Forums » [Chapitre] Naruto 462:

[Chapitre] Naruto 462  

Lancé par ~_Pride_~ - 33 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 461, [Wait] Naruto 462, [Chapitre] Naruto 463

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[Chapitre] Naruto 462

Le chapitre est donc sortit aujourd'hui à 12:46 .....

Bon, je sais pas vous, mais moi j'aime pas cette histoire avec le rikudou sennin -_-" j'trouve que ca arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, genre histoire de trouver un nouveau justificatif au futur fight Naruto/Poireau =/

Sinon, Juugo a un bon gros trou dans le bide et dans le bras, suigetsu est ridicule avec son manche d'épée, shi est out, et Darui n'a pour l'instant aucun problème (et karin ne sers à rien mais bon).



Sinon, la dernière image me laisse pensif, et si ca abouti au prochain chapitre sur la défaite de l'un des deux (que ce soit Sasuke ou le raikage) je trouve que ca serait trop rapide -.-".

Pour l'instant, on a rien eu de fight (ou presque), faut que ca continu /o/!

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-09-2009 20:07:06)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

Je suis un peu de ton avis concernant le rikudou, mais peut être pas pour les mêmes raisons...

Je trouve ça un peu trop centré sur Konoha en fait... Les Senjus et les Uchiwas... Mouais... Alors les autres pays sont quoi ? Des avatars ? Bon j'espère juste que Tobi est un manipulateur et qu'il raconte des salades pour déstabiliser Naruto, enfin on verra...

Chapitre de parlote donc, avec deux trois coups par ci par là, un genjutsu, et cette image démoniaque qui revient, et qui a une main cette fois... Si la comparaison avec Le Renard pouvait prétendre au doute la dernière fois, là c'est différent. Je dis pas que c'est Kyuubi mais c'est un truc dans le genre... Mais je pense que Foxdevil  aura des choses plus intéressantes à dire là dessus...

Pour le reste,  je trouve que Naruto est prévisible dans ses attitudes, et ça m'énerve, que Kakashi est trop passif (mais qu'attend t'il pour lui balancer son chidori sans dec ? smile ), et  que Tobi et son blabla ne sont pas très convainquant et un peu cavaliers.

On peut donc en déduire que c'est un bon chapitre wink

Dernière modification par nandatte (04-09-2009 22:01:59)

Faites l'amour pas l'arène !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

nandatte > C'est vrai que même eux savent que Tobi est un connard et un ennemi inévitable, alors autant le tuer tout de suite, pendant qu'ils le peuvent =/

Mais bon, c'est un shonen, les méchants ne mourront qu'après de longues tirades pseudo philosophique dégoulinantes de justificatifs plus médiocre les uns que les autres ....

Mais bon, on a l'habitude ^^

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

Moi perso je trouve l'histoire du rikudou est bien parce que ca nous éclercie sur les ancetre du clan senju et du clan Uchiwa, par contre comme pride je trouve que c'est arriver assez vite

nandatte pour les autre pays ninja ce ne sont pas des avartars parce que dans le temps de rikudou les pays ninja n'exitais même pas il y a vais juste des clans ninja la preuve sur le bandeaux de un des fils de rikudou il n'avait pas de signe.

par contre j'ai aimer le chapitre

vive les manga *o*

doundouna
doundouna
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

mais c'est po encore fait a captainaruto
c'est bizzare cestait parmi les premiers qui publiait les chapitres
im confused
[spoil]argumentation tu m'as fait un DA maintenant  TU me fais CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIERRRRRRRRRRRRRRRRR[/spoil]

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

après reflexion l'histoire du rikudou cloche a qelle que part la preuve rikudou donne le pouvoir des yeux a l'ainé sauve que si ont ce souvien bien aux préléminaire des examin des chuunin Kakashi dit que que le clan Uchiwa prend ces racine du clan Hyuga par contre rikudou a le rinnegan et a donner le pouvoir des yeux a l'ainé alors j'ai faite deux hypotese

1.sois madara dit des salade
2.l'info qua eu Kakashi est faux, rikudou aurait fait en sorte de donner un dojutsu moin puissent que le rinnegan comme ca les deux frere cerais de force égale

dite ce que vous penser ^^

vive les manga *o*

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 462

Nous sommes dans un shonen, donc un manga pour gamins stupides et crédules...
Madara ne peut pas mentir =o

Je vous rejoins sur l'idée que les descendants du Rikudo, ça à l'air d'un argument histoire de dire : Sasuke et Naruto vont se battre... Et ça c'est absolument degueu parce que ça signifie que Sasukette survivra face au Raikage, ce qui est théoriquement impossible vu leurs puissances respectives ... Mais bon comme dans tout bon shonen, les héros se surpassent devant le danger....

Bref, un chapitre qui aurait été excellent sans l'intervention de Tobi...

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

[quote=~_Pride_~]Bon, je sais pas vous, mais moi j'aime pas cette histoire avec le rikudou sennin -_-" j'trouve que ca arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, genre histoire de trouver un nouveau justificatif au futur fight Naruto/Poireau =/[/quote]
J'aime bien le fait qu'une nouvelle chose soit expliquée et que des révélations soient faites mais il est vrai que cette info me laisse un peu sceptique....Pour moi il était déjà clair que la description de la "haine" de Sasuke était le prétexte idéal pour en faire l'adversaire absolu qui finirait tôt ou tard par rivaliser avec Naruto. ça se confirme beaucoup explicitement ici. Mieux que trouver un jsutificatif au fight Naruto/Poireau (dans l'absolu, il fallait bien en trouver un; shonen oblige), j'irai plus loin en disant que c'est le justificatif de la nouvelle puissance de Sasuke.

Et comme on théorisait avec Uchiwa Reharl la dernière fois, serait-il possible que cette haine soit le moteur qui permette la création d'un Kyubi? D'ailleurs je viens de ma rappeler que la grenouille parchemin disait que Kyubi apparaissait quand le vice humain était à son comble. Jiraya l'a, certes, contredit en disant que Kyubi avait bien été sciemment invoqué mais peut être que sa véritable origine est celle-là (le vice et la noirceur des hommes) et que cela s'est répandu en une sorte de mythe/légende identifiant Kyubi a une sorte de fléau aléatoire apparaissant en fonction de la malice et de la méchanceté humaine. Bref sinon passons, ce n'est pas vraiment en rapport avec le chapitre....hmm

[quote=nandatte]Chapitre de parlote donc, avec deux trois coups par ci par là, un genjutsu, et cette image démoniaque qui revient, et qui a une main cette fois... Si la comparaison avec Le Renard pouvait prétendre au doute la dernière fois, là c'est différent. Je dis pas que c'est Kyuubi mais c'est un truc dans le genre... Mais je pense que Foxdevil  aura des choses plus intéressantes à dire là dessus...[/quote]
Lol Bah moi je ne crois pas y avoir vu autre chose de particulier qu'un genjutsu. Y aurait-il quelque chose de significatif dans l'image? Il ne me semble pas....Surtout que je ne vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler....ça me fait plus penser à une illusion confuse et arbitraire du genre de celle que Saï a subie dans le repère d'Orochimaru, sauf que la ya un truc chelou qui a une tête de totem....
Mais j'amdets que cette série de créatures bizarres que Kishi nous dessine depuis un moment me parait fort étrange.....cela cache peut être quelque chose....

Sinon, on apprend que le sharingan est en fait une souche dérivée du rinnegan (et le byakugan alors?)  car le fils a bien le rinnegan. Faut croire que tous les autres clans servent à faire jolis.
Une question stupide me turlupine depuis un moment....Vu que Naruto, Jiraya, Minato, Tsunade, Hiruzen, etc....sont des Senju (vu que Senju aurait gardé le pouvoir) pourquoi ne s'appellent-ils pas simplement Senju? Naruto Senju ça le fait pas trop je suis d'accord...mais...Sasuke s'appelle bien Uchiwa nan? Bref cette question existentielle me gêne et si quelqu'un pouvait m'aider à y trouver une explication rationnelle et logique....


