Forums » Les bannis et les proscrits de James Clemens:

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Les bannis et les proscrits de James Clemens

[align=center][b][size=14][color=pink]Bonjour [/color][/size][/b][/align]

Je voulais vous parler des bannis et des proscrits de James Clemens, pour vous faire part d'une grande découverte, depuis que j'ai commencé je ne m'arrête plus, j'ai lu le premier tome en deux jours ainsi que le second.
Je ne peux malheureusment pas me permettre d'acheter le tome 3 pour le moment, je lis beaucoup et les grands formats sont beaucoup trop chèrs, j'attends donc sa sortie en livre de poche en novembre 2009.

Je vais vous montrer une petite biographie de James Clemens :

[align=center]James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l'attendaient de l'autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n'a cessé d'inventer des histoires depuis son enfance. Le Feu de la sor'cière fut le premier de ses best-sellers traduits en une douzaine de langues.[/align]


[u][b]Les cinq tomes de la même série sont :[/b][/u]

Le Feu de la Sor'cière,
Les Foudres de la Sorc'ière,
La Guerre de la Sor'cière,
Le Portail de la sor'cière,
L'Étoile de la Sor'cière.

Je n'ai lu que les deux premiers tome, je vais donc vous mettre les résumés de ceux ci, à vous par la suite de lire les autres (inutile d'encombrer le topic de trop de texte)..

[align=center][u][b]Les bannis et les proscrit tome 1 : Le feu de la sor'cière[/b][/u][/align]


[align=center][img]http://hassan.blog.tdg.ch/media/02/01/114102085.jpg[/img][/align]


Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus.
Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

[align=center][u][b]Les bannis et les proscrit tome 2 : Les foudres de la sor'cière [/b][/u][/align]


[align=center][img]http://www.decitre.fr/gi/66/9782811201166FS.gif[/img][/align]


Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. Et la voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique... ou à mourir d'avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...


J'attend avec impatience vos critiques, les bonnes comme les mauvaises, à vos claviers smile

Dernière modification par sakura-55 (21-08-2009 22:04:37)

 

Ackroma
Ackroma
Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

Tout d'abord ta présentation des deux tomes est aérée ce qui donne envie de lire sans avoir l'impression d'être dans une éspèce de bordel x)

Ensuite parlons des tomes ^^ les couvertures sont vraiment très belle et attirante ^^

Les deux synopsis que tu as fait sont très bien et perso je ne demande qu'as avoir le premier tome dans les mains pour m'empresser de le lire ^^ vraiment très intéressant ^^

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

ouaais big_smile
ca me donne le gouts. je vais le lire. mais sa risque de prendre du temps avant que je puisse l'avoir ><...
si je le lis, je vais faire un critique ici. comment est le livre? assez gros, un petit roman ou normal? moi ca me derange pas la grosseur, mais c'est pour avoir une idée.
merci!

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

kiba@
kiba@
Excellent Genin

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

Je vais l'acheter des que je peut ^^

Sinon je conseil une serie de livre de R.A Salvador ,les royaumes oubliés
Aux moi 5 serie differentes :

-La legende de Drridz (je croit)
-Transition
-Mercenaire

Et deux autre dont je ne me souvient plus
A lire pour les fanes de Fantastic

Bye

Deux poingées de katana, une tenue noir ...

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

Pour répondre à ta question flora-rama, le premier tome fait 500 pages et le second 600 pages, écrit petit mais se li tellement vite, je voulais aussi te remercier d'avoir participer à mon topic

... ainsi que kib@, à qui je voulais dire merci pour les livres que tu me proposes, même si j'ai beaucoup de livres à lire pour le moment :p

 

mooth
mooth
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

super livre

j'ai tous lu et assait vite de surcroit , l'histoire est vraiment bien trouvai

dabs le méme registre il y ceux de kiba qui son pas mal nom plus
il y a aussi
- elamia , surement le meilleur mais peu connu ( 3 tome )
- orque
- chacal de nar
- les chevalier d'emeraude ( un peu diffèrent )

voila pour les  meilleur mais il y en a tellement que je passerai des heure a tous citè xd

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

Mooth, les chevalier d'emeraudes sont grandiooosee, j'en ai marre d'attendre tome aprés tome c'est une souffrance XD
Le prochain sort en octobre je crois XP
Mais les bannis et les proscrits sont plus, comment dire... je dirais pas intéréssant, mais y'a plus de combats, moin d'amour, les chevaliers d'emeraudes ont souvent des chapitres qui servent à rien même si j'adoooore ^^

 

DarkToby
DarkToby
Excellent Genin

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

Moi je l'ai déjà lu le un:
Le feu de la sorcière. (en une nuit, tellement j'ai aimer ^^)
J'attends pour que ma soeur finissent le deuxième.
J'ai hâtes franchement je vous le conseil, il est génial.

 

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

Bah moi j'ai lu le premier tome et j'ai pas réellement accroché. J'ai bien aimé les freres fardale et mogweed ainsi que tolchuck, sinon bof. Je suis pas une grande fan de la fantasy donc à la base j'étais pas bien disposer. X)
J'ai trouvé ça long et surprise y a même pas de vrai fin au tome 1, as de quête.
Même si ça se lit vite je trouve le livre un peu lent.
J'ai été déçue

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

viseur2
viseur2
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les bannis et les proscrits de James Clemens

Alors moi tu m'as donné envie de lire cette saga, meme si je sais pas quand je vais avoir le temps.

JaggerJack -> Sansvouloir t'agresser, je ne vois pas le repport entre "Sor'cière" et ta chanson (que, soit dit en passant j'execre). Il y a un topic pour ca, alors si tu veux poser les paroles, va y (c'est [url]içihttp://forum.wonaruto.com/sujet/8880/Votre-lyrics-qui-vous-represente-le-mieux/[/url]).

¤¤ Gaara powaaa !!! ¤¤ ~~ Love her, ad vitam aeternam ~~

Pied de page des forums