Forums » Corrida:

Corrida  

Lancé par 50cent36 - 28 réponses - Page 1



50cent36
50cent36
Chuunin

Corrida

Et oui me revoilà, vous alliez quand même pas croire que j'avais fini de vous casser les bonbons hein ? Bref parlons corrida ! Olé ! Considéré comme un sport par des.. personnes, considéré comme un plaisir par d'autres, et enfin comme une abomination par la dernière partie.

Bon alors la corrida c'est quoi ? La flemme d'aller sur Wikipédia alors je vais tenter de faire la définition. Une corrida est la mise à mort d'un taureau par un torréador devant un public ébahi. Ca c'est du sport hein ? Alors, celà se passe dans une arène, (vous voyez le genre ? des gens assis en hémisphère sous une chaleur accablante, un torréador au milieu et le taureau) le torréador est muni d'une espèce de tissu rouge(environ 1m sur 80cm par là) pour énerver le taureau. Bon, la couleur n'a rien à voir vu que le taureau ne distingue pas les couleurs (effondrement du mythe désolé), c'est juste l'agitation du tissu qui le saoûle à mort. Alors il fonce, le torréador lève le tissu et le taureau se prend un vent.

Acclamation du public. Dis donc, ça devait être très dur hein ! Ah oui, le torréador peut être à pied ou à cheval. Et il est aussi muni de sorte de piques (genre des gros cures dent avec un tissu au bout (pour faire classe)) qu'il lance sur le flanc du taureau, d'une part pour l'énerver, le blesser et pour le ralentir (bah oui voyons ça fatigue un torréador).

Donc le taureau peut se retrouver en fin de "match" avec 7 voire 8 piques dans le flanc. Et là, le clou du spectacle (désolé du jeu de mot), le torréador s'approche dignement de la bête, il sort son épée et lui fourre dans le crâne. Bon il est arrivé que ca suffise pas et il a fallu qu'on apporte un flingue pour le descendre. Et après on coupe la queue et les oreilles du taureau et on les exposent devant une foule en liesse.

Alala qu'est ce qu'on s'éclate hein ?!

Bon trêve de plaisanteries, venons en aux questions.

Tout d'abord, avez vous déjà assister à une corrida ? Si oui, pourquoi ? Obligé ? Pour s'éclater ? Si non, bah tant pis.

De quelle partie êtes vous ? Les défenseurs d'une noble cause (le sport) ? Les je-m'en-foutiste ? Ou les révulsés qui veulent que ça s'arrête ?

Mais pourquoi arrêter ça ? Bah parce qu'on assiste à un meurtre (et oui un meurtre, c'est un être vivant faut pas l'oublier) et un meurtre, c'est puni par la loi. Mais c'est qu'un animal on s'en fous ! Mais bien sûr voyons, ce n'est qu'un animal, on s'en fous si il souffre. Essayer une seconde de vous imaginez à la place de l'animal. Rien qu'une seconde pour voir.

Comme vous l'avez remarqué, je me place du côté des défenseurs de l'animal. J'ai déjà vu une corrida (à la télé) et la mise à mort. Je trouve cette activité complètement dénué de fondements. Où est le plaisir là dedans ? Masochisme ? Le seul moment ou j'ai été content (bonheur éphémère), c'est quand le torréador, s'est fait empâlé et trainé comme une merde sur 15m. Trop marrant. Mais bon, lui il a de la chance, quand on veut le tuer il y a toute une équipe qui dévie le taureau de sa tâche. Ce qui n'est pas le cas de l'animal (sauf si quelqu'un saute dans l'arène et va tabasser le torréador).

Donc voilà, j'aimerai connaitre vos opinions là dessus, si j'en ai rajouté un peu trop, ou pas assez, si celà doit continuer et tout le tralala, je veux vos impressions. Sur ce, bonne journée/soirée.

Dernière modification par 50cent36 (30-08-2009 19:23:20)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

Moi je suis la plupart du temps "je-m'en-foutiste" u_u.

C'est une partie du folklore locale, c'est une culture, et même si c'est moralement trés peu justifiable, on ne peux pas leur enlever.