[quote=~_Pride_~]nandatte > C'est vrai que même eux savent que Tobi est un connard et un ennemi inévitable, alors autant le tuer tout de suite, pendant qu'ils le peuvent =/

Mais bon, c'est un shonen, les méchants ne mourront qu'après de longues tirades pseudo philosophique dégoulinantes de justificatifs plus médiocre les uns que les autres ....

Mais bon, on a l'habitude ^^[/quote]
Bah je sais pas s'ils le peuvent vraiment. Ils le tiennent (d'ailleurs ça aussi j'en doute) mais c'est pas dit qu'ils puissent vraiment l'attaquer. Et ils savent très bien que Tobi ne peut être défait comme ça à coup de chidori/rasengan....Minato l'a dit à Naruto que Tobi est particulièrement fort.

Pour le reste (côté purement négatif), tout à été dit. Tobi fait des discours douteux (en même temps ça mettrait un peu de piment). Naruto restera toujours Naruto et Sasuke restera toujours Sasuke hmm

Dans l'ensemble le chapitre m'a assez plu quand même.....

Dernière modification par Foxdevil (05-09-2009 01:47:14)

...

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

Inari madara pourait tres bien mentire pour manipuler quel qu'un ok

Et quand tu dit manga pour gamins stupides ca fait reference a toute les enfant et ados ou jeune adulte qui écoute naruto qui veux dire que tu es entrain de dire que nous somme stupide mais ca va pas è____é

vive les manga *o*

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

bon j'ai lu le chapitre en anglais et mon anglais n'eatant pas terrible...enfin bref

Pour se qui est de l'histoire avec rikudou c'est juste la finalité de cette histoire de propheties et d'elu qui rammenera la paix dans le monde ninja:

rikudou a crée le monde ninja et a eu deux enfants l'un qui porte les stigmates de la haine en lui l'autre la volonté du feu les descendant de ses deux fils s'affronte indefiniment (senju vs uchiwa) et on en arrive a un combat final ou naruto gagne et ou la paix dans le monde ninja est instaurée....

pour le coup avec cette histoire c'est vrai que le byakugan se retrouve bien spolié c'etait etre une pire pupille et sa s'avere ne pas etre si puissant que sa la dessus kishi c'est bien planté avec l'evolution du manga

foxdevil> minato jiraiya...ne sont pas des senjus par le sang ils sont considérés comme des senjus car il porte la volonté du feu en eux(ou du moins c'est se queje crois que dit tobi a naruto quand il lui parle de volonté)

le seul truc que je trouve interressant au final avec cette explication sur le rikudou senin c'est que itachi a encore plus la classe car bien qu'etant un uchiwa il a massacré son clan pour l'moure de son village(et la fameuse volonté du feu) il a donc à mon sens boucl la boucle conduisant à la paix plus vite que les autres mêmes si il a engendrés la haine se que naruto ne fera pas et c'est là ou le genju-corbeau qu'itachi fait manger à naruto peu prendre de l'importance car se n'est peut etre pas un super pouvoir comme tout le monde le pense mais peut etre la vrai histoire des uchiwas et leurs maledictions qui permetrais de ramene sasuke dans le droit chemin...enfin là je m'egare

un tonneau de rhum pour la baroque' un

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

[quote=thekstorshino]foxdevil> minato jiraiya...ne sont pas des senjus par le sang ils sont considérés comme des senjus car il porte la volonté du feu en eux(ou du moins c'est se queje crois que dit tobi a naruto quand il lui parle de volonté)[/quote]
ça n'aurait pas beaucoup de sens, sachant que Sasuke est un Uchiwa, que Naruto ne soit pas un Senju. Où serait le sens de la rivalité des deux clans? Où serait le sens de l'analogie entre le combat Hashimira/Madara et naruto/Sasuke si Naruto n'était pas vraiment un Senju? Où serait le sens de la rivalité "prédestinée" entre Sasuke et Naruto? En quand Tobi parle à Sasuke, il dit clairement que les Senju ont toujours gardé le pouvoir et ont éloigné les Uchiwa et que cette situation a perduré jusqu'massacre. Or cela date de Hiruzen; pourquoi ne se nomme-t-il donc pas Senju? Pourquoi pas de Minato Senju?

Pour l'instant le mieux à déduire est bien que Naruto est un Senju, ce qui semble découler de sens, à moins que le contraire ne soit explicitement énoncé.

Dernière modification par Foxdevil (05-09-2009 02:21:22)

...

tensei
tensei
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

Tout le monde sait comment naruto va réagir dans les prochains chapitre.

il va encore nous sortir qu'il brisera la malédiction qui pesse sur les uchiwa et qu'il trouvera un moyen de changer cette destiné.

Par contre, arrêter de dire que Madara est un menteur simplement pour vous convaincre qu'il est le méchant dans cette Histoire.

Senju ou Uchiwa ? Ils ont totalement échoué dans les objectif que Rinkoudu leur a fixer et c'est là que intervient naruto, il fera mieux que ses deux clan réunit.

Et ce n'est pas un Senju. Il porte leur volonté, mais ce n'est pas un Senju, c'est comme dire que kakashi est un Uchiwa.

Dernière modification par tensei (05-09-2009 15:47:31)

 

gabs
gabs
Excellent Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

Foxdevil-> un truc auquel faut y penser juste comme ca yikes
la mère de minato est une senju son père quelqu'un qui porte  le nom namikaze yikes et voila c'est réglé yikes
et pourquoi naruto uzumaki et pas naruto namikaze? yikes
tant de question! big_smile

bref vous avez résumé mais impression sur le chapitre yikes
il m'intrigue yikes

Suis tout mignon fais moi un calin :|

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

pour ma part je pense que le combat entre rikudou et sasuke va durer un bout de temps étant donné qu'il n'y a pas eu de combat depuis un moment . mais a mon avis sasuke ne va pas mourrir, ça ferait un vide dans l'histoire . Je pense que Naruto va finir par intervenir et on verra avec un peu de chance le pouvoir qu'Itachi lui a donné non ?  En tout cas il y a de grandes chances ^^

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

[quote=Foxdevil]J'aime bien le fait qu'une nouvelle chose soit expliquée et que des révélations soient faites mais il est vrai que cette info me laisse un peu sceptique....Pour moi il était déjà clair que la description de la "haine" de Sasuke était le prétexte idéal pour en faire l'adversaire absolu qui finirait tôt ou tard par rivaliser avec Naruto. ça se confirme beaucoup explicitement ici. Mieux que trouver un jsutificatif au fight Naruto/Poireau (dans l'absolu, il fallait bien en trouver un; shonen oblige), j'irai plus loin en disant que c'est le justificatif de la nouvelle puissance de Sasuke.

Et comme on théorisait avec Uchiwa Reharl la dernière fois, serait-il possible que cette haine soit le moteur qui permette la création d'un Kyubi? D'ailleurs je viens de ma rappeler que la grenouille parchemin disait que Kyubi apparaissait quand le vice humain était à son comble. Jiraya l'a, certes, contredit en disant que Kyubi avait bien été sciemment invoqué mais peut être que sa véritable origine est celle-là (le vice et la noirceur des hommes) et que cela s'est répandu en une sorte de mythe/légende identifiant Kyubi a une sorte de fléau aléatoire apparaissant en fonction de la malice et de la méchanceté humaine. Bref sinon passons, ce n'est pas vraiment en rapport avec le chapitre....hmm[/quote]
C'est vrai que ça fait un excellent pretexte pour une fight Naruto/Sasuke, mais surtout ça lui donne un poids symbolique encore plus énorme! Car si naruto parvenait à bloquer le cycle du combat face à son meilleur ami, il parviendrait à créer la paix que Rikodou souhaitait créer.

Par contre Fox, ce chapitre donne un peu plus de crédit vis à vis de ce que je soutenais la dernière fois: la synchronisation de Sasuke sur la statue. Si les Uchiha sont des descendants de la pupille de Rikodou, le Rinnengan, alors l'idée que Sasuke puisse remplacer Pain dans son rôle semble encore plus vraisemblable.

Enfin, pour ce qui est des clans, je ne trouve pas idiot que Naruto et ses sensei/parents ne soient pas nommés Senju. Parce que d'abord, un nom de famille, ça se perd (mère de famille par exemple, mais aussi des noms qui ne sont pas gardés, comme pour Naruto avec son père). En plus, le clan Senju est très vieux, bien antérieur à la fondation des permiers village, qui sait ce que sont devenus tous les membres: il y en aura bien qui auront été dans des villages voisins (le village des tourbillon par exemple?) eu des descendant, puis ont perdu leur nom...
Et de toute façon, le clan Senju est plus représenté par sa volonté que par son sang...Sang qui est d'ailleurs, comme le dit Madara, de moins en moins épais dans les descendant, que ça soit Uchiwa ou Senju. Donc même sans porter le nom, Naruto peut représenter la volonté de ses Aieux, descendant des Senju ou pas.


Ps: désolé si j'écris comme un porc, je suis pas spécialement bien installé. Faut que je trouve un truc pour mettre correctement mon Pc chez moi smile

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

[quote=Uchiwa Reharl]Par contre Fox, ce chapitre donne un peu plus de crédit vis à vis de ce que je soutenais la dernière fois: la synchronisation de Sasuke sur la statue. Si les Uchiha sont des descendants de la pupille de Rikodou, le Rinnengan, alors l'idée que Sasuke puisse remplacer Pain dans son rôle semble encore plus vraisemblable.[/quote]
Il est vrai que cela semble plus aller dans ce sens. Étant donné que le sharingan est une pupille issue du rinnegan. Cependant, elles n'ont pas (et de loin) vraiment les mêmes facultés. De plus, il me parait fort étrange que Tobi compte sur Sasuke, en supposant qu'il puisse avoir ce pouvoir, alors que lui même serait le mieux placé pour le faire (surtout en tant que chef), sachant en plus que tous les membres restants connaissent son identité. Et puis quand il dit que Sasuke ne doti pas être synchronisé avec le Gedo Mazo, s'il disait ça par peur de son éventuel pouvoir de contrôler la statue, que dire d'Itachi, qui avait clairement le but de mettre des bâtons dans les roues de Madara? Itachi y avait totalement accès (il était présent lors de plusieurs extractions). Si le sharingan avait vraiment eu cette potentialité, soit Itachi en aurait eu conscience, soit Madara l'aurait mis à l'écart de la statue bien avant qu'il ne puisse soupçonner quoi que se soit (ce qui est le cas de Sasuke)........Donc est-ce vraiment parce que Sasuke a le potentiel de le faire? Pourquoi Sasuke plus que lui même ou Itachi?
Comme tu le vois, on a encore du chemin à faire avant que cette hypothèse se vérifie....

[quote=Uchiwa Reharl]Enfin, pour ce qui est des clans, je ne trouve pas idiot que Naruto et ses sensei/parents ne soient pas nommés Senju. Parce que d'abord, un nom de famille, ça se perd (mère de famille par exemple, mais aussi des noms qui ne sont pas gardés, comme pour Naruto avec son père).[/quote]
Je ne trouve pas ça idiot. Je trouve ça étrange. Et pourquoi le nom devrait se perdre puisqu'à la base, Konoha=Senju+Uchiwa ? A t-on seulement vu un individu se nommer Senju? Il n'y a pas plus de raison que le nom Senju se perde que celui d'Uchiwa. Et pourtant celui d'Uchiwa est resté hmm Et puis il faut savoir que Minato est mort à la naissance de son fils, ce qui suffit plus ou moins à expliquer pourquoi Naruto a pris le nom de sa mère. ça n'explique pas vraiment pourquoi tous les membres ne portent plus ce nom.

