Forums » [Chapitre] Naruto 460:

[Chapitre] Naruto 460  

Lancé par shredder - 87 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Wait] Naruto 460, [Chapitre] Naruto 459, [Chapitre] Naruto 461

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

rastapouette > Juste pour info, je ne dit pas "sasuke est nul" et je comprend trés bien que certains soient sensibles à son charme et son charisme smile


Sinon, j'adore ta version du déroulement u_u"

Kishimoto sait certainement où il va, mais le problème (qui est aussi une force) c'est qu'il a beaucoup de personnages et un univers vaste qu'il n'a pas vraiment développé progressivement, depuis l'arc Pain, tout s'enchaine avec une rapidité effarante!
Naruto a eu un power up monstrueux, l'univers s'étend à un continent alors que jusqu'à maintenant ont oscillé entre Suna et Konoha uniquement (et un peu Oto).

Bref, ca va un peu trop vite, et il a beaucoup de personnages et éléments à développer, mais ce développement ne doit pas casser le rythme du manga et devenir lourd et long =/

Donc c'est un peu compliqué pour lui je pense.

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-08-2009 18:38:16)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Itachi 0502
Itachi 0502
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

[quote]Itachi 0502 > Tu as raison, je ne vais pas continuer.

Mais je te dirais juste ceci: Sasuke, juugo suigetsu et Karin n'ont pour le moment pas conscience d'avoir été dénoncé par tobi et Zetsu.

Sasuke est en train d'agir comme il l'aurais fait.

Et rappelez-vous, quand Tobi les interpelle das la foret, Sasuke dit qu'il change de plan, Karin demande "qu'est-ce que tu vas faire", il lui répond:" Nous allons tuer les  kages".

Il ne parle pas que de Danzô, évidemment, il veut le tuer en priorité, mais il a bien dit LES kages.

Par contre, on a jamais entendu qu'il voulait le prendre au retour du congrès. Si il voulait le prendre au retour, à quoi cela servirait-il de s'infiltrer au congrès?[/quote]
Jsuis desole mais relis les scans parce que la tu raconte des conneries pardonne mon language... dans le 460 juugo dit exactement, zetsu sa doit venir de lui... et le bonhomme a cote c'est sasuke!
suigetsu dit cet enfoire de zetsu je lui pardonnerai jamais et tu crois qu'il n'est pas au courant!

pour l'histoire d'attaquer danzo sur son chemin de retour lis les scans precedents wink regarde pas juste les images smile...

bref sa servira a rien de continuer ce debat. suivant juste le cours de l'histoire wink

I'm living my life cause dats what I do best!

ticlem52800
ticlem52800
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Moi y a un truc qui cloche c'est quand sasuke a cet aura deriere lui, je pense que sasuke a réussi a controler le demon kuibi sa peut etre probable mais un truc que je comprends pas c'est pourquoi il ce montre et a mon avis c'est la que madara va expliquer ce qui se passe a naruto et naruto va partir a la recherche de sasuke avec sakura et shikamaru qui lui expliquerons ce qu'il ont décider avec shizune voila...

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Itachi 0502 > Je relu tout les passages en question: ils ne disent pas ca =/

J'en déduis donc que c'est notre trad qui est différente =/
Sur ce, oui, ca ne sers à rien de continuer le débat, puisque nos données ne sont dors et déjà pas les même.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Juubi-sama
Juubi-sama
Bon Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Eh bien...

Ont peut dire que cette fois ci, il y a eu de l'action...

Je ne m'attendais pas du tout a voir des Samurais ayant un tel contrôle sur leur chakra...(pas étonnant que le Pays du Fer n'entretiennent pas de Ninjas, avec ces Samurais, ils ont l'équivalent des Ninjas... En plus beau(j'aime bien, comme dit dans les commentaires d'un chapitre précédent, leur look de Stormtrooper Impériaux))

Et Tobi/Madara, qui veut discuter avec Naruto... En tout cas, j'espère que ca ne finira pas comme la discution qu'il eut avec Nagato(en le faisant changer de camp, mais bon, vu que Madara semble être [b]LE[/b] méchant de l'histoire...)

En tout cas, ont peut se poser des questions...

Par exemple: Zetsu est-il réelement mort? Je ne pense pas, parceque, quand même, il devait s'attendre a une offensive de la part du Raikage lorsqu'il a débarqué en plein milieu de la réunion, et il ne peut quand même pas périr aussi facilement...(avoué que ce serait dommage, non? On ne connaît toujours pas ses capacités autres son "dédoublements"...)

Que veux dire cet étrange chakra de Sasuke? Peut-être qu'il est entrain de se transformer, et peut-être que cela fait égalemment partie des plans de Madara...

Et pour finir: Que se passera-t-il lorsque la bande de Naruto (tous ses copains les anciens Genins) interviendront?

(j'espère que quelqu'un pourra prendre en compte ce message, et que ce que je dis dans ces dernières lignes ne sera pas mal pris par les lecteurs de ce sujet)

J'ai atteint le sommet, j'ai été trahit... Tel l'ange de la vengeance, j'accomplirais mon destin

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

[quote=~_Pride_~]Itachi 0502 > Je relu tout les passages en question: ils ne disent pas ca =/

J'en déduis donc que c'est notre trad qui est différente =/
Sur ce, oui, ca ne sers à rien de continuer le débat, puisque nos données ne sont dors et déjà pas les même.[/quote]
Heu, j'ai vérifié dans les scans et les versions anglaises, pour l'attaque du hokage, Karin en parle chap 457 page 6. Donc il semblerait bien que, à priori, le plan originel était d'attaquer Danzo au retour (en tout cas selon Karin, mais vu comment Sasuke l'a rembarrée on peut se permettre d'en douter ^^). Enfin dans le 460 page 5, Juugo dit " c'était Zetsu" et dit à la page 11 "qu'il ne lui pardonnera jamais" (c'est le mot "oublier" qui est utilisé en anglais), donc la il n'y a pas chi)potage de traduc ou quoi....(à moins que tu ne me montre une version qui dit le contraire)...