Mais bien évidemment, je ne vois absolument pas l'intérêt de martyriser une pauvre bête dans un stade public pour finalement la mettre à mort et ensuite lui couper les oreilles et la queue.

Je trouve ca stupide évidemment, mais notre avis n'y change rien. Cette manifestation fait preuve d'un manque d'éthique plus que certain, mais c'est ancré dans une société et ca ne changera certainement pas de si tôt.

De toute façon, dans quasiment toutes les société, la violence, la mort et les effusions de sang provoquaient la catarcys et les acclamation de la foule (que ce soit des gladiateur, des sacrifice ou autre). Il n'y a aucun intérêt, si ce n'est le divertissement.
L'ennuie est probablement  le pire fléau de l'humanité, libre à quiconque de le combler comme il le peu, même si ce n'est moralement pas juste.

Voila, c'était mon avis je-m'en-foutiste =/.

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-08-2009 19:36:14)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

Je n'ai jamais assisté à une corrida en direct et franchement ça ne me tente pas plus que ça (disons qu'il en faudra plus pour me faire faire le déplacement jusqu'en Espagne big_smile).

Pour moi la Corrida fait tout simplement parti de ces divertissements sanglants et dépourvus de bon sens que nos confrères humains affectionnent tant (oui je sais bien que j'en fait parti merci -_-).

J'adore les animaux et à mon sens martyriser un taureau qui n'a rien demandé pour le bon plaisir de l'auditoire ou l'envie de "faire ses preuves" en tant qu'homme me révulse. Je ne cautionne donc pas cette pratique quand bien même aurait-elle un aspect culturel et soi disant "lucratif". En fait seules les corridas à la "Interville"me plaisent x].

Ceci dit 50cent36 je partage complètement ton point de vue sur les gamelles que se prennent les toréadors, autrement plus divertissantes que la mise à mort du taureau smile.

Dernière modification par Fubuyuki (30-08-2009 20:01:43)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Corrida

En tant que fervente défenseuse du droit des animaux à ne pas se faire charcuter par des connards, je suis contre. Tout aussi traditionnel que ça soit, il me semble que l'homme a suffisamment de loisir pour éviter de se divertir grâce à la souffrance et la mort d'une bestiole.

Ah, les beaux discours... On dit des anciens combats de gladiateurs... On dit des violeurs et tout ça. Mais ça ne vient pas à l'esprit de certains barbares de se remettre un peu en cause. De quelle droit disposent-ils ainsi du droit à la vie d'un être vivant ? Pour moi, humain ou animal, peu importe. Si encore ce n'était que pour se nourrir (et même, les abattoirs et tout ce qui va avec sont déjà bien assez abjects à mes yeux...). Si seulement ce n'était qu'une mise à mort rapide... Mais non, là, c'est pour s'amuser, et il faut que ça dure. Ben voyons. Les toreros et les gens qui cautionnent ce genre de choses ne méritent que mon mépris le plus profond.

Tout ce que j'avais à dire.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shikacool
shikacool
Correcteur Fanfictions

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

Je me placerais quelque part entre les je m'en foutistes et les révulsés.

J'ai déjà vu des corridas à la télé, pas en vrai et heureusement, même si plusieurs de mes connaissances ont été dans les tribunes, et en sont pour la plupart ressorti révoltés et dégoûtés. Faire subir ça à un être vivant, que ce soit un taureau, un canari  ou même un vers de terre, c'est carrément atroce. On a pas le droit, c'est tout.

Je sais pas si on peut considérer la corrida comme un "sport", parce que je vois pas bien où est l'esprit sportif là-dedans. Comme l'a dit Pride, les gladiateurs c'était un peu le même principe, et tout ça pour quoi ? Une foule qui réclame du sang, de la souffrance, un combat déloyal et la mort, en général. Oui parce que même si les Hommes s'estiment supérieurs et plus "civilisés" que les autres êtres vivants, il reste une part animale en nous, ce qui pousse certains à aimer ce genre de combat bestial. Et encore, très peu d'animaux se montrent aussi cruels qu'un toréador lors d'une corrida.

L'ennui, il y a des tas de façons de le tromper sans pour autant porter préjudice aux autres, que ce soit un homme ou un animal. A ce moment là, je m'ennuie un après-midi de vacances et donc PAF ! j'arrache les ailes de mes oiseaux et je cogne mon chat contre le mur ? Ou mieux encore, je bats à mort mon petit frère, ou la malheureuse voisine qui vient sonner chez moi ? Donc non, on est pas libre de faire ce qu'on veut, parce que (heureusement) il y a la loi. Et c'est vrai que ça serait bien qu'il y en ait une contre les corridas.

Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

[quote=Fubuyuki]Je n'ai jamais assisté à une corrida en direct et franchement ça ne me tente pas plus que ça (disons qu'il en faudra plus pour me faire faire le déplacement jusqu'en Espagne big_smile).[/quote]
Pas besoin d'aller en espagne tu vas dans le sud de la france(perso j'ai jamais assister a une corrida mais j'aimerai)moi pour et contre(mais je suis plus pour):
pour car la corrida est un genre de "tradition" qui sert a divertir la populas;
contre car c'est vrai que faire souffrir de magnifique taureau mon ben comme un taureau XP(humour pourri)

 

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: Corrida

Tout d'abord j'ai jamais assisté à une corrida, tout simplement parsque je trouve sa con et sa ne procure aucun plaisir, de plus j'ai pas envi que ces enfoirés d'organisateurs se foute du fric plein les fouilles tout sa pour tué un animal.

Donc je trouve que la corrida est le pire sport existant... si on peu appelé sa un sport, la mise à mort sa passe encore et tout mais quand on voit le truc complètement injuste vis-à-vis du taureau, comme tu l'as dit si le tauréadore se fait bourriner y'a une armée de mec qui vienne, je trouve sa dégueulasse. Eh ouais le taureau il a le droit de creuver mais quand c'est le tauréadore... pour moi sa me semblerait logique que le tauréadore crève et je serais plutôt content en fait... et ouais bah quitte a faire tourner sa comme un combat autant que ce soit impartial comme tel. Je sais pas mais un match de boxe tant que le mec enfraint pas le règlement et bourre l'adversaire y'a pas le coach qui vient protégé son combattant et couché l'adversaire... donc pour moi sa va dans les deux sens, le taureau peut creuver donc le tauréadore peut crever.

Sinon j'ai déjà vu un autre truc dans le style, les laché de taureau dans la ville. Ils lachent la meute et y'a des éspèces d'abrutis d'espagnols qui courent dans la rue en se faisant coursé par les taureau. Bilan je sais plus combien de morts et de bléssés... bah ouais mais bon vous payez votre connerie les mecs moi je dis bien fait hein perso j'ai vu les vidéo ou cette bande de cons se faisaient piétinés bah je me suis bien bidonné.

Après tu vois aux info "c'est vraiment tragique" ouais ok mais quand le taureau il crève c'est tragique aussi sauf qu'on s'en branle donc que ces mecs crèvent bah j'en ai rien à branlé pareil wink

Après le taureau il a rien demandé en plus

Qu'est ce qu'ils sont cons aussi ces Espagnols d'inventer des jeux de merde comme sa >>

 

sita-40
sita-40
Chuunin

Re: Corrida

Aaaaah un topic intéressant big_smile
Franchement, je suis contre la corrida. Ta vision reflete bien ce qui s'y passe. Une foule en liesse devant le massacre d'un animal. Quel bonheur d'assister à une telle violence inutile, pour le plaisir.

C'est censé être un sport, parce que c'est néanmoins physique de planter les piques dans le taureau. Même si les matadors (car torrero c'pas le bon mot ... d'ailleurs matador c'est tueur en espagnol ou un truc du genre, ça veut tout dire) sont souvent aidés par les picaderos et de peones. Bah ouais ... faut bien aider les matadors ... des fois que la bête est trop mal et qu'elle se défende. Tellement dommage qu'y en ai un qui se fasse massacrer. >.>

Malheureusement, comme ça l'a été dit, cela fait parti du folklore, et pour le faire stoper ... j'y crois pas.

Pour vois une corrida, la sud de la France suffit largement.

Pour l'enciero (laché de taureau) sélection naturelle. Ils veulent se mesurer aux taureaux ? Grand bien leur fasse, et qu'on arette de dramatiser pour des blessés. Personne ne leur a dit d'y aller. >.>

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

[quote]Qu'est ce qu'ils sont cons aussi ces Espagnols d'inventer des jeux de merde comme sa >>[/quote]
En même temps, pensez logiquement. Toutes les sociétés élévent et abattent des animaux.

On élevé des animaux et on les envoi à l'abattoir. Là, évidemment, c'est rendu public et ca n'a pas non plus le même but, mais c'est tout de même un meurtre.

Et Pourtant, personne ne se plaint d'avoir un bon gros steak saignant dans son assiette =/.

Rien n'est tout blanc ou tout noir.

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-08-2009 21:20:49)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

sita-40
sita-40
Chuunin

Re: Corrida

J'suis d'accord avec toi ~_Pride_~.
Seulement ... le steack qui est dans notre assiette, c'est pas toujours voir rarement un steack qui est mort dans la violence pour la joie de quelques personnes.

Normalement, ils sont tués avec moins de violence dans les abatoirs ... enfin j'espère

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

[quote]J'suis d'accord avec toi ~_Pride_~.
Seulement ... le steack qui est dans notre assiette, c'est pas toujours voir rarement un steack qui est mort dans la violence pour la joie de quelques personnes.

Normalement, ils sont tués avec moins de violence dans les abatoirs ... enfin j'espère[/quote]
J'avais vu un reportage sur ca (tout les abatoirs ne sont pas comme ca...). Mais on Voyait plusieurs choses, une éspéce de chambre à gaz, et quand les bêtes n'étaient plus en état de bouger ou même morte, on les démembre consciencieusement en certains endroits (comme les cuisses, les épaules, la tête ext...).

Donc je ne trouve pas ca plus humain moi.

Mais une chose est différente avec les abattoirs, ce n'est pas publique (même si c'est diffusé à la télévision... Ce qui invalide plus ou moins l'argument).

Non mais sérieusement, il ne faut pas chercher de logique, le système fonctionne ainsi et pour l'instant, nous n'avons pas à nous en plaindre.
Mais si on leur ôté la corrida, vous ne pensez pas qu'il y aurait des manifestations ou autres, qui pourrait couter la vie à des personnes?
Certains vont dire que je vais chercher loin, mais pas si loin que ca en fait.

Sur le plan purement mathématique, le sacrifice d'un taureau évite indirectement la mort d'un nombre indéterminé de personne, et donc, ca à lieu d'être.

Mais je trouve cette pratique barbare et sans aucune éthique, malheureusement (ou heureusement), ce n'est pas à moi d'en décider.

Et puis, comme je le dis souvent, tout est relatif.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

sita-40 : Si j'en crois le tas d'attaques qu'il subit avant d'être mis à mort, le taureau tué par corrida souffre avant de mourir (en tout cas je ne vois pas pourquoi il serrait moins réceptif que nous à la douleur).

~_Pride_~ : J'ai moi même suivi un repportage sur le parcours des vaches de l'engraissement à l'abattoir...sauf que je n'ai pas entendu parler de chambres à gaz (je suppose qu'il n'y en a pas partout), ce n'était vraiment pas beau à voir. Elles étaient suspendues la tête en bas et remuaient le corps alors qu'elles étaient supposées être mortes. Certains prétendent qu'il s'agit de "spasmes musculaires", quoi qu'il en soit ça fait froid dans le dos.

Le seul avantage que je reconnais à la Corrida est d'épargner les veaux, le seul. Il est vrai que l'on ne se plaint pas face à bon steack haché bien saignant ou à une entrecôte (je suis moi même une carnivore de première), ceci dit c'est le fait de donner la mort par simple divertissement que je blâme, évidemment s'il s'agit de se nourrir personne ne protestera (exceptés les végétariens).

Dernière modification par Fubuyuki (30-08-2009 22:01:50)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

[quote]Le seul avantage que je reconnais à la Corrida est d'épargner les veaux[/quote]
Je pousse certainement le mauvais gout un peu loin, mais ce n'est pas réellement un "avantage" non plus =/. Tout est relatif, les veaux deviendront taureau et certains d'entre eux seront "sélectionnés" pour participer à cette mise à mort publique.
Ca n'est ni plus ni moins que "retarder l'échéance" (de plus, cette sélection du taureau qui fera la corrida est tout aussi condamnable, on choisi l'être que l'on va mettre à mort selon différents critères: poids, taille, agressivité, ascendants.... C'est une espèce de refonte des camps de concentration finalement, dans une moindre mesure évidemment, mais c'est dans le même esprit d'une "organisation d'une mise à mort" =/).

De toute façon, on en vient au même point, c'est un divertissement macabre qui aboutie sur un meurtre. Les tortures moyen-âgeuse étaient bien pires que celles prodiguées par la gestapo, et elles étaient publiques elles aussi (par exemple, Ravaillaque, assassin de Henry 4, fut torturé pendant 1 semaine, et finalement écartelé sur la place publique, il semble même que les villageois auraient courut autour du village avec ses membres arrachés pour annoncer la nouvelle) mais pourtant, elles ne choquaient pas la population.

À l'époque, cela ne paraissait pas scandaleux, je pense que c'est le même phénomène avec la corrida.

À l'époque de sa création, ca ne devait en aucun cas choquer qui que ce soit, mais à notre époque, les mentalités ont évolué et nous somme trés portés sur l'empathie, donc nous trouvons cela abominable, alors que ca ne l'était pas il y a peu.

Comme dit précédemment, tout est relatif =/.

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-08-2009 22:22:30)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

Il est vrai que veau ou non le sort réservé est le même mais n'est ce pas moins choquant tout de même ? Si j'en crois les réactions suscitées par ce topic (d'ailleurs à peu près tout le monde est du même avis), la mise à mort d'un taureau adulte représente une abomination en soit, alors je n'ose imaginer ce que cela donnerait avec un petit veau...

Quoi qu'il en soit la Corrida n'est évidemment rien en comparaison à toutes les atrocités commises par l'homme de tout temps. Après tout dépent du point de vue et de la sensibilité des témoins. Quand on pense que certains sont choqués par le simple fait qu'un animal soit marqué au fer rouge alors que ce traitement fut très longtemps infligé aux hommes (je vous laisser imaginer ce que c'était aux temps forts de l'esclavage).

Mais bon, il vaut mieux éviter ce genre de comparaisons je crois, cela reviendrait presque à diaboliser la Corrida et certains d'espagnols auraient bien du mal à partager nos impressions xD.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

Fubuyuki > J'apprécie vraiment ta manière de parler et les dialogues qu'elle implique u_u.

Bref, pseudo-drague à part.

Ce que je veux dire, c'est que quelque chose qui à la base nous a été enseigné comme "mal" (je pense que faire souffrir pour enfin tuer n'a jamais été une valeur enseignée) n'est pas directement défendable (bon à part quelques exceptions telles que le fascisme qui encourageait la violence, ou le nazisme qui encourageait l'antisémitisme).

Mais même si ce n'est pas défendable, à différentes échelles et différents degrés, ce qui est "mal" a toujours été un usage assez "commun".

Donc, on peut dire temps que l'on veut que la corrida "c'est mal, c'est odieux c'est atroce", ca ne changera pas et certaines personnes y prennent plaisir.

Si elles y trouvent du plaisir, est-ce que vous trouvez ca juste qu'on leur retire ce plaisir juste pour satisfaire notre propre plaisir ou notre conscience?

Vous aussi appréciez certainement des choses condamnable, que ce soit du sadisme, des tendances sexuelles ou de l'orgueil ou que sais-je encore; la vie de chacun a ses torts et ses travers.

Pour certains, la corrida est une valeur, pour certains, c'est une tare. Donc si on pèse le pour et le contre, on peut penser que les deux palans de la balance se valent.

Donc, ca a le droit de rester ainsi, aussi horrible que certains puissent trouver cette pratique.

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-08-2009 23:39:58)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

~_Pride_~ : J'en suis flattée o_o.

Bien sûr que tout n'est pas blanc ni noir (autrement, que la vie serait fade xD !) ! Après, tout est une question de point de vue, à chacun de déterminer où se situent les limites du bien comme du mal.