[quote=Uchiwa Reharl]En plus, le clan Senju est très vieux, bien antérieur à la fondation des permiers village, qui sait ce que sont devenus tous les membres: il y en aura bien qui auront été dans des villages voisins (le village des tourbillon par exemple?) eu des descendant, puis ont perdu leur nom...[/quote]
Le clan uchiwa est au moins tout aussi vieux (plus même vu qu'il vient de l'aîné tongue). Et pour le moment vu que la fondation de Konoha repose sur le clan Senju en grande majorité et sur le clan Uchiwa, il n'y a pas de raison qu'il disparaisse. Au contraire, normalement leur nom devrait proliférer bien plus que ceux des Uchiwa. Je ne vois pas non plus pourquoi des Senju s'en irait ailleurs (surtout sachant les conditions mondiales lors de la création du village), et même si, ça ne peut être que des flux minimes.

[quote=Uchiwa Reharl]Et de toute façon, le clan Senju est plus représenté par sa volonté que par son sang...Sang qui est d'ailleurs, comme le dit Madara, de moins en moins épais dans les descendant, que ça soit Uchiwa ou Senju. Donc même sans porter le nom, Naruto peut représenter la volonté de ses Aieux, descendant des Senju ou pas.[/quote]
C'est sûr. Mais c'est quand même bizarre....Aujourd'hui à part Madara, quelques rares et éventuels membres de l'Akatsuki, les hauts placé de Konoha, Kakashi, Naruto et Tenzou qui viennent de l'apprendre, qui connait vraiement le clan et le nom des Senju? Alors que les Uchiwa sont connus eux. Et a sans cesse des ninjas qui revendiquent leur appartenance à des clans tous plus étranges les uns que les autres, et parmi tout cela, il n'y a jamais eu mention de Senju, qui devrait pourtant être le primordial (surtout à Konoha).

ps: et puis il ne s'écoule qu'un peu plus d'un demi-siècle depuis la fondation de Konoha....

Un élément de réponse pourrait être le fait que seul Hashimira (et sa famille directe) se nommerait ainsi, et que les armées sous ses ordres soient en quelques sortes un rassemblement d'énormément de clans. D'où le nom Senju=un millier, clan connu pour son nombre. ça expliquerait également la remarque de Danzo: "Tout comme le 1er Hokage a rassemblé les (il me parait raisonnable de considérer ce pluriel comme supérieur à 2) clans pour former un village" alors que nous savons que Konoha est issue de l'alliance Senju/Uchiwa. Mais c'est là justement que je me pose la question....Sans considérer l'hypothèse que je viens de proposer, vu que d'après l'importance et la prédominance des Senju dans l'histoire Ninja, le fait que leur nom soit oublié me parait plus être un genre d'erreur de Kishi, puisqu'il semble y avoir une histoire qui après coup ne va pas tout à fait dans le sens de certains détails du début. En fait c'est un peu pour mettre le doigt sur cette "faille", que je me pose la question.....

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

Oui, comme tu le remarques, les derniers à porter le nom de Senju sont shodai et nidaime (de leur noms... Hashirama Senju & Tobirama Senju). Donc le nom de senju n'a été perdu que recement... Et on connait la filliation depuis la perte de ce nom (sandaime, yraya, minato, kakashi, naruto).

Sinon, pour la synchronisation Sasuke/statue... Itachi, clairement, n'était pas dupe du jeu de tobi, donc n'aurait pas été manipulable. Pour ce qui est de Tobi en lui même, aussi Madara qu'il déclare être, il n'a pas montrer son "surpuissant" MSE, je pense donc que, pour une raison X ou Y, il n'est pas en mesure de la gérer cette statue.
Enfin, ce ne sont que des hypothèse. Sinon, on peut se dire: si Tobi est Madara et possédait Itachi, pourquoi avoir besoin de Sasuke?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Juubi-sama
Juubi-sama
Bon Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

Ce chapitre est assez bien pourvu en action...

Par contre, il est, comme le précédent, au grand désavantage de Suigetsu, qui a perdu sa lame légéndaire et ne se bat plus qu'avec un morceau...(dommage, j'aimais bien cette épée...)