Sinon mon avis convergerait assez vers celui de ~_Pride_~ mais en le contredisant tout de même sur quelques points.

[quote]Aveugle, manipulable, égoïste, égocentrique, [s]fort, charismatique[/s] et irréfléchi[/quote]
Heu, c'est justement en cela que je le trouve humain. N'oubliez pas que Sasuke est un gamin (certain diront ado) de 15/16 ans. Avoir sa maturité à l'âge de Kakashi c'est nul. Pour un ado, ce genre de défauts me parait assez "normal", surtout en considérant son passé traumatisant. Il est con et stupide, c'est orripilant mais des jeunes gens qui a 15 ans planifient, réfléchissent aux conséquences de leurs actes, aux dangers et aux éventuels risques, je n'en connais pas des masses (ou alors j'aimerais qu'on me les présente). Si vous me croyez pas, zavez qu'à zyeuter un peu les messages du forum (dont le moyenne d'âge et de cet ordre) big_smile . Si par "stéréotypé", tu entends "trop commun" alors oui, les défauts de Sasuke se retrouvent dans beaucoup de jeunes....Dire qu'il n'est pas humain n'est pas spécialement approprié, je pense que ta définition semble plus signifier qu'il n'est pas intéressant (ce que je confirme)......

Sinon, ya rien à comprendre dans l'image de l'ombre. ça ne ressemble a rien et ça engloutit Sasuke. Donc ça n'a aucune raison de représenter quoi que se soit si ce n'est la noirceur de l'âme de sasuke et son chakra, ce que dit Karin juste après.

Sinon pour l'histoire du chakra: il n'y a qu'un partie dans Naruto tout simplement parce que l'autre partie a été scellé par la technique. Je vous rappelle que la technique "enferme" le sacrifié et le jutsuté dans les méandres du dieu de la mort. Le chakra de Kyubi qui est en Naruto n'est qu'une partie qui a été détachée exprès par Yondaime pour Naruto. Le reste est dans "la mort" tout comme le yondaime. D'ailleurs remarquez que le yondaime réapparait à peu près sur le même principe (son lui est scensé être prisonnier mais une partie de lui (ou de son chakra) et enfermée dans Naruto, avec tout le blabla des 8 queues, je vous l'accorde). Donc non Sasuke n'a rien à voir avec Kyubi pour l'instant. La noirceur de son chakra lui permettra surement de le contrôler à l'avenir, voire d'en créer "un" (car on ne sait pas d'où viennent vraiment les bijus qui sont du chakra dense), mais à proprement parler, pour le moment ce n'est rien qu'une métaphore. Et en le regardant de près, ça ne ressemble à rien, même pas à Kyubi.

Après cette description du chakra ne me parait pas totalement innocente non plus. On aurait parlé de son âme, de sa personnalité ou un autre blabla typé shonen....mais on dit que son chakra est sombre. En ajoutant à cela, la description que Kyubi faisait de Madara (un chakra plus sombre que le mien), Sasuke est en train de devenir un dangereux personnage.......si chakra se met à respirer le vice et la noirceur avec plus de force que celui de Kyubi, ça ne présage rien de bons et ça pourrait même être là un prétexte de montée en puissance de Sasuke...

Sinon,

[quote]Kishimoto sait certainement où il va, mais le problème (qui est aussi une force) c'est qu'il a beaucoup de personnages et un univers vaste qu'il n'a pas vraiment développé progressivement, depuis l'arc Pain, tout s'enchaine avec une rapidité effarante!
Naruto a eu un power up monstrueux, l'univers s'étend à un continent alors que jusqu'à maintenant ont oscillé entre Suna et Konoha uniquement (et un peu Oto).[/quote]
Tout à fait d'accord smile Mais je trouve que c'est justement très bien. Parce que dès le début du manga, j'ai l'impression que Kishi essayait de présenter son monde shinobi et d'en exploiter toutes les parties, mais que l'intrigue de certains personnages empechait de mener à bien ce projet. Les récents événements à propos de l'akatsuki sont le prétexte idéal pour rendre l'intrigue mondiale cohérente et importante. Auparavant, a chaque fois on rencontre des personnages qui nous donnent des bribes d'infos sur les autres pays (Arc Zabuza et Kiri, Combat Neji et histoire Hyuga/Kumo, 2ème Guerre Konoha/Iwa) et on a pourtant jamais pu mettre un seul visage sur ces dirigeant qui ont joué un rôle déterminant dans l'histoire de biens des personnages. Je trouve qu'il était temps de les décrire enfin, même si cela s'est accéléré un peu vite.



Enfin pour ma part, le chapitre fut très bon. Le combat promet. Un Sasuke qui murit suite à une défaite ne me déplairait vraiment pas. J'aimerais bien que le Raikage s'en prenne aussi une raclée, parce que son air de "chui un ancien je connais le monde shinobi mieux que vous et je règle les affaires politiques tout mieux que tout le monde à ma façon" commence aussi à m'agacer. Au fond il avait qu'à pas sceller Hachibi dans son frère.....(D'ailleurs sont pas tarés ces Kage? Tous ont scellé un Biju dans un membre de leur famille......). Bref que chacun rentre à sa place...et bizarrement j'"apprécie" de plus en plus Danzo, ce chien véreux (qualificatif étrange pour quelqu'un qu'on "apprécie" ^^) ne doit pas clamser tout de suite. Il commence à être intéressant comme personnage (même si je vous accorde qu'il est tout à fait exécrable)...

ps: le truc de Sasuke ressemble surtout à un ectoplasma........

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Ou encore à un Heartless de Kingdom Heart :p

Sinon pour le sceau de Yondaime, c'est un peu plus compliqué que ça... On sait qu'il permet de sceller quelque chose dans autre chose au pris de l'âme de celui qui lance le jutsu en fait. Sandaime scelle les Kage [u]en lu[/u]i, et ceux ci sont donc envoyés avec son ame dans la gueule du Dieu de la mort...

