la technologie.

Plus gentils que les modos, y a pas.

Pied de page des forums