Forums » L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D:

L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D  

Lancé par Sarutto - 6 réponses - Page 1



Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D

Bon comme promis voilà une énigme sortie tout droit de mon esprit tordu XD
pauvres victimes préparez-vous a vivres la pire soirée de votre vie *_* non je déconne .. ou pas !

bréf bréf je suis sympa je vais vous expliqué comment ça fonctionne :
Alors des meurtres vont êtres commis ( pas pour de vrais XD) par un malade qui a chaque fois laissera un p'tit message a fin de vous permettre de connaitre  de plus en plus de choses sur lui jusque a le coincé attention on n'ouvres les spoil un par un et on n'ouvre pas le prochain a moins de réussir ce lui ci les messages ne prennent fin qu'une fois les " " fermé et svp mettez vos réponses on spoil  ... mais avant tout faisant un teste pour voir vos chance de réussite déchiffrez moi ce message :
[quote]"2,9,5,14,  5,20  2,15,14,14,5  3,8,1,14,3,5"[/quote]
mais si tu abandonnes tu peux ouvrir le dernier spoil 

voila la première épreuve pour ceux qui auront trouvé :
un meurtre vient d'être commit un jeune homme  vient d'être assassiné
les suspect sont :
"Marck,20 ans,mâle,médecin"  "Jenny,22ans,sans boulot" "chris,22ans,mâle,avocat" "Alex,22ans,mâle,sans boulot" "jerry,22ans,mâle,travaille dans une boutique"
le message dit :
[quote]"xv hzozfw n'z krjfv nz kvgrgv xlkrmv"[/quote]
que dit le message ?donc qui doit on exclure de la liste ? et pourquoi ?

[spoil]Alors comme ça vous avez réussi déchiffré le premier code ? tant mieux parce que y on a d'autres !
2'éme épreuve :
un gosse vient d'être battu son agresseur est inconnu les suspect sont ceux de la dernière fois a part ce lui que vous avez exclût
le message dis :
[quote]"k5 s1r5 o5h t15h19v w5k21r19 k12f19 w5 21 z14h"[/quote]
attention c'est un double code ![/spoil]
que dit le message ?donc qui doit on exclure de la liste ? et pourquoi ?

[spoil]3ème épreuve :
un avocats vient d'être trouvé chez lui mort toujours les même suspect a part les exclus
les message dit :
[quote]"tkn bvrrkn sgcnnksl kl jkrkomksl tchmkn kl kagox ks jmucl ! bizarrement j'ai toujours trouvé c'est mots sans sens et je haie ce qui les disent mais bon pour une fois il vont servirent a quelque choses "[/quote][/spoil]
que dit le message ?donc qui doit on exclure de la liste ? et pourquoi ?
indice : prenez les 6 par 6 et les 3 dernière sont unique
[spoil]4'ème épreuves :
sur un mure dans la chambres de la victime et ecrit :
[quote]"to suis slbs eguut"[/quote][/spoil]
que dit le message ? qui est la coupable ?
indice : certaine se lisent comme elle sont

Voila c'est fini maintenant vos résultat :
[spoil]-si vous n'avez répondu a rien c'est que vous êtes le types le plus con que j'ai jamais vu XD
-si vous avez seulement au teste alors vous méritez un "F" tu sais comme dans Fool ! XD
-si vous avez répondu au teste et a la première épreuve tu mérite un "C" tu sais un C comme dans connard XD
-si vous avez répondu au teste a la première épreuve et a la 2ème preuves tu mérites un "B" comme dans Baaad ! XD
-si vous avez répondu au teste a la 1ère 2ème et 3ème alors tu mérites un "A" comme dans  Awsome bien joué wink
-si tu a répondu a tout alors tu mérites un "S" comme dans super toi tu les bats tous wink[/spoil]
voila voila bonne chance ^^

Dernière modification par Sarutto (21-08-2009 23:11:37)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Inari
Inari
Chuunin

Re: L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D

[quote=Sarutto]Bon comme promis voilà une énigme sortie tout droit de mon esprit tordu XD
pauvres victimes préparez-vous a vivres la pire soirée de votre vie *_* non je déconne .. ou pas !

bréf bréf je suis sympa je vais vous expliqué comment ça fonctionne :
Alors des meurtres vont êtres commis ( pas pour de vrais XD) par un malade qui a chaque fois laissera un p'tit message a fin de vous permettre de connaitre  de plus en plus de choses sur lui jusque a le coincé attention on n'ouvres les spoil un par un et on n'ouvre pas le prochain a moins de réussir ce lui ci les messages ne prennent fin qu'une fois les " " fermé et svp mettez vos réponses on spoil  ... mais avant tout faisant un teste pour voir vos chance de réussite déchiffrez moi ce message :
[quote]"2,9,5,14,  5,20  2,15,14,14,5  3,8,1,14,3,5"[/quote]
mais si tu abandonnes tu peux ouvrir le dernier spoil 

voila la première épreuve pour ceux qui auront trouvé :
un meurtre vient d'être commit un jeune homme  vient d'être assassiné
les suspect sont :
"Marck,20 ans,mâle,médecin"  "Jenny,22ans,sans boulot" "chris,22ans,mâle,avocat" "Alex,22ans,mâle,sans boulot" "jerry,22ans,mâle,travaille dans une boutique"
le message dit :
[quote]"xv hzozfw n'z krjfv nz kvgrgv xlkrmv"[/quote]
que dit le message ?donc qui doit on exclure de la liste ? et pourquoi ?