Du coup, contrairement à toi, je n'imagine pas que Yondaime a fait le partage "Mon ame + moitié de Kyubi pour le Dieu de la mort, le reste pour Naruto"... Je pense surtout qu'il n'y a que la moitié de Kyubi qui soit venu de la même façon que sarutobi n'a réussi qu'a avoir les bras de Oro: il n'a pas su tout récupérer. Surtout, jiraya avait bien précisé "le chakkra Yin" (ou Yang, je ne sais plus) de Kyubi, ce qui veut dire que c'est seulement une partie précise du chakkra...

Dernière modification par Uchiwa Reharl (21-08-2009 22:53:38)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

[quote=Uchiwa Reharl]Du coup, contrairement à toi, je n'imagine pas que Yondaime a fait le partage "Mon ame + moitié de Kyubi pour le Dieu de la mort, le reste pour Naruto"... Je pense surtout qu'il n'y a que la moitié de Kyubi qui soit venu de la même façon que sarutobi n'a réussi qu'a avoir les bras de Oro: il n'a pas su tout récupérer. Surtout, jiraya avait bien précisé "le chakkra Yin" (ou Yang, je ne sais plus) de Kyubi, ce qui veut dire que c'est seulement une partie précise du chakkra...[/quote]
Justement, Jiraya et Minato laissent entendre que le chakra Yin (postulons que c'est bien le yin) a été mis en Naruto parce qu'il pouvait l'utiliser. ça veut donc dire que l'autre partie était inutilisable? Et pourquoi le serait-elle? Surement parce que cette partie de chakra est plus puissante et plus intense. Si cette partie avait été libre, tu penses pas qu'on en aurait entendu parler depuis le temps? Surtout sachant que Minato a scellé Kyubi car il savait qu'il était manipulé. Cette séparation n'aurait en rien résolu le problème car le danger était toujours libre.

Je ne saurais expliquer pourquoi Minato ne s'est pas contenté de sceller Kyubi "normalement", c'est à dire avec le dieu de la mort version Sandaime. Un Kyubi prisonnier de la mort ne serait plus invocable et ne pourrait plus jamais être un soucis. Peut être était-ce aussi pour des raisons militaires (histoires d'équilibre des biju) et donc que Konoha devait avoir une ADM face aux autres villages.

edit: Je viens de vérifier et dans les scans (tome 41 chap 370), Jiraya dit très précisément que Minato a séparé le chakra Yin en le scellant dans Naruto et qu'il a fait cette séparation  pour que Naruto puisse maitriser le Yin et le Yang ensemble (j'ai lu en français et en anglais et c'est ce que j'ai compris, bien que j'admette que se passage soit un peu flou). J'en déduis donc que le Yang est aussi scellé dans Naruto mais est "filtré" par le sceau. Minato voulait donc que Naruto parvienne à utiliser aussi cette partie du chakra contrairement à ce que je pensais (que le Yang est dans le dieu de la mort). D'ailleurs c'est ce que disais Jiraya dans les tout premier tomes quand il disait que le sceau a été mis d'une manière à ce qu'une partie du chakra du démon s'échappe du sceau, cette partie est en fait le Yin. Donc le Yang est bien dans Naruto et Kyubi est donc entier dans le nombril de Naruto tongue
La séparation des chakra n'a pour rôle que le fait de permettre à Naruto de maitriser plus facilement la bête en vue d'un certain jutsu en rapport avec la grenouille parchemin.......

Dernière modification par Foxdevil (22-08-2009 01:37:43)

...

apx
apx
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

N'espèré pas trop sur une mort de Sasuke car on m'avais dis un truc louche dessus comme quoi le manga finirait sur un combat naruto/sasuke et franchement j'espère que sa se finira comme sa après nous avoir rabâcher comme quoi naruto voulais absolument ramener sasuke a la raison une défaite de lui même serait un affront a ce qui c'est dis dans le manga pendant des mois et des mois. Moi je verrai plutôt un défaite de Raikage malgré son charisme fou big_smile et pour Tobi je le vois bien énervé naruto en tenant des propos certes vrai mais blessant pour naruto. Bref je trouve que le manga reprend un peu d'intérêt parce que c'étais vachement chiant l'épisode Pain

ODTM Scar your mother fucking face !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

[quote=Foxdevil]edit: Je viens de vérifier et dans les scans (tome 41 chap 370), Jiraya dit très précisément que Minato a séparé le chakra Yin en le scellant dans Naruto et qu'il a fait cette séparation  pour que Naruto puisse maitriser le Yin et le Yang ensemble (j'ai lu en français et en anglais et c'est ce que j'ai compris, bien que j'admette que se passage soit un peu flou). J'en déduis donc que le Yang est aussi scellé dans Naruto mais est "filtré" par le sceau. Minato voulait donc que Naruto parvienne à utiliser aussi cette partie du chakra contrairement à ce que je pensais (que le Yang est dans le dieu de la mort). D'ailleurs c'est ce que disais Jiraya dans les tout premier tomes quand il disait que le sceau a été mis d'une manière à ce qu'une partie du chakra du démon s'échappe du sceau, cette partie est en fait le Yin. Donc le Yang est bien dans Naruto et Kyubi est donc entier dans le nombril de Naruto tongue
La séparation des chakra n'a pour rôle que le fait de permettre à Naruto de maitriser plus facilement la bête en vue d'un certain jutsu en rapport avec la grenouille parchemin.......[/quote]
Ouais... J'aurais été entièrement d'accord avec toi si Minato ne disait texto dans le chapitre 440 "Si j'ai scellé la moitié du chakkra de kyubi en toi...". Si c'était bien Kyubi avec un filtre, il n'aurait pas précisé qu'il n'avait scellé qu'une moitié. Ou alors la traduc que j'ai n'est pas top...

