Forums » [Chapitre] Naruto 460:

[Chapitre] Naruto 460  

Lancé par shredder - 87 réponses - Page 4

Sujets similaires: [Wait] Naruto 460, [Chapitre] Naruto 459, [Chapitre] Naruto 461

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Argument du faible que de me sortir " fan incontesté de Sasuke". Etre fan de quelqu'un ne change rien a un avis ou a une opinion. Je ne suis pas un fanatique de ce perso, c'est le seul personnage du manga qui m'attire et qui me permet de m'identifier, c'est tout.
Je vais moi aussi m'avancer en disant que ce que tu me preorches implicitement ( en gros, meme si tu ne le dis pas, tu meurs d'envie de me dire " façon t'es pas d'accord avec moi donc je vais me foutre de ta guele", cf la remarque avec google). Etrange, je ne suis pas de ces gens qui pensent que les sondages, encore moins sur Internet sont les plus représentatifs de l'interet qu'un personnage. Ba oui, les millions de fans de Naruto ( j'englobe tous les fans, pas que les frenchies) ne sont pas sur un forum naruto ou ne participent pas a un sondage. Donc pour moi dire " Façon dans les estimations il est dans les moins aimés" est ininteressant. De meme, je ne m'avancerai pas en disant que par exemple tel perso est nul, que je l'aime pas et que dans les sondages il est au fond. Ce n'est pas forcément dans la quantité qu'on jauge de l'interet d'un perso mais bon

Et alors oui sasuke est victime tu ne trouves pas? Le type il se fait manipuler comme une grosse loque sans rien voir venir, je ne vois aps ce que tu en redire? c'est une tare de victimiser un personnage? faut arreter d'associer le mal au verbe " victimiser" parce que dans ce cas, il a été victime de traumatisme profond ( massacre) et de manipulations ( qui dit manipulations dit trahison non?). Ce sont des faits indéniables ou on ne lit pas le meme manga XD. Eux Sasuke est tout aussi mechant avec les ninjas de sa promotion qu'avec les autres heiin, c'est juste que les ninjas de sa promotion sont justement de sa promotion et qu'il les frequente plus. Donc l'argument est caduque. Et puis je ne vois pas en quoi le fait que ces derniers ne lui aient rien fait l'empecheraient d'etre mechant avec eux. Sasuke a subi un traumatisme, il ne vit que pour une chose: la vengeance. Si tu vivais cette situation, je pense que t'enverrait chier les personnes de ta generation, meme s'ils ne t'ont rien fait.

Pour son bien? Hum la tu souleves par contre interessant. A savoir si la trahison du Sandaime et d'Itachi etait bien ou pas. Il y a matiere a debatttre sur ce sujet et ça dependra des personnes. Pour certains comme toi, ils verront en effet une trahison positive puisque cela lui a permis de survivre, mais les consequences sont funestes puisque Sasuke s'est transformé en Dark Vador. A contrario, vu que c'est un Uchiha et au vu de sa proportion a etre fier, peut-etre aurait-il préféré suivre les membres de son clan et non Konoha. Sa, on ne peut que speculer sur ce sujet^^

Fan de naruto? Oui parce que ton raisonnement le fait penser. Le sasuke ils e fait legerement massacrer sa famille mais en aucun cas il ne doit hair les autres, Naurto lui est rejeté, c'est vrai que c'est aussi traumatisant que ce qu'a vecu Sasuke XD. Ne te detrompes pas, je caricature ma reaction, parce la tu fais un concours de la plus grande en disant qu'un tel a plus de raison de hair qu'un autre. Faux, ils ont tous des raisons de hair, de manières differentes. De plus, c'est un shonen basé sur la rivalité, que serait l'interet d'avoir deux Naruto naifs? Il est tout aussi interessant de voir un personnage sombré dans la folie vengeresse ( je reprends ton expression) et de voir un autre surpasser cette haine.

PS: Au passage, essaie de transposer le cas de Sasuke a nos jours. On tue une famille lambda, mais il y a un survivant. Si ce survivant est mal entourée durant son evolution (en gros s'il n'a pas la possibilité d'etre élevé de maniere structurée), il ne va vivre que pour se venger c'est logique. Tout humain qui se retrouve seul, et eprouvant un tel sentiment de haine, se tournera vers la violence

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Jason Seagal > Ton dernier argument est irrecevable (et d'autre aussi, mais ma flemme m'empêche d'être plus long).