Et le Raikage fais preuve d'une puissance remarquable, mais après tout, c'est la moindre des choses... Il n'est pas Kage pour rien...

Par contre, Juugo m'a surpris avec ses espèces de "[i]canons[/i]"... C'était impressionant, certes, mais j'ai l'impression que ça dégénère légèrement...

Des deux gardes du corps du Raikage, je pense qu'au moins un des deux est fichu...

Mais je me demande ce qui se passe du côté du reste du Gokage...

Que font Danzô, Gaara, Kankurô, Temari, la Godaime Mizukage, Mifune ainsi que Chojiro et Ao?

Ah, j'oubliais le petit vieux et ses deux gardes du corps, dont l'un des deux semble avoir connu Deidara, ou l'avoir considéré comme son frère ainé...

En tout cas, on apprend que la rivalité Senju/Uchiwa remonte donc a l'époque du Rikudou Sennin, l'Ermite des Six Royaumes, et qu'il serait responsable de la création des deux clans les plus puissants du monde Ninja ancien: Les Senju et les Uchiwa...

Mais, j'ai vu que le Rinnegan serait la source des autres Dôjutsus, le Byakugan et le Sharingan... Donc, cela voudrait-il dire que l'Ainé des deux frères cités par Madara est égalemment, même si ce n'est pas directement, le créateur du clan Hyûga? (les Hyûga sont, avec leur Byakugan, le clan Ninja de second ordre, les Uchiwa et les Senju s'égalant... Ce n'est plus pareil aujourd'hui, mais c'était ainsi...)

En tout cas, Madara/Tobi est assez étonnant... Il dit qu'il a admiré Hashimara Senju, mais égalemment qu'il la haït plus que quiconque...

Mais alors, en étant "logique", si Madara est aujourd'hui représenté par Sasuke, et que Naruto représente Hashimara, cela ne veut-il pas dire que les deux fond devoir se battre l'un contre l'autre?

En plus, Madara/Tobi vient d'apprendre une partie de la vérité a Naruto, Yamato et Kakashi...

Que ce passera t'il donc?

Et, pour courronner le tout, Naruto sait que c'est Madara qui a orchestré l'attaque de Kyûbi le jour de sa naissance... Et donc, Madara est encore plus responsable de l'isolement des Uchiwa... Donc, c'est à cause de Madara que le conseil de Konoha (Danzô, Sarutobi et les deux vieux dont le nom ne me revient pas et que je me fiche de connaître de toute façon) a dut en venir au "[b]Massacre[/b]" du clan Uchiwa par son membre le plus brillant...

En résumé:

Sasuke a voulut tuer, dans l'ordre:

1) Itachi.

2) Le Conseil de Konoha.

3) Tout Konoha.

4) Le Rokudaime Hokage, responsable du massacre.

Et en tout logique, vu qu'on tient de sources sûr que c'est a cause de Madara que presque tout est arrivé, ont peut dire logiquement que:

5) Tobi/Madara, le responsable de toute cette suite d'évènements.

Vous n'êtes pas d'accord?

J'ai atteint le sommet, j'ai été trahit... Tel l'ange de la vengeance, j'accomplirais mon destin

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

[quote]Sinon, pour la synchronisation Sasuke/statue... Itachi, clairement, n'était pas dupe du jeu de tobi, donc n'aurait pas été manipulable. Pour ce qui est de Tobi en lui même, aussi Madara qu'il déclare être, il n'a pas montrer son "surpuissant" MSE, je pense donc que, pour une raison X ou Y, il n'est pas en mesure de la gérer cette statue.
Enfin, ce ne sont que des hypothèse. Sinon, on peut se dire: si Tobi est Madara et possédait Itachi, pourquoi avoir besoin de Sasuke?[/quote]
Oui mais le truc, c'est que Tobi dit "qu'il ne synchronisera pas Sasuke avant un bout de temps" par peur du contrôle éventuelle qu'il pourrait avoir sur la statue d'après toi. Dans ce cas pourquoi n'a-t-il pas craint de la même manière qu'Itachi soit synchronisé avec Gedo Mazou? Surtout sachant qu'Itachi l'a été? C'est tout simplement que le sharingan n'a, à priori, aucune potentialité de contrôler la statue, du moins à la connaissance de Tobi. Donc dans l'absolu, peut être qu'il existe une possibilité que le sharingan puisse le contrôler (j'admets que si le sharingan est un rinnegan muté, c'est parfaitement envisageable). Mais ce qui parait clair, c'est que Tobi ne le disait pas à travers les paroles citées plus haut. La synchronisation dont il parlait n'avait trait qu'à un privilège auquel on accès les membres de confiance de l'akatsuki (participer à l'extraction et l'obtention des biju), ce que Sasuke n'est pas.

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

C'est parce que tu considère que synchronisation = utilisation de la statue pour sceller un bijuu.
Si on considère que le scellage d'un bijuu et le contrôle de la statue sont 2 choses différentes, Itachi n'a jamais été synchronisé (et Tobi y aurait tout à perdre), seul Pain l'a été. hors, la "la carte joker" que voudrait utiliser Tobi pour manipuler cette invoc pourrait tout à fait être Sasuke: Tobi n'aurait jamais pu utiliser Itachi car ce dernier était le dernier des emmerdeurs dédié à la paix, mais en ce qui concerne Sasuke, c'est autre chose.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

[quote]C'est parce que tu considère que synchronisation = utilisation de la statue pour sceller un bijuu.[/quote]
Bah c'est exactement comme on disait l'autre fois: ça a déjà été dit bien avant Sasuke....faut que je retrouve le scan et jte dis ça wink


.....mais là je vais dodo...

...

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

Personnellement, j'ai trouvé se chapitre assez sympa.

Mais, disons que l'on croit Tobi, il y a une question qui me vient à l'esprit.  C'est à propos d'Itachi.  Serait-il le seul dans toute les générations des ninjas à être passer par-dessus cette haine?  Il avait la volonté du feu et il faisait parti du clan Uchiha.  Ça serait cette même haine qui à emmené sa mission d'exterminer son clan.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

[quote=WhiteKumo]Personnellement, j'ai trouvé se chapitre assez sympa.

Mais, disons que l'on croit Tobi, il y a une question qui me vient à l'esprit.  C'est à propos d'Itachi.  Serait-il le seul dans toute les générations des ninjas à être passer par-dessus cette haine?  Il avait la volonté du feu et il faisait parti du clan Uchiha.  Ça serait cette même haine qui à emmené sa mission d'exterminer son clan.[/quote]
J'avou...

Ca me fait penser que Itachi est vraimant un gros con XD
C'est le seul Uchiha à avoir pu se défaire de la malédiction de la haine, et il enseigne pile le contraire á son petit frère XDDDDD

Weasels And Sharks

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 462

zero[TeoD] > Il enseigne pas lcontraire, justement, il a tout fai pour que sasuke ne s'engage pas sur cette voie, et l'autre con (sasuke), c'est ce qu'il fait -_-"


    WhiteKumo > Itachi n'a pas eliminé son clan par haine, mais par necessité politique, il l'a fait avec abnégation; mais pas totalement, puisquil a laissé sasuke envie (il aurait du le tuer quand même ce pauvre lardon -_-).

Mais même je pense pas que les "commanditaires" haïssaient les uchihas =/ des fois, on fait des choses néfastes et comdamnable sans aucune haine

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 462

|Gray Fox| -> Je ne voulais pas dire la haine de Itachi, mais la haine des senjus envers les Uchihas

Y'a aussi un autre truc qui m'a frappé pour prouvé la logique.  Les 2 clans les plus puissants était les Uchiha et les Senju(on le savait), mais y'a aussi, c'est les 2 seul clans capable de contrôler Kyubi

Avec le sharingan pour les Uchiha et le Mokuton pour les Senjus(je sais que ce n'est pas une technique héréditaire confirmé du clan, mais c'est logique)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Pied de page des forums