Sinon, pour ce qui est du "pourquoi pas en entier" si c'est une moitié qui est dans le corps de Naruto, il y a peut être une explication. D'abord, Minato qui dit "je savais que tu saurais maitriser cette force": c'est peut être parce qu'il, dans un excès de confiance paternel, était sur que son fils pourrait endosser le poids de la défense du village et donc que le chakkra serait une aide précieuse pour la défense du village. Ensuite peut être simplement parce que la puissance de Kyubi est telle (et Minato aurait pu, éventuellement, être fatigué du combat contre Tobi) qu'il n'a simplement pas réussi à l'extirper. Troisièmement, il se pourrait simplement qu'il existait déjà une liaison entre Tobi et Kyubi, et que Minato n'ai pas pu le sortir tout à cause de Tobi. Enfin, et vu déjà la puissance nocive du chakkra Yin, qui sait quels effets le chakkra Yang aurait a ce moment eu sur le pauvre gamin... C'était peut être simplement pour protéger son fils.

Enfin, dernière remarque, sans prendre compte le fait qu'il y ait une moitié ou une totalité de Kyubi en Naruto, On sait que "la réapparition de Kyubi est cyclique". Ce qui veut dire que Kyubi tué, il réapparaitra (même dans le Dieu de la mort à priori... S'il suffisait de trouver une prison du genre pour se débarrasser de Kyubi, d'autres ont du déjà y penser). Et on ne sait pas comment... D'ou la question que l'image de Sasuke m'a posé: si l'apparition de Kyubi était lié au clan Uchiwa? Alors on comprendrait: Madara à généré un Kyubi -> laissé pour mort (voir mort). Tobi (Madara? On va laisser de coté cette question, car une réincarnation par Kyubi pourrait expliquer des choses, notamment le fait que Madara serait "immortel" car vivant au travers de son chakra spécial qui srait  lié a Kyubi) recréé un Kyubi.  Minato le scelle - car il n'a pu vaincre Tobi, et il sait qu'il reviendra avec un autre Kyubi... Et donc il imagine vaincre le feu par le feu, et Kyubi avec Kyubi.Ou simplement qu'une fois son Kyubi scellé, tobi ne pourrait pas en créer un autre. Et là... Tobi chercherait a recréer une situation similaire à Madara des années folles - I.e Kyubi+ MSE + Vengeance en utilisant Sasuke... Ca prendrait tout son sens si c'était bien le but de Madara, et ça changerait des eternels "repiquages d'yeux".

Enfin, tout ça c'est rien qu'un tas de supposition dont les seuls fondements sont des extrapolations sur les buts de Minato. On en saura peut être bientôt plus grâce à Tobi - qui mieux que lui pourrait nous expliquer la situation, à nous et Naruto?



Oups, a propos d'un autre sujet, j'aimerai remarquer: Le Raikage semble carrément plus fort que Hachibi. D'une part parce qu'il est l'ainé du groupe (les grands frères sont toujours plus forts dans les manga... Sauf dans Yu Yu Hakusho, et encore. Ok c'est un argument bidon), d'autre part parce que, grace à Killer Bee, on sait que le Raikage est capable de lui tenir tête même lorsqu'il a son boost de jinchuriki.
Vu la tatouille que Sasuke avait pris face à Killer Bee, même sans utiliser le bijuu (Killer Bee a été obliger de passer aux choses sérieuses suite au teamwork de Taka), on imagine mal que Sasuke, seul, soit en mesure de vaincre le Raikage et 2 shinobis très puissants (qu'on va estimer... Aller du niveau de Kankuro et Temari pour pas être trop raide). Et en 3 contre 3 (je laisse Karin de coté, elle n'est pas vraiment une combattante), et si on ajoute la mauvaise volonté de Sasuke qui semble avoir limite oublié l'existence de Taka, je doute qu'il y ait une quelconque possibilité de travail d'équipe pour Taka.

Donc, tout ça pour dire: Sasuke tel qu'on le connaissait (contre Deidara, Itachi, Killer Bee) n'a aucune chance contre le Raikage. S'il le bat, ça voudra dire qu'il maitrise bien mieux ses yeux et qu'il en à obtenu un sacré power-Up.
Et s'il ne le bat pas... Sasuke à genou prêt à se faire tuer par le Raikage... Comment réagirait Naruto? Et comment réagirait Kumo contre Konoha si Naruto s'interposait? Joli merde en perspective, non?

Dernière modification par Uchiwa Reharl (22-08-2009 10:00:29)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Mon hypothèse vis a vis du démon deriere sasuke le tenant dans la pomme de sa main

Il sagirait du chakra de Madara, je rappelle que par le passé afin de battre son pere, il a substitué du chakra au démon renard ce qu'il fait qu'il est manipulable (kyubi) par les uchiwa, je rappelle que Madara est tres puissant et tres obscur, vis a vis qu'il est mysterieux, qu'il a un plan qui se déroule depuis l'attaque de kyubi... Et aussi qu'il semble faire tout pour tuer et se servir un max de Sasukeke le faible pour qu'il affaiblisse les Kages...

Je rappelle aussi qu'il a parler d'un plan des yeux de la lune rouge... avant l'explosion le massacre de Konoha (qui n'en est plus un Nagato a résurecter tout le monde) Ce serait les yeux de Sasuke qui snt comme ceux de madara et qu'il lui volerait une fois mort? Et le pouvoir de Naruto que lui a donner Itachi? Du fare a popierre? Moi je pense que ce seraient les dernieres paroles de son freres qui aurait prévu que Sasuke se fassent manipuler? je trouve ca plus prévisible....

Alea Jacta es... Les dés sont jetés, et les deux excoéquipier vont se rerencontrer

.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Chapitre sympa.

Il me semble encore que Madara manipule Sasuke, qui sert surement de diversion, sinon pourquoi Zetsu l'aurait donné en plein conseil ?