Transpose le cas de Naruto de nos jours, il a toujours vécu seul, dans la haine des autres, et pourtant, ce n'est pas un arrogant comme sasuke.

Évidemment, sasuke a assisté a un massacre, mais aprés ca, même si il a vécu seul, est-ce qu'il a été mal entouré? Non, il avait un tas de nanas à son train, les mecs l'enviaient et étaient jaloux de lui, son prof prenait une attention toute particulière à son entrainement....

Bref, il n'a pas était mal entouré, il s'est juste braqué sur "je vais me venger point barre", alors que pourtant, il n'en avait aucun besoin. Oui, c'est légitime de vouloir se venger, mais d'une manière aussi aveugle, c'est ridicule =/

Et arrêtez de dire que "C'est Sasuke le personnage le plus humain du manga!"; jusqu'au dernière nouvelles, il a préparé des tentatives d'assassinats, tué des soldats (et pas vraiment en légitime défense -_-") il est sombre éoiste égocentrique et faible d'esprit.
Évidemment, ce sont des traits de caractère "humains", mais tout  est "humain".... Comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut quasiment tout les traits perceptible chez tout les personnages sont "humains"

Dont ca ne suffit en rien pour dire que c'est lui le plus humain =/
Cessez d'affirmer des choses qui sont aussi subjective....

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-08-2009 17:39:55)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Pride> Pareil, argument du faible que de dire que tout ets irrecevable en ne montrant rien. On paelle ça un coup d'épée dans l'eau non? Si tu n'as aps le temps c'est que tu n'as rien a dire, dis juste " j'ai rien a dire" mais va pas faire croire que t'as juste la flemme de developper, l'auto-suffisance ça suffit.

'Fin bref, ou ai-je dit que Naruto n'avait pas de raison de hair les personnes? Nulle part, je dis juste au-dessus justement qu'ils ont les raisons de hair et que ce sont deux approches totalement differentes, c'est tout. Tu me fais dire ce que je ne dis pas mais passons . Tu n'as pas compris le mot " mal entourée" Pour toi etre bien entourée c'est avoir des nanas qui bavent sur toi juste parce que tu es beau gosse et avoir des gens jaloux de toi? C'est bete, moi je parlais d'entourage affectif. Dans le cas ou l'on subit un enorme traumatisme comme celui de Sasuke, tout ce que l'on attend, c'est du soutien provenant de la famille, or il n'en avait pas, d'ou son developpement psychologique qui laisse a desirer. Il a eu un prof rien que pour lui? Et alors, Naruto et Sakura n'en ont pas? faut arreter la mauvaise foi un peu.

Parce que tu toruves que la notion meme de vengeance n'est pas stupide? c'est surement le sentiment le plus irrationnel qu'il soit. Il n'y a aucune justification, aucun plaisir et encore aucune intelligence a se venger. Malheureusement, nous autres humains fonctionnont ainsi, et sasuke ( personnage fictif certes) ne deroge pas a la regle. Donc bon, dire que c'est "ridicule", c'est paradoxale pour ma part, la vengeance est ridicule des le depart, pas au plein milieu. Quelqu'un qui se venge est forcément aveugle et sourd.

Non on ne dit pas que Sasuke est le plus humain parce qu'il a des traits de caracteres humains. Nous prends pas pour des abrutis merci. On dit ça car la logique de son developpement est humaine. Il veut se venger. Une fois qu'il finit de se venger, il n'a plus aucune raison reelle de vivre, qu'est-ce qu'il fait? Il repart dans un cycle de haine et de vengeance. Tu compares ça a des speudos evolutions comme Neiji qui devient gentil en deux chapitres ou naruto qui du boulet deviens un orateur incroyable qui reconvertit tout le monde en deux coups de poings et trois aproles hum

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Oula ! Je suis fatiguée de perdre mon temps et mon énergie à argumenter avec des personnes bornées et agressives (qui semblent d'ailleurs dans l'incapacité de défendre calmement leur opinion), je me retire donc avant d'en arriver à de plus venimeux propos...

Quoi qu'il en soit je ne change en rien mon opinion sur Sasuke (n'en déplaise big_smile), je suis juste convaincue désormais qu'argumenter sur le sujet n'aboutira qu'à d'inutiles conflits. Sur ce !

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Fubuyuki> Je vais d'ailleurs faire de même =/

Jason Seagal >
Tout d'abords, ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais dit que "tout" tes arguments étaient irrecevable, j'ai juste cité le dernier et je n'ai pas fait mention des autres, j'ai juste souligné le fait que ce dernier argument n'était pas le seul à être bancale.
Donc arrête de déformer ce qu'on dit, je vois que tu as fait exactement la même chose avec Fubuyuki et à plusieurs reprises =/


[quote]Il a eu un prof rien que pour lui? Et alors, Naruto et Sakura n'en ont pas?[/quote]
Ben si, ils en ont, au même titre que Sasuke, alors pourquoi Sasuke a-t-il tourné de cette manière? -_-"

[quote]Quelqu'un qui se venge est forcément aveugle et sourd[/quote]
C'est faux, prend pour exemple le personnage de scar dans FMA, il veut se venger, il se venge, mais il admet que ce n'est pas justifié et qu'il est sur le mauvais chemin, il ne peut simplement plus reculer. Sasuke lui, est aveugle et n'admet pas ses éventuelles erreurs.

Et même en dehors du cadre fictif, quelqu'un qui se venge n'est pas forcement sourd et aveugle (hormis dans le cas d'illuminés tel que Ravaillaque, assassin de henry 4 qui le faisait "pour la gloire de Dieu"...)

La vengeance n'est pas tout le temps aveugle comme tu le laisse entendre.

[quote]Parce que tu toruves que la notion meme de vengeance n'est pas stupide?[/quote]
La vengeance n'est pas stupide, c'est parfois légitime, si ca ne l'était pas, on ne ferait que subir tout les sévices sans broncher, et ca ca serait idiot.
Ce n'est pas la vengeance de sasuke qui me rebute, pour la centième fois, c'est la manière dont il l'exécute qui est ridicule.

[quote]On dit ça car la logique de son développement est humaine. Il veut se venger. Une fois qu'il finit de se venger, il n'a plus aucune raison réelle de vivre, qu'est-ce qu'il fait? Il repart dans un cycle de haine et de vengeance.[/quote]
Dans ce cas, ca rejoint ce que je dis, il est faible d'esprit, sa "vengeance" est une addiction dont il ne peut se défaire, c'est comme les alcooliques ou toxicomane. Mais là est la différence entre ce qui évoluent et se donne les moyens de briser ce cycle, et ceux qui se laissent aller par le courant.

Des alcooliques, agoraphobes (et toute autre phobie) et toxicomanes arrivent a combattre leur addiction, et a s'en défaire. Sasuke lui n'y arrive pas.

[quote]Tu compares ça a des speudos evolutions comme Neiji qui devient gentil en deux chapitres[/quote]
De une: Neji n'est pas en question.
De deux: Il faut une juste mesure, neji a évoluer trop vite (et c'est moche), mais Sasuke lui n'évolue pas.
Il faut une juste mesure, et savoir doser l'évolution d'un personnage. Si Kishimoto n'a pas encore fait évolué Sasuke aprés tout ce temps, c'est probablement qu'il n'évoluera tout simplement pas.

[quote]Nous prends pas pour des abrutis merci[/quote]
[quote]Pride> Pareil, argument du faible que de dire que tout ets irrecevable en ne montrant rien. On paelle ça un coup d'épée dans l'eau non? Si tu n'as aps le temps c'est que tu n'as rien a dire, dis juste " j'ai rien a dire" mais va pas faire croire que t'as juste la flemme de developper, l'auto-suffisance ça suffit.[/quote]
Et là, tu ne me prend pas pour un abruti?

Bref, ceci mis à part, j'ai exposé mon point de vue, avec des arguments fondés.

Tu dit que je dis simplement que l'argument est irrecevable car je ne peux pas l'expliquer, pourtant, j'ai expliqué clairement en quoi Sasuke avait toute les cartes en mains pour ne pas tomber et rester prisonnier de ce cycle de vengeance: Des nanas qui lui courent après, des amis proches, et Kakashi qui prenait beaucoup de temps pour l'entrainer.

Bref, Sasuke n'a pas évoluer dans un monde dépourvu d'affection non plus, c'est pour cela que ton argument était irrecevable, et c'est vrai.


Enfin, tu m'as sortis cette idiotie magnifique: [quote]argument du faible que de dire que tout ets irrecevable en ne montrant rien[/quote]
Justement, tu dis que je ne montre rien.... C'est exactement la même chose que moi quand je te dis que ton argument est irrecevable, donc, toi aussi tu utilise l'argument du faible, non?


Bref, comme Fubuyuki, je me retire, tu ne mérite pas plus de mon attention.

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-08-2009 19:35:52)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

[b]~_Pride_~ >

Fubuyuki >[/b] +1 big_smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

We are All Blacks When the Lights go out

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

[quote]~_Pride_~ >

Fubuyuki > +1 big_smile[/quote]
~_Pride_~ >Je suis toujours admiratif face à ta façon de répondre ^^

Fubuyuki > Tu m'epouse?

Sinon, moi je trouve que sasuke n'ets pas humain, il pense qu'a sa gueule, il se prend toujours des branlées mémorable et pourtant il continue de se la peter ... Alors qu'il a plus aucune crédibilité =/ c pareil, comment une bombe sexuelle comme karin peut rester accrocher à se pauvre tâcherons alors que c'est grâce à elle si il est encore en vie?
C'est un perso super facilement cernable et fait pour être quelqu'un de désagréable sur le plan humain. Alors pourquoi on l'aimerait?

Comme le disais Pride: Poireau le légume vengeur passera a la casserole tot ou tard .

Et moi je pense que c'est pour bientôt avec Raikage big_smile

Dernière modification par | Gray Fox | (23-08-2009 22:32:09)

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Bon je m'attends au petit commentaire sur le faite que je sois fan de Sasuke ect mais je vais essayez de rester le plus neutre possible !

D'une part Sasuke offre un scénario au manga Naruto, toute l'histoire est maintenant basé dessus : "Naruto veut ramener Sasuke">> Raccourci de ce qui se déroule dans les shippudens, Généralement je dis bien !
Donc dans ce sens c'est Sasuke avec sa vengeance allant de plus en plus loin qui fait avancer le manga, et qui donne des effets de suspens ect, si Sasuke revenait gentillement a Konoha ça serait louche et un peu trop facile et de ce point de vue beaucoup de fan serait déçu ! Bon après rien n'empêche un retour aux bases avec des combats comme celui contre Zabuza avec du suspens même si Sasuke est avec Naruto, c'est vrai !


Ensuite, la baisse de popularité de Sasuke est dus je suppose à son arrogance, à son complexe de supériorité et même a sa façon d'agir... ! Beaucoup de personnes, fans du manga, détestent cette façon d'agir; et donc de cette façon détestent Sasuke, et c'est dans leurs droits ! Après jusqu'à dire qu'il ne sert a rien, je ne dirais pas ça, car il reste un personnage principal aimé ou non, c'est Masashi qui a ce pouvoir de le faire passer en personnage principal !

Voilà j'ai essayé de peser le pour et le contre ! Donc après est-ce que Sasuke devient fou on ne peut savoir ! Nous ne sommes pas dans la tête de Sasuke, nous ne sommes pas dans la tête de Masashi mais une chose est sûr : la vengeance le ronge de plus en plus et Tobi m'a l'air plus malin qu'il n'y parait !

Voilà donc cette gueguerre entre les opposants et les partisans de Sasuke n'a pas lieu d'être, chacun a son point de vue !

 

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Je ne dirais pas que sasuke est fou mais plutot inconscient : il n'a que le mot vengeance a la bouche (c'est ce qui est agaçant chez lui) donc il peut se fait manipuler hyper facilement, ne réfléchis pas vraiment et ne songe qu'a tuer. Mais sa fait aussi son charme, un perso ravagé par la haine a ce point, on en a pas beaucoup. Mais bon, même si il a plus de cerveau, allons poser une bougie a Ste Rita pour qu'il le retrouve big_smile

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

[quote]Je ne dirais pas que sasuke est fou mais plutot inconscient : il n'a que le mot vengeance a la bouche (c'est ce qui est agaçant chez lui) donc il peut se fait manipuler hyper facilement, ne réfléchis pas vraiment et ne songe qu'a tuer. Mais sa fait aussi son charme, un perso ravagé par la haine a ce point, on en a pas beaucoup. Mais bon, même si il a plus de cerveau, allons poser une bougie a Ste Rita pour qu'il le retrouve[/quote]
tout a fais raisonmais bon,je croie que certain est entendu parler de tengu,un démon qui était le pére d'uchiha madara,et si sasuke,de sa haine,était parvenu a le libérai,je pense que c'est le cas,puisque en voit dans le chapitre 460 sasuke dans la main d'un démon et qui est lie dans le sang uchiha

 

maxoukakashi
maxoukakashi
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

moi je vous propose tou simplemen datendre que la suite du manga sorte afin de savoir si sasuke est fou ou fai une diversion big_smile




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

 

saasuukii
saasuukii
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Hum Hum on parle de mon jumeau la x) , bon commençons...

Sasuke est pour moi le perso le plus finis de naruto , j'en suis un Fan et j'emmerde tout ceux qui vont ouvrir leur gueule pour dire "comment peux tu aimer un tel perso aussi arrogant et qui se la pète?" C'est justement cette haine , cette confiance en lui , cette supériorité , son arrogance qui m'attire et ça ne veut pas dire que je suis comme ça loin de la wink , et sa vengeance je la trouve plus que respectable car en me mettant a sa place j'aurais fais exactement pareil , j'aurais défendu mon honneur et celui de ma famille jusqu'au dernier de mes souffles , personne n'a parler de son courage par contre , il a foncé jusqu'à être avec Orochimaru et dont il savait qu'il allait se servir de lui , et Sasuke qu'est ce qu'il a foutu? ben éliminer un des plus gros ennemis de Konoha et faut pas oublier aussi qu'il est intelligent pour qu'il calcule tout cela wink , donc prochaine fois avant d'ouvrir vos gueules les sois disant personnes qui n'aiment pas Sasuke regardez les bons cotés aussi pas que les mauvais et mettez vous a sa place et demandez vous ce que vous auriez fait........hmm

Sasuke For Life et si vous me voyez la avec ce perso a la con qui est Shodai c'est seulement pour l'arène je viens de le changer aujourd'hui voila big_smile

We Ride Together , We Die' Together , Bad Boys 4 Life

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 460

J'aurais nommé le sujet : Sasuke de la vengeance a la haine.

Parce qu'il n'est pas fou, il sait très bien ce qu'il fait
Il ne vit que pour se venger et il a pas fini de le faire avec toutes les personnes qui l'utilise.

Je suis assez d'accord avec ce que dit saasuukii, Kishimoto a très bien su dévolopper le personnage de Sasuke et bien plus que Naruto, pour le moment Naruto ne fait que suivre Sasuke sans vraiment chercher a le dépasser, c'est pour moi l'un de ses plus grand défault.

Je pense que Sasuke est opportuniste, il sait très bien qu'on l'utilise a des fin stratégique mais il utilise les autres a son tour quand sa l'arrange pour arriver a ses fins (voir story avec Orochimaru ou Konoha).

Le problème c'est quand focalisant toute son attention en un but bien précis et pas très saint, il devient assez vite associal, je dirait même brillant, talentueux et glacial.

Sa rage exacerbé prend racine dès son enfance qui n'est qu'une farce.
Il a toutes les raisons pour être dnas l'état ou il est.

C'est fort possible que Sasuke est matérialisé sa haine dans son subconcient en un démon ( voir scan 460 ) d'ailleur celui ci a apparement 6 doigts.

Il me semble que dnas un HS avant les Shuppuden, une fille doué dans le Genjutsu du Clan Kazuma de Konoha avait la même caractéristique, de sa vangence un démon est né en elle.

 

Pied de page des forums