Forums » Lin ou rin ?:

Lin ou rin ?  

Lancé par jergame - 14 réponses - Page 1



jergame
jergame
Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lin ou rin ?

Bonjour,

Sans faire de spoil, je voudrais rapporter un incohérence.
Dans les avatars, il y a lin, or dans la liste des personnage il n'y a ni lin (ni rin) mais sur la fiche d'obito c'est écrit qu'il aime rin.
Est ce une erreur ou alors on peut l'appeler de 2 façon différentes ?

Merci d'avance.

Jergame: Le 1er du nom...

blacksai
blacksai
Bon Genin

Re: Lin ou rin ?

On peux l appeler des deux façon.... rin se prononce lin en japonnais resultat en traduction parfois c est lin et parfois rin comme en japonnais ^^


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

True love's kiss will break any curse ~

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lin ou rin ?

C'est "Rin" la vrai orthographe, mais ça ce prononce "lin. car le "r" se prononce "l"". C'est comme les anglais qui mettent "uchiha" au lieu de "uchiwa" car le w se prononce comme le "h".

Donc certains site préfère prendre l'autre orthographe a l'occidental.

Dernière modification par lilivalentine (23-08-2009 17:41:03)

woof woof

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lin ou rin ?

Le topic à déjà été créer, cherche un peu tu va avoir ta réponse.  Mais, en gros c'est les traducteurs qui on changer le nom pour une quelconque raison.

Mais le vrai nom c'est Rin.
[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: Lin ou rin ?

Bah tu l'appelles comme tu veux

C'est comme Pein ou Pain

Et pour info dans les missions c'est Lin

Dernière modification par dodoma (23-08-2009 17:40:40)

 

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

Re: Lin ou rin ?

Défaut de prononciation, je crois mon cher coéqupier :

La prononciation du "R", se dit "L" et donc "Lin" en Français ou "Rin" en Japonais ...

[spoil]L'Argument : Une argumentation est composée d'une conclusion et d'un ou plusieurs « éléments de preuve », que l'on appelle des prémisses ou des arguments, et qui constituent des raisons d'accepter cette conclusion. On distingue 3 grands groupes : L'art de démontrer, l'art de persuader et l'art de convaincre ...

L'argumentation désigne également l'échange discursif effectif par lequel des interlocuteurs tentent de défendre une position ou de faire accepter un point de vue.[/spoil]

 

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lin ou rin ?

[quote=blacksai]On peux l appeler des deux façon.... rin se prononce lin en japonnais resultat en traduction parfois c est lin et parfois rin comme en japonnais ^^[/quote]
La transcription en romaji correct est Rin (le "L" se prononçant "eru"). On ne devrait donc pas retrouver des "Lin" ... m'enfin ...

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Lin ou rin ?

Le son "L" n'existe pas en japonais, donc son nom est "Rin" c'est pas plus compliqué que ca -_-"


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

jergame
jergame
Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lin ou rin ?

C'est ce que je me disais, je pensais au cas de Pain.
Il faut juste que le staff corige cette incohérence.

Merci à tous.
[spoil]Que fais mon coéquiper sur mon sujet ?
Comment argumenter une réponse sinon en posant d'autre questions comme je le fais en ces mots ?[/spoil]

Jergame: Le 1er du nom...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Lin ou rin ?

jergame > Le cas de pein n'est pas une incohérence, c'est juste que la trad l'appelle Pein car ca ressemble plus a un prénom qu'a un nom commun, mais on apprend plus tard que la signification de pein est Pain, la douleur.

Mais ce n'est pas vraiment une incohérence =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

friend4life
friend4life
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lin ou rin ?

Non on peut l'appeler des 2 facon, car en japonais, le "l" nexiste pas, et on utilse donc le "r" pour dire "L".
exactement comme "leolio" dans le manga "hunterXhunter" et dans l'anime "leorio"^^.
On peut donc l'appeler es 2 facon^^
a+

Dernière modification par friend4life (23-08-2009 19:03:14)

je suis le 2eme compte de lionael27

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lin ou rin ?

ben rin, c'est en japonais.
c'est comme lenalee de D.Gray-Man. en japonais, ça donne rinali.
toujours dans DGM, lavi, ça donne rabi.
dans final fantasy 8, linoa donne rinoa!

voilà pour les exemples!

 

nouillebarbue
nouillebarbue
Chuunin

Re: Lin ou rin ?

[quote=TobWAR][spoil]L'Argument : Une argumentation est composée d'une conclusion et d'un ou plusieurs « éléments de preuve », que l'on appelle des prémisses ou des arguments, et qui constituent des raisons d'accepter cette conclusion. On distingue 3 grands groupes : L'art de démontrer, l'art de persuader et l'art de convaincre ...

L'argumentation désigne également l'échange discursif effectif par lequel des interlocuteurs tentent de défendre une position ou de faire accepter un point de vue.[/spoil]
[/quote]
XDDDDD


Comme l'a dit Lilivalentine, c'est "Lin" Le vrai orthographe, mais "Rin" A l'oral.

Merci d'avoir perdu 5 secondes à lire ça^^

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lin ou rin ?

[quote=nouillebarbue]Comme l'a dit Lilivalentine, c'est "Lin" La vrai orthographe, mais "Rin" A l'oral.

Merci d'avoir perdu 5 secondes à lire ça^^[/quote]
C'est pas le contraire que j'ai dit plutôt? hmm

[b]Edit: [/b]nouillebarbue > Nan.

Dernière modification par lilivalentine (23-08-2009 21:31:24)

woof woof

nouillebarbue
nouillebarbue
Chuunin

Re: Lin ou rin ?

[quote=lilivalentine][quote=nouillebarbue]Comme l'a dit Lilivalentine, c'est "Lin" La vrai orthographe, mais "Rin" A l'oral.

Merci d'avoir perdu 5 secondes à lire ça^^[/quote]
C'est pas le contraire que j'ai dit plutôt? hmm[/quote]
Je sais pas, j'avais la flemme de remonter la roulette de ma souris >o< En plus c'est ce que J'AI dis la vérité x)

 

Pied de page des forums