On dirait que Tobi a peur que Naruto redonne raison à Sasuke, et c'est peut être pour ça qu'il lui rend visite.

Quand il commence à parler de Sasuke, je me demande si il ne fait pas entrer Naruto dans un genjutsu. Après tout, si Tobi est Madara, son niveau d'utilisation du sharingan devrait lui permettre de se jouer assez facilement de Kakashi et de Yamato...

Alors le combat Raikage /Sasuke laisse envisager un panel de techniques super balaises... Si Sasuke s'en sort, il aura peut être copié des techniques raiton et risque de devenir le maitre en la matière... Mais c'est vrai que ça a l'air mal barré pour lui wink

Fox, Uchi> Intéressantes vos théories sur Kyuubi...

Dernière modification par nandatte (22-08-2009 12:09:55)

Faites l'amour pas l'arène !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

[quote=Uchiwa Reharl]Ouais... J'aurais été entièrement d'accord avec toi si Minato ne disait texto dans le chapitre 440 "Si j'ai scellé la moitié du chakkra de kyubi en toi...". Si c'était bien Kyubi avec un filtre, il n'aurait pas précisé qu'il n'avait scellé qu'une moitié. Ou alors la traduc que j'ai n'est pas top...[/quote]
Justement, le problème est que cet aspect des choses est ambigu. Jiraya dit très exactement la même chose que Minato (que Minato a scellé le Yin (ou moitié) dans Naruto). Mais j'ai cité Jiraya car il décrit plus en détail pourquoi Minato a entreprit cette manœuvre. D'après ce qui est dit, cela a été fait en partie pour que Naruto dompte Kyubi et puisse utiliser les deux parties ensembles (ça Jiraya le dit). J'ai l'impression que c'est justement la clé de la grenouille-parchemin qui peut libérer le Yang. Dans ce cas ou serait-elle cette partie Yang? Si elle est a disposition de Naruto (car je le rappelle la séparation devait permettre à Naruto de maitriser le yin ET le yang), soit elle est dans Naruto, soit elle est dans la grenouille parchemin. J'imagine mal une grenouille contenir Kyubi (surtout sa partie la plus malfaisante), d'autant plus qu'elle dit contenir simplement la clé du sceau. Moi aussi cela me parait étrange, mais c'est bien ce que semblent dire les scans. Et supposons que non, on esquive pas le problème: elle est où cette partie de Kyubi?

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, pour ce qui est du "[b]pourquoi pas en entier" si c'est une moitié qui est dans le corps de Naruto, il y a peut être une explication. D'abord, Minato qui dit "je savais que tu saurais maitriser cette force": c'est peut être parce qu'il, dans un excès de confiance paternel, était sur que son fils pourrait endosser le poids de la défense du village et donc que le chakkra serait une aide précieuse pour la défense du village.[/b][/quote]
C'est même ce qu'il dit. Il a mis la moitié dans Naruto pour que Naruto la maitrise, en premier lieu (c'est ce qu'il dit à Naruto). Et Jiraya dit que cette moitié à pour but de permettre à Naruto de contrôler le chakra, ce qu'il ne pourrait pas faire avec l'entier. Après évidemment, il y a surement des enjeux militaires derrière (défense, arme, blabla)...

[quote=Uchiwa Reharl]Ensuite peut être simplement parce que la puissance de Kyubi est telle (et Minato aurait pu, éventuellement, être fatigué du combat contre Tobi) qu'il n'a simplement pas réussi à l'extirper.[/quote]
Bien qu'absolument non prouvée, c'est une hypothèse séduisante, à laquelle j'admets avoir pensé surtout après avoir vu le combat de Sandaime et sachant le chakra phénoménal que représente Kyubi. Mais un détail semble le contredire. Jiraya dit très précisément à la grenouille: "S'il est allé au devant des difficultés pour séparer le chakra en 2, c'est parce que...blabla". Donc la manœuvre de division est plus compliquée et semble avoir été non seulement plus risquée, mais aussi (et surtout) plus difficile.

Sinon ma question était pourquoi Kyubi n'a pas été scellé entier dans le dieu de la mort et non pourquoi il n'a pas été scellé entier dans Naruto (car le scan répond à cette dernière comme dit auparavant). Comme tu l'as dit en première et dernière hypothèses, c'est le danger du chakra yang et la confiance de Minato envers Naruto (et son potentiel de maitriser le Yin) qui sont la cause de la séparation.

[quote=Uchiwa Reharl]Enfin, dernière remarque, sans prendre compte le fait qu'il y ait une moitié ou une totalité de Kyubi en Naruto, On sait que "la réapparition de Kyubi est cyclique". Ce qui veut dire que Kyubi tué, il réapparaitra (même dans le Dieu de la mort à priori... S'il suffisait de trouver une prison du genre pour se débarrasser de Kyubi, d'autres ont du déjà y penser). Et on ne sait pas comment...[/quote]
ça reste quand même un jutsu interdit de rang supérieur supérieur donc c'est pas comme si tout le monde pouvait y penser (ou surtout le faire). Ensuite qu'entends-tu par "réapparition cyclique"? Kyubi apparait et disparait dans la nature tout comme une invocation (étant donné son effroyable vice et sa dangereuse puissance, je le vois mal se balader dans la nature comme Sanbi). Tu veux dire que même mort on peut le recréer?

[quote=Uchiwa Reharl]D'ou la question que l'image de Sasuke m'a posé: si l'apparition de Kyubi était lié au clan Uchiwa?[/quote]
Si c'est ce que tu veux dire par "cyclique", il est vrai que cette question va de soi. Mais étant donné la puissance du dieu de la mort, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse invoquer quelque chose qui y soit enfermé (sinon Orochimaru aurait tout bonnement réinvoqué les Hokage dans le combat, après il était paralysé par la technique vous me direz....hmm). Donc si les Uchiwa sont capables de "générer" Kyubi, il aurait fallu en faire un autre (car le premier serait dans la mort). S'il a pu en faire deux à la suite, il pouvait les faire en même temps. Dans ce cas pourquoi ne pas en faire deux d'un coup? Voire 3? Voire plus? (Madara a un chakra plus sombre que Kyubi donc sa capacité à le(s) générer, en supposant qu'il puisse le(s) générer, et à le(s) contrôler devrait être assez conséquente).

