Forums » [Film]Neuilly,sa mère:

[Film]Neuilly,sa mère  

Lancé par Pain© - 2 réponses - Page 1



Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Film]Neuilly,sa mère

Salut je viens partager mon coup de coeur,car c'est un film qui m'as vraiment plu et comme je suis partageur... big_smile

Neuilly, sa mère !
Comédie

[b]Date de sortie :[/b] 12 Août 2009

[b]Réalisé par :[/b] Gabriel Julien-Laferrière , Gabriel La Ferrière , Djamel Bensalah

[b]Avec :[/b] Samy Seghir , Rachida Brakni , Denis Podalydès ...

[b]Durée :[/b] 1h30min

[b]Pays de production :[/b] france

[b]Titre original :[/b] Neuilly, sa mère !

[b]Distributeur :[/b] TFM Distribution

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l’arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l’enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu’il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d’une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République ! Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre... Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir à tous prouver qu’il n’est pas une racaille de banlieue, prête à piller l’hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.
Si vous voulez regardez un petit aperçu:
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ … ere--Ext-2
Voilà je vous conseille d'aller le voir (aussi bien les grands et les petits.) big_smile

Dernière modification par Pain© (01-09-2009 10:07:27)

$ €

bini
bini
Genin

Re: [Film]Neuilly,sa mère

J'ai pas vue le film mais juste je suis de Chalon sur Saône la ou le jeune Sami habite^^
Et donc Chalon s'écrit sans "^" car avec "^" c'est pour Châlon en Champagne^^
Tous le monde fait la faute^^
Je devrai allez le voir se film voir se qu'il donne^^

 

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: [Film]Neuilly,sa mère

Je l'ai vu y'a environ une semaine, sous la contrainte puisque je voulais aller voir Destination Finale 4 mais la majorité l'a emporté T__T
Mais en tout cas je regrette pas, c'était un très bon film, les références sont faciles donc tout le monde peut comprendre, et j'étais morte de rire quand Sami entre dans la chambre de Charles - le détail qui tue, Carla Bruni qui passe en boucle sur son ordi -. Ce que je trouve juste bizzare c'est que même avec une soi-disante année d'avance, l'acteur qui joue Sami fait vraiment petit nain de 6ème comparé aux autres élèves, et la scène de la fin m'a carrément choquée tellement la différence d'âge me semble grande.

 

Pied de page des forums