Je n'irais quand même pas jusqu'à demander la proscription de la Corrida ! Après tout, cela reste un sport/divertissement correct dans l'ensemble (bien que d'un point de vue strictement personnel je ne puis comprendre où se trouve le plaisir dans la mise à mort d'un animal), j'essayais simplement de défendre mon point de vue sur la chose...

Ceci dit je suis convaincue qu'il impossible d'avoir totalement raison ou tort sur le sujet (d'autant plus qu'il peut amener à de plus larges débats d'après ce que j'ai pu constater), comme tu l'as dit tout est relatif, et vu que chacun campe sur ses positions...inutile de trop insister smile.

Dernière modification par Fubuyuki (31-08-2009 00:22:34)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

Fubuyuki > C'est donc sur ces paroles censées que je me retire u_u. Mon point de vue est établi, et tu as raison, je campe sur mes positions wink

Bref, de toutes façon, sur quelques sujets que ce soit, il est impossible d'avoir totalement raison ou totalement tort; finalement, on est esclave de cette bonne vieille théorie de la relativité de Einstein u_u".

Certains aiment le nutela, certains aiment voir un animal se faire abattre, c'est comme ca. On ne va pas te priver de ton nutela, et au même titre, on ne privera pas ceux là de leur corrida u_u.

Sur ce, Bonne nuit à tous smile (... Venant d'un insomniaque ca parait étrange ^^').

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

je pense que la corrida, c'est vraiment ... je c pas trop comment le dire u_u c'est dégeu de faire souffrir une bête devant une foule pour le simple plaisir de la voir souffrir avant de crever !


j'était mort de rire en voyant la comparaison de pride :

"Certains aiment le nutela, certains aiment voir un animal se faire abattre, c'est comme ca. On ne va pas te priver de ton nutela, et au même titre, on ne privera pas ceux là de leur corrida u_u."

bien pensé la comparaison xD mais je pense que manger du nutella, ba on peut le faire sans nessecairement faire souffrir le martyr a une pauvre bebete avan de la faire crever( en gros jla trouve mauvaise sur le point "technique")


et pour finir de ce que je pense de la corrida, je dirai (et je suis sur que tout le monde ou presque est d'accord u_u) que  la corrida n'est pas un sport!
en quoi voir un taurau mourir est un sport OO" encore que le torréador lui se bouge un peu mais enfin bref, le foot c'est un sport, la voile c'est un sport, mais la corrida pour moi nanan ce n'est point un sport

trooooolololo

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: Corrida

[quote=~_Pride_~][quote]Qu'est ce qu'ils sont cons aussi ces Espagnols d'inventer des jeux de merde comme sa >>[/quote]
En même temps, pensez logiquement. Toutes les sociétés élévent et abattent des animaux.

On élevé des animaux et on les envoi à l'abattoir. Là, évidemment, c'est rendu public et ca n'a pas non plus le même but, mais c'est tout de même un meurtre.

Et Pourtant, personne ne se plaint d'avoir un bon gros steak saignant dans son assiette =/.

Rien n'est tout blanc ou tout noir.[/quote]
C'est sur que la vache avant de la tuée y'a des centaines de personnes assises dans un amphitéatre qui se bidonnent pendant qu'un mec lui plante 10 piques dans le corps >>

Que le taureau se fasse tué je dit pas, mais dans ces conditions de sadisme et de joie la c'est autre chose, tué une vache pour se nourrir n'a rien a voir avec tué un taureau pour le plaisir.

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

je suis entierement daccord avec toi yaradesuna et c'est surtout pour sa que je suis absolument contre la corrida

et c'est aussi pour sa que je trouve la comparaison de pride fausse ( mais rigolote^^)

trooooolololo

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

yaradesuna> Je crois que vous vous méprenez sur ce que j'essayais de dire =/

La violence et le sang stimule; je rejoint Pascale qui disait que l'ennuie est sans doute l'un des plus terrible fléau et que l'homme ne cessera de chercher des divertissements toujours plus extrême pour se défouler.


Aussi, je n'ai pas dis que c'était "la même chose":
[quote]On élevé des animaux et on les envoi à l'abattoir. [b]Là, évidemment, c'est rendu public[/b] (dans le cas de la corrida)[b]et ca n'a pas non plus le même but, mais c'est tout de même un meurtre.[/b][/quote]
Je ne compare pas directement les deux phénomènes, j'ai juste dis que le résultat était le même u_u.


Vous savez, la souffrance d'autrui, en général, nous apporte du bien être =/
On aime écouter les problèmes des gens qui nous sont proches par exemple.

Et puis encore une fois, je vais prendre pour "responsable" le changement de mentalité dans la société.

Là, la corrida ca vous répugne, mais aux époques reculées, les sacrifices humains étaient publiques, les gladiateurs s'entre-tués devant une foule en délire, ou alors, on envoyer un pauvre type dans un stade avec un lion pour voir comment il s'en sortait (alors que évidemment, il allait pas faire long-feu).

Et puis, ce genre de pratiques n'est pas si éloigné, aux états-unis, pendant la ségrégation, on torturait des noirs, les pendait et aprés on faisait un grand banquet à coté des corps ballants, avec la famille et les enfants.

À cette époque, c'était presque normal, à notre époque c'est un crime immonde, abominable.


La Corrida est ancrée dans le folklore, c'est une manifestation dite "sportive" et elle ne choque pas le moins du monde une grande partie de la population.  Vous n'avez pas été élever dans des lieux où l'on pratique cette coutume, donc vous trouvez ca révoltant.

Ceux qui pratique ca ne le font pas par "sadisme" comme certains l'on naïvement dit; ce n'est même pas du sadisme, c'est juste un sport, une épreuve, un spectacle.
Je pense même que certains Toréadors n'ont même pas l'"envie de tuer le taureau", mais l'envie de faire le spectacle, qui inclus le meurtre du taureau.

Et puis, vous poussez l'anthropomorphisme en disant que c'est scandaleux car c'est publique. Le taureau lui il s'en fout que ce soit publique =/.

Mais prenons l'anthropomorphisme dans l'autre sens, si vous étiez un taureau, vous préféreriez mourir dans un stade devant des milliers de gens après une grande performance physique, ou en passant dans un hachoir , entre 4 murs, sans personne pour le voir?



Enfin bon, je vais m'arrêter là, je parle un peu trop (bien que le terme "parler" n'est pas le mot juste ici u_u").

[b]Bon, après tout ce beau discours, j'en arrive quand même à dire que je ne cautionne absolument pas cet acte, mais que je le comprend.[/b]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

~_Wrath_~
~_Wrath_~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

Moi jsui ni pr ni contre
c un truc qui passione certaines persones c'est tout, vous aimez pas et ben tant pis =/

A koh lanta ont leur fait bouffer des vers et des grosse chenilles encores vivante, c'est encore plus cruel! Allez manifester contre le gobage de chenilles a koh lanta plutôt que contre la corrida XD

LE PROCHAIN QUI ME HACK MON COMPTE JE LE MARAVE è_é ET ILS SE RECONNAITRONT!!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Corrida

~_Wrath_~ > Magnifique X'D La référence à Koh Lanta! Trop puissant tellement c'est nul X'D

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-09-2009 13:36:39)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Corrida

[quote=sita-40]Aaaaah un topic intéressant big_smile[/quote]
Mais comme il y a pas d'avis contraires il y a pas de débat...

Perso je suis contre parce que c'est pas un combat loyal entre le taureau et l'homme. Si au moins il y avait plus de torréador qui mourraient les survivants auraient un grand prestiges. Le Jallikattu (wiki) a beaucoup plus de sens, c'ets vraiment l'homme qui essaie de se mesurer au taureau. Mais j'ai pas non-plus envie de me battre our cette cause parce qu'elle ne me touche pas vraiment.

Des fote d'ortografe ou sa?

aria87
aria87
Bon Chuunin

Re: Corrida

Moi j'dis, le torreador faut qu'il se fasse embroché par le torreau comme ça on sera débarassé d'assassins... Car OUI, c'est un assassinat. >_> Nan mais sérieux, 'comprendrai jamais qu'on puisse s'amusé de la soufrance d'êtres vivants...

Pouet.

Pied de page des forums