[quote=Uchiwa Reharl](Madara? On va laisser de coté cette question, car une réincarnation par Kyubi pourrait expliquer des choses, notamment le fait que Madara serait "immortel" car vivant au travers de son chakra spécial qui srait  lié a Kyubi)[/quote]
Pour la parenthèse j'avais quand même envie de préciser qu'il n'y a pas forcément besoin de réincarnation pour expliquer l'immortalité de Madara. Vu que Kyubi est immortel (je l'imagine mal vieillir et devenir un pépé renard), Madara ayant un chakra plus dense et étant à priori capable de le générer, est forcément lui aussi immortel (par son chakra comme il le dit). Il va de soi que pour être à l'origine d'un monstre comme Kyubi, il faut pas être totalement humain.....Kyubi étant sa "création", il n'a pas du tout besoin de Kyubi pour son immortalité mais la force de Kyubi implique que lui le soit (immortel).

[quote=Uchiwa Reharl]Alors on comprendrait: Madara à généré un Kyubi -> laissé pour mort (voir mort). Tobi (Madara? On va laisser de coté cette question, car une réincarnation par Kyubi pourrait expliquer des choses, notamment le fait que Madara serait "immortel" car vivant au travers de son chakra spécial qui srait  lié a Kyubi) recréé un Kyubi.  Minato le scelle - car il n'a pu vaincre Tobi, et il sait qu'il reviendra avec un autre Kyubi... Et donc il imagine vaincre le feu par le feu, et Kyubi avec Kyubi.Ou simplement qu'une fois son Kyubi scellé, tobi ne pourrait pas en créer un autre. Et là... Tobi chercherait a recréer une situation similaire à Madara des années folles - I.e Kyubi+ MSE + Vengeance en utilisant Sasuke... Ca prendrait tout son sens si c'était bien le but de Madara, et ça changerait des eternels "repiquages d'yeux".[/quote]
Rien ne dit que Kyubi est mort à la vallée de la fin. Madara est supposé l'être. Kyubi peut tout a fait avoir été maitrisé/battu/désinvoqué...surtout connaissant les pouvoir de monsieur Senju. A supposer que Kyubi soit aussi mort, la question soulevée est la même qu'avant: combien de Kyubi peut fabriquer Madara et pourquoi ne pas les avoir fait ensemble? Moi j'aurais tendance à penser que ce Kyubi (qui donc serait en vie et serait toujours le même) lui coûte énormément de chakra par invocation (et ça pourrait se comprendre), sinon il aurait pu revenir 1 mois après sa mort à la vallée de la fin (je pense que c'est une période plus que suffisante pour récupérer d'une mort non? big_smile) et réinvoquer Kyubi (pourquoi attendre une cinquantaine d'année environ). Il ne peut pas l'invoquer comme on invoque GamaKichi ou Gamatétard à mon avis. Et c'est pourquoi ces manœuvres pour détruire Konoha s'étalent sur des années. C'est justement pourquoi Minato se dit qu'en enfermant Kyubi, il neutralise Madara "définitivement" et donne un joli cadeau a son fifils adoré (mais ma question persiste, pourquoi ne pas avoir "tué" Kyubi dans la mort plutôt que de l'enfermer).
En tout cas, je suis d'accord sur le but éventuel de Tobi. Il cherche le plus d'armes à mettre de son côté pour revenir aux années folles smile. Et apparemment, cette fois, il a besoin de tous les bijus.

[quote=Uchiwa Reharl]Enfin, tout ça c'est rien qu'un tas de supposition dont les seuls fondements sont des extrapolations sur les buts de Minato. On en saura peut être bientôt plus grâce à Tobi - qui mieux que lui pourrait nous expliquer la situation, à nous et Naruto?[/quote]
Je ne saurais mieux conclure big_smile

Sinon,
[quote=Uchiwa Reharl]Et en 3 contre 3 (je laisse Karin de coté, elle n'est pas vraiment une combattante), et si on ajoute la mauvaise volonté de Sasuke qui semble avoir limite oublié l'existence de Taka, je doute qu'il y ait une quelconque possibilité de travail d'équipe pour Taka.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. N'oublie pas que contre Hachibi, ils opnt pas mal travaillé en équipe. Surtout, c'est un éventuel sentiment d'amitié et de sensibilité aux sacrifices de ses compagnons qui ont activé l'amaterasu. Vu que le combat contre la raikage n'a en plus rien de personnel (pour Sasuke en tout cas), il ne devrait pas trop rechigner à travailler en équipe s'il en a vraiment besoin évidemment.

[quote=Uchiwa Reharl]Donc, tout ça pour dire: Sasuke tel qu'on le connaissait (contre Deidara, Itachi, Killer Bee) n'a aucune chance contre le Raikage. S'il le bat, ça voudra dire qu'il maitrise bien mieux ses yeux et qu'il en à obtenu un sacré power-Up.[/quote]
Hé bien justement, j'ai la vague impression que cette étrange description de son chakra noir, soit un prétexte de giga-power-up. Pour Naruto c'était le mode hermite, et pour Sasuke, cela semble être la haine et le désir de puissance (à confirmer par la suite). Je pense que si son chakra prend énormément de noirceur, il pourra surement tenir un peu tête au raikage (mais je pense quand même qu'il n'a que très peu de chance).

Dernière modification par Foxdevil (22-08-2009 15:35:52)

...

.Kagu.
.Kagu.
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Je voulais parler du jeune Sasuke ...
Comme vous l'avez constater (si vous lisez les spoil)Sasuke deviens fou
il n'vait qu'un seul but c'était de vengeait sa famille comme vous pouvez le constater
il en vient a vouloir détruire Konoha
Et a tué les Kages

Sasuke et fou ou alors fait-il diversion pour échapper a Tobi ?
Vos Conclusions wink

[i][b][hr /]L'enfance de Sasuke, relatée au cours du tome 25 de Naruto, montre qu'il a vécu dans l'ombre de son frère aîné Itachi Uchiwa, un surdoué du clan Uchiwa. Dans ses efforts pour gagner la reconnaissance des siens, Sasuke s'entraîne assidûment pour attirer l'attention de ses parents et surtout de son père Fugaku Uchiwa. Il n'arrive cependant jamais à surpasser les exploits réalisés par Itachi, qui est le seul à reconnaitre le potentiel de son frère[A 2],[A 3] Lorsqu'Itachi prend de la distance avec son clan et coupe les ponts avec sa famille, celle-ci commence à voir en Sasuke la relève du clan[A 4].

Alors que Sasuke venait enfin d'être reconnu pour son talent, il revint un jour chez lui et trouva les rues jonchées des corps des membres du clan Uchiwa. Se ruant chez lui, Sasuke trouve Itachi debout devant les corps de leurs parents. Alors que Sasuke tente de fuir, Itachi explique qu'il les a tous massacrés pour « évaluer son potentiel » et qu'il n'a en réalité jamais aimé son petit frère[A 5]. Prétendant que Sasuke ne valait même pas la peine d'être tué, Itachi l'encourage à devenir plus fort en vivant dans la rage et la haine de son frère, avec comme unique but de venger le clan. Itachi prend la fuite, et en l'absence de l'amour de sa famille, Sasuke accepte de suivre ses instructions et voue sa vie à tuer son frère[A 6].

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
    Des années plus tard, dans la deuxième partie de la série, il est révélé que Sasuke avait des doutes sur ce qui s'était passé cette nuit. Ce n'est qu'après la mort d'Itachi qu'il apprend la vérité sur le massacre des Uchiwa : il avait été commandité par le haut conseil du village de Konoha[/b][/i]

[img]http://www.freewebs.com/theprotector14/FWThumbnails/Sasuke%20Chidori%20high%20fly.jpg[/img]

~¤ Astral, chevalier d'or de la balance. ¤~ La justice est aveugle mais pas innocente ~¤

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Moi, je ne dirais pas qu'il est fou, il a des raisons de vouloir se venger.

Par contre, je condamne sa manière d'agir, il pratique sa vengeance égoïstement, ne se soucie pas des autres et se laisse manipuler (je pense qu'il en est conscient) du moment que ca peut l'aider dans sa quête.

Bref, il est trop arrogant et sûr de lui, et se sent supérieur à tout .
Par exemple, devant Deidara et Tobi il leurs dit un truc du genre "dites-moi où est Itachi et je vous laisse en vie" ....
Il est face à deux grands criminels dont il ne connait rien et il se permet de les rabaissé comme ca? C'est ridicule....
Il a eu la même attitude contre Killer Bee et il s'est fait massacré, pourtant, il n'en a retiré aucune leçon et continue sur cette voie...

Bref, ce personnage m'est antipathique, mais en dehors de ca (mes sentiments mit de cotés) je trouve que le parcours qu'il entreprend et naïf et facile.

Il va se venger, il s'est vengé, après ca, il va se venger de quelqu'un d'autre et rebelotte....

Bref, ce n'est pas de la folie selon moi, mais une simple "vengeance aveugle"; et du fait qu'elle soit pratiquée par un adolescent, elle est immature, irréfléchie et surtout simpliste.

Moi je prend ca pour la vengeance d'un simple d'esprit =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-08-2009 18:01:39)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

.Kagu.
.Kagu.
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Je suis d'accord avec toi mais il commence vraiment
trop
a ce la peter
est sa commence a me souler
il ce pense supérieur au autre
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~¤ Astral, chevalier d'or de la balance. ¤~ La justice est aveugle mais pas innocente ~¤

.Kagu.
.Kagu.
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Il est aussi trop confiant

Dernière modification par .Kagu. (23-08-2009 09:31:16)

~¤ Astral, chevalier d'or de la balance. ¤~ La justice est aveugle mais pas innocente ~¤

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Il devient pas fou, mais il réveil ses démons et la seule manière de les faire fuir, c'est de tuer et de réussir sa vengeance. Car c'est la faute a Konoha si ça vie est devenu comme elle est maintenant ( bien sur il a aussi fait c'est propres choix.)

West Side!

Titange
Titange
Bon Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Dans tout le manga on voit qu'il ne pense qu'à se venger et une fois qu'il y arrive en tuant son frère il découvre la vérité sur son clan. Il y a de quoi devenir fou >.<

Et il est vrai qu'on dirait bien que le mal le ronge de plus en plus et que la folie commence à l'envahir, d'après moi bien sur.

Je suis d'accord avec ~_Pride_~, il pratique sa vengeance égoïstement et se crois un peu trop supérieur ce qui rend le personnage plus prétentieux et beaucoup de gens ne l'aime pas à cause de ça. C'est domage.

Bref en conclusion je pense que Sasuke deviens fou et qu'il ne va pas tarder à mourir.
Désolée pour ceux qui l'aime bien mais je préfèrerais le voir mourir plutot que de voir Naruto le ramener à la raison.

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

C'est précisément par cette arrogance et son égoïsme légendaire que bon nombre de fans ne tolèrent plus sa présence dans la manga (à part nos amis japonais qui continuent à le propulser dans le top 5...on se demande pourquoi). Personnellement je n'ai jamais porté ce personnage dans mon coeur, loin de là, et je me délecte de chaque raclée qu'il se prend (à commencer par celle qui lui a administré Itachi à l'épisode 147 du manga, 89 de l'anime je crois).

Enfin bon, en ce qui le concerne je crois que cela relève plus d'un complexe de supériorité qu'autre chose. Sasuke a besoin de se convaincre qu'il est fort, qu'il est LE plus fort ce qui suffit à expliquer son attitude.

