je crois que le Up maxi est de ~140 tant que tu n'a pas fait de kill !
sinon tu monterais trop vite sans killer ! plus tu kill, plus ta force montera sans descendre (ou presque pas)
sinon il y a toujours la fiole jaune
pendant que j'y suis, relis tes leçons du NFC :
[quote]Variation de la force
Parlons un peu de la variation de la force. Pour l'instant on considèrera cette variation sans tenir compte de la barre d'agressivité, ce sera plus simple.
On peut dire que ta force baisse ou augmente au gré du vent, dans le sens où sa fluctuation est complètement indépendante de tes actions. En d'autres termes, tu as autant de chance de la voir baisser, augmenter ou rester stable. Ceci étant dit, il y a tout de même des limites à cet aléa. Tu imagines bien qu'avec ce système certains auraient des forces gargantuesques tandis que les moins chanceux taperaient comme des mouches. C'est pourquoi il y a une notion de force seuil, calculée à partir de ta force de base. En dessous d'une certaine valeur ta force ne peut plus descendre, à l'inverse au-delà d'un certain stade ta force ne peut plus monter.
Agressivité: Que la force soit avec toi !
Comme tu le vois avec ce système quelqu'un qui est agressif peut se retrouver avec une force basse alors qu'au contraire il devrait être avantagé par rapport à ceux qui regardent les autres se battre. Ainsi un système d'agressivité a été mis en place. Tant que tu n'es pas en « agressivité forte » tout se passe comme expliqué ci-dessus. Par contre une fois ce stade atteint, la variation de ta force est influencée par ton agressivité. C'est à dire qu'elle a beaucoup plus tendance à monter que descendre.
Le but de cette barre d'agressivité est de permettre à toute personne offensive d'avoir une force digne de ce nom et au-dessus de sa force de base. L'objectif n'est donc pas de nous transformer en féroce babouin des montagnes, arrachant tout sur son passage. D'ailleurs pour éviter d'en croiser des trop gros il y a une force limite, que personne ne pourra dépasser.
J'y pense plus tu restes en « agressivité forte », plus ta barre met du temps à redescendre et plus elle remonte vite ! Ainsi tu peux perdre quelques tours à identifier de nouveaux adversaires. Comme tu le vois ce n'est pas parce qu'il y a une notion d'agressivité qu'il faut se dire qu'identifier est une perte de temps, que c'est quelque chose qui la fait baisser. L'observation est toujours aussi importante et notamment au commencement d'un round. Tu peux ne pas me croire et n'en faire qu'à ta tête, peu m'importe. Ce n'est pas moi qui en pâtirai mais toi ![/quote]
Dernière modification par robin01 (22-08-2009 21:14:17)