Forums » [Recherche] Livres de Sun Si et livres au thème apparenté:

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

[Recherche] Livres de Sun Si et livres au thème apparenté

Je cherche des livres de Sun Zi (Sun Wu pour les intimes) que je n'ai malheureusement pas trouvés en cherchant par-ci par là.
Je serai également heureux de trouver des livres reliés par le sujet traité, c'est toujours bien d'avoir plusieurs points de vue.

PS : J'veux pas des livres de Bobby Fischer non plus hein, là c'est relié trop vaste.
PPS : Le livre s'appelle L'art de la Guerre.

Dernière modification par Gotik 666 (19-07-2009 10:56:29)

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Livres de Sun Si et livres au thème apparenté

Tu en avais besoin pour l'épreuve de question contemporaine du concours science po province de cette année ?
Désolé de te répondre si tard, mais je ne prends connaissance que maintenant de ton post.

Enfin tu ne vas peut-etre pas rire, mais j'ai déchiré hier une feuille qui contenait des références de livres concernant le thème de la guerre. XD

Au départ j'ai eu du mal à cerner qui était réellement cet auteur, et quand j'ai compris que c'était Sun Tzu, le feu de ma lanterne ne s'en est trouvé que plus fort. En tout cas, je n'avais jamais vu cette orthographe, ni la seconde. Pardonne moi mon ignorance ^^.

C'est en tant que Sun Tzu qu'il est publié chez Champs - Flammarion.

Je ne crois pas qu'il est écrit d'autres ouvrages, et si c'est le cas, ils n'ont pas trouvé postérité. A ma connaissance, seul "L'art de la guerre lui est attribué".

Mais heureusement pour toi, j'ai quelques livres dans ma besace qui recoupent le sujet wink

Restons en Orient :

"Les 36 stratagèmes : Manuel secret de l'art de la guerre" chez Rivages poche / Petite Bibliothèque Payot.

En Europe : " Anatomie de la bataille : Azincourt 1415 - Waterloo 1815 - La Somme 1916" de John Keegan chez Pocket en collection Agora.

"De la guerre" de Carl von Clausewitz aux éditions Perrin.

L'inévitable : "Le Prince" de Machiavel ; tu peux le trouve en plein d'édition différentes. Enfin celle chez Folio plus philosophie me parait assez intéressante.

Sinon j'ai sous la main un petit bouquin  de cours de culture générale sur le thème de la guerre, "La guerre" d'Eric Cobast aux éditions Ellipes.

J'espère que cela suffira pour étancher ta soif actuelle XD

Et pour faire un pseudo lien avec Bobby Fisher, lis "Le Maitre ou le tournoi de Go" de Yasunari Kawabata wink

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums