[b]Que représente la rentrée pour vous cette année?[/b]
Une (grosse) déception, sans aucun doute. J'avais postulé pour la deuxième année consécutive en MANAA et pour la deuxième année consécutive... je n'ai pas été pris. Bref je suis assez déçu, parce que c'était la dernière année où je pouvais tenter les MANAA, et assez frustré parce qu'il s'en est fallu de peu pour que je sois pris ou non (à cinq places près sur la liste d'attente T_T).
Enfin du coup je retourne à la fac cette année, pour rentrer en L2 d'Histoire. Je suis plus ou moins motivé, même si j'aime l'Histoire. Cette rentrée représente aussi une certaine incertitude, je m'étais dit que si je n'étais pas pris en MANAA je poursuivrai mes études d'Histoire et m'orienterai vers les métiers des bibliothèques, mais finalement j'avoue avoir envie de tenter les Beaux-Arts ou l'école d'archi l'année prochaine, à voir...
[b]Est-ce que vous trouvez ça stressant?[/b]
Bof pas vraiment... enfin pour l'instant. Je serai certainement plus stressé à la veille de la rentrée! X) Mais je dois avouer que la L2 me fait un peu plus peur, surtout que je passe à minima : j'ai validé mon premier semestre de L1 de justesse et je n'ai pas validé mon second semestre (de justesse aussi cela-dit XD). Bref il va falloir que je m'organise et travaille beaucoup mieux cette année, pas comme pour la L1 même si j'ai su limiter les dégats. J'espère pouvoir tenir mes bonnes résolutions même si jusqu'à maintenant ça n'a pas été trop ça... enfin je vois que je ne suis pas le seul, ça me rassure (un peu). (Aaaah je regrette le lycée où j'avais des bonnes notes en foutant le minimum! A la fac ça marche pas comme ça...). En tout cas maintenant je connais bien le campus et la ville de Grenoble, je n'irai pas vers "l'inconnu" comme l'année dernière, donc moins stressé à ce niveau là.
[b]Avez-vous préparé votre rentrée?[/b]
Oula non, ça n'est pas dans mes habitudes. J'avais commencé à relire un peu mes cours d'Histoire Ancienne en vue des rattrapages (auxquels je ne suis pas allé, bouh c'est mal) mais c'est tout. Enfin j'ai prévu de relire quelques trucs, j'ai encore du temps de toute façon, mes cours reprennent seulement le 21 septembre... :p
[b]Les vacances étaient-elles trop courtes selon vous?[/b]
Non je ne trouve pas, le temps passe vite mais il passe aussi vite durant l'année (tout passe, le bon comme le mauvais...), et puis il faut dire qu'étant à la fac, je dispose de graaannndes vances d'été. Et de toute façon, malgré tout ce temps, je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir fait grand chose. 
Edit : Finalement j'ai été pris en MANAA! 
Dernière modification par Haku_flo (20-09-2009 19:35:28)