Quant à parler de folie...folie vengeresse dirons-nous. En tout cas je doute sérieusement de le voir revenir dans le camp des gentils comme le dit Titange, à mon avis il ira rapidement rejoindre son frère.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

slyfer uchiha
slyfer uchiha
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 460

Sasuke est un personnage clé se l'anime si il n'existait pas il n'yorai sans doute pas naruto qui s'entraine si dur la seule raison pour laquelle il veut ramener Sasuke c que son "frere" lui se fou de l'arogance de sasuke car sasuke se foutait que naruto soit un jinchuriki

sasuke a certe en lui une forte haine mais qui ne l'aurait pas si on aprenez que tout ce qu'on lui raconte et que foutaise et que ceux qui on réellement provoquer  le mal et le vilage qui le a habiter si longtemps. Est tous ca pourqoi par ce que le clan uchiha est le plus puisant clan que le vilage de konoha n'est vu si vous aprenez que votre ville a tuer vos parent vous réagirer comment en vous en foutant ou en essayant d'honorer leur mémoire en les fessant payer tous autant qu'il sont.

et oui Sasuke a un désir de vengeance mais si vous vivez ce qu'il a vécu vous le comprendrez

La colère n'est pas un vice quand elle s'abat sur ceux qui le méritent.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

si naruto arrive a le convaincre d'arreter ses connerie , sasuke changera forcement de comportement , ce qui ne sera pas pour nous deplaire

imaginer que sasuke soit dans une tres mauvaise posture , quil se fasse des idée sur lui meme et de sa force , et que naruto vienne le sauver [ naruto es devenu plutot fort maintenant ]

il y aura deux scenario a imaginer :

- sasuke devient encore plus fou a l'idée que naruto soit devenu si fort
- sasuke se rend compte du danger qui le guette et fini par renoncer a tout ca

sasuke a vecu pas mal de choses mais il va tout de meme trop loin , je pense que cela va sarreter la ...

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 460

slyfer uchiha > Moi je pense justement que si j'apprenais que j'avais été manipulé toute ma vie, je me remettrai en question, ou au moins, je remettrai mon parcours en question =/

Mais lui qu'est-ce qu'il fait? Aprés toute ces révélations, il recommence =/

Bref, pour moi c'est un personnage qui ne sait pas évoluer, il ne monte pas, il descend constamment et conserve tout ces défauts en en accumulant d'autres...

Il n'apprend pas de ses erreurs et se laisse manipuler pour sa vengeance .... C'est stupide =/

Rien que par fierté ou dignité, on ne devrait en aucun cas se laisser manipuler de la sorte =/
Là, c'est comme si il se laissé mettre a terre et humilier pour pouvoir atteindre son objectif...

Enfin bon, ce personnage a pour moi à peu prés autant d'intérêt que le trombone que j'ai senti en mettant ma main dans ma poche tout à l'heure: rien.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Fubuyuki> Tu t'avances un peu la? Bon nombre de fans? Et qui? ceux qui adorent naruto? Non sans dec, faut arreter la connerie trois secondes, il n'y a pas que les japonais qui aiment Sasuke, partout il est enormément aimé car il est necessaire au manga. D'ailleurs j'ai envie de dire a ces personnes, DBZ sans Vegeta impossible d'imaginer, ba Naruto c'est pareil.

Ensuite vous parlez d'arrogance? Moi je vois plus de la haine. Sasuke dixit " Je n'ai pas de temps a perdre avec vous ici" lorsqu'il part de Konoha. De cette phrase, on peut penser que la haine et le desir de se venger le ronge tellement qu'il envoie paitre tout le monde non par arrogance mais par impatience. Vous n'avez jamais dit a quelqu'un " depeche toi de me le dire ou je m'enerve?" La c'est exactement la meme chose.

Pride> En meme temps, le type vit dans la haine depuis son enfance, n'a aucun repère familiale, comment veux-tu qu'il se remette en question? pour lui, sa quete est juste. Il traduit l'expression " La haine entraine la haine". Il n'a aucun recul, aucun repère affectif auquel se raccrocher, il est trahi de partout ( ce que je veux dire c'est qu'il apprend qu'il est manipulé). C'est le personnage le plus humain du manga donc le virer serait catastrophique, ça change vraiment des pseudos dark Neiji qui retourne leurs vestes en deux tirades de Naruto XD

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 460

Jason Seagal : Fan incontesté de Sasuke hein ? Si ce n'est pas le cas c'est l'impression que tu donnes. Tu me demande si je ne m'avance pas ? Eh bien non (et quand bien même cela aurait été le cas, me le faire comprendre poliment ne t'aurait pas écorché la langue). D'après ce que j'ai pu constater dans maints forums français (et si tu désires le vérifier par toi même sert toi de cette merveille communément appelée Google), Sasuke figure bien souvent parmi les personnages les moins apréciés du manga pour x raisons. Paradoxalement il se situe dans le top cinq des votes japonais mais cela ne change rien au fait que sa popularité chute au fur et à mesure des épisodes shippudens.

Quant à cet argument selon lequel il serai trahi de partout cela reviendrait à le victimiser ! Sasuke n'a jamais été trahi par les ninjas de sa promotion (et comme par hasard c'est avec eux qu'il s'est montré le plus dur), son frère et Hokage le troisième l'auront manipulé  c'est vrai mais pour son bien !

D'autre part Naruto (qui, lui, faisait réellement figure de victime) malgré la haine des villageois n'a jamais joué la carte de l'arrogance, encore moins celle de l'égoisme (pas même Gaara qui préférait s'exprimer par le meurtre). Alors tenter de justifier le comportement de Sasuke en prétextant une haine pure et simple, désolée mais de mon point de vue ça manque de crédibilité.

Dernière modification par Fubuyuki (23-08-2009 16:31:28)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Pied de page des forums