Forums » Croyez vous en dieu ou jesus:

Croyez vous en dieu ou jesus  

Lancé par samukas - 10 réponses - Page 1



samukas
samukas
Bon Chuunin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Croyez vous en dieu ou jesus

bon il y a temps ke je reflechi a ca bon je suis crethien mais il y des moments ou
je croi ke jesus ptetre etait un fou ki kroyais k'il etait fils de dieu et ki soudain tout
le monde commence a le croire mai je repete je suis crethien me jugez surtout pas
et dieu c'etais plutot sur adam et eve je crois k'ils n'ont jamais existé car ils auraint
du baisé leurs fils pour ke a nos jours on sois 7 milliards (chiffre confirmé)
et ca voudrais dire kon serait  tous freres et soeurs meme s'il y a passe bcp d'annes cest
pratikement impossible vous aure vous le scandale XD je parie ke c'est léglise ki
a inventé tous ca pour k'on croivent en kelke chose s'il faut dieu n'existe pas c ptetre
encore l'eglise mai je suis crethien et vous ken dites vous

Tuer pour tuer

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

La prochaine fois que t'écrit un mesaage, attention au fautes, le sms est interdit.

Voir ton jeune âge, t'as tu déjà entendu parlé de la théorie de 'évolution(qui en tant que tel n'est plus une théorie,, vu qu'elle est confirmé).  Si tu crois en Dieu ou Jésus, tu a le droit.  Tu sauras aussi la bible est remplit de métaphore et autre figure.  Donc, il faut savoir lire entre les lignes.  Il pourraient avoir aussi des exagération comme dans tous les contredut historique(exemple dans une bataille X dans les anné 1300 il y avait des dizaines de milliers de soldats qui se sont battus, qu'est-ce qui étaient impossible au nombre de soldat versus le nombres d'habitants).

En fait personnellement, je ne crois pas en ce que les religions confirmé dicte, vu qu'il nous empêche de nous posé des questions.  Mais je crois en une forces supérieurs(NON INTELLIGENTE) qui guiderait la vie, comme la nature.  C'est beaucoup plus complexe en ce que je croit, mais ça serait trop long à expliquer.

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

gaara598
gaara598
Genin

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

moi je sais pas... Disons que sa date de longtemps et qu'on c'est pas trop ou sa vient tout sa.

je trouve complètement incense que des enfant nommé Adams et Ève arrive comme sa enfin c'est pas la question...

Je vais répondre Jésus chez pas vu qu'il y a pas de preuve et que sont corps n'est jamais été retrouver c'est encore plus louche

je crois plus en l'évolution au moin si on demande des preuve et des fait il y en as et qui on plus de sens et qui se rapproche plus de la réaliter et du monde ou on vie

puis en plus la bible c'est plus des métaphore qu des histoire

je crois plus en une force non intelligente qui nous guiderais dans notre vie et qui suit nos âme mais c'est compliquer.

en se qui conserne les miracle j'en est déja vu mais je ne crois pas que dieu ou encore jésus est rapport la dedans mais les anges ou les esprit j'y crois ma mère a eu une opération et elle a vu le fameux tunnel de lumière et elle vu tout les membres de notre famille qui est mort au bout du tunnel puit elle revenus et sa j'i crois... perso je crois qu c'est les âme de nos proche qui l'ont protéger

je ne suis pas très croyant et je suis plus un homme de science que de croyance mais j'avoue qu'il y a des chose que je ne peut expliquer...

Dernière modification par gaara598 (27-08-2009 03:05:57)

Le nom grandit quand l'homme tombe.

Itashino
Itashino
Chuunin

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

Au nom d'Allaah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Qui est Allaah?

[ Dis : "Il est Allaah, Unique. Allaah Se suffit à Lui-même, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui".] Sourate Al-Ikhlass {Le Monothéisme Pur} 112:1-4

[ Votre Seigneur, c'est Allaah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est élevé "istawa" au-dessus du Trône {selon une manière qui convient à Sa Majesté}. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. {Il a créé} le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allaah, Seigneur de l'univers!] Sourate Al-Araf 7:54

[ C'est Allaah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?] Sourate Achoura {La Consultation} 42:17

[ Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre {sur la terre} beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allaah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allaah vous observe parfaitement.] Sourate An-Nisa {Les Femmes} 4:1

[ Votre Seigneur est Allaah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est élevé "istawa" au-dessus du Trône {selon une manière qui convient à Sa Majesté}, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allaah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?] Sourate Yunus {Jonas} 10:3

[ Allaah est Celui qui a élevé {bien haut} les cieux sans piliers visibles. Il S'est élevé "istawa" au-dessus du Trône {selon une manière qui convient à Sa Majesté} et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre {de tout} et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.] Sourate Ar-Raad {Le onnerre} 13:2

[ Allaah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.] Sourate Ibrahim {Abraham} 14:32

Votre Seigneur Est Allaah, Donc
N'Adorez Nul Autre Que Lui

Envie de Kaioken.