[spoil]Alors comme ça vous avez réussi déchiffré le premier code ? tant mieux parce que y on a d'autres !
2'éme épreuve :
un gosse vient d'être battu son agresseur est inconnu les suspect sont ceux de la dernière fois a part ce lui que vous avez exclût
le message dis :
[quote]"k5 s1r5 o5h t15h19v w5k21r19 k12f19 w5 21 z14h"[/quote]
attention c'est un double code ![/spoil]
que dit le message ?donc qui doit on exclure de la liste ? et pourquoi ?

[spoil]3ème épreuve :
un avocats vient d'être trouvé chez lui mort toujours les même suspect a part les exclus
les message dit :
[quote]"tkn bvrrkn sgcnnksl kl jkrkomksl tchmkn kl kagox ks jmucl ! bizarrement j'ai toujours trouvé c'est mots sans sens et je haie ce qui les disent mais bon pour une fois il vont servirent a quelque choses "[/quote][/spoil]
que dit le message ?donc qui doit on exclure de la liste ? et pourquoi ?
indice : prenez les 6 par 6 et les 3 dernière sont unique
[spoil]4'ème épreuves :
sur un mure dans la chambres de la victime et ecrit :
[quote]"to suis slbs eguut"[/quote][/spoil]
que dit le message ? qui est la coupable ?
indice : certaine se lisent comme elle sont

Voila c'est fini maintenant vos résultat :
[spoil]-si vous n'avez répondu a rien c'est que vous êtes le types le plus con que j'ai jamais vu XD
-si vous avez seulement au teste alors vous méritez un "F" tu sais comme dans Fool ! XD
-si vous avez répondu au teste et a la première épreuve tu mérite un "C" tu sais un C comme dans connard XD
-si vous avez répondu au teste a la première épreuve et a la 2ème preuves tu mérites un "B" comme dans Baaad ! XD
-si vous avez répondu au teste a la 1ère 2ème et 3ème alors tu mérites un "A" comme dans  Awsome bien joué wink
-si tu a répondu a tout alors tu mérites un "S" comme dans super toi tu les bats tous wink[/spoil]
voila voila bonne chance ^^[/quote]
1° [spoil]Merci de me dire que c'était bien et de me souhaiter bonne chance ^^... En effet j'en ai eu besoin...[/spoil]
2°[spoil]"Ce salaud m'a piqué ma petite copine" Bah t'avais qu'a la garder xDD C'est donc pas Jenny, qui est une fille[/spoil]
3°[spoil]Si je te le fais littéralement, sa fait : "Pe haie les gosses depuis plul de 21 ans" Tu devrais changer un peu les lettres et écrire du vrai français ce serait plus facile :p Mais bon, je vire Marc, il a 20 ans smile[/spoil]
4°[spoil]Encore une fois, une phrase approximative avec une clé de code indéchiffrable !! Et toujours des fautes, et un orthographe défailllant… M’enfin bref… « Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » Je ne sais pas vraiment qui éliminer, vu que la phrase ne veut rien dire :s Au pif, j’élimine l’avocat (pasque ça lui ressemble). Adieu donc Chris…[/spoil]
5° [spoil]Alors la c'est carrément impossible... Mais les 5 dernieres lettres et les 2 u permettent de trouver le mot Jerry. Je suppose donc que ce n'est pas lui...[/spoil]
Résultat : [spoil]Je n'ai malheureusement pas tout réussi, mais je pense avoir trouvé le coupable : Il s'agit d'Alex (ou de Chris, tout dépend de la personne disculpée au 4°)
Néanmoins, je dois te dire que tes erreurs dans le codage ainsi que tes fautes d'orthographe rendent presque impossible une bonne compréhension du code... Un effort a faire la prochaine fois ^^[/spoil]
Alors, je mérite un S ? :p

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D

Inari > en effet oui bien joué et dsl pour les faute ^^" mais certain vienne de ton décodage a part ceux de l'orthographe bien sur u_u et pour la 4ème la phrase ne se termine pas juste avec ça wink


[url]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/url]

Dernière modification par Sarutto (21-08-2009 23:35:12)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

DRAga
DRAga
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D

perso j'ai abandoné au 5  deja le 4 vu elsmots que ca donné je me demander si j'avais le bon decryptage

voila mon brouillion
[spoil]a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
z y x w v u t s r q p o n m l k j i h g f e d c b a
d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z a b c

   

ce salaud m'a pique ma petite copine

je haie les gosse depuis plus de 21 ans

libre et egaux

je[/spoil]

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D

[quote=DRAga]perso j'ai abandoné au 5  deja le 4 vu elsmots que ca donné je me demander si j'avais le bon decryptage

voila mon brouillion
[spoil]a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
z y x w v u t s r q p o n m l k j i h g f e d c b a
d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z a b c

   

ce salaud m'a pique ma petite copine

je haie les gosse depuis plus de 21 ans

libre et egaux

je[/spoil]
[/quote]
oui c'est le bon décodage mais pas encore fini

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Seattle
Seattle
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D

Moi j'ai arrêté au 2 xP

J'arrive pas à déchiffrer ><


Voilà donc je poste pour dire que je suis nul et te féliciter parce que ton truck est pas mal XD (que dis-je ? Très bien même !)

[spoil]ARGUMENTATION POWA \o/[/spoil]

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'énigme promit : Alors on se croit malin ? ;D

[quote=Seattle]Moi j'ai arrêté au 2 xP

J'arrive pas à déchiffrer ><


Voilà donc je poste pour dire que je suis nul et te féliciter parce que ton truck est pas mal XD (que dis-je ? Très bien même !)

[spoil]ARGUMENTATION POWA \o/[/spoil]
[/quote]
merci pour le compliment ^^
mais tu sais il faut du sang froid pour y arriver et je te dis faut pas abandonné wink

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Pied de page des forums