Forums » Corrida:

Corrida  

Lancé par 50cent36 - 28 réponses - Page 2



shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

Bon faut bien quelqu'un pour briser un peu la glace.
Moi la corrida j'y ait jamais assisté, y assisté ne me tenterai pas particulierement, mais c'est pas pour autant que je blâme les torreadors, même si le combat parait inégale y en a parfois qui créve, donc pour moi y a toujours une prise de risque. Après, le taureau y souffre blablabla... Ouais ok il a mal comme nous tous sur cette terre et y créve idem. L'homme décide de la vie et de la mort d'autres hommes et  de la plupart des etres vivants sur cette terre que ce soit pour des buts plus ou moins nobles et ça changera jamais. Et franchement buter un taureau de temps en temps pour que des gens s'amusent ou qu'il se fasse buter pour qu'on le bouffe ou qu'il meurent de vieillesse la différence ne me touche en aucun point.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

[quote=shadow5]Bon faut bien quelqu'un pour briser un peu la glace.
Moi la corrida j'y ait jamais assisté, y assisté ne me tenterai pas particulierement, mais c'est pas pour autant que je blâme les torreadors, même si le combat parait inégale y en a parfois qui créve, donc pour moi y a toujours une prise de risque.[/quote]
Faut pas exagérer il y a 2 ou 3 matador qui meurent par ans et encore alors que des taureaux... C'est même pas un duel c'ets le taureau contre : plein de personnes.

[quote]Après, le taureau y souffre blablabla... Ouais ok il a mal comme nous tous sur cette terre et y créve idem. L'homme décide de la vie et de la mort d'autres hommes et  de la plupart des etres vivants sur cette terre que ce soit pour des buts plus ou moins nobles et ça changera jamais. Et franchement buter un taureau de temps en temps pour que des gens s'amusent ou qu'il se fasse buter pour qu'on le bouffe ou qu'il meurent de vieillesse la différence ne me touche en aucun point.[/quote]
C'est clair quand on bouffe un steak ça veut dire qu'il y a un homme qui a décidé de tuer cet animal dans le monde, quand on bouffe une plante ça veut dire qu'il  a un homme dans le monde qui a décidé de la couper...

Des fote d'ortografe ou sa?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

L'opposition à la tauromachie en général, puis à la corrida, est ancienne et fut autrefois justifiée par le risque pris par le torero plutôt que par les souffrances de l'animal. Au cours des dernières décennies, le débat oppose plutôt les sévices infligés à l'animal à la forme d'art traditionnel dont se réclame la corrida, débat résumé par le slogan de certains opposants : « la tortura no es cultura » (« la torture n'est pas de la culture »). Des tentatives ont récemment vu le jour pour essayer de mieux mesurer objectivement les dommages physiques infligés aux taureaux, ainsi que la souffrance qu'ils peuvent ressentir. 

Et si on faisait combattre vos gosses à mort dans une arène et qu'on tuerais le perdant de sang froid devant le public composé de sa famille ? C'est dans notre culture voyons...

[quote=Fubuyuki]Quoi qu'il en soit la Corrida n'est évidemment rien en comparaison à toutes les atrocités commises par l'homme de tout temps.[/quote]
Ouais on sacrifie des hommes dans l'arène.

Dernière modification par Lüge (12-01-2020 03:03:12)

No Pasaran.

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

34 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

Re: Corrida

Moi j'dis, le torreador faut qu'il se fasse embroché par le torreau comme ça on sera débarassé d'assassins... Car OUI, c'est un assassinat. >_> Nan mais sérieux, 'comprendrai jamais qu'on puisse s'amusé de la soufrance d'êtres vivants...

Et tu oublie les spectateurs qui sont encore pire que le torreador (comme tu dit)

#JESUISMOI

Pied de page des forums