Walter Closed
Walter Closed
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

Ah sisi ... le tombeau de Jesus est à Jerusalem en Israel, il y en a meme deux puisque selon la bible, jesus à ressucité à paque! Son premier tombeau (avant la ressurection) n'est qu'en faite une simple dalle de pierre que tout le mondes peu toucher (pour se "bénir") le deuxieme est beaucoup plus impressionnant, tout en bois, à coté il y a meme un petit pot si ta envie de cracher quelque shekel (monnaie israelienne) ... faut qui mange les pretres^^ mais bon pour le deuxieme il y a une queu enorme encore pire que pour le space mountain, ou la queu du mcdo qu'en ta super faim!!! Cependant je ne sais pas si Jesus est dedan.
Apres pour repondre à la question, perso je n'y crois pas vraiment, cela dit ... faut vraiment avoir de l'imagination pour ecrire la bible ou autre livre religieux ... c'est la seul chose qui me fais douté^^ Nous verrons bien au jugement dernier, si jugement dernier il y a!

Bien heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leurs appartient.:Akatsuki972:.:Åbyssal.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

Un topic similaire a déjà était fait =/

mais bon, je vais répéter ce que j'ai dis sur l'autre topic, je vais faire court:

Moi je pense simplement que la science a brisé quasiment tout les éléments qui fondaient la croyance.

La plus grande des croyances, commune à la plupart des religions a été "dieu est au ciel"
La conquête spatiale nous a déjà démontré que non =/

Et puis, si il n'y a aucun moyen de prouver que dieu n'existe pas, il y en a encore moins pour prouver qu'il existe -_-"

Et puis, que ce soit par fierté, orgueil ou quoique ce soit, je préfère penser que ce sont des phénomènes aléatoires qui dirigent ma vie, plutôt que la volonté d'un grand Barbu.
Et ce ne sont pas des textes poussiéreux écrits par quelques illuminés qui vont me dicter la manière celon laquelle je dois vivre -_-"

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-08-2009 00:30:00)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lanxius
Lanxius
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

Je suis chrétien et je crois en Jésus, en Dieu... je pense que s'il n'existait pas, j'en aurai terminé avec ma vie depuis pas mal de temps....
évidement je respecte tous les points de vue et toutes les autres religions!

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

Lanxius j'aime la manière dont t'as dicté tes mots, c'est une chose que je ne voit pas souvent chez des croyant ou même n'importe qui.

Je trouve que Dan Brown a mit les mots juste pour d'écrire la croyance(si vous avez cu ou lu Anges et Démons)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

Bah moi je suis chrétien baptisé depuis même pas 2ans...
Et je crois pas en la bible =P

Franchement qui de nos jours croit encore que y a des trucks vrai dans la bible U_u" ???

En fait je crois en Dieu mais pas un dieu comme celui que quasi tout le monde imagine, qui nous surveille, nous puni, et etc...
Pour moi dieu c'est celui qui a créé l'univers et qui a choisi que tels et tels molécules feront ça (genre l'eau à 100° passe de l'état liquide à Gazeux et etc...) puis après il a fait paf avec la matière et l'antimatière et on a eu ça: la vie et l'intelligence.... mais c'est tout... c'est la seule version plausible qui existe encore pour croire en dieu Oo !
Un dieu qui provoque des catastrophe ou te récompense parce que t'as donné 4€ à une association ça peut pas exister U_u' ...
Alors pourquoi je suis chrétien ?
Paske Jesus il est cool big_smile (bon même si ces connards d'abrutis du Vatican cachent des textes je trouve que ce qu'il dit c'est franchement pas con yikes et que malheureusement l'Eglise le respecte pas...).
(Puis aussi parce que à l'époque j'allais à l'aumonerie et donc j'assistai au messe et le curé était sympa big_smile c'était un curé anti pape il était jamais d'accord avec le pape ^^ ... mais bon là je m'égare).

Bref pour moi Dieu c'est l'Univers \\o/ !!!

Et le Dieu d'la bible c'est une connerie de lEglise pour qu'on lui obéit si on est con.
(C'est comme le Loup qui mange les enfants qui dorment pas u___u' ou le père noel).

Sinon à une époque j'avais une autre hypothèse complètement loufoque tongue

Dieu c'est nous et toutes les autres espèces de vie sur Terre ^^'

Mais si je m'explique de pourquoi on était "Dieu" dans ma tête je vais partir un peu loin ><

je m'aime

kinggg
kinggg
Chuunin

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

pffff que des hatées moi je sui musulman lislam c la religion la pplus juste puisque vous vous avez le droit de piccoler de manger du porc alr que c mauvai refléchissez 1peu

et dieu c'etais plutot sur adam et eve je crois k'ils n'ont jamais existé car ils auraint
du baisé leurs fils pour ke a nos jours on sois 7 milliards (chiffre confirmé)


arréte de dire des conneries et grandi 1peu

A-B?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Croyez vous en dieu ou jesus

kinggg >> C'est quoi ce "pfff" ? Un peu de respect, zut ! Vous autres les croyants, aimez bien que l'on respecte votre religion, non ? Et bien ça serait bien de respecter les autres aussi. Que l'on soit athée ou non, ça ne vous dispense pas de nous respecter. Ou alors ne vous étonnez pas de ne pas l'être en retour !

[color=red]Ceci dit comme l'a dit Pride (tu vas devenir mon chasseur de topic déjà ouverts officiel, vieux x) ), topic déjà ouvert, donc je ferme.[/color]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums